LE COMPTOIR > J'aime ou J'aime Pas

taxe hygiene chez les commercants

<< < (5/6) > >>

Teq:
Ces suppléments sont-ils autorisés par la loi ?
Nombre de nos lecteurs s’interrogent sur la légalité de ces suppléments. Les prix sont fixés librement en France et chaque professionnel a donc le droit d’appliquer ceux qu’il souhaite, à une condition toutefois : informer très clairement son client au préalable par une affiche visible et lisible en boutique – ainsi que dans le devis, s’il y a un devis.

En cas d’abus manifeste – si, par exemple, aucune mesure de protection particulière n’est mise en place ou si le tarif est clairement trop élevé –, vous pouvez faire un signalement sur le site officiel SignalConso à la rubrique coronavirus.


==> https://www.60millions-mag.com/2020/05/28/ces-commercants-qui-vous-font-payer-leurs-mesures-anti-covid-17462

Teq:

--- Citation de: Gaïa le 02 juin 2020 à 20 h 15 ---Si on va au resto on risque d'avoir une hausse sanitaire et si en plus ils ne peuvent servir en salle on va avoir la hausse pour service en extérieur

--- Fin de citation ---

Et la hausse du risque de contamination qui elle est gratos  :33: :33: :33:

Ok je sors c'est pas drôle du tout...

Gaïa:
 :61:  :30: :26:

southpoint:
De mon côté aucune augmentation des tarifs et pas de supplément pour tout ce qui est désinfection.
Du coup j'ai laissé une petite pièce supplémentaire ds sa tirelire...

C'est dingue  de vous lire ....et ceux qui le peuvent ont bien raison de passer au coiffeur à domicile.

Teq:

--- Citation de: southpoint le 02 juin 2020 à 20 h 23 ---De mon côté aucune augmentation des tarifs et pas de supplément pour tout ce qui est désinfection.
Du coup j'ai laissé une petite pièce supplémentaire ds sa tirelire...

C'est dingue  de vous lire ....et ceux qui le peuvent ont bien raison de passer au coiffeur à domicile.

--- Fin de citation ---

Mon sentiment, c'est une démarche extrêmement maladroite. D'autant que les français sont d'une nature extrêmement généreuse, il suffit d'en appeler à la bonne volonté des clients pour aider les commerçants qu'ils apprécient - en exposant les difficultés, ce qu'il a fallu mettre en place, ce qui a été traversé, et je suis persuadé que plus des 3/4 des clients seraient prêt à aider sur une base uniquement volontaire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique