Auteur Sujet: Refus de bdr  (Lu 254265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoann13

  • Invité
Re: Refus de bdr
« Réponse #30 le: 14 mai 2015 à 00 h 06 »
Intermarché c'est un regroupement de magasins indépendants c'est pour ca que chacun a libre choix d'appliquer les promos ou pas, et aussi pour cela que l'on a souvent des soucis de quantité de produits pour les promos



Hors ligne tergam

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 4
Re: Refus de bdr
« Réponse #31 le: 31 décembre 2015 à 11 h 46 »
Ca faisait longtemps que j'avais pas été embetté.  J'ai voulu profiter du dernier jour pour utiliser mes bons de 10€ MVC pour l'achat de 4 produits ( cajoline, omo, skip,..).
Direction mon magasin Auchan qui pour le 1er jour du BLANC proposé Cajoline avec 50% de cagnottage sur la carte(le terme est important). Arrivé en caisse, réponse de la caissière pas possible c'est pas cumulable avec une promotion.  Le dialogue de sourd commence en lui indiquant qu'il ne s'agit pas d'une promo ou d'une réduction et que les produits je vais les payer plein pot, rien n'y fait.  Je sollicite l'intervention d'une reponsable qui va dans le sens de son hotesse. Mais je me rappelle tout à coup le nom de la responsable des hotesss avec qui j'avais déjà échangé sur le sujet par mail. Mme X n'est pas là, elle ne travaille plus c'est Mme Y maintenant!  C'est alors que Mme Y arrive je lui explique la situation puis autour de son hotesse, et elle finit par me donner raison au grand désespoir de son hotesse qui malgré les explications de sa responsable peine à comprendre!!! :13:
Petit bémol elles n'ont pas voulu me prendre un bon de 10€ pour OMO qui lui bénéficiait d'une réduction immédiate, ce qui semble logique à la lecture des conditions! ::love::
« Modifié: 01 janvier 2016 à 14 h 43 »

Hors ligne maria

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 338
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #32 le: 31 décembre 2015 à 12 h 28 »
Oui moi aussi je suis passé a leclerc  elle n'a pas voulu me passer les bons sur les reduc immédiates mais ya des produits ou elle ne savait pas qu'ils etaient en promo!

En tout cas une caissiere vraiment tres chiante meme des petits bons que j'avais hors promo 0.30 elle rechignait a les passer   je réessayerais je lache pas l'affaire lol



Hors ligne amelorm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 162
  • Karma: 22
Re: Refus de bdr
« Réponse #33 le: 08 avril 2016 à 09 h 59 »
Je suis rentrée des courses énervée :22: hier!!

Ca fait plusieurs années que je vais à Carrefour près de chez moi et que je prends des produits en promo avec des bons de réduction sans problème...Je donnais ma liasse de bons avec ma carte, la caissière passait les articles puis les bons en regardant à peine ou tout au plus la date.
Depuis janvier, j'ai remarqué que la politique avait changé, on regarde article par article, puis on vérifie sur la caisse que l'article soit pas en promo, puis on revérifie le bon, puis on passe à l'article suivant. Et tous les prétexte sont bons pour me refuser mes bons...
Hier, la caissière a donc fait la même chose en allant même vérifier le grammage des produits et loucher sur les bons pour vérifier si le grammage était indiqué...après ces vérifications dignes d'un pôle sécurité d'un aéroport, elle m'a refusé la moitié de mes bons pour des motifs ...comment dire... tirés par les cheveux.
J'ai gardé mon calme et lui ai répondu très poliment avec le sourire que l'enseigne acceptait les bons depuis des années et que je ne comprends pas ce changement soudain de politique.
Et là comble du comble, j'ai eu le droit à une leçon de morale, de maman caissière genre petite fille prise en flagrant délit de vol, sur un ton autoritaire et assez fort pour que les clients d'à côté qui avaient déjà perdu un quart d'heure entendent.

J'étais tellement surprise que je n'ai même pas répondu, j'ai pris mes courses et je suis partie  :( Je m'en veux de pas avoir eu la répartie nécessaire à ce moment là...mais je me félicite d'avoir gardé mon calme...

Une chose est sûre, je faisais une cinquantaine d'euros de courses par semaine chez eux, c'est TER-MI-NE!!

Hors ligne nad1983

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2488
  • Karma: 218
Re: Refus de bdr
« Réponse #34 le: 08 avril 2016 à 10 h 20 »
carrefour je n y vais plus maitenant c est limitéé a 3 bons par passage alors faire des kilometre pour 3 bons non merci
et a leclerc j ai eu un refus a chaque fois elle faisait totale pour voir si y avait pas des reductions immédiate sinon elle faisait une autre manip pour voir si y avait pas un cagnotte qui va sur la carte
j ai rendu tt mes yaourt danette liegeois et glace elle m'a dit normalement vous etes obliger de les prendre la chaine du froid est cassé je lui ai répondu sauf si vous prenez mes bons
elle est parti les rangé tt seul comme une grande

Hors ligne atilou

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 353
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #35 le: 08 avril 2016 à 10 h 31 »
A leclerc, ils ne prennent plus les br quand il ya une promo.
Apparemment ils font la même chose à auchan maintenant.
Je suis décue, on ne peut presque plus optimiser.

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: Refus de bdr
« Réponse #36 le: 08 avril 2016 à 11 h 06 »
Je suis rentrée des courses énervée :22: hier!!

Ca fait plusieurs années que je vais à Carrefour près de chez moi et que je prends des produits en promo avec des bons de réduction sans problème...Je donnais ma liasse de bons avec ma carte, la caissière passait les articles puis les bons en regardant à peine ou tout au plus la date.
Depuis janvier, j'ai remarqué que la politique avait changé, on regarde article par article, puis on vérifie sur la caisse que l'article soit pas en promo, puis on revérifie le bon, puis on passe à l'article suivant. Et tous les prétexte sont bons pour me refuser mes bons...
Hier, la caissière a donc fait la même chose en allant même vérifier le grammage des produits et loucher sur les bons pour vérifier si le grammage était indiqué...après ces vérifications dignes d'un pôle sécurité d'un aéroport, elle m'a refusé la moitié de mes bons pour des motifs ...comment dire... tirés par les cheveux.
J'ai gardé mon calme et lui ai répondu très poliment avec le sourire que l'enseigne acceptait les bons depuis des années et que je ne comprends pas ce changement soudain de politique.
Et là comble du comble, j'ai eu le droit à une leçon de morale, de maman caissière genre petite fille prise en flagrant délit de vol, sur un ton autoritaire et assez fort pour que les clients d'à côté qui avaient déjà perdu un quart d'heure entendent.

J'étais tellement surprise que je n'ai même pas répondu, j'ai pris mes courses et je suis partie  :( Je m'en veux de pas avoir eu la répartie nécessaire à ce moment là...mais je me félicite d'avoir gardé mon calme...

Une chose est sûre, je faisais une cinquantaine d'euros de courses par semaine chez eux, c'est TER-MI-NE!!
je te rassure depuis deux voire trois semaines carrefour ne prend plus les bons lorsque les produits sont en promo par contre à auchan hier la caissière a fait appel à sa responsable : elle était super jentille , elle a tout vérifier (j avais rien à cacher j avais pris que des produits hors promo) ensuite elle m a expliqué que les caissières n avait plus le droit de passer deux bons identiques à part si ils étaient de différentes dates.
cette responsable avait les mauvaises info: elle pensait que dans tous les sites on pouvait imprimer que une fois par mois; je lui ai répondu que dans certains sites ont pouvait imprimer plusieurs et je lui ai même conseillé d envoyer un mail à certains sites pour vérifier comme TF1 conso, coupon network... on verra par la suite

Hors ligne Candice083

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1670
  • Karma: 80
Re: Refus de bdr
« Réponse #37 le: 08 avril 2016 à 11 h 19 »
C'est toujours désolant de voir que les abus et le manque de connaissances tuent les optimisations  :(

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Refus de bdr
« Réponse #38 le: 08 avril 2016 à 11 h 39 »
les caissières applique les directives elles ne sont pas responsable c'est à nous de prendre comme ça vient arrêtez de râler en permanence contre les caissières c'est un boulot de chien si sur le bdr c'est notifié hors promo ou non cumulable ce n'est pas la caissière qui est responsable quand même :22:

Hors ligne Candice083

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1670
  • Karma: 80
Re: Refus de bdr
« Réponse #39 le: 08 avril 2016 à 11 h 53 »
Le non cumulable ne me semble pas très clair par contre... non cumulable avec un autre bdr ? une promo ? un bon directement collé qui, lui, peut ne pas avoir l'indication non cumulable mentionnée ?

Le bénéfice du doute devrait être accordé au consommateur.
Mais le client n'est plus que le roi des pigeons visiblement.

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re: Refus de bdr
« Réponse #40 le: 08 avril 2016 à 14 h 34 »
oui pour moi "non cumulable" c'est avec un autre bon de réduction.
Il parait que la France a toujours 20 ans de retard par rapport aux EU... espérons que leur utilisation des bdr se propage aussi chez nous..

Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3815
  • Karma: 376
Re: Refus de bdr
« Réponse #41 le: 09 avril 2016 à 07 h 24 »
je confirme, carrefour "j'optimise" plus  :(
sauf de rares fois sur les produits en avantage carte avec une caissière qui n'a pas regardé le cata...
le mieux c'est d'y aller la veille, en général les promos sont installées et activées

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: Refus de bdr
« Réponse #42 le: 09 avril 2016 à 07 h 26 »
j y vais toujours le lundi malgré que le catalogue ne commence que le mardi mais ils connaissent les promo en avance

Hors ligne tergam

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 4
Re: Refus de bdr
« Réponse #43 le: 10 avril 2016 à 15 h 25 »
Pour moi avec Leclerc ça fait longtemps que j'ai abandonné.
Auchan j'ai du avoir une explication pour éclaircir le terme promo et cagnottage, mais pas pu éclaircir la situation entre les bons non cumulable avec une promo et les autres!
Carrefour pas de problème, même si j'ai remarqué un regain de vigilance.
 

Hors ligne myriam_

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #44 le: 10 avril 2016 à 18 h 26 »
bonjour

pour l'instant le mieux est chez leclerc chez moi ou alors le drive de super u , elles ne regardent pas trop mais le mieux c'est quand il y a des réductions immédiates , elles me prennent les bdr sinon ce n'est pas compliqué je laisse le produit

Hors ligne bini10

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: 1
Re: Refus de bdr
« Réponse #45 le: 10 avril 2016 à 23 h 34 »
En regardant mes BDR j'ai constaté que seul Ma vie en couleur notait non cumulable avec d'autres bons et que tous les autres sites ajoutent non cumulable avec une promo en cours... Dommage

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re: Refus de bdr
« Réponse #46 le: 10 avril 2016 à 23 h 46 »
je confirme également, cela devient de plus en plus difficile de cumuler nos bons avec des promos. La semaine dernière, j'ai acheté deux rasoirs Gillettes chez Inter, il y avait 4 euros bdr collé dessus, j'ai passé tranquillement car les bdr n'étaient pas imprimés. La caissière les a pris, mais elle a regardé la fin de mon ticket: "ah, vous avez 50% sur la carte". Je lui ai dit "oui, et alors?". Elle a fermé la caisse littéralement et partie pour décoller les bdr sur tous les rasoirs. Dans quelques minutes, il n'y avait aucun bdr sur les rasoirs en promo. Avait-elle droit? J'en sais rien. Mais une chose est sûre, elle n'est pas bien dans sa peau.

Hors ligne julesdreed31

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 3
Re: Refus de bdr
« Réponse #47 le: 15 avril 2016 à 13 h 18 »
Bonjour,
Ici (toulouse) les BDR passent sans problème dans les magasins suivants : Leclerc Roques (après des années de refus depuis le début de l'année ils passent tout ils regardent à peine la date), Carrefour Portet (jamais eu de problème), Carrefour Market (pins justaret - le TOP pour les BDR !!!), super U Eaunes et intermarché Muret. Si ces infos peuvent aider.... Bon week end

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re: Refus de bdr
« Réponse #48 le: 15 avril 2016 à 13 h 19 »
Bonjour,
Ici (toulouse) les BDR passent sans problème dans les magasins suivants : Leclerc Roques (après des années de refus depuis le début de l'année ils passent tout ils regardent à peine la date), Carrefour Portet (jamais eu de problème), Carrefour Market (pins justaret - le TOP pour les BDR !!!), super U Eaunes et intermarché Muret. Si ces infos peuvent aider.... Bon week end
merci @julesdreed31  et bienvenue

Hors ligne Candice083

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1670
  • Karma: 80
Re: Refus de bdr
« Réponse #49 le: 15 avril 2016 à 13 h 50 »
Merci @julesdreed31  :)

Hors ligne julesdreed31

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 3
Re: Refus de bdr
« Réponse #50 le: 15 avril 2016 à 15 h 03 »
merci :-)

Hors ligne le pinson

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2475
  • Karma: 308
Re: Refus de bdr
« Réponse #51 le: 15 avril 2016 à 15 h 38 »
Bonjour,
Ici (toulouse) les BDR passent sans problème dans les magasins suivants : Leclerc Roques (après des années de refus depuis le début de l'année ils passent tout ils regardent à peine la date), Carrefour Portet (jamais eu de problème), Carrefour Market (pins justaret - le TOP pour les BDR !!!), super U Eaunes et intermarché Muret. Si ces infos peuvent aider.... Bon week end
c'est trop loin, mais merci quand même. l'info est utile pour ceux qui habitent dans ce coin. :35:

Hors ligne isa62

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5258
  • Karma: 712
Re: Refus de bdr
« Réponse #52 le: 15 avril 2016 à 20 h 40 »
mon carrefour market viens de "péter" un plomb ils me refusent tous les bdr avec promo
avt je passé tout     ::enrage:: :22: ::enrage:: :22:

Hors ligne Siphano

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 5
Re: Refus de bdr
« Réponse #53 le: 15 avril 2016 à 22 h 15 »
Bsr, Pensait vous que mon super u a le droit de me refuser un bon de reduc de 0.50 centimes SIGNAL qui vient de mon catalogue MVEC parce que j'ai passé ce bon sur un lot de 3 produit signal?

Hors ligne loews

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 57
  • Karma: 4
Re: Refus de bdr
« Réponse #54 le: 27 avril 2016 à 01 h 21 »
Salut a tous,

Je vais apporte mon expérience perso. J'ai lu tous les messages du post.
Force est de croire que chaque magasin fait ce qu'il veut. Nombreux sont ceux qui se plaignent de Leclerc par exemple, alors que je n'ai jamais eu un seul probleme avec eux.
Personnellement, j'habite un endroit assez "stratégique" car a moins de 5km j'ai 3 carrefour, 2 intermarche et 2 Leclerc.

L'un des carrefour a pris une décision "claire" il refuse TOUS les BDR que ce soit sur les produits en promo ou pas. De part mon expérience, j'ai remarque un truc...

Les caissières plus âgées sont plus casse-pieds qu'autre chose. On a l'impression que c'est sur leur compte en banque que vont être déduits les BDR. En plus, comme le souligne certains/certaines, Elles ont une manière de parler qui mériterait des claques.
Ce sont des "Catherine et Liliane" version hypermarchés. Je vois certains/certaines faire déjà un bond avec ma remarque sur l'âge. Donc avant que l'on me parle de racisme anti-vieux je precise que j'ai 47 ans...

Je ne rencontre plus de problèmes depuis que j'ai commence depuis quelques mois a me diriger vers des caisses tenues par des "jeunes" (eviter les débutants/débutantes et encore...), avec lesquels je suis arrive en caisse avec un grand sourire et un "mot" sympa.

Depuis, je vais vers des caisses ou je reconnais les caissières et je n'ai plus AUCUNS problèmes.
Au contraire ! l'autre jour, une caissière était en train de finir sa caisse avec un client et elle m'a fait signe quand meme de me diriger vers elle (mon charme surement  :) :) )
Un autre m'a fait passe un bon qui était identique a un autre mais qui était colle a ce dernier.
Une autre m'a fait signe de venir a sa caisse car il n'y avait personne car c'était une caisse pour les personnes handicapées et enceinte. Bien évidemment , pour ce dernier cas, j'étais pas trop a l'aise mais la caissière a insiste. Donc ce que j'ai fait, c'est que des que quelqu'un se présentait a cette caisse, je la faisait passer devant moi.
Voila, je dis pas que c'est la solution miracle mais au moins je ne me prends plus la tete aux caisses.

Hors ligne maevaken

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2315
  • Karma: 610
Re: Refus de bdr
« Réponse #55 le: 27 avril 2016 à 10 h 18 »
Bonjour Loews et à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'âge des caissières...moi, j'ai tout simplement mes têtes et ce dans tous les âges...il suffit de les connaître.
Par contre, comme tu le dis, j'aurai toujours le sourire et un petit mot gentil pour celles-ci.

Hors ligne loews

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 57
  • Karma: 4
Re: Refus de bdr
« Réponse #56 le: 27 avril 2016 à 14 h 38 »
Comme quoi il n'y a pas de règles...
Perso, dans mon coin j'ai abandonne les + de 30 ans. Mais je confirme ce que tu dis sur tes "têtes" le mot sympa et le sourire

Hors ligne isa62

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5258
  • Karma: 712
Re: Refus de bdr
« Réponse #57 le: 27 avril 2016 à 14 h 43 »
mon carrefour market viens de "péter" un plomb ils me refusent tous les bdr avec promo
avt je passé tout     ::enrage:: :22: ::enrage:: :22:

au petit bonheur la chance je dirais
ma sœur viens de faire le même magasin carrefour market et la caissière a tout pris donc!!!????
un jour on ira ensemble et on passera l'une derriere l'autre pour voir si c a la tête du client!
sans faire voir que l'on se connait lol

Hors ligne loews

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 57
  • Karma: 4
Re: Refus de bdr
« Réponse #58 le: 27 avril 2016 à 14 h 45 »
Meme magasin, ok?
Mais la caissière? c'était la meme...?

Hors ligne isa62

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5258
  • Karma: 712
Re: Refus de bdr
« Réponse #59 le: 27 avril 2016 à 14 h 50 »
Meme magasin, ok?
Mais la caissière? c'était la meme...?


oui oui !!!donc on se pose la question