Auteur Sujet: Casino met un plan d'attaque contre moi !  (Lu 3822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Often

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 101
Casino met un plan d'attaque contre moi !
« le: 21 mai 2019 à 18 h 20 »
Bonjour,

Je ne savais pas où placer ce sujet donc j'espère que c'est la bonne section...

Je ressors de mon Casino situé à METZ. C'est vraiment un petit supermarché Casino (ancien Leader Price qui n'a pas vraiment la taille d'un supermarché).

Dès que la 1ère employée m'a vu, elle fonce vers les caisses pour annoncer que je suis là. Ce n'est pas la première fois qu'on parle sur mon dos dans le magasin, je me sens espionné de partout.
J'entends alors depuis les caisses (alors que je suis dans un rayon) : "S'il essaie, on lui met le règlement sous le nez".

Je m'interroge alors sur ce qui peut être interdit dans ce que je fais, je bénéficie simplement des offres Casino Max ! Finalement, on vient me dire qu'à chacun de mes passages en caisse, la carte de fidélité correspondant à chacun de mes comptes fidélité (il y en a 1 pour mon père et 1 pour ma mère notamment) sera demandée.

Or, d'après les conditions (https://www.casinomax.fr/node/217), la carte d'identité ne semble nécessaire que pour l'ouverture d'un compte. Au pire, si je cagnotte simplement sans utiliser ma cagnotte, une carte d'identité ne semble pas nécessaire ! On peut très bien faire les courses pour un proche...

Je me demande donc que faire face à ce cas. Je me sens d'ailleurs plutôt mal dans ce magasin car observé de partout. Je dois être le seul à y faire les promotions, on espionne donc mes tickets de fond en comble, on alerte le personnel dès que j'arrive, on fait des réunions (car ça n'a pas été décidé tout seul je pense) pour arrêter mes pratiques,... Assez incroyable.

Je ne peux même pas changer de magasin, il n'y en a pas d'autres à 100 km à la ronde...

Pourtant, je ne fais que les promotions Casino Max, je ne donne pas plein de bons de réduction ! Mais visiblement, il y a de la jalousie dans l'air... L'autre fois, l'employée m'a même dit de ne pas prendre trop d'essuie-tout car elle voulait qu'il en reste minimum 4 en rayon !

Merci d'avance pour vos réponses (et désolé d'avance pour ce long message) car je suis un peu déconcerté  :)
« Modifié: 21 mai 2019 à 18 h 23 »




En ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2480
  • Karma: 121
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #1 le: 21 mai 2019 à 18 h 36 »
Perso c est pareil dans un petit inter. J ai pris de la bière Bud, des bons étaient collés dessus, ils ont dupliqué mon ticket et mis de côté avec les bons ! Et c est pas la première fois. J ai rien fait de mal....

Hors ligne Pirate

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 466
  • Karma: 73
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #2 le: 21 mai 2019 à 19 h 05 »
Ça m'est arrivé aussi une fois dans un Géant j'avais pas mal de bons de réduction. Je paye et regarde mon ticket juste après la caisse quand le téléphone sonne et je crois que la caissière a ressorti mon ticket car elle m'a regardé et un ticket est sorti mais elle n'avait pas de client à ce moment là.

Hors ligne louisz

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 514
  • Karma: 256
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #3 le: 21 mai 2019 à 19 h 09 »
Si c'est le seul magasin à la ronde et qu'on te voit arriver de loin, la meilleure solution est peut être de jouer franc jeu et d'aller à l’accueil et leur dire ce que tu as écrit, que tu est un client comme un autre et que tu souhaites profiter des offres et promo mis en place par le groupe. Ils sont peut être mal informé eux même sur ce que tu a le droit de faire ou pas.

Bon courage.

Hors ligne Often

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 101
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #4 le: 21 mai 2019 à 19 h 27 »
Si c'est le seul magasin à la ronde et qu'on te voit arriver de loin, la meilleure solution est peut être de jouer franc jeu et d'aller à l’accueil et leur dire ce que tu as écrit, que tu est un client comme un autre et que tu souhaites profiter des offres et promo mis en place par le groupe. Ils sont peut être mal informé eux même sur ce que tu a le droit de faire ou pas.

Bon courage.
Merci mais il n'y a même pas d'accueil, juste une caisse (parfois 2)...  ::sifflotant::

Je vais essayer de contacter l'enseigne Casino

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #5 le: 21 mai 2019 à 19 h 55 »
Malheureusement à part si l'enseigne Casino les recadre, effectivement je ne vois pas bien ce que tu peux faire.
Je suis dans la meme configuration que toi (petit supermarché de centre ville, une seule caisse ouverte et jamais personne à l'accueil, c'est la personne des caisses libre service qui gère les soucis et les demandes).
Je suis moi aussi repérée, je suis "la dame qui ne paie pas" mais elles le disent toujours en me félicitant, genre quand il y a une nouvelle caissière, la plus ancienne des libre services vient la prévenir du genre "tu vas voir ce qu'elle fait c'est génial", elles me demandent les bons plans du jour pour aller faire le même caddie après leur service, s'amusent à calculer mes pourcentages de réduction, font des paris pour savoir pour combien j'en aurai aujourd'hui .... bref, tout dans la bonne humeur et elles sont adorables.
Comme quoi, ca dépend vraiment des personnes et sans doute aussi de la direction du magasin (si on leur met la pression, peut etre qu'elles se "défoulent" sur toi, bon ce n'est pas une excuse hein ^^

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #6 le: 22 mai 2019 à 09 h 03 »
 Tu n as rien a te reprocher si tu suis la promo je vois pas le problème. Fais des captures écrans des promo en question moi c est ce que je fais car il y a toujours des erreurs et je dois réclamer en caisse.
G eu un cas similaire chez carrefour ou j avais prévu une copie écran des conditions d une offre et cela m'a été bénéfique.
La loi interdit de te refuser une vente, te restreindre sur l essuie tous par ex, si bien sur tu as de quoi payer.

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #7 le: 22 mai 2019 à 09 h 46 »
hello,
il faut réclamer auprès de la direction par mail. ils vont te rappeler pour que tu expliques par tel ton problème (pour être sur de bien se comprendre).
Ensuite ils vont recadrer ton casino, qui te rappellera pour s'excuser.

J'ai eu le cas de mon géant, une caissière m'a presque traiter de voleur car j'ai payé un ticket d'une centaine d'euros avec des optimisations, du coups il restait quelques centimes.
Du coup la responsable des caisses m'a appelé pour m'expliquer que j'étais dans mon bon droit et que la consigne a été passé.


une fois il y avait du savon avec un bdr dessus,ça faisait du gratuit, j'ai pris la dizaine qu'il y avait. j'ai revu le caissier le lendemain qui a trouvé bizarre de ne pas en avoir trouvé dans le rayon le soir même.
je lui ai dis que j'ai tout pris, il m'a fusillé du regard, et quand j'en ai parlé avec la caissière responsable, elle m'a dit que j'ai non seulement le droit de tout prendre mais qu'en plus j'ai eu raison de tout prendre puisqu'il n'y avait pas de restriction comme sur les promos.


bon courage

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7468
  • Karma: 287
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #8 le: 22 mai 2019 à 12 h 44 »
A mon avis le problème ne vient pas que tu fais des bonnes affaires mais que tu utilises plusieurs cartes

Hors ligne shivanne

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 961
  • Karma: 68
  • Y a rien a voir. Va voir ailleurs
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #9 le: 22 mai 2019 à 12 h 49 »
j en utilise bien 3 mais enregistré sur chaque tel et ca passe sans probleme.

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7468
  • Karma: 287
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #10 le: 22 mai 2019 à 12 h 51 »
Je pense que si ton frère ou ton père pouvait être présent de temps en temps ça éviterait la suspicion

Hors ligne shivanne

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 961
  • Karma: 68
  • Y a rien a voir. Va voir ailleurs
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #11 le: 22 mai 2019 à 12 h 53 »
si j etais a sa place, je leur ferais un grand sourire en leur disant : je vais vider le magasin , accroché vous bien . tout en respectant les promos et elles l auront dans le baba

Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #12 le: 22 mai 2019 à 13 h 00 »
Le problème est que effectivement on est repéré moi hier à LP, la caissière a balancé devant la directrice c'est celle qui vient que pour les 100% remboursés sauf que mon mari y vient tous les jours y dépenser notre fric!!!!
Je lui ai fait fermé car j'attendais les 4 bons de 15 euros car mes achats dépassaient les 60 euros qu'elle ne m'a pas donné d'ailleurs, j'ai donc fait appeler la directrice et la j'ai obtenu gain de cause par principe mais pas de bons donnés donc je vais y retourner pour aller les chercher je suis restée polie en leurs disant au revoir resté sans réponse en partant mais j'ai fait un signalement devant un tel comportement sur le site je ne sais pas si cela sera suivi d'effets mais en plus ils ne donnent même pas les tickets de jeux aux clients, les déstockages de produits ne correspondent pas et on te dis que t'as fait une affaire et on refuse de te rembourser la différence....
Bref, on verra bien

Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #13 le: 22 mai 2019 à 13 h 13 »
oui on est vite repéré c est juste de la jalousie , après je me dis ils ont qu a faire pareil , c est fou , qu on nous laisse en paix , on fait rien de mal . J ai meme une caissiere à Geant qui surveille ma cagnotte car j ai 210 euros sur ma cagnotte cmax a chaque fois le meme refrain, votre cagnotte baisse , votre cagnotte monte , tiens vous avez utilisé ca a baissé ... Je reste calme mais dans ma tete ... Du coup je passe plus à sa caisse . Ras le bol .

Hors ligne pouny08

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3522
  • Karma: 428
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #14 le: 22 mai 2019 à 13 h 22 »
La stratégie du grand sourire ça les agacent encore plus j’adore le faire  :14:
Tu n’as rien à te reprocher d’autant plus si dans les conditions il n’est pas noté que la personne bénéficiaire de la carte n’a pas besoin d’etre présente!
Prends autant de promo que tu veux c’est ton droit et laisses les jaloux rager davantage c’est tellement drôle  :26:

S’ils persistent tu leur explique que tu vas en informer le groupe casino et pourquoi pas les organismes de défense du consommateur (même si tu ne le fais pas, un petit coup de pression ça leur fera du bien) c’est pas de notre faute s’il y a des brèches dans leur systéme on en profite c’est tout car on est malin et qu’on aime pas payer le prix fort alors qu’on peut payer moins cher et même ne pas payer!  ::love::  Les grands groupes ne me feront pas pleurer ils s’en mettent plein les fouilles c’est un juste retour des choses! Par contre les petits commerçants (qu’ils ont démolis) c’est autre chose  ;)

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38416
  • Karma: 12139
Re: Casino met un plan d'attaque contre moi !
« Réponse #15 le: 22 mai 2019 à 13 h 43 »
On ne peut pas très bien faire ses courses pour un proche, dans ce cas là je me fais faire 400 cartes de fidélité  pour mon petit village (après tout ils sont proches non ?) et je vais dévaliser mon magasin.

Les CGU sont très claires : "Chaque carte est strictement personnelle"

Je vais donc verrouiller ce sujet avant que ça ne parte en cacahuète, enfin je veux dire encore plus....

Accompagné d'un petit ban de 3 jours pour notre camarade @shivanne - piqûre de rappel afin de modérer les propos tenus sur ce forum (non nous ne sommes pas là pour faire des appels aux pillages des magasins) - la troisième fois ce sera définitif.

Merci !