Anti-Crise.fr: Le Forum
DIVERS => Les Archives du Forum => Discussion démarrée par: biloue le 06 novembre 2018 à 20 h 07
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Bonjour,
suite à la discussion sur le forum de ce soir, je poste la lettre que je compte envoyer à Carrefour Market qui hésite très longuement chaque semaine à accepter les bons de réduction cumulés aux promos. Je suis en attente de votre avis sur ma lettre. Si vous avez écrit, vous pouvez poster vos lettres, ou exposer les arguments que vous avez avancés dans celles ci et nous faire partager la réponse que vous avez obtenue. Toute participation est bienvenue.
Voici le corps de ma lettre : à l'attention du directeur bien sûr
Objet : Trifouillis les oies :30:,
Refus de bons de réduction le 06 novembre 2018
Monsieur le directeur,
Depuis 2007 ou je me suis installée à Trifouillis les oies, je suis fidèle cliente du magasin Carrefour Market à VOISINE DE TRIFOUILLIS. Je viens actuellement toutes les semaines dans votre magasin. J’ai encore rempli un caddie de 189€ ce jour.
Cependant, je viens à vous aujourd’hui afin d’éclaircir un point noir lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés.
Je ne comprends pas ce point de vue. Les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction. Je vais régulièrement chez Auchan qui les accepte tous et sans aucun problème. Il en est de même pour Intermarché.
De plus, nous savons tous deux que les bons de réduction constituent un moyen de gonfler le chiffre d’affaires car ils vous sont totalement remboursés et même davantage, pour le temps que la caissière aura passé à les traiter. Ils sont également compris dans le budget publicité des marques et des enseignes.
Pouvez vous donc me dire, s’il vous plait, de manière définitive, si oui ou non vous acceptez les bons de réduction sur les promotions ? Cela m’évitera de passer de désagréables moments chaque semaine à la caisse à savoir si oui ou non on va me les accepter. Je saurais par conséquent comment me positionner concernant votre magasin. J’aimerais beaucoup que nous puissions tomber en accord afin que je puisse continuer à fréquenter votre établissement.
Pour information, voici ce que Pixibox, (organisme de bons de réduction qui a été alerté sur le fait que certaines enseignes refusent les bons sur les promotions), a répondu à la personne qui lui a écrit :
http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=14223.msg69099#msg69099 (je ne suis pas parvenue à copier l'image sur ce sujet, je vous mets le lien).
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier, en attente de votre réponse.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
Alors, qu'en pensez vous?
Edit : Plateforme pour faire votre réclamation ==> https://critizr.com/fr/
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A la suite de mon adresse, j'ai indiqué mon numéro de carte de fidélité Carrefour.
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:61: j aurais juste changé mot gonfler par augmenter le chiffre d affaires. Tiens nous au courant de la suite donnée à ton courrier
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Je ne suis pas sur que cela ne t apporte plus.... Change de market
Ce type de lettre peut aussi avoir l effet inverse et te tirer une balle dans le pied :(
A toi de voir
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bonne idée chouli.
Toutau : j'ai trois autres carrefour market à 5km à la ronde….
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Je ne suis pas sur que cela ne t apporte plus.... Change de market
Ce type de lettre peut aussi avoir l effet inverse et te tirer une balle dans le pied :(
A toi de voir
même avis
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Et moi je trouve la lettre très bien ::d::
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Merci Sophie, elle partira demain matin. A moins que de gentils économiseurs du forum me donnent des arguments à ajouter à ma lettre bien entendu.
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@biloue je ne sais pas si c est utile de joindre la réponse de pixibox car je n ai pas l impression qu' elle est bien explicite concernant les promos j trouve que c est une réponse générale sur les bons imprimés non ?
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D'après @Sophie, il lui semblait que c'était bien une réponse concernant les bons cumulés avec les promos. De toute façon, si ca ne peut me servir, au moins ca ne me desservira pas. Je pense tout de même utile de le mettre.
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Ok comme tu le sens
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Je trouve la lettre très bien tourné et la réponse pourra nous apporter à tous des explications
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Oui la lettre est très bien écrite j espère que tu auras une réponse
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:61:bravo
J ai hâte de lire la réponse du directeur . Par contre je pense qu il faudrait mettre personnel et confidentiel sur l enveloppe sinon le directeur n en prendra jamais connaissance
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Je trouve également cette lettre très bien tournée.
Tout est dit.
Je rencontre le même problème dans mon market, aussi je partage pleinement ta décision.
Tiens nous au courant des suites. ;)
Merci :35:
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C'est pas la peine de la mettre à la poste ! Moi qd j'ai 1 réclamation à faire, je la fait sur le site "Critiz" & les directeurs me répondent... J'ai aussi eu des pbs qd Market a ouvert sur ma commune, la caissière n'acceptait aucun bon ! J'y suis retourné avec la réponse du Directeur & depuis, les bdr passent comme 1 lettre à la poste !
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Ah oui, excellente idée Critiz. Je vais le faire de suite.
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Super sérieux ce site ! J'ai fait aussi 1 réclamation à Electro dépot & j'ai eu 1 réponse. Je suis confiant quant au fait que c'est bien le directeur qui nous répond ! Dailleurs, le directeur de Market précisait dans sa réponse qu'il allait faire remonter l'info à ses caissières, & c'est sûr qu'il l'a fait, puisque d'1 fois à l'autre, j'ai vu 1 vrai changement... Après ce qui est agaçant, c'est qd j'ai le sentiment que ce sont les caissières qui prennent les décisions :17:
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rooo, je n'arrive pas à coller le message pixibox
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Essaie de faire coper et ctl+v (Tu mets pas le +) sinon, ton message doit être long, enlève les espaces entre les paragraphes.
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J'ai arrangé le problème, j'ai fait un résumé du message.
Voici ce que j'ai posté sur critiz :
Monsieur le directeur,
Depuis 2007 ou je me suis installée à Annezin, je suis fidèle cliente du magasin Carrefour Market à Vendin les Béthune. Je viens actuellement toutes les semaines dans votre magasin. J’ai encore rempli un caddie de 189€ ce jour (je peux vous joindre en privé mon numéro de carte carrefour).
Cependant, je viens à vous aujourd’hui afin d’éclaircir un point noir lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés.
Je ne comprends pas ce point de vue. Les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction. Je vais régulièrement chez Auchan qui les accepte tous et sans aucun problème. Il en est de même pour Intermarché.
De plus, nous savons tous deux que les bons de réduction constituent un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires car ils vous sont totalement remboursés et même davantage, pour le temps que la caissière aura passé à les traiter. Ils sont également compris dans le budget publicité des marques et des enseignes.
Pouvez vous donc me dire, s’il vous plait, de manière définitive, si oui ou non vous acceptez les bons de réduction sur les promotions ? Cela m’évitera de passer de désagréables moments chaque semaine à la caisse à savoir si oui ou non on va me les accepter. Je saurais par conséquent comment me positionner concernant votre magasin. J’aimerais beaucoup que nous puissions tomber en accord afin que je puisse continuer à fréquenter votre établissement.
