Auteur Sujet: Pendant que personne n'y prête attention...  (Lu 3838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38415
  • Karma: 12139
Pendant que personne n'y prête attention...
« le: 26 mai 2020 à 16 h 02 »
Le gouvernement propose en lousdé de prolonger sa loi alimentation - et pas que d'un peu puisqu'il souhaite 30 mois de plus !

Bon après c'est vrai que vu la période de plein emploi qu'on s'apprête à vivre, où chaque français sera pété de thune, c'est tout à fait approprié.

Et les journalistes s'en contrefoutent, bien normal aussi.

Bref, c'est un poil agaçant  ::h::

==> https://www.lineaires.com/la-distribution/le-gouvernement-veut-prolonger-le-test-egalim

Pour le moment l'Assemblée propose 18 mois et le Sénat 14 mois supplémentaires d'engraissage de la grande distribution.




Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #1 le: 26 mai 2020 à 17 h 08 »
Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne Minita

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 433
  • Karma: 25
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #2 le: 26 mai 2020 à 17 h 37 »
Mais quelle honte !  :22:

Hors ligne Sabibi....

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 11
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #3 le: 26 mai 2020 à 17 h 39 »
 :22: :22:

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4269
  • Karma: 681
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #4 le: 26 mai 2020 à 18 h 45 »
C'est dingue ... ::enrage::

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #5 le: 26 mai 2020 à 19 h 09 »
 ::enrage::

Hors ligne chris22

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 215
  • Karma: 4
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #6 le: 26 mai 2020 à 19 h 20 »
 ::enrage:: ::enrage::

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #7 le: 26 mai 2020 à 19 h 48 »
Ce sont toujours les mêmes qui vont en payer les conséquences

Hors ligne armellaure

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 22
  • Karma: 3
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #8 le: 26 mai 2020 à 19 h 49 »
Je le dis de plus en plus souvent, mais j'ai honte de mon pays :(

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #9 le: 26 mai 2020 à 20 h 06 »
Faut bien enrichir le CAC 40 ! c'est et c'était la priorité pendant le confinement !.  Eh oui, c'est çà d'avoir mis au pouvoir un mec qui est pété de thunes (malgré ses dires pendant la campagne présidentielle) et qui ne veut que enrichir les banques et les gros. D'ailleurs quand le patronat ne se manifeste pas, c'est bien que tout est fait dans leur sens.

Hors ligne chris43350

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 308
  • Karma: 44
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #10 le: 26 mai 2020 à 20 h 15 »
En France avec Macron et son gouvernement on marche sur la tête, ils font tous pour tuer l’économie française et réduire le pouvoir d’achat. Il faudra leurs dire que sans roulement d’argent un pays meurt.

Hors ligne presentgirl

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 109
  • Karma: 6
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #11 le: 26 mai 2020 à 21 h 21 »
Mouais, la loi initiale est quand même passée ni vue ni connue en plein mouvement soi-disant pour le pouvoir d'achat. Donc là, en plein chaos économique, normal que personne n'y prête attention ! Quoique, suite au confinement, les gens ont peut être compris que l'alimentation était plus importante que l'essence..
Je ne savais pas que c'était censé être temporaire.

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #12 le: 26 mai 2020 à 22 h 02 »
Rendez nous nos belles optis d'avant 

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #13 le: 26 mai 2020 à 22 h 30 »

le petit roi n'est pas banquier pour rien

Hors ligne Boffafa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3376
  • Karma: 196
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #14 le: 27 mai 2020 à 05 h 40 »
 :22: :22: :22:

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #15 le: 27 mai 2020 à 06 h 12 »
Ce qui est étonnant c'est qu'une évaluation était demandée pour la fin de cette année Napoléon n'a pas attendu le résultat pour la maintenir soit disant 30 mois de plus car il pense que nous ne payons pas assez cher et dans le même temps on nous demande de soutenir les agriculteurs en payant près de 5 euros le kg de tomate , 8 euros le kg d'endive pendant le confinement la loi Egalim est une honte il suffit de voir les étals plein à paques ou noel de chocolat qui vont à la benne . Le confinement nous montre à tous que c'est nous les consommateur qui maintenons le système , je me prends à rêver d'un confinement volontaire d'un jour par semaine pour remettre "les pendules à l'heure"

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #16 le: 27 mai 2020 à 09 h 06 »
De toute façon, mes revenus n'étant pas extensible, il faudra à un moment faire des choix et effectivement s'il faut payer certains produits plus cher, je n’achèterai pas plus que les produits essentiels comme ça a été le cas pendant le confinement en privilégiant les marques distributeur les promos et les optis.
Ce qu'ils ont du mal à comprendre la-haut, c'est qu'on ne peut pas payer indéfiniment, par exemple si je n'ai plus de sous car je les aurai mis dans ma nourriture, il faut quand même acheter un minimum, je ne vais pas aller acheter des vêtements (si on suit la consigne fabriqué en France) ou bien des produits moins important (produits industriels) ou service (coiffeur) ou même une voiture.
C'est le même problème que pour l'ouverture des magasins le dimanche ce n'est pas parce que ça sera ouvert que je pourrais plus acheter.
Ce qui m'embête c'est que cette loi était normalement prévu pour venir en aide aux producteurs et qu’apparemment ça n'a rien changé pour eux et je me demande que le faite de repousser le bilan n'est pas plutôt pour cacher que ça n'a pas marché et donc d'être obligé d'admettre qu'ils se sont planter.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38415
  • Karma: 12139
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #17 le: 27 mai 2020 à 09 h 13 »
Ce qui m'embête c'est que cette loi était normalement prévu pour venir en aide aux producteurs

Absolument pas, ça c'est l'emballage du cadeau pour que le bon peuple accepte...

Cette loi est destinée à soutenir la grande distribution qui se fait attaquer par le e-commerce et dont l'ensemble des rayons non-alimentaires sont en perte. Il n'y a pas un politique qui a cru une seule seconde qu'un centime en plus irait aux producteurs. Et ce n'est donc absolument pas un échec, raison pour laquelle ils veulent prolonger "l'expérience".

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #18 le: 27 mai 2020 à 10 h 01 »
C'est sur que ce sont les gros groupes (hyper marché en premier) qui y ont gagné mais dans la présentation de la loi il y avait :

Les objectifs
Relancer la création de valeur et en assurer l’équitable répartition
Permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement de prix justes
Accompagner la transformation des modèles de production afin de répondre davantage aux attentes et aux besoins des consommateurs
Promouvoir les choix de consommation privilégiant une alimentation saine, sûre et durable

Mais bon je n'ai jamais cru que les petit producteurs allaient avoir un peu plus de sous

Hors ligne kika1973

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 264
  • Karma: 44
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #19 le: 27 mai 2020 à 10 h 41 »
Quand je pense que à cause de la crise sanitaire de plus en plus de familles n'arrivent pas a nourrir leurs enfants car plus de cantine...je ne rajouterai rien d'autre mais moi comme beaucoup mon budget n'est pas extensible

Hors ligne Kurushima

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 88
  • Karma: 27
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #20 le: 30 mai 2020 à 09 h 32 »
Depuis cette fameuse loi. Je peux dire merci à Macron. Tout simplement que j'achète largement moins qu'avant. Donc moins de dépense = moins de vente pour les grande surface. Le matin je go direct regarder les frigo promo viande et produit frais (date courte). Et ses fameux frigo sont souvent plein à craquer. Alors qu'avant il y avais une dizaine de produits à peine. Je doit pas être le seul à avoir ralentie mes achats.

Et à part ça. Le fameux 1 produit acheter le deuxième rembourser en BA transformer en 3 acheter 1 rembourser en BA pour respecter la loi. ça pousse à la surconsommation. Du coup je prend juste 1 voir 0 produit.  :22:

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Pendant que personne n'y prête attention...
« Réponse #21 le: 30 mai 2020 à 15 h 37 »
pour ma part je cherche où acheter de la viande "mangeable" et des fruits et légumes à prix de saison je ne sais même plus où acheter ces produits;viande de grande surface =  :22: :22: que de l'eau j'ai été à Carrefour ce matin il y avait bien longtemps que je n'y était pas allé (d'habitude superbe viande et bonne) ce matin pareil que les autres grandes surfaces déçue à part pour les ailes de raie "pas cher" bref je veux bien manger local mais au prix du local pas plus cher les produits importés