LE COMPTOIR > Le Comptoir d'Anti-Crise

Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡

<< < (786/798) > >>

Oliviero1:
TRES GROS COUP DE GUEULE CONTRE LES ENSEIGNES QUI NOUS ARNAQUENT!!!
Je crois d' ailleurs que pour certains je vais vraiment contacter la DGCCRF et Cash Investigation d' Elise Lucet!
Et je sais qu' on a pas forcément le temps mais quand vous le pouvez regardez vraiment les étiquettes, faites bien le calcul du prix final par rapport au prix au litre ou au kilo, à l' origine des produits,...

Magasins testés: Auchan supermarché, intermarché, carrefour market et cora.

- Tout d' abord Auchan (peut-être les plus "honnêtes"?)
Voici ce que j' ai repéré, ce que je leur ai dit sur les avis google et leur réponse:

😡😡😡Attention ! Tromperie sur la marchandise (voire arnaque) chez Auchan supermarché rue Molière constatée cette semaine: des tomates indiquées sur l ardoise comme étant d origine France alors que l étiquette du filet indiquait origine Maroc! Je l ai signalé à la personne qui mettait les filets de tomate en rayon (aimable comme une porte de prison) qui m a dit "oui ben on va la changer"! Le lendemain rien n avait été changé ! Il y a tromperie volontaire sur la marchandise ! Et concernant les courgettes je crois que chez Auchan vous devriez revoir votre géographie car l Espagne n est pas une région du Sud est de la France!!! Si ces arnaques ne sont pas supprimées dans les plus brefs délais je le signalerai à la DGCCRF! Preuves à l'appui en photos!😡😡😡
Visité en janvier


Réponse du propriétaire il y a une semaine
Bonjour ,

Nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément . Sachez que cette mauvaise indication sur les origines de certains  produits n'est pas faite volontairement de notre part .
L'affaire sera réglée dans l'immédiat .

Au plaisir de vous revoir dans votre magasin Auchan

L'alternant directeur du magasin

- Ensuite chez Intermarché:

Il y avait en plein milieu du magasin une promo sur un pack d' eau plate avec une affiche qui indiquait en gros: 0,92€ 6x1,5 litres; soit 9 litres à 0,10 centimes le litre!

Je ne suis pas fort en maths mais là c' est énorme!!!

Voilà mon message et la réponse du directeur:

😡😡😡 En direct ! Belle arnaque sur l eau!!! Où Intermarché vous êtes nuls en math!!! 9x0,10 ça fait 0,90 et pas 0,92!!! Si ce n est pas changé immédiatement je contacte la DGCCRF!
Visité en janvier


Réponse du propriétaire il y a 6 jours
Bonjour monsieur si vous avez eu un problème de prix sur un produit merci de nous ramener le ticket nous allons vous rembourser 0.02 centime.
L'erreur est humaine, mais a priori pas pour tout le monde!!!
Désolé de ce désagrément.

La Direction

Réponse hallucinante  car ça veut plus ou moins dire "vous, vous vous en êtes rendu compte donc on va vous rembourser mais surtout on ne va rien changer"!
Et effectivement presque une semaine après rien n' avait changé, donc effectivement l' erreur est humaine, sauf que si rien n' est changé là c' est de l' escroquerie manifeste et voulue!!!
D' autant plus que dans ce même magasin, le même jour le pack de 6x1.25l de vichy célestins était affiché à 3,41€ le litre soit 0.45€ le litre!!! Désolé mais 6x1.25x0.45 ça fait 3.37€ et non 3.41€!
De même le pack de 6 l de lait pâturages en bouteilles à 0.80€ le litre était au prix de 4.80€ alors que le même pack de lait mais en briques toujours à 0.80€ le litre était au prix de 4.82€!!!!!