Pour information, j'ai en ma possession un message de Pixibox, (organisme de bons de réduction qui a été alerté sur le fait que certaines enseignes refusent les bons sur les promotions), qui a répondu à la personne qui lui a écrit, je cite : "tous les distributeurs français sont tenus d'accepter
nos coupons de réduction en caisse. Il arrive toutefois, malheureusement, qu'une caissière ou un magasin mal informé refuse un coupon parfaitement valable. Pixibox s'engage à prendre contact avec les magasins qui refuseraient les bons de réduction qui comportent les mentions obligatoires (dates, tramage, valeur faciale, code barre, logo webcoupon), afin de comprendre les raisons du refus et éviter que cette mésaventure ne se reproduise dans ce magasin."
Je peux vous envoyer l'original de la réponse par mail si vous me le donnez.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier, en attente de votre réponse.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
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@biloue
Il y a qq années j'avais contacté pixibox voici courrier et réponse :
Début 2014 j'ai envoyé ce message à celine@pixibox.com
Objet : Refus des bons de réduction en magasin
Je me permets de vous contacter suite aux refus réguliers de l'une de mes enseignes concernant les webcoupons
d'après ce que l'on peut lire sur net " toutes les enseignes sont engagées " à les accepter ...mais dans mon Intermarché ce n'est pas toujours le cas , tout va dépendre de la caissière .....c'est une fois oui , c'est une fois non ...je trouve bien dommage pour moi de ne pas profiter au maximum de vos bons de réduction ..le pire c'est en période de promotions alors que sur le bon imprimé il n'est en aucun cas spécifié " hors promotion " comme cela peut-être le cas certaines fois où j'ai déjà vu " non cumulable avec une autre promo ou encore non cumulable avec un autre bon de réduction " ...j'ai beau insister , rien n'y fait
Le dernière fois la caissière a appelé sa collègue...elles étaient à deux à éplucher le bon de réduc....il y avait plein de monde et je dois dire que je me sens très gênée , tout le monde me regarde ..et je donne l'impression de " voler " le magasin alors que mon seul but est de faire quelques économies ....
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ..
Voici les coordonnées du magasin concerné ,: c'était mon inter
Avec mes remerciements pour votre aide et les infos que vous voudrez bien me donner .
Voici la réponse :
Bonjour,
La responsable de caisse m’indique que le magasin accepte bien les web coupons, en vérifiant les conditions d’acceptation inscrites sur les coupons.
Il est possible que, si le br + une promotion conduisent à la gratuité du produit, le magasin ait refusé le web coupon par peur de faire une vente à perte.
J’ai donc précisé à ce magasin qu’il ne s’agit pas d’une vente à perte puisque c’est la volonté de l’industriel d’offrir le produit aux consommateurs. Le magasin a compris et ne devrait plus refuser les web coupons pour ce motif.
Vous pouvez revenir avec votre bon de réduction. Si vous avez un problème en caisse, vous pouvez aller à l’accueil.
Cordialement,
Céline Duval
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Bonjour southpoint,
merci pour ce message. Je vais bien voir la réponse que le Carrefour me fera via Critizr, au besoin je me servirais de ton message, et je les inviterais même à contacter pixibox.
Je vous tiens tous au courant de la réponse, pas d'inquiétude.
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Voici la réponse du directeur de Carrefour sur Critizr (très rapide).
Bonjour,
Voici ma réponse, les bons de réduction sont en effet bien valable sur la promotion, des lors qu'aucune mention inscrite dessus précise le contraire, bien évidemment il faut le bon produit similaire au coupon, et si tout est en effet valable il n'y a aucun problème.
cordialement La Direction
J'ai répondu : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous est il possible de passer le message aux caissières s il vous plait?
Bonne journée à vous
Voici la réponse du directeur :
c'est fait j'ai vu avec ma responsable caisse votre message
cordialement
Par contre, je ne vois pas comment imprimer la réponse sur Critizr
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Vous voyez que ce n'est pas si dangereux que ca d'envoyer une lettre?
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top pour toi
;)
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oui, je me suis empressée d'imprimer la réponse et je vais la mettre dans mon enveloppe de coupons pour la brandir aux caissières récalcitrantes (en tout bien tout honneur et avec un grand sourire) :135:
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Le soucis est que la plupart des bons de bons présentent la mention "pas cumulable avec offres en cours ou toute offre promotionnelle en cours".Pour ma part les bons sans cette mention sont tres rares.
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Les bons envie de plus et ma vie en couleurs ne comportent pas cette mention. Il suffit de les mettre devant. Les caissières ne lisent que le premier bon et cochent le reste.
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Bonjour
Dans l'idéal il faudrait que les gestionnaires de Pixibox et tous les autres, retirent cette mention de leurs coupons !
Le directeur de ce Carrefour précise bien " dès lors qu'aucune mention inscrite dessus ne précise le contraire".....
Pour moi ça n'arrange pas vraiment nos affaires, hormis ceux de EDP et MVEC.
Par contre Pixibox parfait !
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C est vrai ce que tu dis Bichette. Ne pourrais t on pas faire une pétition à envoyer aux organismes de bons de réduction pour qu ils retirent cette mention?
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Je signe ! :61:
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Ben le truc c'est que ce ne sont pas les gestionnaires qui décident ou pas de mettre cette mention, ce sont les marques.
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Il faudrait faire une petition universelle et l envoyer par mail à chaque marque. Ca fait du boulot mais je veux bien participer si on s y met à plusieurs, ca fait moins de boulot.
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Hello je m'incruste dans la conversation pour dire que je SIGNERAI aussi :61:
Aujourd'hui à Auchan la caissière à fait tout un plat pour 4 bons de réductions sur 4 produits pour un total de 22 produits achetés... elle reçoivent forcément des consignes de plus haut ! La semaine dernière 7 bons passé sur un total de 10 articles achetés c'est passé comme
du beurre !!! Les caissières ne peuvent pas de leur propre chef prendre des décisions sans qu'on ne leur ai donné des consignes.
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Moi aussi je signe la solution il faut enlever la mention non cumulables
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On pourrait faire une pétition sur le site demandant à Pixibox et aux autres d'enlever la mention «hors promotion»?
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J avais pas vu
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Sophie nous dit que ce sont les marques qui imposent le texte.
Mais on voit que ce sont les mêmes bons depuis x années, mêmes format,logo, mention...
Leur suggérer de les moderniser, leur donner un coup de neuf , plus clair ? Juste marque, montant et date limite, numéro , rien d'autre.
Ou alors tout via le net ? Arrêter le papier ?? Ça existe déjà je crois, et sans la terrible inscription... ::enrage::
Je réfléchis à un texte à envoyer à la Sogec
Qu'en pensez-vous ?
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Les caissières ne peuvent pas de leur propre chef prendre des décisions sans qu'on ne leur ai donné des consignes.
Alors là j'en suis pas si sure que toi :13:
Aujourd'hui la caissière à Carrefour me dit "mais vous passez tout le temps vers moi", ben oui mais vous vous etes sympa :26:
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Les bons envie de plus et ma vie en couleurs ne comportent pas cette mention. Il suffit de les mettre devant. Les caissières ne lisent que le premier bon et cochent le reste.
Non sur edp c'est écrit non cumulable avec un autre bon de réduction ou opération promotionnelle donc ils né les prennent pas non plus.
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@mashooka20 tu te trompes, j'en ai eu la preuve plusieurs fois et à chaque fois, j'ai appeler un responsable et à chaque fois ce responsable a clairement dit à la caissière qu'il fallait prendre tous les bons sur les promos. ::d::
oué je sais je radote :26:
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@mashooka20 tu te trompes, j'en ai eu la preuve plusieurs fois et à chaque fois, j'ai appeler un responsable et à chaque fois ce responsable a clairement dit à la caissière qu'il fallait prendre tous les bons sur les promos. ::d::
oué je sais je radote :26:
J'ai encore eu le cas il y une ou deux semaines... J'avais 2 produits en promo identiques avec 2 bons trouvés en rayon. La caissière me dit je ne peux pas prendre les bons il y a une promo dessus. Je lui réponds que je suis perdante puisque les BR sont supérieurs à la promo (sous entendu plus intéressant pour moi d'aller les acheter ailleurs sans promo mais avec mon BR du coup), et que je ne prends donc pas les produits. Elle me dit alors je ne vous passe qu'un seul BR sur les deux! (comme quoi elles font vraiment ce qu'elles veulent...) Je lui réponds non, je ne prends pas les produits. Elle appelle sa responsable pour annuler les produits en lui expliquant pourquoi et là sa responsable lui a bien dit de prendre les 2 BR sans problème...
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J'ai arrangé le problème, j'ai fait un résumé du message.
Voici ce que j'ai posté sur critiz :
Monsieur le directeur,
Depuis 2007 ou je me suis installée à Annezin, je suis fidèle cliente du magasin Carrefour Market à Vendin les Béthune. Je viens actuellement toutes les semaines dans votre magasin. J’ai encore rempli un caddie de 189€ ce jour (je peux vous joindre en privé mon numéro de carte carrefour).
Cependant, je viens à vous aujourd’hui afin d’éclaircir un point noir lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés.
Je ne comprends pas ce point de vue. Les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction. Je vais régulièrement chez Auchan qui les accepte tous et sans aucun problème. Il en est de même pour Intermarché.
De plus, nous savons tous deux que les bons de réduction constituent un moyen d’augmenter le chiffre d’affaires car ils vous sont totalement remboursés et même davantage, pour le temps que la caissière aura passé à les traiter. Ils sont également compris dans le budget publicité des marques et des enseignes.
Pouvez vous donc me dire, s’il vous plait, de manière définitive, si oui ou non vous acceptez les bons de réduction sur les promotions ? Cela m’évitera de passer de désagréables moments chaque semaine à la caisse à savoir si oui ou non on va me les accepter. Je saurais par conséquent comment me positionner concernant votre magasin. J’aimerais beaucoup que nous puissions tomber en accord afin que je puisse continuer à fréquenter votre établissement.
Pour information, j'ai en ma possession un message de Pixibox, (organisme de bons de réduction qui a été alerté sur le fait que certaines enseignes refusent les bons sur les promotions), qui a répondu à la personne qui lui a écrit, je cite : "tous les distributeurs français sont tenus d'accepter
nos coupons de réduction en caisse. Il arrive toutefois, malheureusement, qu'une caissière ou un magasin mal informé refuse un coupon parfaitement valable. Pixibox s'engage à prendre contact avec les magasins qui refuseraient les bons de réduction qui comportent les mentions obligatoires (dates, tramage, valeur faciale, code barre, logo webcoupon), afin de comprendre les raisons du refus et éviter que cette mésaventure ne se reproduise dans ce magasin."
Je peux vous envoyer l'original de la réponse par mail si vous me le donnez.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier, en attente de votre réponse.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.
@biloue moi aussi je suis d'annezin et market a vendin je n'y vais plus depuis +6mois avant ils prenaient je ne les supportent plus là bas ,quand je suis de passage sur barlin ou haillicourt tout passe ;)
carrefour j' n'y arrive plus non plus :(
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Si des caissiers (ères) de différentes enseignes passent par ici, peuvent ils ou elles, nous dire les consignes de leurs chefs à ce sujet ?
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Salut à tous ! Tu as obtenu une réponse ?
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Isa62 : moi j aime bien le magasin mais si j ai encore des soucis j irais à BETHUNE.
Bigupmag : la réponse est en page 2.
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:61: top ta lettre. Maintenant j'ai une idée de comment formuler la mienne pour mon Leclerc. Je vous mettrais mon modèle je pense la faire demain. Merci en tout cas :61: :35:
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@euqilegna63 , c'est bien au cas par cas mais il faudrait que ce soit généralisé à Tous les magasins, et surtout aux marques. Comme écrivait "Biloue", tous les contacter pour soit enlever la mention restrictive, soit qu' on puisse les utiliser, nos bons, avec davantage de souplesse, car leur utilisation reste galère, stressante.
Sachant qu'il y a des milliers et des milliers de marques ! Bon courage ! :30:
:22:
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@Bichette oui c'est sur mais c'est pour ça que ce qui reste le plus simple c'est que nous clients nous demandons directement aux enseignesqui nous posent problème si oui ou non les bons sont acceptés sur promo.
Parce que contacter les marques ça semble impossible. Et après demander à ce que la mention restrictive soit levée en lançant une pétition par exemple conduirait peut être à la perte des bons ou à se tirer une balle dans le pied. Après je ne sais pas je n ai pas assez de connaissances ni assez de recul dans le domaine je fais les optis que depuis 6 mois donc j'ai encore énormément de choses à apprendre et ce site me permet den apprendre tous les jours. Comme le fait que sur certains bons la mention n'était pas présente je n'ai jamais fait attention. Du coup je sais pas si le fait de dire quon se tire une balle dans le pied est cohérent car ces sites qui ne l'ont pas s'en sortent très bien. Je me contredis toute seule :( :144:
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En même temps si on ne fait rien, rien ne risque de changer. Bichette, c est cool que tu reflechisses à un texte pour sogec gestion. Après, si chaque personne envoie un mail et qu ils sont innondés ils vont surement reflechir à la question....
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Coucou
Pas de soucis s il faut renvoyer un mail vous pouvez compter sur moi, tenez moi au courant ou si vous avez des réponses également ::enrage::
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bonjour,
Aujourd'hui, une caissière na pas voulu prendre un bon qui était collé sur le paquet de couches ( vous savez les bons rouge et jaune :30: ) en me disant que c’était un bon à utiliser pour le prochain achat :22:
donc je lui dit que c'est un bon de réduction immédiat , elle appelle la caisse centrale , on attend que la caisse centrale vienne vérifier le bon (en attendant tous le monde regarde se qu il se passe, on sent le regard des gens braqués sur nous :( )
et tout çà pour qu'elle lui dise qu 'elle pouvait le prendre . :14:
A chaque fois on dirais qu'il va falloir se justifier en plus maintenant c'est même pour les bons dispo en magasin, il faudrait vraiment mettre un coup de pied dans la fourmilière, car c'est fatiguant à chaque fois,maintenant j appréhende et limite j utilise pas les bon que j'ai.
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Bonjour moi aussi j' ai fait un courrier a la direction de mon Leclerc et depuis tous mes bons sont acceptés .
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:35: quel courage !
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Bonjour à tous,
à l'attention de @Sophie et à tout lecteur qui sera intéressé par ce post (bien sûr)
J'ai envie d'envoyer une autre réponse au directeur de Carrefour Market, voici mon brouillon :
Bonjour Monsieur,
de nombreux messages me sont venus du forum ou je suis inscrite concernant votre réponse. Beaucoup de personnes ayant le même problème que moi à faire accepter les bons ont fait, comme moi, une lettre au directeur de leur magasin. On m'a souligné le fait que vous émettez des réserves sur les bons. En effet, de nombreux commerçants lorsqu'on leur soumet une telle lettre répondent qu'ils acceptent les bons, sans aucune réserve, cumulables avec les promotions. Je vais toutefois continuer à venir dans votre magasin pour le moment. Cependant, si pour quelque raison que ce soit on me refuse les bons, non seulement je n'achèterais pas les produits concernés par les offres, mais je franchirais le pas d'un autre magasin Carrefour Market (il y en a 3 à 5 km à la ronde) ou irais faire mes promos ailleurs tout simplement. Je comprends que vous soyiez dans votre droit concernant les mentions contraires. Malgré cela, vous savez très bien que les bons de réductions ne sont pas reliés au ticket de caisse. Ils sont mis dans un carton et lorsqu'ils sont renvoyés aux marques ou organismes de bons de réduction, ils vous sont renvoyés sans que ledit organisme ait pu voir si le produit était déjà en promotion ou non. De ce fait, votre réponse est une façon polie de dire au client d'aller faire ses courses ailleurs s'il possède des bons de réduction, de nombreux bons comportant cette mention, puisque vous serez remboursé de toute façon. Cela n'impactant pas votre chiffre d'affaires (bien au contraire) mais mon pouvoir d'achat, je changerais mes habitudes comme je l'ai fait sur ma façon de consommer depuis maintenant 2 mois. Je vous souhaite une agréable journée en attente de votre réponse.
Qu'en pensez vous?
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Ben écoute, tu seras définitivement fixée, au moins, car là c'est sûr qu'il y a toujours une ambiguïté.
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Je viens de le poster. On verra bien.
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Je viens de faire un mix des deux courriers pour mon Intermarché, je vous tiens au courant !
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moi pour mon geant , plus qu a attendre !
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Je vais tester un courrier identique au directeur de Carrefour près de chez moi. :30:
Est ce mieux via internet ou voie postale ? Même valeur de toutes façons
Je vous tiens au courant
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@Bichette en passant par cette plate-forme, c'est beaucoup plis rapide, visiblement
==> https://critizr.com/fr/
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moi ce qui me dérange sur critizr c'est que notre identité semble être accessible à tout le monde.
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Evidemment que non !!! C'est la loi, sur internet, un site ne peut pas communiquer les informations d'une personne sans son consentement.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
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C était juste une impression
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Bonjour tout le monde !
super le post ;) j'ai du coup tenter de contacter des enseignes car j'avais envoyé 4 courriers depuis 1 mois toujours sans réponse.
Et sur ce site j'ai envoyé hier soir et déjà 3 réponses :)
Voici la réponse du magasin auchan
Bonjour Madame
Je fais suite à votre remarque du 7 novembre concernant la reprise des bons de réduction dans l'hyper Auchan Boulogne. La position du magasin est très claire à ce sujet, les bons de réduction sont repris , que les articles soient en promotion ou pas. Un rappel va être fait à l'ensemble des hôtesses de caisse dans ce sens, certaines n'ayant peut être pas eu l'information. N'hésitez pas à me faire un retour si la situation n'évoluait pas dans le bon sens.
Cordialement
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Tu as de la chance Cocotte dis donc. Pour ma part, le mail que j'ai posté ce matin a été modéré par Critizr, qui ne voulait pas le poster. Je leur ai donc répondu qu'il s'agissait de la suite de la conversation. Ils m'ont dit avoir envoyé le courrier au directeur de CM mais mes messages restent modérés par le site. Je leur ai dit, et ils m'ont répondu qu'il était bien envoyé malgré le message dans mon compte. On verra donc si j'ai une réponse, tout ca me semble bizarre (que ce soit envoyé malgré le fait que ce soit toujours marqué impossible d'envoyer le message). J'aimerais leur faire une copie d'écran et leur envoyer le message (chez critizr) mais je ne sais pas comment on fait.
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Je viens de trouver, j'ai fait un message à critizr pour leur montrer ma copie d'écran. On verra de toute façon si le directeur de CM me répond c'est qu'il l'a eu. Sinon, je leur ai dit qu'en absence de réponse du directeur demain, je les relance pour qu'ils résolvent ce problème de 'non envoi' de message.
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Bonjour tout le monde !
super le post ;) j'ai du coup tenter de contacter des enseignes car j'avais envoyé 4 courriers depuis 1 mois toujours sans réponse.
Et sur ce site j'ai envoyé hier soir et déjà 3 réponses :)
Voici la réponse du magasin auchan
Bonjour Madame
Je fais suite à votre remarque du 7 novembre concernant la reprise des bons de réduction dans l'hyper Auchan Boulogne. La position du magasin est très claire à ce sujet, les bons de réduction sont repris , que les articles soient en promotion ou pas. Un rappel va être fait à l'ensemble des hôtesses de caisse dans ce sens, certaines n'ayant peut être pas eu l'information. N'hésitez pas à me faire un retour si la situation n'évoluait pas dans le bon sens.
Cordialement
::did45::
Comme quoi c'est pas se tirer une balle dans le pieds d'écrire aux magasins ::sifflotant:: @toutau et @Cloclo24 :14:
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Super Cocotte ! :61:
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@cocotte40 pourrais-tu nous poster le message que tu as envoyé?
Il doit etre bien clair vu la réponse que tu as obtenu
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Par curiosité quelqu'un aurait il déjà écrit a la direction d'Auchan Vélizy dans le 78 (Yvelines) au sujet des bdr acceptés 1x/4 ? Avez vous reçu une réponse ?
Je suis tentée de soumettre un mail via le site...marre du stress qui me gagne au passage en caisse, aux regards circonspect des caissières sur les bons et à l'agacements des autres clients qui trépignent en vous lançant des regards meurtriers parce que vous essaye de faire comprendre a la caissière depuis 5 mn que vous n'êtes pas entrain de voler le magasin ::enrage::
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Quelqu'un pourrait il aller sur critizr et regarder sur la fiche de Carrefour Market si mon message de ce matin apparait bien sur la suite de ma conversation d'il y a deux jours svp?
Car je me bats avec Critizr pour leur dire que la conversation n'y apparait pas et ils me soutiennent que si.
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Comment faire pour chercher sans le nom de la commune ?
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Voici la réponse du magasin auchan
Bonjour Madame
Je fais suite à votre remarque du 7 novembre concernant la reprise des bons de réduction dans l'hyper Auchan Boulogne. La position du magasin est très claire à ce sujet, les bons de réduction sont repris , que les articles soient en promotion ou pas. Un rappel va être fait à l'ensemble des hôtesses de caisse dans ce sens, certaines n'ayant peut être pas eu l'information. N'hésitez pas à me faire un retour si la situation n'évoluait pas dans le bon sens.
Cordialement
Bonjour,
je me rends moi aussi dans ce Auchan de temps en temps pour mes courses, serait-il possible d'avoir une capture d'écran plus "officielle" de la réponse du directeur afin que je puisse la montrer en caisse si besoin ?
Merci par avance :)
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Oui c'est vrai qu'il faut essayer de s'organiser car si des quantités de courriers / courriels parviennent au bureau du directeur ça va vite le saouler ! :30:
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@Sophie autant pour moi ::sifflotant::
Il s'agit du Carrefour Market Vendin les Béthune, pardon
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Désolée @biloue mais je ne trouve rien sur ton magasin
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C est bien ce que je me disais. L opératrice de Critizr m a dit qu il y avait un bug sur mon compte (c est bien ma veine) et que normalement le directeur a eu mon mail. Elle a transmis mon cas aux services informatiques pour qu ils voient ou est le problème et si dans quelques jours je n ai pas eu de réponses, ils vont voir comment faire pour le recontacter via une autre solution.....
:22:
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Je viens de trouver, j'ai fait un message à critizr pour leur montrer ma copie d'écran. On verra de toute façon si le directeur de CM me répond c'est qu'il l'a eu. Sinon, je leur ai dit qu'en absence de réponse du directeur demain, je les relance pour qu'ils résolvent ce problème de 'non envoi' de message.
Ah oui c'est bizarre ça, et tu as envoyé qu'à une seule enseigne ? car moi à plusieurs et j'ai eu le même cas pour un carrefour aussi je ne sais pas pourquoi.
j'ai copié le même courrier à plusieurs magasins j'espère que cela ne va pas me décrédibilisé vu que c'est public partout
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Super Cocotte ! :61:
:D :D
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@cocotte40 pourrais-tu nous poster le message que tu as envoyé?
Il doit etre bien clair vu la réponse que tu as obtenu
Je me suis servie du message de la première page il me semble car je l'ai trouvé très bien tournée ;)
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Voici la réponse du magasin auchan
Bonjour Madame
Je fais suite à votre remarque du 7 novembre concernant la reprise des bons de réduction dans l'hyper Auchan Boulogne. La position du magasin est très claire à ce sujet, les bons de réduction sont repris , que les articles soient en promotion ou pas. Un rappel va être fait à l'ensemble des hôtesses de caisse dans ce sens, certaines n'ayant peut être pas eu l'information. N'hésitez pas à me faire un retour si la situation n'évoluait pas dans le bon sens.
Cordialement
Bonjour,
je me rends moi aussi dans ce Auchan de temps en temps pour mes courses, serait-il possible d'avoir une capture d'écran plus "officielle" de la réponse du directeur afin que je puisse la montrer en caisse si besoin ?
Merci par avance :)
Coucou ah oui de boulogne aussi ? ;) et bien je ne sais pas non plus lol je vais bien regarder si je peux imprimer ou autre ou si quelqu'un s'est comment il faut faire
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C est bien ce que je me disais. L opératrice de Critizr m a dit qu il y avait un bug sur mon compte (c est bien ma veine) et que normalement le directeur a eu mon mail. Elle a transmis mon cas aux services informatiques pour qu ils voient ou est le problème et si dans quelques jours je n ai pas eu de réponses, ils vont voir comment faire pour le recontacter via une autre solution.....
:22:
Ah quand même ^^
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Concernant carrefour market 2 magasins différents et 2 refus voici les réponses
Bonjour Madame,
Tout D'abord, je vous remercie pour fidélité,
pour les bons de réductions, la consigne aux hôtesses de caisses, est de les refuser lorsqu'ils sont présentés pour un article qui bénéficie déjà d'une promotion en cours. Vous pouvez constater par vous même sur les bons de réduction qu'il y a une mention "Offre non cumulable avec d'autres promotions " Donc l'hôtesse qui refuse un bon de réduction pour cette raison fait son travail correctement, celle qui les accepte non.
De même il est interdit d'accepter 2 bons pour un même produit.
Je vais donc remettre les choses au point avec mon équipe caisse.
Hors promotion, aucun souci pour accepter les bons de réduction.
Je suis désolée Madame, de ce désagrément lors de votre passage en caisse, mais nous ne faisons qu'appliquer les règlements.
Bien cordialement
bonjour madame
il existe principalement 2 types de bons de réductions les bons sogec et scan coupon.
nos hôtesses les acceptent sur les promotions si cela est précisé sur le bon.
Le règlement de ces organismes veut que si la mention" non cumulable avec une promotion" figure sur le bon de reduction , on ne puisse l'accepter.
Je pense donc que c'est ce qui explique le refus des hôtesses. Concernant les autres enseignes, je dirai que chacun est libre d'agir comme il le souhaite, personnellement, je préfère respecter les règles d'acceptation de ces deux sociétés.
Je suis à votre disposition bien entendu pour en échanger de vive voix
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C'est pas la peine de la mettre à la poste ! Moi qd j'ai 1 réclamation à faire, je la fait sur le site "Critiz" & les directeurs me répondent... J'ai aussi eu des pbs qd Market a ouvert sur ma commune, la caissière n'acceptait aucun bon ! J'y suis retourné avec la réponse du Directeur & depuis, les bdr passent comme 1 lettre à la poste !
Bonjour, arrivez vous à imprimer ou autre du site ? pour pouvoir avoir la réponse sur soi en cas de refus en caisse
Ou alors je le copie sur world et l'imprime ?
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:61: Cocotte pour ta réponse positive chez Leclerc (il me semble). Par contre, chez Cm ils ont l’air d être assez bridés par la direction et partout. Les caissières ont l’air d avoir peur de se faire engueuler quand elles prennent les bons.
Ma lettre t as bien servi, et j en suis très contente. Comme quoi la réponse dépend bien de la personne que tu as de l’autre côté de l’ecran et non de la lettre.
Bon moi j attends que les problèmes de Critizr se résolvent pour avoir une réponse définitive.
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Ah oui, Cocotte, pour imprimer j ai fait un copié coller sur word.
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c'est vrai que cela dépend de la personne qui répond mais également l'efficacité du site. Moi au leclerc, réponse (positive) du directeur le lendemain.... et Intermarché, Auchan, super U ... RIEN cela fait plus de 15 jr.
ET à Hyper U, ils prennent tous les bons. Je pense que les caissières et les hôtesses de caisses font leurs lois en général dans les magasins.
Hier grande frayeur à la caisse d'Hyper U. une jeune caissière examine à la loupe les bons. me dit "ils ne sont pas cumulables avec les promos..." et appelle la caisse centrale. et la réponse était positive. le soulagement après un grand stress.
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:61: Cocotte pour ta réponse positive chez Leclerc (il me semble). Par contre, chez Cm ils ont l’air d être assez bridés par la direction et partout. Les caissières ont l’air d avoir peur de se faire engueuler quand elles prennent les bons.
Ma lettre t as bien servi, et j en suis très contente. Comme quoi la réponse dépend bien de la personne que tu as de l’autre côté de l’ecran et non de la lettre.
Bon moi j attends que les problèmes de Critizr se résolvent pour avoir une réponse définitive.
Oui franchement elle été top même mon père a dit super pas agressive et très clair hihi. (C'était Auchan. Leclerc j'attends encore la réponse mais hier je suis allée faire les courses la bas et la caissière à tout pris sans problèmes même si il y avait une promotion)
Pour carrefour market je pense que tu as raison j'ai reçu une 3eme réponse d'un autre à 15 minutes de chez moi et pareil :
Bonjour Madame,
Concernant les bons de réductions lors de promotions nous ne pouvons les accepter car ceux ci ne sont pas cumulables .C'est écrit sur les bons de réduction: non cumulable avec d'autres promotions en cours donc oui les caissières les refusent à ce moment là.
Nous appliquons la loi rien de plus .Mais la date de validité sur les bons de réductions sont longues cela ne vous empêche pas de pouvoir les représenter ultérieurement
Cordialement
Pour ta part tu as envoyé un seul courrier ? Tu n'as pas essayé à d'autres enseignes ?
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C'est vrai Targa. Moi, je pense sérieusement à taper plus haut, genre le directeur régional de Carrefour. Car c'est agaçant d'en avoir qui acceptent, d'autres non. S'il risque de perdre beaucoup de clients, ca devrait le faire réfléchir. Par contre, avant ca, je vais attendre la réponse de mon Carrefour Market + interroger de la même façon les directeurs des Carrefour Market aux alentours après la réponse du directeur de mon Carrefour Market habituel. J'en ai 3.
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Cocotte, ta réponse est parue en même temps que moi…. :30:
Non, je n'ai pas essayer d'autres enseignes car je suis déjà allée à Inter et aucun problème et à Auchan, tout passe sans soucis non plus.
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Je n'ai pas essayé et non essayer…. :33:
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c'est vrai que cela dépend de la personne qui répond mais également l'efficacité du site. Moi au leclerc, réponse (positive) du directeur le lendemain.... et Intermarché, Auchan, super U ... RIEN cela fait plus de 15 jr.
ET à Hyper U, ils prennent tous les bons. Je pense que les caissières et les hôtesses de caisses font leurs lois en général dans les magasins.
Hier grande frayeur à la caisse d'Hyper U. une jeune caissière examine à la loupe les bons. me dit "ils ne sont pas cumulables avec les promos..." et appelle la caisse centrale. et la réponse était positive. le soulagement après un grand stress.
Ah oui cest ce que je pensais aussi d'autant plus il y a des notes à chaque magasin il y en a peut être qui ne regarde même pas.
Je comprends ton stress c'est vrai que c'est pas marrant je ressens pareil et encore plus si il y a la queue et que tout le monde regarde lol.
Pour Intermarché je nai eu aucune réponse non plus et j'ai envoyé à plusieurs villes car pour ma part dans le mien impossible de passer les bons avec les promos et c'est vraiment bête ils ont de sacré promo et cumulés encore plus j'ai pas envie de me contenter d'auchan :26: en plus Intermarché est plus près de chez moi ^^
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Cocotte, ta réponse est parue en même temps que moi…. :30:
Non, je n'ai pas essayer d'autres enseignes car je suis déjà allée à Inter et aucun problème et à Auchan, tout passe sans soucis non plus.
Ah oui d'accord ben moi aussi ça passe à Auchan mais je préféré être sûre d'avoir la preuve le jour où l'on viendrais à me refuser.
Ah oui chez toi inter les prennent ?
Moi jen ai essayé que un le plus près de chez moi et la bas j'ai essayé à 3 caissières différentes mais rien y fait c'est non lol
Et je n'ai pas encore eu de réponses et je ne sais pas si jen aurais car ils ont 0/4 sur le site il me semble je ne sais pas si ils sont actifs dessus
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Voici un petit message type que je viens d'envoyer au site LE GAULOIS et que j'enverrais à chaque marque ou chaque site à chaque fois que je verrais les mentions contraires. Avis à tous, votre utilisation exacerbée de la même technique et du message est la bienvenue.
@Sophie
Bonjour,
Je suis inscrite sur votre site et aime à y imprimer des bons de réduction de temps à autres pour tester vos produits, que jusqu'ici je trouve d'une qualité très bonne. Cependant, j'aimerais vous faire une remarque concernant lesdits bons de réduction. Ceux ci comportent la mention : "non cumulable avec un autre bon de réduction ou autre opération promotionnelle". Concernant les autres bons de réduction, il est logique de ne pouvoir utiliser plusieurs bons pour le même produit. Cependant, la mention "non cumulable avec une autre opération promotionnelle" rend difficile l'utilsation des bons de réduction aux caisses. En effet, souvent, lorsque je pense à acheter vos produits, c'est qu'ils figurent sur le catalogue promotionnel d'une enseigne commerciale, quelle qu'elle soit. Or, les caissières refusent presque systématiquement les bons de réduction lorsqu'elles voient cette mention. De ce fait, je ne prends pas le produit, ce qui m'empêche de le tester. Or, quand le bon passe en plus de la promotion, cela me permet de le goûter et parfois de le racheter sans aucune promotion lorsqu'il m'a vraiment plu. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon mail et suis en attente de votre réponse.
Cordialement
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Et de deux avec qui veut du fromage…. S'ils me disent que ce sont les marques, j'écrirais aux marques.
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et de trois chez elle et vire. Ca prend vraiment 2 mn vu que je fais un copier coller.
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Très bien Biloue. On peut aussi leur écrire que lors d' opérations promotionnelles, il y a des animatrices, souvent les weekends, et qu'elles distribuent des bons de réductions à utiliser immédiatement en caisse. C'est donc que c'est bien cumulable!!!! :14:
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Je ne pense pas qu'il faille le tourner dans ce sens. Il faut plutôt dire que lorsqu'il y a des animatrices, et qu'elles distribuent des bons, on ne peut cumuler et que c'est dommage car on ne pouvait prévoir la promo avant de venir en magasin, et on avait imprimé un bon de réduction inutilement.
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cocotte40 oui Auchan Boulogne ^^
Je tente une expédition optimisations ce we à Auchan et à Carrefour, on verra bien !
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envoyé mail à Auchan par l'intermédiaire de Critizr. En attente de réponse.
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Bon... Je me suis lancée hier en envoyant un mail sur critiz au directeur de carrefour market et j'ai reçu une réponse de sa part. Je voudrais le partager avec vous je ne suis pas sûr que sa réponse soit vraiment clair ou alors je ne comprends pas tout.
Dites moi de ma boite mail comment puis je transférer mon message et la réponse ?
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Un copier/coller du texte
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merci ! j'essaie
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Tu as vu mon message de 10h53 @Sophie ?
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Oui oui, pardon mais là j'ai énormément de travail en retard car je n'étais pas là ce matin donc je procède par priorité.
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Bien entendu, c'est normal. Fonces dans tes taches les plus urgentes. :25:
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réponse négative pour intermarché, Voici leur réponse
Madame,
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients les plus fidèles, et nous vous remercions d’avoir adhéré à la carte de fidélité.
Nous regrettons sincèrement les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre visite dans ce magasin et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Il ne nous est malheureusement pas possible de vous faire bénéficier de vos bons.
Nous vous informons que nos magasins Intermarché font partie d'un groupement d'indépendants et sont libres de participer ou non aux offres promotionnelles. Vous devez vous adresser aux hôtesses à l'accueil, munie de vos offres. Votre magasin est votre interlocuteur privilégié pour toutes questions d'ordre commercial ou relatives à la carte de fidélité.
Nous réitérons toutes nos excuses et espérons que cet incident n’altérera pas votre confiance en notre enseigne.
Nous vous prions d’agréer, Madame, nos sincères salutations.
Cordialement,
Céline
Service client Intermarché
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Réponse du service client.... pas du directeur ::j::
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Bon... Je me suis lancée hier en envoyant un mail sur critiz au directeur de carrefour market et j'ai reçu une réponse de sa part. Je voudrais le partager avec vous je ne suis pas sûr que sa réponse soit vraiment clair ou alors je ne comprends pas tout.
Dites moi de ma boite mail comment puis je transférer mon message et la réponse ?
En ayant utilisé et modifié un des modèles de lettre du sujet du forum
voici mon mail envoyé hier :
Voici la réponse de l’équipe de votre magasin Market, concernant votre remarque envoyée le 08 November.
le 08 November 2018, 21:03
Bonjour Mr le Directeur
Je souhaite une confirmation de votre part au sujet des bons de réduction lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés la plus part du temps refusés...
Pourtant les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction et cela même avec les offres promotionnelles. Je vais régulièrement chez Auchan et Cora qui les accepte tous et sans aucun souci.
