Auteur Sujet: Confinement et menus  (Lu 43341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Confinement et menus
« le: 24 mars 2020 à 19 h 15 »
Curiosité ? Ennui ?  :)

Allez on mange quoi chez vous ? Ici à j+10 (oui on avait pris les devants...) toujours pas sortis, et encore de quoi faire ! Prochain approvisionnement en livraison à domicile avec peu de frais et quarantaine d'au moins 24h au garage ou dehors ! :)

Hier on a fait un parmentier de canard maison (on avait de l effiloché de canard au congel et on a fait un écrasé de patates).

Pour ce soir  cuisses de pintade en cocotte, et pâtes à  la sauce tomate (une sauce congelée qui date de cet été avec les tomates du jardin + des olives).

Pour le dessert, gâteau au chocolat ! L'avantage de vider les placards, j'ai retrouvé une préparation Nestlé dessert en date  + que limite et j'ai des oeufs arrivés en date  limite pour être mangés "crus".

Et vous ?




Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Confinement et menus
« Réponse #1 le: 24 mars 2020 à 19 h 24 »
Pas mal !!!

Aujourd'hui j'ai passé mon temps à faire des  plats que je congèlerai après.
Sauté de porc chou patates
Saucisse au couteau fayots
Blanquette de veau

Pour ce soir, soupe, filet mignon au roquefort salade

j'ai pas pensé au dessert, ce sera yaourt

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Confinement et menus
« Réponse #2 le: 24 mars 2020 à 19 h 26 »
Dommage que je ne puisse pas m'inviter, on mange bien chez toi aussi ! :)

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Confinement et menus
« Réponse #3 le: 24 mars 2020 à 19 h 34 »
Bah j'ai fait les courses à Grand Frais samedi pour faire un max de réserves entre fruits, légumes, laitages et surtout viande. Après faut cuisiner  ::e:: ! Comme çà je reste longtemps confinée

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Confinement et menus
« Réponse #4 le: 24 mars 2020 à 20 h 52 »
J'ai des provisions pour 1 mois.

Je ne sors pas du tout.

Je fais mon pain et j'ai une cave fraîche avec des fruits pour plusieurs semaines

J'ai fait mes repas pour 1 semaine afin d'avoir du diversifié

Je fais très attention à ce qu'on mange pour ne pas gaspiller et je pèse tout . Si avant on mangeait 3 tartines maintenant on en mange qu'une

J'ai congelé du fromage comme cela j'aurai du fromage pour les 5 semaines de confinement si ça se confirme

Je fais des gâteaux aux yaourts dans ma yaourtière ça en fait plusieurs pour plusieurs jours.

On m'avait donné beaucoup d'oeufs j'avais fait de la pâte à crêpe que j'avais congelé dans des bouteilles de lait j'ai de quoi faire

« Modifié: 24 mars 2020 à 20 h 57 »

Hors ligne MATTCLEM

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 23
Re: Confinement et menus
« Réponse #5 le: 24 mars 2020 à 21 h 01 »
Bonsoir,

Mois aussi j ai une yaourtiere que j ai acheté il y a un mois chez Carrefour market Multi délice.
Il faut revisiter les restes aussi ce soir il me restait du riz nous avons cassé 2 œufs, fouetter le tout pour des galettes.

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Confinement et menus
« Réponse #6 le: 24 mars 2020 à 21 h 16 »
Alors chez moi c'est le contraire je destock :
ce soir une bouteille de soupe qui etait au congel a base de celeris carottes pdt et courgette.
Frite surgelés cote de porc qui etaient elles aussi au congel
et en dessert des cremes dessert maison et des pop corn maison aussi voila pour nous demain je vais aller chez mon petit primeur pour faire un bon plein et pouvoir comme vous faire des plats a remettre au congel maintenant que nous avons bien vidé

Hors ligne nj33

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 74
  • Karma: 18
Re: Confinement et menus
« Réponse #7 le: 24 mars 2020 à 21 h 34 »
ici aussi j'ai encore de quoi faire, pas sortie depuis lundi dernier heureusement car j'ai verifié sur le site du drive carrefour: aucun créneau disponible sur mon magasin et en campagne pas de livraison possible.
 sinon ce soir c’était galettes bretonnes et pour demain a midi se sera cotes de porc et haricots verts.
je fais mon pain( comme d'hab), les desserts j'essaye de faire des gateaux mais j'avoue qu'avec les devoirs de 3 enfants a gérer... c'est pas fait tous les jours. heureusement j'avais un gros stock de glaces au congélo

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #8 le: 25 mars 2020 à 08 h 24 »
hier midi barbecue, hier soir lasagne de courgettes (viande hachée au congel et les courgettes achetées aux dernières courses il y a 10 jours)
pain perdu au goûter, dimanche j'ai fait une tarte aux pommes, je pense faire un gâteau au yaourt
à midi haut de cuisses de poulet au four avec je ne sais pas quoi
le congel commence à se vider tant mieux, il va falloir le remplir

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Confinement et menus
« Réponse #9 le: 25 mars 2020 à 09 h 14 »
pour ce midi : aiguillettes de poulet à la crème, petits pois (congélateur) et mousse au chocolat maison.

