Auteur Sujet: SFAM  (Lu 5034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
SFAM
« le: 29 juin 2017 à 14 h 01 »
coucou, alors j'ai besoin de conseils car je me demande si je ne me suis pas faite avoir.
J'ai été contacté par la sfam (compagnie d'assurance) ce matin et la personne me dit que c'est suite à mon achat sur cdiscount avec qui ils sont partenaires. Elle me dit que j'ai droit à 30€ de remboursement et 1 mois de leur assurance gratuite. Ensuite, elle me rappelle dans 20 jours, soit je résilie soit je demande un contrat. Elle m'a demandé mon iban et envoyé un contrat électronique par sms. J'ai longtemps hésité, j'ai posé un tas de questions, mais je devais partir donc n'ai pas pu lire tout le contrat. J'ai fini par signer. Là, je regarde sur le net, et beaucoup disent que c'est une arnaque, qu'ils n'ont jamais pu résilier, sont prélevés sans arrêt ...
Est-ce que quelqu'un a eu cette expérience? J'ai une boule au ventre je ne sais pas quoi faire. Je pense faire opposition à ma banque dès maintenant, qu'en pensez vous?
Merci.




Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: SFAM
« Réponse #1 le: 29 juin 2017 à 14 h 05 »
Si tu as lu comme moi le post "Que choisir"... çà craint !

https://forum.quechoisir.org/cdiscount-demarche-par-tel-de-la-societe-sfam-t81837.html

Je serais toi j’appellerais ma banque !

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: SFAM
« Réponse #2 le: 29 juin 2017 à 14 h 06 »
Si tu as lu comme moi le post "Que choisir"... çà craint !

https://forum.quechoisir.org/cdiscount-demarche-par-tel-de-la-societe-sfam-t81837.html

Je serais toi j’appellerais ma banque !

oui j'ai lu ...

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: SFAM
« Réponse #3 le: 29 juin 2017 à 15 h 02 »
@Pink est ce que dans le contrat il est indiqué k tu peux te rétracter au bout d un certain nb de jours (il me semble  que c est 14 j ou 7 j  pour les ventes par correspondance)

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Re: SFAM
« Réponse #4 le: 29 juin 2017 à 15 h 02 »
@Pink en effet, après chaque achat sur cdiscount et tant que tu n'es pas tombé dans le piège, tu est systématiquement contacté par cette assurance.

Moi je refuse à chaque fois.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: SFAM
« Réponse #5 le: 29 juin 2017 à 15 h 09 »
@Pink est ce que dans le contrat il est indiqué k tu peux te rétracter au bout d un certain nb de jours (il me semble  que c est 14 j ou 7 j  pour les ventes par correspondance)

ils ne m'ont pas envoyé le contrat. Je leur ai écrit pour leur demander. Je fais pas mal d'achats sur cdiscount. Jamais on ne  m'avait contacté.

Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3815
  • Karma: 376
Re: SFAM
« Réponse #6 le: 29 juin 2017 à 15 h 09 »
OUH LA LA  arnaque mais le droit oblige  retractation dans les 7 jours pour tout demarchage porte ou tel , t'inquiète pas mais je te conseille de garder une trace ecrite fais leur un mail et si non retour lettre avec ar

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: SFAM
« Réponse #7 le: 29 juin 2017 à 15 h 25 »
envoi leur mail  de retractation à l adresse servicequalite@sfam.eu et ensuite fait opposition auprès de ta banque pour être sur qu il te prélève rien

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: SFAM
« Réponse #8 le: 29 juin 2017 à 15 h 35 »
envoi leur mail  de retractation à l adresse servicequalite@sfam.eu et ensuite fait opposition auprès de ta banque pour être sur qu il te prélève rien

j'ai appelé ma banque. Il faut attendre que le prélèvement arrive pour faire opposition. J'ai envoyé un mail à cette adresse en leur demande de m'envoyer le contrat et de résilier dès à présent. Il aurait peut être mieux valu que je demande une rétractation effectivement.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: SFAM
« Réponse #9 le: 29 juin 2017 à 15 h 58 »
J'ai réussi à me faire transférer directement un conseiller (le gars du standard voulait pas, la procédure c'est qu'ils rappellent dans 24h)... et le gars a cloturé mon dossier. Je recevrai un mail dans 48h. Je reste sur mes gardes car sur le net, c'est justement ce mail que les gens ne reçoivent jamais ...

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: SFAM
« Réponse #10 le: 29 juin 2017 à 16 h 02 »
bonne chance et donne nous des nouvelles

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: SFAM
« Réponse #11 le: 29 juin 2017 à 16 h 29 »
ça marche. Merci beaucoup les filles!

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: SFAM
« Réponse #12 le: 30 juin 2017 à 09 h 30 »
une personne du service qualité vient de m'appeler en s'excusant du manquement d'informations reçus lors du 1er coup de fil. Il m'a confirmé que mon dossier était clôturé et j'ai reçu le mail pour confirmer. Ouf je suis soulagée! Finalement, ils ont l'air honnête. Le gars m'a dit que tous les litiges que je lisais sur le net avaient été résolus car ils tiennent à leur image. Et il m'a dit qu'on lit toujours le négatif sur le net, mais que les personnes qui sont satisfaites prennent moins le temps d'écrire. C'est pas faux! Mais bon, dans le doute, je préfère me dépatouiller de cette affaire!

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: SFAM
« Réponse #13 le: 30 juin 2017 à 09 h 37 »
je suis contente que tout s arrange

Hors ligne jess5530

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 22
Re: SFAM
« Réponse #14 le: 30 juin 2017 à 11 h 17 »
Merci beaucoup @Pink d'avoir pris le temps d'écrire un sujet.
Je raccroche à peine d'avec une conseillère SFAM (j'ai aussi commandé sur cdiscount). Et grâce à ton sujet que j'ai lu ce matin j'ai pu refuser l'offre et éviter de me faire avoir!
Merci  :35: :35:

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: SFAM
« Réponse #15 le: 30 juin 2017 à 11 h 28 »
Merci beaucoup @Pink d'avoir pris le temps d'écrire un sujet.
Je raccroche à peine d'avec une conseillère SFAM (j'ai aussi commandé sur cdiscount). Et grâce à ton sujet que j'ai lu ce matin j'ai pu refuser l'offre et éviter de me faire avoir!
Merci  :35: :35:

Cool! Je suis ravie si mon expérience peut éviter aux gens de se faire avoir!

Hors ligne gaelle

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3330
  • Karma: 436
  • portefeuille en peau d herisson
Re: SFAM
« Réponse #16 le: 16 février 2018 à 09 h 36 »
qui as deja entendu parle de la sfam?
je m explique hier 2 collègues ont ete contacte par la sfam elles auraient gagne un iphone5s et 30 euros mais pour cela il faut souscrire a une assurance avec une periode d essai d un mois au dela elles peuvent resilier sans aucun frais

En ligne hermesys

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 668
  • Karma: 22
Re: SFAM
« Réponse #17 le: 16 février 2018 à 18 h 17 »
qui as deja entendu parle de la sfam?
je m explique hier 2 collègues ont ete contacte par la sfam elles auraient gagne un iphone5s et 30 euros mais pour cela il faut souscrire a une assurance avec une periode d essai d un mois au dela elles peuvent resilier sans aucun frais
@gaelle , lors de la souscription d'un forfait SFR, j'ai été orientée vers une assurance gratuite le premier mois, offrant plein d'avantage, ainsi qu'une offre foriou.
Je me suis laissée convaincre par la personne de chez SFR, qui par ailleurs vend cette assurance a chaque souscription.
Je devais appeler un mois plus tard pour résilier si je ne souhaitais pas payer.
Ce que j'ai fait, mais là, une gentille conseillère m'a démontrée tout l'intérêt de garder cette assurance (des remboursements tous les trimestres si mes souvenirs sont bons).
J'ai conservé, mais suis très vite revenue sur ma décision quand j'ai constaté de nouveaux prélèvements, ainsi qu'une augmentation du premier.
J'ai tout stoppé par mail.
Voilà pour mon expérience.

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: SFAM
« Réponse #18 le: 16 février 2018 à 18 h 31 »
@gaelle
J'ai fusionné ton sujet avec celui de @Pink.
Tu vas déjà y trouver quelques réponses