Je fréquente principalement Auchan et Cora depuis peu je voulais essayer le commerce de proximité et il va s'en dire qu'à ma prochaine visite si un de mes bons est refusé je resterais encore plus fidèle aux autres enseignes.
Si la politique du magasin est de ne pas accepter les bons au moment des offres promotionnelles au moins je serais renseigné
Si au contraire les bons sont accepter en toute circonstances il faudrait en aviser le personnel pour que tous aient le même son de cloche.
Merci de votre compréhension Mr le directeur
et voici la réponse reçu :
L'équipe de votre magasin Market Meudon le 09 November 2018, 13:58
Bonjour
Nous acceptons tous les bons de réductions s'ils sont valables.
De plus nous avons des promotions qui n'ont rien à voir avec les bons de réductions.
Restant à votre disposition.
Cordialement.
Qu'en pensez-vous ?
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Que tu as beaucoup de chance, la réponse me semble claire, ils acceptent les bons sur les promos :)
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Oui mais dans sa réponse il est note :
"De plus nous avons des promotions qui n'ont rien à voir avec les bons de réductions".
Je ne comprends pas !
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Moi je ne trouve pas cette réponse très claire non plus....
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il ne répond pas à la question. donc tu n'as pas ta réponse
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J ai envoyé un mail via critizr aux 3 carrefour près de chez moi pour demander s ils acceptent. Voici mon mail
Bonjour Monsieur le Directeur,
depuis peu, je suis utilisatrice de bons de réductions. J'aimerais simplement savoir si votre magasin prend les bons de réduction et s'ils sont cumulables avec les promos.
En effet, avant de choisir votre magasin, je veux m'assurer que je ne serais pas ennuyée chaque semaine à la caisse par des remarques désagréables me disant qu'on ne les prends pas car les bons ne sont pas cumulables avec les promotions. C'est malheureusement le cas dans de nombreuses enseignes.
Je me rends régulièrement chez Auchan et chez Intermarché et je n'ai aucun problème sur ce point. Ce qui est très agréable.
En attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
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Jolie lettre , mais j'enlèverais " c'est malheureusement le cas...". Ça ne peut que le conforter de refuser. Enfin c'est que mon impression....
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J'ai envoyé un message via critiz mais il est noté "en cours de transmission " depuis hier, est ce que cela vous à fait pareil ?
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non, pour Auchan, c'est marqué... lu il y a 4 heures
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Toupie, Critizr c est bizzare...
Bichette, trop tard c est envoyé.... en même temps je leur dit que je ne suis pas cliente et que je ne viendrais chez eux que s ils acceptent.... à eux de voir.
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il ne répond pas à la question. donc tu n'as pas ta réponse
@targa7 tu penses que je devrais lui renvoyer un mail lui demandant d'être plus précis ?
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moi j'ai fait un petit mensonge pour Auchan, je leur ai dit que je venais régulièrement alors que c'est faux. je viens uniquement pour les optis :37:
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non car s'il t' a répondu cela c'est probablement qu'ils ne vont pas te les accepter les bons. c'est une réponse politiquement correcte
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moi je suis persuadée que les magasins perdent un peu de leur marge ou bien ils ne gagnent rien en acceptant les bons. j'ai l'impression que seul les très gros acceptent tout, en tous cas les petits non
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tout dépend de leur trésorerie à mon avis
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Targa, si sophie te dit qu ils gagnent de l argent dessus c est que c est bien le cas. Elle l a dit : ils sont remboursés du bon + un taux horaire pour la caissière.
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oui ils sont remboursés mais au bout de combien de temps? est ce immédiat? à mon avis non. et s'ils n'ont pas les reins solides ils doivent refuser
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Crois moi ils ne sont pas malheureux. On parlait de 75000€ tous les deux jours l’autre fois sur les forums....
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Bonsoir,
Egalement fait de mon côté dans mon Leclerc, merci.
Merci pour tout vos partages.
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Malgré tout, je pense que le fait de passer les bons donnés par des animatrices sur des produits en promotion, est bien la preuve que c'est cumulable. Et je l'écrirai sur mon courrier.
Et je dirai que les animatrices insistent pour qu'on les passe en caisse. :30:
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envoyé mail à Auchan par l'intermédiaire de Critizr. En attente de réponse.
Auchan tu ne devrais pas avoir de soucis d'autant plus que le directeur à répondu positivement et qu'il remonte l'info à l'ensemble des caissières pour ce qui est de carrefour je suis plus sceptique tu comptes essayer dans quelle ville ?
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envoyé mail à Auchan par l'intermédiaire de Critizr. En attente de réponse.
oups désolé j'ai fais une erreur
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cocotte40 oui Auchan Boulogne ^^
Je tente une expédition optimisations ce we à Auchan et à Carrefour, on verra bien !
Auchan tu ne devrais pas avoir de soucis d'autant plus que le directeur à répondu positivement et qu'il remonte l'info à l'ensemble des caissières pour ce qui est de carrefour je suis plus sceptique tu comptes essayer dans quelle ville ?
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moi je suis persuadée que les magasins perdent un peu de leur marge ou bien ils ne gagnent rien en acceptant les bons. j'ai l'impression que seul les très gros acceptent tout, en tous cas les petits non
Tu sais le magasin qui accepte le plus les bons dans ma ville? indice: l'hyper leclerc n'accepte rien. Le petit supermarché casino de centre ville prend tout et meme donne des conseils aux clients pour leur permettre de cumuler au max
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@targa7 pour la 10 000ème fois, je te dis que les magasins ne perdent pas d'argent en acceptant les bons de réduction sur les promos, sinon, il n'y aurait pas une majorité des magasins qui les prendraient.
Que toi ou ta soeur n'arrivez à comprendre ça c'est un fait mais arrête de répéter ça sans arrêt puisque je te dis le contraire. Je ne parle pas sans savoir. Je ne vais pas encore une fois te ré-expliquez ce que je t'ai déjà dit plusieurs fois.
Maintenant, que des magasins refusent les bons, oui ça arrive, mais si c'était général, notre site n'existerait plus depuis longtemps.
@biloue concernant les marques fait comme tu le sens, mais je doute que ça fasse bouger les choses.
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Merci pour ce sujet mon leclerc vient de me confirmer quils acceptent les bdr sur les promos sans soucis et mon carrefour market de même
Super decouverte ce critizr.
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Tant mieux Leandre. Je suis contente pour ceux que ca a fait avancer. Pour critizr, il faut remercier la miss qui nous a rappelé cette appli bien pratique (enfin pour la plupart des gens car pour moi elle bugge à mort....)
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Bonjour,
Voici une réponse ce jour du dire teur d un des 3 autres Carrefour Market près de mon domicile (pas celui dans lequel je vais).
Bonjour Monsieur,
Nous prenons les bons de réduction.
Tous ne sont pas cumulables avec les promotions.
Cela dépend des conditions notées sur le bon.
Cordialement,
La direction
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Ce que je viens de répondre
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je me contenterais donc de continuer à aller dans les magasins ou je vais qui les prennent tous sans distinction.
Cordialement
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Bonjour, je ne trouve pas cette fameuse applications criticz, seulement la version professionnel.
J'ai trouvé le site internet mais vous évoquez bien une application ?
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Bonjour, je ne trouve pas cette fameuse applications criticz, seulement la version professionnel.
J'ai trouvé le site internet mais vous évoquez bien une application ?
Bonjour, Le site c'est critizr.com
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Ce n est pas une appli mais un site internet
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Nouveau refus des bons et cette fois ci c'est à Carrefour. Je suis tombée sur une caissière et une hotesse qui ont épluché mon bon avant de le refuser. "c'est écrit dessus NON CUMULABLE AVEC UNE PROMOTION EN COURS" je leur ai dit que d'habitude ils le faisaient. et bien "c'est une erreur, les caissières ne doivent pas avoir le temps de les regarder".
J'ai écrit à Carrefour par le biais de Critizr.
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Ils ont décidément la dent dure chez Carrefour. Tiens moi au courant. Moi j'attends toujours 3 réponses.
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heureusement il y a une caissière sympa je sais même quand elle est en vacances :) j'irais la voir demain
Mais avec une réponse officiel cela aide. si l'enseigne nous répond.
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Moi j'attend toujours la réponse de mon inter...
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j'ai une reflexion qui n'engage que moi.
Vous pensez vraiment que c'est bien d'envoyer des messages aux différents magasins qui refusent les bons?
Dans la mesure ou c'est précisé non cumulable je suis bien contente d'en profiter mais j'ai aussi conscience que c'est une tolérence que tous n'accordent pas ou plus
J'ai l'impression que ces derniers temps j'ai beaucoup plus de refus qu'avant.
Mais c'est peut être vous qui avez raison si effectivement le fait de réclamer les fera changer d'avis.
Pour l'instant j'observe plutôt l'inverse
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@malae1 , merci pour ton intervention.
Je pense...., que c'est une excellente chose que d'écrire aux enseignes.
Si la reponse est positive, tant mieux. Sinon on change de magasin. Mais au moins on sait à quoi s'en tenir ! Plutôt que de stresser avec nos bons dans le sac ou dans les mains, à se demander comment ça va encore de passer. ::dispute:: Tu ne crois pas ?
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@Bichette
je comprends bien ton point de vu et j'espère bien avoir tord
Dans la mesure où c'est indiqué sur les bons j'ai plutôt peur que tous ses messages n'aboutissent à l'effet inverse(plus de bons acceptés)
On verra bien !!!
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@Bichette
je comprends bien ton point de vu et j'espère bien avoir tord
Dans la mesure où c'est indiqué sur les bons j'ai plutôt peur que tous ses messages n'aboutissent à l'effet inverse(plus de bons acceptés)
On verra bien !!!
je pense qu'il serait effectivement peut être mieux que tout le monde n'écrive pas en même temps car les magasins risquent de prendre peur face à cet engouement.
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Nous n'habitons pas dans la même région donc je pense que cela ira
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Pour info, la dernière réponse envoyée au directeur de Carrefour Market disant que quoi qu'il en soit, si mes bons étaient refusés, je changeais de magasin, est restée lettre morte. Pourtant, je suis allée faire mes courses hier (dans mon Carrefour Market le lundi il reste les promos de la semaine d'avant et les promos de la semaine sont déjà installées), et mes bons ont été acceptés tous sans exception, sans rechigner, par la même caissière qui les avait refusés la semaine dernière….. Coïncidence? Je ne pense pas….
Par contre, je me suis vraiment fait une peur bleue car dans la foule de bons (il y en avait pour 12.20€ dont 6€ Le Gaulois), j'ai retiré celui pour les crèmes Bridelice qui n'étaient pas dispo mais j'ai oublié de prendre du cumin et j'ai donné le bon Ducros. J'étais mal en rentrant des courses…..Je me voyais déjà en prison….La prochaine fois je ferais une double vérification. Il faut dire que le magasin était désert mais qu'ils n'avaient pas reçu les promos suite à une erreur de commande et j'ai dû courir tous les rayons pour trouver les promos en rayon au lieu de la tête de gondole (+ vérifier sur le prospectus que c'était bien le bon grammage, le bon produit)…. La galère.
Par contre, j'ai obtenu une réponse négative de la part d'un des 3 supermarchés qui sont aussi près de chez moi.
Et les deux autres, n'ont pas répondu non plus.
A voir dans les semaines qui suivent mais il semblerait que mon Carrefour Market ne me causera plus de soucis…. Nous verrons avec le temps, ne crions pas trop fort.
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Je reviens de Leclerc et boom, la caissière m'a dit il y aune promo dessus sur le gel douche le petit marseillais; pour info c'est un avantage carte donc elle n'avait pas à me le refuser mais elle n'a rien voulu entendre. ::dispute::
Je suis donc sortie avec mes produits tout de même mais arrivée à ma voiture je me suis dit si c'est comme ça je les ramène à l'accueil. Je l'ai fait sur le champ même si je ne savais trop quoi dire.
Remboursement effectué et j'irais les utiliser dans un autre leclerc ou j'ai "sympathisé" avec une caissière et qui me les prendra mes BR ::sifflotant::
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Je suis cette conversation captivante. Problème rencontré à mon carrefour market aujourd'hui, direction critizr.... :17:
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:61:Maevaken. La prochaine fois ils y réfléchirons à deux fois. Si tout le monde faisait comme ca, les magasins seraient peut être moins pointilleux.
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Voici la réponse de Carrefour sur critizr
Bonsoir,
Nous avons bien pris en compte ce litige, effectivement les bons de réduction ne sont pas cumulables avec des offres en cours. Cependant il est difficile pour les hôtesses de caisse de connaître toutes les promotions des catalogues en cours, ce pourquoi certaines vont accepter et d'autres refuser car elles ont connaissance de l'offre en cours, et respecter la règle du "offre non cumulable".
Cordialement.
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Tu devrais leur envoyer le message de pixibox pour leur montrer que c est faux
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Bonjour,
j'ai une idée (je ne sais absolument pas si elle est bonne ou pas et elle demandera du travail alors si c'est non, pas taper, je comprendrais ^^)
Ne pourrait-on pas créer sur le site une sorte de liste (ou même sous forme de carte de France) avec les magasins dont l'un(e) d'entre nous a déjà obtenu une réponse "officielle" du responsable avec, si c'est une réponse positive, un lien menant à cette réponse que chacun des membres utilisant ce magasin puisse l'imprimer pour la présenter en caisse si besoin ?
Cela éviterait de devoir écrire à chaque fois aux magasins sachant que, peut-être, un autre membre du site a déjà eu une réponse.
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais au moins, j'aurais proposé ;)
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Bon, je me suis fait refuser tous mes bons à mon carrefour... visiblement, nouvelle politique du magasin de les refuser sur les promos :( pour en avoir le cœur net, je vais leur écrire aussi !
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Pour moi c'est pareil à Carrefour. rien ne passe. sauf avec une caissière et bizarrement elle est toujours aux caisses automatiques ou cartes PASS. parfois cela passe avec les jeunes mais de manière générale cela devient très rare de passer les bons. Je stresse à chaque passage en caisse.
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@Aelya
Je trouve ton idée de liste très bonne mais est-ce faisable sur le site ?
Peut être que Sophie pourrait nous répondre ?
Moi même, je viens d'envoyer un courrier à 3 magasins vers chez moi (sud région Lyonnaise) et je trouve dommage de ne pas savoir si quelqu'un l'a déjà fait. En + cela éviterait aux directeurs de magasins de recevoir plusieurs fois une demande identique
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Bonjour, je voudrais bien écrire au directeur de mon intermarché sur critiz mais je ne trouve pas l'endroit pour envoyer le mail, pourrais-je avoir le lien ou une petite explication? merci par avance