Auteur Sujet: Boîtes de conserve et froid ?  (Lu 913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1544
  • Karma: 184
Boîtes de conserve et froid ?
« le: 18 janvier 2021 à 14 h 11 »
Bonjour,

J'avais laissé quelques courses dans mon garage (non isolé) pendant plusieurs jours, et cette semaine il a fait très froid (une nuit, c'est descendu jusqu'à -13°C dehors ...).
Je n'ai aucune idée de la température qu'il a pu réellement faire dans mon garage.

Aujourd'hui, je suis allée pour les ranger au cellier, et j'ai constaté que les boîtes de conserve étaient très froides (je ne pense pas qu'elles aient gelées, mais je n'en suis pas sûre) et le Nutella avait bien figé (gelé ?).

Question bête, savez-vous si ces denrées soumises au froid intense peuvent être consommées ou bien s'il y a un risque pour la santé ?
Avez-vous déjà eu l'expérience ?

Merci




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re: Boîtes de conserve et froid ?
« Réponse #1 le: 18 janvier 2021 à 14 h 22 »
D'après ce que je sais, les conserves sont stérilisées, ce qui signifie qu'il n'y a pas de bactéries à l'intérieur des boîtes donc pour moi, le fait qu'elles aient congelées n'a aucune incidence. Pour les conserves en bocal, en ouvrant le couvercle, tu verras tout de suite si tu as le "clap" habituel ou non.

En ce qui concerne le Nutella, je pense que ça peut altérer la consistance de la pâte.