Les dernières courses datent du 16 mars et les prochaines sont prévu au drive vendredi 27 mars. J'ai surtout prévu de prendre des produits frais, le congel est plein.
Je fais moi aussi mon pain et yaourts et les desserts (riz au lait, crème mousse).
Depuis peu je me suis lancé dans la fabrication des biscuits : cookies, macarons... Les enfants adorent et je me suis aperçue que j'achète de moins en moins des paquets de gâteaux.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Confinement et menus
« Réponse #10 le: 25 mars 2020 à 10 h 12 »
bonjour

pour moi aucun souci de course puisque j'ai une réserve de conserve pour au moins 6 mois

j'ai du frais car j'ai congelé beaucoup de fromage donc le calcium pas de soucis

je fais du pain et je mange beaucoup de biscotte donc ça va

je pense retourner en course vers le 20 avril

bonne journée


Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Confinement et menus
« Réponse #11 le: 25 mars 2020 à 10 h 47 »
bonjour

pour moi aucun souci de course puisque j'ai une réserve de conserve pour au moins 6 mois

j'ai du frais car j'ai congelé beaucoup de fromage donc le calcium pas de soucis

je fais du pain et je mange beaucoup de biscotte donc ça va

je pense retourner en course vers le 20 avril

bonne journée
Tu m'inpressionne pas avant le 20 avril ? moi je table sur une fois pas semaine voire meme une fois tout le 10 jours mais on est 5 à la maison et c'est compliqué pour le frais on mange pas mal de salades et de fruits pour les légumes j'ai pris en surgele pour le moment.

Pour nous a midi ce sera  salade verte cuisse de poulet sorti du congel  purée maison et fromage et glace.

Ce soir ce sera certainement fondu de poireau et nems j'en avais pris au courses accompagné d'une salade de lentilles des fromage blanc fermier (l'agriculteur d'a coté ne parvient plus a vendre sa production donc on le soutient comme on peu et puis cela evite les grands attroupements) peu etre que je ferais un coulis avec des framboises du jardin congelées l'année dernière.

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Confinement et menus
« Réponse #12 le: 25 mars 2020 à 10 h 49 »
cc

ce matin , j'ai repris la cuisine maintenant que la fièvre soit passé ,

donc ce midi ce sera gratin de purée au saucisson a l'ail (recette de ma grand mere pour evité de jeté les reste de purée)
mon grand est encore un peu malade, il m'a demande un flan au cerise.

Je fais au maximun maison , on a des yaourts et petit suisse grace a la multidelice.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Confinement et menus
« Réponse #13 le: 25 mars 2020 à 12 h 17 »
@vaodd

hello

oui le 20 avril mais rien d'exceptionnel

dés le moment où l'Italie a été atteinte et que j'ai annulé mon voyage, je me suis dit ça sent pas bon

donc j'ai bien réfléchi à ce que je devais acheter pour palier à un éventuel confinement, j'avais pensé au pire du pire à un confinement de 4/5 semaines et j'ai acheté en conséquence sans faire des stocks inutiles ; on peut dire que j'ai eu le nez creux ! bien que mon mari se moquait de moi

ensuite nous ne sommes que deux ça aide et j'ai beaucoup de conserve faite maison

j'ai du acheter de l'eau car l'eau du robinet n'est pas bonne chez nous et du papier cu car près de chez nous impossible d'en trouver, donc la semaine dernière j'ai été au drive mais aucun contact avec la personne qui amène les courses parce que dans ma grande surface c'était trop la folie

à midi ce sera hachi parmentier de confit de canard et fruit

j'ai fait des gâteaux au yaourt dans ma yaourtière multi delice bof bof, ce sera la dernière fois

bon courage à tous, force à vous
« Modifié: 25 mars 2020 à 12 h 34 »

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #14 le: 25 mars 2020 à 14 h 49 »
gateau au yaourt dans le four, se soir encore barbecue, je vais aller en courses demain ou vendredi, je n'ai plus d'eau non plus mais j'en met en bouteille du robinet la veille pour ne pas quelle sente la javel à suivre

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #15 le: 25 mars 2020 à 17 h 28 »
Bravo à toutes et à tous, vos menus donnent des idées  :37:

De mon côté pour ce soir c'est salade de pommes de terre aux olives grecques, ail et poivrons le tout mixé avec de l'huile d'olives... bien mariné ça change un peu et il me restait des pommes de terre à l'eau  :30:
Ensuite les haricots verts du jardin en conserve avec une petite tranche de rôti de porc
Pour le dessert... un petit flan  ;)

Par contre pour le pain quelqu'un aurait une recette avec de la farine classique et de la levure chimique... en attendant le prochain drive prévu pour le 2 avril (premier créneau dispo hier après des heures de patience pour y accéder  :17:)... mes dernières courses datent du 13 mars et j'arrive sur la fin des produits frais, le pain n'en parlons pas...
Merci d'avance  :13:

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Confinement et menus
« Réponse #16 le: 25 mars 2020 à 18 h 16 »
Je vois que tout le monde cuisine.
Pour nous ce soir ce sera une quiche faite par mon fils de 17 ans. Le côté positif de rester à la maison, on a le temps d'apprendre à cuisiner aux enfants.
Je rajoute de la salade d'endives et des fruits en dessert.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80233
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #17 le: 25 mars 2020 à 18 h 50 »
Bravo à toutes et à tous, vos menus donnent des idées  :37:

De mon côté pour ce soir c'est salade de pommes de terre aux olives grecques, ail et poivrons le tout mixé avec de l'huile d'olives... bien mariné ça change un peu et il me restait des pommes de terre à l'eau  :30:
Ensuite les haricots verts du jardin en conserve avec une petite tranche de rôti de porc
Pour le dessert... un petit flan  ;)

Par contre pour le pain quelqu'un aurait une recette avec de la farine classique et de la levure chimique... en attendant le prochain drive prévu pour le 2 avril (premier créneau dispo hier après des heures de patience pour y accéder  :17:)... mes dernières courses datent du 13 mars et j'arrive sur la fin des produits frais, le pain n'en parlons pas...
Merci d'avance  :13:

A ma connaissance, ça n'existe pas, il te faut au minimum de la levure de boulangerie, si tu arrives à en acheter, tu peux faire cette recette de baguette https://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=45535.0

Ou tu peux également faire du pain à Kebab https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360618-pains-kebab

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Confinement et menus
« Réponse #18 le: 25 mars 2020 à 18 h 54 »
Du pain au levain sans levure aussi ::c::

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #19 le: 25 mars 2020 à 19 h 48 »
Bravo à toutes et à tous, vos menus donnent des idées  :37:

De mon côté pour ce soir c'est salade de pommes de terre aux olives grecques, ail et poivrons le tout mixé avec de l'huile d'olives... bien mariné ça change un peu et il me restait des pommes de terre à l'eau  :30:
Ensuite les haricots verts du jardin en conserve avec une petite tranche de rôti de porc
Pour le dessert... un petit flan  ;)

Par contre pour le pain quelqu'un aurait une recette avec de la farine classique et de la levure chimique... en attendant le prochain drive prévu pour le 2 avril (premier créneau dispo hier après des heures de patience pour y accéder  :17:)... mes dernières courses datent du 13 mars et j'arrive sur la fin des produits frais, le pain n'en parlons pas...
Merci d'avance  :13:

A ma connaissance, ça n'existe pas, il te faut au minimum de la levure de boulangerie, si tu arrives à en acheter, tu peux faire cette recette de baguette https://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=45535.0

Ou tu peux également faire du pain à Kebab https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360618-pains-kebab

Super merci beaucoup @Sophie je vais regarder ça de près  :35:

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #20 le: 25 mars 2020 à 19 h 49 »
Du pain au levain sans levure aussi ::c::

Merci @Drisana il faudra que je regarde si j'en trouve dans mon prochain drive dans 3 semaines à ce rythme là  ::sifflotant::

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Confinement et menus
« Réponse #21 le: 25 mars 2020 à 19 h 54 »
 J'ai déjà fait mon levain naturel mais c'est pas facile à faire et je n'ai pas réussi

Il faut le nourrir il y a aussi une question de température et ça se fait sur plusieurs jours

Hors ligne Mamiemoi

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 512
  • Karma: 325
Re: Confinement et menus
« Réponse #22 le: 25 mars 2020 à 21 h 40 »
Je fais mon pain au levain depuis quelques mois, le levain fait peur car on doit attendre qu'il soit au top pour pouvoir l'utiliser.
Moi j'aime bien, je mets mon levain restant au frigo en attente de la fabrication du pain. Je nourrit mon levain...etc.
C'est un peu long, il y a plusieurs  méthodes plus ou moins rapide.
Sinon il y a aussi la méthode avec levure fraiche sans pétrissage qui est pas mal  et assez rapide.
La cuisson en cocotte me convient bien.







Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Confinement et menus
« Réponse #23 le: 26 mars 2020 à 08 h 46 »
bonjour

depuis longtemps déjà je fais ma brioche sans oeuf ni beurre, juste de l'huile, elle est très bonne et aérienne et moelleuse, on peut y mettre des pépites, des raisins avec levure fraiche ou séche pas chimique

voilà le lien de la recette

https://perleensucre.com/brioche-sans-beurre-et-sans-oeuf-de-christophe-michalak/?fbclid=IwAR2FDdU0hBHolKAB2xqnDMnIYaFNWw43uN2X0ryG3feaYJ5tod2UcNrvm6U







Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #24 le: 26 mars 2020 à 09 h 29 »
Je fais mon pain au levain depuis quelques mois, le levain fait peur car on doit attendre qu'il soit au top pour pouvoir l'utiliser.
Moi j'aime bien, je mets mon levain restant au frigo en attente de la fabrication du pain. Je nourrit mon levain...etc.
C'est un peu long, il y a plusieurs  méthodes plus ou moins rapide.
Sinon il y a aussi la méthode avec levure fraiche sans pétrissage qui est pas mal  et assez rapide.
La cuisson en cocotte me convient bien.







Waouh super beau ce pain.... ça me donne envie  ::love:: bravo Mamiemoi  :61:

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #25 le: 26 mars 2020 à 09 h 29 »
bonjour

depuis longtemps déjà je fais ma brioche sans oeuf ni beurre, juste de l'huile, elle est très bonne et aérienne et moelleuse, on peut y mettre des pépites, des raisins avec levure fraiche ou séche pas chimique

voilà le lien de la recette

https://perleensucre.com/brioche-sans-beurre-et-sans-oeuf-de-christophe-michalak/?fbclid=IwAR2FDdU0hBHolKAB2xqnDMnIYaFNWw43uN2X0ryG3feaYJ5tod2UcNrvm6U







Merci Virginie-noemie pour ce partage de recette  :61:

Hors ligne laurolein

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 904
  • Karma: 37
Re: Confinement et menus
« Réponse #26 le: 26 mars 2020 à 10 h 29 »
Je fais mon pain au levain depuis quelques mois, le levain fait peur car on doit attendre qu'il soit au top pour pouvoir l'utiliser.
Moi j'aime bien, je mets mon levain restant au frigo en attente de la fabrication du pain. Je nourrit mon levain...etc.
C'est un peu long, il y a plusieurs  méthodes plus ou moins rapide.
Sinon il y a aussi la méthode avec levure fraiche sans pétrissage qui est pas mal  et assez rapide.
La cuisson en cocotte me convient bien.






wahou ça donne envie !!!!

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #27 le: 26 mars 2020 à 11 h 58 »
essaie du pain à kebab pour ce soir, à midi rosbeef, potatoes
j'ai été faire les courses ce matin, j'espère pour au moins 2 semaines

Hors ligne cricri48

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 591
  • Karma: 6
Re: Confinement et menus
« Réponse #28 le: 26 mars 2020 à 14 h 37 »
super vos idées moi des pâtes avec fondu de poireaux et saumon fumé poireaux  et saumon du congelé vous m'avais donné l'idées gâteau nuage avec un kids que j'avais se soir croque monsieur pain jambon et gruyère congelé c'est vrai on profite de vidé un peu le congel merci pour vos idées
 :35:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80233
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #29 le: 26 mars 2020 à 14 h 53 »
Nous ce midi cuisse de dinde et pommes de terres au four avex haricots verts et glaces en dessert (nous aussi on vide les congélateurs)

Et là j'ai la mission de faire un gâteau d'anniversaire pour ma fille, la semaine dernière mon fils voulait un gâteaux de choux pour ses 18 ans mais là le challenge est plus difficile car elle veut un framboisier, sauf que j'ai pas de framboises j'ai uniquement un bocal de cerises donc elle veut que je remplace les framboises par des cerises, je ne sais pas ce que ça va donner. Je vais peut-être inventer un nouveau gâteau : Le Cerisier  :70: