BONS DE REDUCTION > Aide et Astuces

peut-on décoller des bons de réductions et les utiliser ultérieurement ?

(1/9) > >>

Fanny69:
Bonjour,

aujourd'hui je me suis rendu dans un Leclerc près de chez moi. Il y avait des bons de réductions à décoller depuis un paquet de lessive Ariel, qui était de 2€. A savoir que sur le bon de réduction, il est inscrit "valable sur les produits de la marque Febreze, Swifffer, Pampers, Fairy, ect.. mais pas sur la marque Ariel !

Je voulais donc prendre 4 sprays Febreze, donc j'ai décoller les bons de réductions sur la lessive, une dame qui travaille là-bas s'approche de moi en me disant "excusez-moi , vous faites quoi là?", je lui explique donc que je décolle les bons de réductions pour les produits que j'ai dans mon panier. La dame me répond "mais vous n'avez pas le droit de faire ça, c'est interdit". Je lui répond donc de façon théâtrale : "nul loi ne me l'interdit"   :14: , la dame ne s'attendant pas à cette réponse, je l'a vois prendre son téléphone du boulot. Je suis partie dans un autre rayon.

En arrivant dans les caisses, un monsieur de la sécurité m'interpelle en me disant "madame, vous avez pris des bons de réductions dans le rayon, vous pouvez me les redonner svp". Je lui précise donc que c'est pour les utiliser sur des produits qu'il y a dans mon panier, monsieur me répond juste :"ok vous les donnerez à la caissière".

C'est la 1ère fois que ça m'arrive, à votre avis je dois faire un email à la direction??

Merci de vos réponses

Sophie:
En effet, il est interdit de décoller les bons de réduction qui sont sur les produits.

Soit le bon est valable sur le produit porteur et c'est donc l'hôtesse de caisse qui le décolle.

Soit en achetant ce produit, tu obtiens donc ce bon valable sur d'autres produits, mais il faut donc acheter ce premier produit porteur pour pouvoir bénéficier du bon sur les produits concernés.

Donc la dame avait entièrement raison.

Tu n'es pas la première personne qui se fait attraper, on a vu des cas de personnes qui se font accompagner dans le bureau de l'agent de sécurité comme si ils avaient volé quelque chose dans le magasin.

Fanny69:
où je peux trouver que c'est interdit de décoller les bons de réductions ?

Oui mais dans ce cas-là, si j'aurais acheté la lessive ariel, le bon ne serait pas passer vu que ce n'est pas écrit la marque Ariel sur le bon de réduction!

L'agent de sécurité peut me faire la remarque mais n'a pas le droit de m'obliger à allez dans le bureau de la sécurité, et n'a pas le droit également de me reprendre les bons.

Sophie:

--- Citation de: Fanny69 le 04 juin 2022 à 23 h 23 ---où je peux trouver que c'est interdit de décoller les bons de réductions ?
--- Fin de citation ---

Honnêtement, je ne sais plus, je te laisse le soin de chercher


--- Citation de: Fanny69 le 04 juin 2022 à 23 h 23 ---Oui mais dans ce cas-là, si j'aurais acheté la lessive ariel, le bon ne serait pas passer vu que ce n'est pas écrit la marque Ariel sur le bon de réduction!
--- Fin de citation ---

Oui tu achètes le produit porteur et tu utilises le bon sur les produits concernés lors d'un prochain achat.


--- Citation de: Fanny69 le 04 juin 2022 à 23 h 23 ---L'agent de sécurité peut me faire la remarque mais n'a pas le droit de m'obliger à allez dans le bureau de la sécurité, et n'a pas le droit également de me reprendre les bons.
--- Fin de citation ---

Je ne connais pas les droits des agents de sécurité mais je suppose que si tu prends quelque chose dans le magasin alors que c'est interdit, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de le reprendre, dans ce cas tu voles des produits et il n'a pas le droit de les reprendre non plus ?

Ginger34:
une fois j'ai decollé le stick d'un dentifrice signal pour le recoller sur un autre dentifrice signal qui etait a l'entrée,une variété differente mais concerné par la reduction du stick.
j'ai ete intercepté par le vigile,qui m'a demandé de restituer le stick de reduction;je lui explique que je vais acheter un produit concerné par cette reduction;non nonc'est interdit,donnez le moi.
et la prochaine fois ,on appelle la police!
j'etais rouge de honte et mortifiée.
pendant un moment ,je n'ai pu retourner dans cette enseigne!c'etait un choc,car je n'avais pas le sentiment d'avoir commis un gros delit.
mais j'ai bien retenu la lecon:on touche à rien!les vigiles ne doivent rien laisser passer!
je ne connait pas la loi en jeu,mais la mise en garde m'a suffit!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique