Auteur Sujet: epine calcaneenne  (Lu 13960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

monique13012

  • Invité
Re: epine calcaneenne
« Réponse #30 le: 18 août 2017 à 10 h 56 »
Ici , jamais de prise de tête, tous le monde est bienveillant, donc les posts ne sont pas pour agresser mais pour détendre .La moquerie est un bon moyen pour pour relativise un problème  :135:
Pour mon conjoint qui avait lui aussi une épine, il a mis des semelles, ç est plus facile pour les chaussures d hommes, ca le soulageait bien et un beau jour , plus de douleur, on lui a dit que l épine avait du se casser. Mais il a du en souffrir 2 ou 3 ans





Hors ligne be@

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 28
Re: epine calcaneenne
« Réponse #31 le: 18 août 2017 à 10 h 58 »
j'arrive bien à rire de mon cancer

et je ris de mon aponévrose en disant que je marche comme un canard le matin et je sais que ça fait super mal, d'ailleurs je vais sûrement faire des ondes de choc en septembre pour l'épine et le reste


les gens qui se moquent et dieu seul sait que j'en ai connu, ne rient pas, leur propos sont plus mesquins, plus fielleux et la meilleure arme c'est le rire, ça désarme
bonjour! les ondes de choc j en ai fait conclusion positive (indolore pour moi) cela m a bien soulagée je dirais  80% de reussite mais avec mon activite professionnelle pas suffisant! la semaine dernière j ai discute avec une amie qui en souffre egalement elle s est faite operée ya quelques annees avec succes mais c est revenu du coup en juin elle a fait infiltration elle a souffert mais ne regrette pas mais la, la douleur revient

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: epine calcaneenne
« Réponse #32 le: 18 août 2017 à 14 h 34 »


j'ai des bons retours sur les ondes de chocs, je sais pour l'avoir vu quand j'ai eu ma rééducation après mon cancer des gens souffrir des ondes mais d'autres ne pas avoir mal comme toi, de toute façon si il y a une chance pour que ce marche je le ferai.



Hors ligne helene591

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 33
Re: epine calcaneenne
« Réponse #33 le: 19 août 2017 à 16 h 05 »
moi malgres que je suis en vacances j'ai mal au levée et en fin de journée je redoute la reprise mercredi , mais je pense deja prendre rdv chez le doc pour une echo qui est mieux qu'une radio
au travail 2 personne se moquait de moi , une epine c'est rien , tu simules etc ...
et maintenant ces 2 personnes ont aussi une epine .... il savent maintenant de quoi je parle !!

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: epine calcaneenne
« Réponse #34 le: 03 octobre 2017 à 12 h 02 »
hello à tous

1ère séance d'onde de choc terminée chez le kiné

comment dire  :76: :76: :(  aie aie aie ouille bobo caramba !

en espérant que ça porte ses fruits !

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: epine calcaneenne
« Réponse #35 le: 03 octobre 2017 à 12 h 16 »
ma pauvre, bon courage  :35:
j'espère que les semelles me suffiront longtemps xD

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: epine calcaneenne
« Réponse #36 le: 03 octobre 2017 à 12 h 43 »

merci @Mandybulle  :35:

mes semelles m'ont beaucoup aidé, je les ai fait en novembre dernier et j'ai senti vraiment du mieux très vite, ça aura duré une année quand même de soulagement

mais maintenant elles sont vieilles il faut que j 'en refasse car mon pied a sûrement évolué c'est pour cela que j'ai de nouveau très mal


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: epine calcaneenne
« Réponse #37 le: 10 octobre 2017 à 12 h 54 »
hello

2ème séance d'ondes de choc au pied

ça décoiffe ! l'impression d'avoir fait une bonne séance d'abdo

cependant un mal pour un bien

d'abord j'ai pu faire une promenade de 6 kms, ce que je ne faisais plus trop mal

ensuite, la reprise du judo a été plus facile

donc je croise les doigts pour la suite

faut pas se le cacher ça fait mal mais si ça peut soulager faut le faire


Hors ligne be@

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 28
Re: epine calcaneenne
« Réponse #38 le: 10 octobre 2017 à 20 h 49 »
super pour toi, si tu ressent une amelioration! moi de nouveaux 15 seances a faire et ensuite etirements! Quelles douleurs ressent tu? car moi  mon kine me demande si ca me fait mal les ondes mais non pratiquement aucunes douleurs mis a part quelquefois comme des brulures et quand ca me le fais bah la, lui il est content il dit que c est normal! je pense faire l infiltration apres

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: epine calcaneenne
« Réponse #39 le: 10 octobre 2017 à 20 h 57 »
@be@

imagine que tu as une ampoule éclatée et qu'on te déchire la peau tout autour, un peu comme ça, j'ai l'impression qu'on m'écorche !!!

mais c'est pas sur toute la séance

les douleurs ne sont pas sur tout le pied où il appuie mais à certains points et là mamamia, ça me fait mal


par contre il me met l'électro stimulation avant la séance d'onde et là ça me fait du bien ça me détend.

en même temps, je suis en pleine inflammation donc j'ai peut être mal très rapidement et je ne pouvais plus marcher, vraiment plus,

le matin 45 minutes pour me lever

 alors peut être que la douleur est plus forte en période d'inflammation forte et récurante

Hors ligne be@

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 28
Re: epine calcaneenne
« Réponse #40 le: 12 février 2018 à 07 h 29 »
bonjour
je reviens vers vous, vous donner des news! ca y est j ai passée le cap, j ai fait l infiltration vendredi!
pour l instant je dirai que cest plutot positif! c est pas une partie de plaisir mais quel soulagement au reveil de poser le pied a terre sans aucunes douleurs! je reprends le boulot en fin de semaine donc je pense que c est encore tot pour vraiment  savoir si le resultat est a la hauteur! mais bon...... fini le stress de cette infiltration

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: epine calcaneenne
« Réponse #41 le: 12 février 2018 à 13 h 19 »
très contente pour toi super ! :61: :61: :61:

moi j'ai fini les ondes de chocs qui ne sont pas non plus de la tendresse et j'ai attaqué le massage en profondeur pour moi avec un triangle en cuir qu'on enfonce dans le pied, c'est un bienfait à 100%

j'aurai du le faire plus tôt, encore quelques séances et terminé

Hors ligne be@

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 28
Re: epine calcaneenne
« Réponse #42 le: 12 février 2018 à 15 h 26 »
très contente pour toi super ! :61: :61: :61:

moi j'ai fini les ondes de chocs qui ne sont pas non plus de la tendresse et j'ai attaqué le massage en profondeur pour moi avec un triangle en cuir qu'on enfonce dans le pied, c'est un bienfait à 100%

j'aurai du le faire plus tôt, encore quelques séances et terminé
c est la remarque que je me suis faite aussi : le faire avant!!! par contre je ne connais pas le massage en profondeur! tu peux m en dire plus? car il me reste l autre pied a faire si je peux eviter  linfiltration bah je dis pas non! merci

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: epine calcaneenne
« Réponse #43 le: 12 février 2018 à 17 h 00 »
je me suis toujours dit ça va passer quand tu vas te reposer, et effectivement ça allait bien jusqu'au jour où ça ne suffisait pas et qu'il était bien tard !

pareil que toi, pour le lever du matin, 45 minutes pour moi et plus du tout maintenant, je me lève comme une jeune fille

j'ai essayé de trouver l'appareil sur internet mais j'ai pas trouvé

il utilise une sorte de triangle rembourré en cuir , avec les pointes il appuie exactement sur l'épine et il tourne un peu comme un tirebouchon , et il balaie la plante des pieds avec les pointes du triangle

ça fait horriblement mal, parfois j'en ai les larmes, mais il faut le dire, que pour moi le bienfait est immédiat, dés que je sors du kiné et pour la semaine je n'ai aucune douleur, par rapport à avant , c'est le jour et la nuit

le massage dure environ 8 minutes

j'en suis même à un moment venu  à regretter mes ondes de choc !! mais quand on voit le résultat, pour moi, c'est un miracle

par contre la première fois qu'il m'a fait ce massage, j'ai eu mal toute une semaine, et je me suis dit : aie, ça va pas le faire, si j'ai mal comme ça mais en fait ce ne fut qu'une semaine et depuis un mois que je le fais, aucune douleur après le massage

moi aussi je croise les doigts mais je me dis que si elle revient, maintenant je sais exactement ce que je ferais.

 :) :)
« Modifié: 12 février 2018 à 17 h 02 »

Hors ligne be@

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 28
Re: epine calcaneenne
« Réponse #44 le: 12 février 2018 à 17 h 19 »
ok merci! pfffff finalement tous les traitements nous font souffrir c est horrible mais bon la douleur au quotidien est insupportable aussi! pour mon autre pied j ai bien envie d essayer un rebouteux avant de penser a l infiltration

Hors ligne tricote

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 273
  • Karma: 17
Re: epine calcaneenne
« Réponse #45 le: 12 février 2018 à 18 h 15 »
Bonsoir ,
après plusieurs infiltrations et qqs années plus tard mon épine venait et repartait  et c'est rajouté une fissure en plus ..le poids n'arrange pas les choses ..j'ai donc changé d'attitude, j'ai maigris .Par la suite j'ai pris un grand sachet et j'ai mis dedans toutes les chaussures qui me blessent, me serrent ou qui ne sont pas adéquates à de la marche dans de bonnes conditions, autant dire que presque toutes mes pompes y sont passées..J'ai opté pour des SKECHERS a mémoire de forme  ..en basket, bottes, mocassin , nu pied et pantoufles ..Bien sur c'est moins féminin mais très efficace..J'ai d'abord acheté chez Décathlon pour bien maîtriser ma pointure et depuis je prends sur internet également . Ma famille m'a suivi et j'ai fait des adeptes ...En janvier l'année dernière , je marchais avec une canne et je boitais et je désespérais . Épines a chaque pied + fissure ...dernière scintigraphie , ras ...je remarche , je me ménage quand même mais je vais mieux  :34:  voilà , si cela peut aider, mon petit parcours .....

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: epine calcaneenne
« Réponse #46 le: 12 février 2018 à 21 h 38 »
ok merci! pfffff finalement tous les traitements nous font souffrir c est horrible mais bon la douleur au quotidien est insupportable aussi! pour mon autre pied j ai bien envie d essayer un rebouteux avant de penser a l infiltration
c'est sûr que si t'a les 2 pieds comme ça cela doit être hyper douloureux. Les infiltrations ça fait mal ? ça se passe comment ? je ne connais pas.

Hors ligne be@

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 28
Re: epine calcaneenne
« Réponse #47 le: 13 février 2018 à 12 h 20 »
ok merci! pfffff finalement tous les traitements nous font souffrir c est horrible mais bon la douleur au quotidien est insupportable aussi! pour mon autre pied j ai bien envie d essayer un rebouteux avant de penser a l infiltration
c'est sûr que si t'a les 2 pieds comme ça cela doit être hyper douloureux. Les infiltrations ça fait mal ? ça se passe comment ? je ne connais pas.
bonjour
l infiltration cest comme une piqure dans le pied!oui c est douloureux, il m a fallu du temps pour m y resoudre tellement j avais peur.... cependant pour l instant vu le soulagement que j ai franchement je ne regrette pas, je pense meme a faire mon autre pied! apres tout depend aussi de la personne qui te la fait, c est comme les prises de sang, yen a qui pique bien et d autres pas! moi suuis tombée sur un bon! je reprend le boulot jeudi, j espere que dans le temps ca ira, je ne ferai pas ca tous les mois! je n ai plus de douleurs le matin au reveil et ca franchement c est le pied :)