- Ensuite Carrefour Market (à qui revient la palme je pense!):

Toujours sur la vichy célestin (là je ne me rappelle plus du prix), j' ai fait la démonstration à une responsable du magasin que sur le pack de 6 bouteilles, si on multiplie 6x1.25x le prix au litre il y a une différence de 3 centimes par rapport au prix indiqué! Elle en convient et me dit en arrachant l' étiquette "Oulà oui je vais changer ça tout de suite"! Je me dis "enfin une qui semble correcte"! Mais.....je la revois quelques minutes après au rayon fruits et légumes et là elle me dit "Ah Monsieur au fait j' ai regardé pour la vichy célestin et comme la machine a calculé comme ça j' ai laissé le prix original indiqué par la machine"!!! Je lui ai répondu "Ben votre machine ne sait pas compter et vous vous êtes des escrocs"!

- Et pour finir ce matin à cora:

Le pack de 6 litres de lait en briques qui était indiqué à 4.63€ en tête de gondole passait à 4.74€ en caisse...!!!

Et là ce sont des arnaques sur des produits de 1ère nécessité...!!!

Et vu le nombre d' articles dans les magasins quelle doit être la marge d' escroquerie que les enseignes doivent se faire sur notre dos...!!!!!

Désolé pour la très longue tirade mais bon!

En tout cas faites très attention car vous faites vos courses car je pense que toutes les enseignes nous volent!

Bonne soirée et bonne nuit à tous!

ardechoise:
bonjour@Oliviero1 , je suppose que tu attends des réactions  :30: voici la mienne : pour l'eau qui est vendue en pack, le prix au litre se calcule  ainsi : 0.92/9= 0.1022 ct...l'arrondi légal des centimes se fait donc à 0.10 ; pareil pour l'eau gazeuse vendue au pack à 3.41, ça fait 3.41/7.5 = 0.454..l'arrondi c'est donc 0.45 tu peux donc rouspéter pour la moitié de tous  produits de tous les magasins, et te réjouir pour l'autre moitié , exemple si le pack d'eau gazeuse avait été vendu 3.42 on avait un prix au litre de 0.456, il aurait été légalement indiqué prix au litre 0.46, tu aurais donc "gagné " 3 centimes, et tu n'aurais rien dit , normal puisque c'est la loi de l'arrondi à 0.5....tu vois que le prix au litre quand c'est vendu au pack est purement indicatif..., le vrai prix est celui de l'unité de vente, donc celui du pack, et pour moi il n'y a ni erreur de prix, ni arnaque. Pour la provenance des fruits et légumes, il vaut mieux se fier à l'étiquette sur le contenant, c'est sûr ! J'ai travaillé à l'indice des prix, et des erreurs de ce type étaient fréquentes et le sont toujours, tu as raison,  c'est au consommateur d'être vigilant et à la DGRF..de faire des contrôles, pour ma part je préfère qu'ils fassent des contrôles dans les restos ou dans certains points de ventes sur la qualité de ce que nous mangeons .
Où je te rejoins c'est pour les vraies erreurs de prix comme ton exemple à CORA, je ne laisse pas passer non plus.
Je suis comme toi, je défends mon pouvoir d'achat !

Pink:
pour la provenance des fruits, légumes, viande etc, c'est une pratique de plus en plus fréquente dans les enseignes. Il ne faut pas laisser passer.
Je te conseille de le signaler sur ce site qui a été créé exprès :
https://signal.conso.gouv.fr/

ardechoise:

--- Citation de: Pink le 07 février 2022 à 07 h 11 ---pour la provenance des fruits, légumes, viande etc, c'est une pratique de plus en plus fréquente dans les enseignes. Il ne faut pas laisser passer.
Je te conseille de le signaler sur ce site qui a été créé exprès :
https://signal.conso.gouv.fr/

--- Fin de citation ---
Oui, je l'avais fait pour DIM/Carrefour , n'ayant pas de suite je m'étais débrouillée toute seule  :26:

celtics:
gros coup de gueule contre moi même  :22:
hier j'ai fait des courses avec pour chaque produit un remboursement sur appli et avec l'odr burger charal...et j'ai perdu le ticket  ::enrage:: une collègue m'a demandé de l'aider, j'ai tout rangé vite fait et impossible de le retrouver...un ticket d'environ 17€ de remboursement dessus, je suis dégoutée  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique