Auteur Sujet: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?  (Lu 2671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« le: 17 avril 2020 à 09 h 57 »
est ce que quelqu'un à déjà passé au lave vaisselle des flacons type gel douche "yves rocher" j'en ai un de vide et voudrais le réutiliser pour mettre de la solution hydroalcoolique dedans,mais j'ai peur que la chaleur du lave vaisselle le fonde sinon je le ferais à la main
« Modifié: 17 avril 2020 à 10 h 53 »




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80578
  • Karma: 10372
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #1 le: 17 avril 2020 à 10 h 56 »
Je n'ai jamais fait, mais si tu laves à 60° le flacon ne fondra pas, en été, dans les caravanes en plein soleil par exemple, je pense que les 60° sont largement atteints et aucun problème.

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #2 le: 17 avril 2020 à 11 h 17 »
je fais faire un test si il fond tant pis j'ai du stock ça sera un autre je mettrai l'info

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #3 le: 17 avril 2020 à 13 h 49 »
Bonjour,

@emilie et @Sophie Apparemment oui on peut sauf pour les plastiques PP (au polypropylène):

Voici également un site où j' ai trouvé quelques infos utiles sur la réutilisation des flacons et pots. Pour certains ils faut les désinfecter après les avoir lavés:

https://www.slow-cosmetique.com/le-mag/cosmetiques-finis-perimes-que-faire-emballages-contenus/

Hors sujet mais toujours utile, voici également un autre site où ils indiquent certaines choses qui ne passent pas au lave vaisselle (je reste quand même un peu sceptique sur la possibilité de cuire du saumon au lave vaisselle... ::j::)!

https://www.atlantico.fr/decryptage/1616266/toutes-les-choses-a-ne-pas-mettre-au-lave-vaisselle

Bonne journée à tous!
« Modifié: 17 avril 2020 à 13 h 52 »

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #4 le: 17 avril 2020 à 16 h 16 »
@Oliviero1 oui comme les pâtes au lave vaisselle mais ne surtout pas mettre la pastille  :26:

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4269
  • Karma: 681
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #5 le: 17 avril 2020 à 18 h 56 »
J'ai testé il y a qq jours et le résultat n'était pas top..

Je l'ai fait avec un flacon pompe de savon liquide que je recharge habituellement avec un berlingot et comme en ce moment on utilise plus de savon et  que je fais encore plus attention....je me suis dit qu'en passant l'ensemble au lave vaisselle ..ça ne ferait pas de mal...
La pompe à bien résisté..à priori le flacon aussi sauf ..le fond qui avait légèrement gondolé et de ce fait mon flacon ne tenait plus bien à plat....donc poubelle..



En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #6 le: 21 avril 2020 à 11 h 46 »
j'ai fini mon flacon ce matin, bon je n'ai pas voulu prendre le risque c'est un 400ml, en sortant de la douche j'ai ouvert le bouchon et laisser un max égoutter ce qu'il restait dedans, je viens de le rincer 2 fois à grandes eaux et ajouter du vinaigre blanc 2-3 fois dedans et bien rincer, il n'y a plus de mousse qui sort, il est de nouveau en train d'égoutter je verrai un fois sec si cela sent quelque chose (parfum pamplemouse-gingembre)
Mais maintenant je vais garder tous mes flacons vides dans la boite "ça peut servir", j'en ai des 75 ml ça sera pour les enfants mettre de la solution dedans.

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #7 le: 28 avril 2020 à 17 h 03 »
je n'ai quand même pas pu m'empêcher de le passer au lave vaisselle le programme que j'utilise est à 50° (marque sur le lv) le flacon est un peu déformé mais pas le bouchon et j'avais un petit flacon de shampoing h&s lui est impec peut être plastique plus solide
bref pas grave les 2 deux peuvent servir

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #8 le: 08 mai 2020 à 17 h 08 »
suite au final mon bidon passé au lave vaisselle a gonflé en séchant = poubelle

un autre de vide ce matin = je vais l'ouvre; le laisse égouter au max, le rince avec du vinaigre blanc et du gros sel + eau chaude = pas mal = laisse égouter = sent encore un peu le gel douche = remettre du gros sel + vinaigre blanc et je décide d'ajouter du savon noir + eau chaude =  :22: :22: grosse erreur ça coagule = ::enrage:: ::enrage::

dernière tentative avant je ne sais pas car j'en ai besoin
vinaigre blanc + gros sel + billes d'argiles (10 pour 250ml) (pour enlever le savon noir sur les parois RRRR...) et au final cela me semble le mieux

prochaine tentative du flacon vide = laisser vider au max, rincer un peu, mettre du vinaigre blanc + gros sel + billes d'argiles + eau chaude et secouer le tout, rincer et égoutter
 
et tout cela pour quelques centimes car tout à la maison (peut être si pas de billes d'argiles remplacer par des petits cailloux, j'essaierais)

à tester en attente de vos retours de test

Hors ligne Sofi56

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 552
  • Karma: 119
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #9 le: 08 mai 2020 à 17 h 46 »
Bonjour @emilie , pour l'odeur il faut utiliser du bicarbonate, mettre un bon fond dans la bouteille et laisser 24h agir à refaire une fois si il reste un peu d'odeur

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Laver un flacon de gel douche au lave-vaisselle ?
« Réponse #10 le: 08 mai 2020 à 18 h 10 »
@Sofi56 je n'en ai plus et pas dispo dans mon magasin mais je note pour la prochaine fois merci