Auteur Sujet: quel est le meilleur moment pour faire ses achats?  (Lu 1236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 664
  • Karma: 46
quel est le meilleur moment pour faire ses achats?
« le: 22 novembre 2018 à 19 h 43 »
Avez vous des conseils sur le jour, heure pour faire ses achats quand on  ne connait pas le magasin?
Samedi dernier à Monoprix j'ai tout passé car c'était une étudiante qui a juste demandé "on prend ces bons?" à une caissière plus expérimentée et la réponse était positive. A 16h, il y avait foule et tout est passé. Mais là, il y a plusieurs optis intérressantes à faire et j'ai peur d'avoir un refus avec les caissières plus expérimentés en semaines.
Avez vous des conseils ou remarques? Merci




Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38350
  • Karma: 12129
Re: quel est le meilleur moment pour faire ses achats?
« Réponse #1 le: 22 novembre 2018 à 19 h 57 »
c'est à toi de répondre à ta propre question :)

elle dépend de ton budget

de tes besoins

des produits que tu acceptes ou pas de consommer (pas bio, etc....)

il faut se fixer des règles et s'y tenir - en ce qui me concerne je me suis mis des seuils psychologiques en fonction des produits que j'ai l'habitude d'acheter, et si une offre est en-dessous, que j'en ai pas, que j'ai encore des sous, et que ça se stocke, je réfléchis pas trop je prends quellle que soit la période où s'est lancé

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: quel est le meilleur moment pour faire ses achats?
« Réponse #2 le: 22 novembre 2018 à 20 h 19 »
perso je fais mes courses en fonction de mon temps disponible

c'est déjà compliqué et ça prends du temps de faire les odr, bon plans, optis ... + le boulot et tout le reste, alors si je dois en plus me poser la question de savoir à quelle heure et quelle jours les caissières vont me passer les br ... je m'en sortirais pas  :22: :30: :26:

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: quel est le meilleur moment pour faire ses achats?
« Réponse #3 le: 22 novembre 2018 à 20 h 21 »
Moi j'y vais le soir après le boulot, car le samedi j'aime pas passer mes journées dans les magasins, puis avec le monde les caissières sont plus stressées et ralent plus de perdre du temps avec les br.
Après si j'ai une bonne affaire que je ne peux faire que le week end, je vais pas me gener pour autant ^^

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: quel est le meilleur moment pour faire ses achats?
« Réponse #4 le: 22 novembre 2018 à 21 h 07 »
c'est à toi de répondre à ta propre question :)

elle dépend de ton budget

de tes besoins

des produits que tu acceptes ou pas de consommer (pas bio, etc....)

il faut se fixer des règles et s'y tenir - en ce qui me concerne je me suis mis des seuils psychologiques en fonction des produits que j'ai l'habitude d'acheter, et si une offre est en-dessous, que j'en ai pas, que j'ai encore des sous, et que ça se stocke, je réfléchis pas trop je prends quellle que soit la période où s'est lancé

+1