Auteur Sujet: Quelle litière pour chats utilisez-vous ?  (Lu 371 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: 5
Quelle litière pour chats utilisez-vous ?
« le: 08 avril 2024 à 14 h 32 »
Bonjour à tous !

J'ai deux chats à la maison et je m'interroge sur le meilleur choix de litière minérale.
Actuellement, je prends la marque 1er prix (Top Budget, Eco+, etc) et je me demandais s'il y a une différence de durabilité en optant pour une MDD (marque repère, etc).

Car actuellement, la litière minérale dure environ 3 voir 4 jours maximum, passé ce délai, ils en veulent plus.
Est-ce qu'en achetant une litière plus cher, elle pourra me durer plus longtemps ?

Je précise que je fais un mixte avec de la silice que j'utilise dans un second bac mais mes chats ont l'air de préférer la minérale quand même.

Merci !




Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2483
  • Karma: 121
Re: Quelle litière pour chats utilisez-vous ?
« Réponse #1 le: 08 avril 2024 à 14 h 45 »
Actuellement je suis avec la cats Best et c est une horreur, ça n'absorbe pas beaucoup l'urine en plus ça colle aux pattes du chat il m'en met partout dans la maison, je n'ai jamais vu une litière aussi catastrophique
avant j'avais la éco banale et c'était parfait

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 22
Re: Quelle litière pour chats utilisez-vous ?
« Réponse #2 le: 08 avril 2024 à 15 h 25 »
Ah ! mon sujet préféré ! (Je blague à peine :( )
Alors, j'ai/ai eu 4 chats et l'occasion de tester plusieurs litières avec différents résultats. Chaque chat à ses préférences donc c'est forcément à prendre en compte mais de ce que j'en retiens :
- litière végétale type copeaux de bois, agglomérante : le gros avantage est que c'est léger, mais mes chats étaient moyens chauds et quand ils avaient le choix entre celle-là et une minérale, ils allaient toujours dans la seconde. Un point négatif pour les chats poils longs/mi longs car ça s'accroche facilement dedans.
- litière silice : pas convaincue, j'en ai retrouvé partout dans l'appartement. Mon seul chat qui l'a testé n'était pas contre mais elle n'était vraiment pas contrariante pour la litière (contrairement à la bouffe).
- litière absorbante : jamais testée, pas envie de devoir changer la litière toutes les semaines.
- litière bentonite agglomérante : je prenais celle de Cora quand elle était en promo, mais je ne mets plus les pieds dans ce magasin. Elle était vraiment bien, mais c'était il y a quelques années et ils me semble que la formule a changé depuis. J'ai ensuite essayé celle 'confort' de chez Carrefour : une catastrophe (énormément de poussière dans toute la pièce, mauvais agglomérats). J'ai préféré donner les sacs à une asso. Je suis tombée par hasard sur la Lindocat (les boîtes jaunes avec le chat à lunettes) à un prix correct (3 € la boîte) donc j'ai testé. C'était un bon rapport qualité prix, mais je ne la trouve plus, donc j'ai pris l'équivalent du magasin à 1 centime moins cher (j'en dis pas plus parce qu'il y a très peu de chance que quelqu'un connaisse) et j'en étais satisfaite mais de plus en plus les agglomérats partent en miette au moment de récolter les offrandes. Je cherchais donc une alternative, à un prix correct parce que c'est vite délirant. Et j'espère avoir trouvé la réponse : tout bêtement chez Lidl, la Coshida super (ou ultra) agglomérante. 5,69 € pour 8 litres (en promo) donc encore moins chère que celle que j'avais, très très légèrement parfumée (je suis pas spécialement pour), agglomérats très solides donc litière qui reste propre plus longtemps (je récolte minimum deux fois par jour, souvent plus). J'espère pouvoir faire des stocks quand elle sera en promo, sinon qu'elle ne soit pas beaucoup plus chère en temps normal.

