Auteur Sujet: demande d'aide aux mamans :)  (Lu 6021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
demande d'aide aux mamans :)
« le: 07 décembre 2016 à 18 h 58 »
coucou

besoin de vos avis
titi a quelques boutons dans le dos et quelques boutons sur le torse (pas non plus envahi un par ci un par la) je pense que c'est la varicelle qui s'installe. Je travaille demain après midi, nounou pourra peut être me garder mon fils (elle voudrait que sa fille l'attrape et moi du coup cela m'arrange qu'elle puisse le garder) car hors de question qu'il a aille a l'école du coup. je pensais essayer de voir un médecin demain matin pour qu'il me donne son avis. si jamais comment cela se passe y a t'il un moment de 40taine pour l'enfants combien de jours a peu prés ( je pourrais pas m'arrêter au boulot) ? Merci pour vos conseils




Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #1 le: 07 décembre 2016 à 19 h 02 »
si c'est la varicelle sur le bouton sa forme une cloque avec comme de l'eau
il faut que tu lui mettent une crème assèchante sinon il va gratter
en plus les dr donne un medoc pr eviter le grattage, j ai le nom sur le bout de la langue
la quarantaine c'est 10jours sans école

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #2 le: 07 décembre 2016 à 19 h 44 »
Je crois que la varicelle est contagieuse avant que les boutons ne sortent ??
Pour les boutons il n'y en a pas forcément beaucoup la fille d'une amie en avait une 10ne maximum.
Pour les soins moi j'avais pris du cytelium (adrema) cela asseche et evite d'avoir des cicatrices et j'ajoutais une sorte de lait dans le bain aussi mais je ne me souviens pas du nom ! Le medecin n'avait rien donné mis à part doliprane

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #3 le: 07 décembre 2016 à 19 h 53 »
ma mère me dit depuis toute petite que la varicelle est contagieuse 3 jours avant l'apparition des boutons . Une de mes filles l'as eu, l'autre non et je ne mettrais pas mon enfant avec d'autre enfants qui sont malade . Ce n'est que mon avis, mais bon je les jamais eu et je ne suis pas morte .

Je trouve pas top ta nourrice de vouloir que sa fille tombe malade :/ ce n'est juste mon avis perso ... surtout qu'enfant, ils ne comprenne pas forcement pourquoi il faut pas gratter les boutons .

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #4 le: 07 décembre 2016 à 19 h 55 »
tu as une période d incubation entre 14 et 16 jours pour la varicelles mais une fois que les boutons apparaissent ton fils n est plus contagieux.
par contre fait très attention aux fièvres, mes enfants ont eu de grosses fièvres et ma dernière fille a beaucoup pleuré pendant la nuit

En ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #5 le: 07 décembre 2016 à 19 h 57 »

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #6 le: 07 décembre 2016 à 20 h 09 »
les premiers boutons arrivent toujours derrière les oreilles, et oui, c'est ainsi

et il vaut mieux l'attraper petit, car à partir de 10 ans, c'est difficile et adulte, c'est épouvantable

et on peut l'attraper 2 X, j'en ai eu l'expérience avec ma 4 ème, la 1 ère fois à 5 ans, quelques boutons et à 16 ans, une horreur......on a su trop tard qu'elle aurait pû prendre un anti viral, pour enrayer la poussée de boutons, elle en a bavé, c'était en 2011, on s'en souvient encore

sinon, un anti histaminique pour calmer les démangeaisons et un produit pour  assécher

patounet

  • Invité
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #7 le: 07 décembre 2016 à 20 h 10 »
bon alors tout est dit il est plus contagieux, comme la plupart des maladies virales quand ça apparait c'est fini pour la contagion.

à boire la nuit vu la fièvre potentielle, mais va au toubib quand même ça pourrait être autre chose il y a de moins en moins de cas de varicelle

et ensuite surveiller les zonas, bon courage

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #8 le: 07 décembre 2016 à 20 h 13 »
Une fois que les boutons sortent ce n'est plus contagieux, l'homeopatie est efficace pour l'assechement et les demangeaisons sinon je crois que c'est Primalan 
« Modifié: 08 décembre 2016 à 07 h 10 »

patounet

  • Invité
Re : Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #9 le: 07 décembre 2016 à 20 h 14 »
ma mère me dit depuis toute petite que la varicelle est contagieuse 3 jours avant l'apparition des boutons . Une de mes filles l'as eu, l'autre non et je ne mettrais pas mon enfant avec d'autre enfants qui sont malade . Ce n'est que mon avis, mais bon je les jamais eu et je ne suis pas morte .

Je trouve pas top ta nourrice de vouloir que sa fille tombe malade :/ ce n'est juste mon avis perso ... surtout qu'enfant, ils ne comprenne pas forcement pourquoi il faut pas gratter les boutons .

c'était une technique de vieux car attrapper la varicelle enceinte est un problème pour le foetus, maintenant on a inventer des trucs mieux les vaccins. mais ça reste dans l'inconscient collectif

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #10 le: 07 décembre 2016 à 20 h 18 »
La varicelle reste contagieuse jusqu'à ce que les boutons soient secs

patounet

  • Invité
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #11 le: 07 décembre 2016 à 20 h 25 »
le truc con: si c'est la varicelle il doit il en avoir d'autre à l'école, donc tu sauras de suite si par hasard c'est le premier prévient l'école pour les autres parents

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #12 le: 07 décembre 2016 à 20 h 45 »
ok merci pour vos conseillent :) demain matin il va pas a l'école je vais prendre rdv avec le médecin

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #13 le: 07 décembre 2016 à 21 h 00 »
de toute manière si c'est la varicelle la maitresse doit le refuser même si la contagion se fait même avant apparition des boutons et est contagieuse jusqu'à assèchement
nous ils ont eu à cette période l'année dernière pour les premiers cas et le reste de la classe avec les 15j pour sortir les boutons au retour de vacances de noel
du coup la maîtresse n'avait plus d'élèves en classe
c'était cours particulier - ils y sont tous passés

je pense comme ta nounou c'est préférable qu'il l'ai jeune surtout pour les mecs qui risque la stérilisation, j'aurais fait comme elle

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #14 le: 08 décembre 2016 à 11 h 39 »
après avoir vu le médecin ce matin : c'est confirmé c'est bien la varicelle Doliprane en cas de fievre Biseptine pour désinfecter et crème en cas de grattage

Nounou me garde mon titi, le médecin m'a dit qu'il pouvait aller a l'école car maintenant ils mettent pas en 40taine mais bon je préfère le laisser au chaud avec sa nounou et puis pas sure que l'école le prenne de suite lol. Enfin voila.

merci pour vos conseils bonne journée
« Modifié: 08 décembre 2016 à 11 h 45 »

patounet

  • Invité
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #15 le: 08 décembre 2016 à 11 h 43 »
@toutau pour la stérilité c'est les oreillons  :26: et normalement il est inclus dans le vaccin ROR et on le voit de mons en moins souvent

@jto, met lui des mouffles pour pas qu'il se gratte  :30:

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #16 le: 08 décembre 2016 à 12 h 40 »
bon courage @jto il faut ce dire que c'est fait  :35: un ptit secret de grand mère met lui des tricots de peau rouge ça fait sortir les boutons  :26: c'est vrai en plus

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #17 le: 08 décembre 2016 à 13 h 56 »
@patounet
c'est des dr qui m'ont dit sa j'invente pas
surtout qu'ici aucun n'a eu les oreillons . c'est vacciné

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #18 le: 08 décembre 2016 à 14 h 35 »
bon courage @jto il faut ce dire que c'est fait  :35: un ptit secret de grand mère met lui des tricots de peau rouge ça fait sortir les boutons  :26: c'est vrai en plus


Merci @lc13000 je viens d'avoir mon fou rire de la journée... je dis comme toi "tricot de peau", et l'année dernière chez ma belle soeur des Vosges quand elle m'a entendu dire çà elle était écroulée... j'étais devenue "tata tricod'po"... c'est vieux ou normand en tout cas je me sens moins seule...merci pour ce moment... ;)

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Re : Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #19 le: 08 décembre 2016 à 14 h 43 »
bon courage @jto il faut ce dire que c'est fait  :35: un ptit secret de grand mère met lui des tricots de peau rouge ça fait sortir les boutons  :26: c'est vrai en plus


Merci @lc13000 je viens d'avoir mon fou rire de la journée... je dis comme toi "tricot de peau", et l'année dernière chez ma belle soeur des Vosges quand elle m'a entendu dire çà elle était écroulée... j'étais devenue "tata tricod'po"... c'est vieux ou normand en tout cas je me sens moins seule...merci pour ce moment... ;)

Vous m'avez toutes les 2 fait rire !!! :26: tricot de peau cela doit etre un vieux mot car ma belle mere l'utilise et mes feands parents l'utilisaient aussi et nous ne sommes pad normand !!!
en tous cas je garde le tee shirt rouge dans un coin de ma tete en cas de varicelle !!!

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #20 le: 08 décembre 2016 à 15 h 14 »
@vaodd je n'ai pas encore l'age d'être mamie...enfin mon ado N'A que 15 ans...  :26:... ma mère le dit... je le répète donc !

Non non c'est normand...  :26:

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #21 le: 08 décembre 2016 à 17 h 23 »
@vaodd je n'ai pas encore l'age d'être mamie...enfin mon ado N'A que 15 ans...  :26:... ma mère le dit... je le répète donc !

Non non c'est normand...  :26:

J'en conclue que nous devons avoir a peu pres le meme age ! et que ma belle mere m'aurait menti sur ses origines  :26:
Merci pour les explications la prochaine fois qu'elle dit tricot de peau je lui dit !!! :26:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #22 le: 08 décembre 2016 à 22 h 00 »
@vaodd le pire est que tu repenseras à notre délire...

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #23 le: 08 décembre 2016 à 22 h 22 »
@RINEKA  @vaodd  moi aussi je dis tricot de peau, je dis aussi volet, tantot, l'autre jour nuit...... je suis née en Normandie même si cela fait longtemps que je ne l'habite plus j'ai toujours de la famille

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #24 le: 08 décembre 2016 à 22 h 26 »
@RINEKA  @vaodd  moi aussi je dis tricot de peau, je dis aussi volet, tantot, l'autre jour nuit...... je suis née en Normandie même si cela fait longtemps que je ne l'habite plus j'ai toujours de la famille
@jto c'est dans le sud que j'ai appris ce parlé  mais je confirme qu'un tricot de peau rouge fait sortir les boutons  :26: ici juste 4 varicelles aux compteur  ::sifflotant::

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
Re : Re : Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #25 le: 08 décembre 2016 à 22 h 29 »
@RINEKA  @vaodd  moi aussi je dis tricot de peau, je dis aussi volet, tantot, l'autre jour nuit...... je suis née en Normandie même si cela fait longtemps que je ne l'habite plus j'ai toujours de la famille
@jto c'est dans le sud que j'ai appris ce parlé  mais je confirme qu'un tricot de peau rouge fait sortir les boutons  :26: ici juste 4 varicelles aux compteur  ::sifflotant::

:) pas de soucis :) merci pour le conseil

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : demande d'aide aux mamans :)
« Réponse #26 le: 08 décembre 2016 à 22 h 35 »
de rien @jto bon courage des bisous à ton titi  :35: bon direction le lit pas bien du tout demain toubib