Hors ligne Oceane2005

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 698
  • Karma: 34
Re: Quelle litière pour chats utilisez-vous ?
« Réponse #3 le: 08 avril 2024 à 15 h 29 »
Ah ! mon sujet préféré ! (Je blague à peine :( )
Alors, j'ai/ai eu 4 chats et l'occasion de tester plusieurs litières avec différents résultats. Chaque chat à ses préférences donc c'est forcément à prendre en compte mais de ce que j'en retiens :
- litière végétale type copeaux de bois, agglomérante : le gros avantage est que c'est léger, mais mes chats étaient moyens chauds et quand ils avaient le choix entre celle-là et une minérale, ils allaient toujours dans la seconde. Un point négatif pour les chats poils longs/mi longs car ça s'accroche facilement dedans.
- litière silice : pas convaincue, j'en ai retrouvé partout dans l'appartement. Mon seul chat qui l'a testé n'était pas contre mais elle n'était vraiment pas contrariante pour la litière (contrairement à la bouffe).
- litière absorbante : jamais testée, pas envie de devoir changer la litière toutes les semaines.
- litière bentonite agglomérante : je prenais celle de Cora quand elle était en promo, mais je ne mets plus les pieds dans ce magasin. Elle était vraiment bien, mais c'était il y a quelques années et ils me semble que la formule a changé depuis. J'ai ensuite essayé celle 'confort' de chez Carrefour : une catastrophe (énormément de poussière dans toute la pièce, mauvais agglomérats). J'ai préféré donner les sacs à une asso. Je suis tombée par hasard sur la Lindocat (les boîtes jaunes avec le chat à lunettes) à un prix correct (3 € la boîte) donc j'ai testé. C'était un bon rapport qualité prix, mais je ne la trouve plus, donc j'ai pris l'équivalent du magasin à 1 centime moins cher (j'en dis pas plus parce qu'il y a très peu de chance que quelqu'un connaisse) et j'en étais satisfaite mais de plus en plus les agglomérats partent en miette au moment de récolter les offrandes. Je cherchais donc une alternative, à un prix correct parce que c'est vite délirant. Et j'espère avoir trouvé la réponse : tout bêtement chez Lidl, la Coshida super (ou ultra) agglomérante. 5,69 € pour 8 litres (en promo) donc encore moins chère que celle que j'avais, très très légèrement parfumée (je suis pas spécialement pour), agglomérats très solides donc litière qui reste propre plus longtemps (je récolte minimum deux fois par jour, souvent plus). J'espère pouvoir faire des stocks quand elle sera en promo, sinon qu'elle ne soit pas beaucoup plus chère en temps normal.

pour la vegetal moi j'ai en pellets (cat s best) et ca va, ca n'accroche pas.

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 22
Re: Quelle litière pour chats utilisez-vous ?
« Réponse #4 le: 08 avril 2024 à 15 h 39 »
je comptais essayer, j'avais même acheté un sac de pellets, puis j'ai essayé de trouver un bac à litière à double fond (pour que les pellets souillés tombent) et je n'ai jamais trouvé dans les magasins près de chez moi donc j'ai laissé tombé. Tu utilises un bac normal ? ça se passe comment pour enlever les pipis/cacas ? tu dois tout renouveler à quelle fréquence environ ?

Hors ligne bychon28

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 427
  • Karma: 16
Re: Quelle litière pour chats utilisez-vous ?
« Réponse #5 le: 08 avril 2024 à 17 h 20 »
Bonjour à tous ! Mon avis sur le sujet :
J'ai 3 chats, j'ai essayé plusieurs litières, et maintenant je n'utilise que la litière minérale Tranquille Carbonite. Mes minous et moi nous adorons !!
Bien agglomérante, retient bien les odeurs, dure longtemps. Alors oui, je retrouve des petits grains de litière sur le sol, mais un petit cou d'aspi ou de balai et c'est bon.
Le prix est élevé (exemple 6,29€ le sac de 7,1L à carrefour), mais je fais des stocks quand il y a des promos comme 2 + 1 ou -34%...Promos régulières dans les différentes grandes surfaces.
Comme elle dure longtemps, et avec les promos, je pense que niveau prix je m'y retrouve.
J'ai 3 grands bacs à litière avec couvercle et portante battante, et dans chacun je mets 1 sac de litière (plus il y a de l'épaisseur et plus les agglomérats sont faciles à enlever), j'enlève les pipis cacas tous les jours, je rajoute un peu de litière quand  le niveau baisse, et je vide complètement + grand nettoyage tous les mois environ.
Voilà pour mon expérience  ::c::

Hors ligne Moi56

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 1
Re: Quelle litière pour chats utilisez-vous ?
« Réponse #6 le: 08 avril 2024 à 22 h 11 »
Idem Carbonite, je viens de tester l
Agglomerante marque Leclerc, tres decue, n en racheterai pas.la Carbonite , reste ma preferee, facile a retirer, petits grains retrouves dans la
Maison..mais bon

En ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44188
  • Karma: 12827
  • I Love Cancoillotte
Re: Quelle litière pour chats utilisez-vous ?
« Réponse #7 le: 09 avril 2024 à 10 h 05 »