Auteur Sujet: Le département 34 en vigilance rouge :(  (Lu 18151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Le département 34 en vigilance rouge :(
« le: 28 novembre 2014 à 19 h 20 »
Une pensée pour ceux qui subissent toutes ces intempéries depuis plusieurs mois maintenant  ::b:: ::b:: ::b::





claire

  • Invité
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #1 le: 28 novembre 2014 à 19 h 30 »
oh oui bon courage a vous  :35:

LoveRock

  • Invité
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #2 le: 28 novembre 2014 à 19 h 32 »
Bon courage anciens voisins sudistes  :35:
je sais ce que c'est les inondations là-bas  ::b::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #3 le: 28 novembre 2014 à 19 h 58 »
Ca craint, pleins de bonnes pensées aux sudistes

Hors ligne anna34

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 501
  • Karma: 32
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #4 le: 28 novembre 2014 à 20 h 05 »
J avoue y en a marre ......... surtout qu apres la voiture , fuite dans la veranda .... notre assureur va nous adorer !!!!!

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #5 le: 28 novembre 2014 à 20 h 16 »
Bon courage ...à tous ceux qui subissent les intempéries

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #6 le: 28 novembre 2014 à 20 h 19 »
pas facile.. on pense à vous

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #7 le: 28 novembre 2014 à 20 h 21 »
c'est bien triste de voir des images de communes totalement inondées, de voir autant de sinistrés et de savoir que cette météo capricieuse fait des victimes

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #8 le: 28 novembre 2014 à 21 h 31 »
il pleut fort au dessus de mon toit mais je suis bien au chaud chez moi dans mon canap, tout va bien, merci de vous inquiéter, vous connaissez bien la pluie on remarque hein les nordistes  :30: nous c'est 10 jours par an et vous 355  :14: :14: :14:
juste de quoi arroser un peu le jardin gratos  :33:

Oui c'est vrai que c'est pas souvent  :) :) :)
Mais bon 10 jours de pluie avec du vent à 150-200 km c'est pas de la tarte  ::c:: ::c:: (bon ça c'était dans l'aude mais dans l'hérault ça peut arriver aussi vers la mer...)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #9 le: 28 novembre 2014 à 21 h 31 »
@schtroumpfette8 je pense que je connais la pluie comme les nordistes mais là on parle de la pluie qui tue ! Il y a 30 ans quand je voyais les images d'aujourd'hui à la télévision il s'agissait des inondations dans des pays lointains...aujourd'hui cela touche notre beau pays la France ; dont des ragions ou nous les normands et nordistes pourront venir en vacances...soit faire du tourisme...faire vivre vos commerces...

Je ne pense pas que le post devrait partir en sucette comme tout les autres...enfin je dis ce que je pense !  :13:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #10 le: 28 novembre 2014 à 22 h 51 »
hello

grosse pensée là bas surtout que j'ai de la famille

mais bon sang à construire dans des zones inondables voilà ce qui arrive , ne pas nettoyer les cours d'eau, ne pas faire de digue ,  l'urbanisation à outrance

la rivière elle en a rien à faire des constructions, quand il y a inondation elle reprends son lit

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #11 le: 28 novembre 2014 à 23 h 12 »
Merci à tous, je suis du 34. C'est vrai qu'on morfle beaucoup cette année ::b:: J'ai personnellement été gravement  inondée en 2002 et j'en garde un souvenir très traumatisant ::g:: Depuis, j'ai de la chance, ça inonde de tous les côtés sauf chez moi ... je suis d'ailleurs assez surprise car je suis en zone très inondable.
Je pense à tous  ceux qui sont gravement touchés en ce moment, surtout qu'effectivement ce n'est pas la première fois ... je crois que c'est le 10ème "épisode" depuis le début de l'automne.
Je suis particulièrement choquée par le nombre important de morts ... c'est juste horrible ! pauvres gens ...  ::g::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #12 le: 29 novembre 2014 à 00 h 45 »
Oui alors là, les blagues ne sont pas les bienvenue, en effet  ::j::

D'autant qu'on ne parle pas de 10 jours de pluie mais de 10 épisodes de pluies intenses qui provoquent des inondations épouvantables détruisant tout sur leurs passages et aujourd'hui il y a des victimes, c'est affreux. J'en suis malade à chaque fois que je regarde les informations et je me demande comment ces pauvres gens vont s'en sortir  ::g::

@RINEKA, nous aussi on s'est fait la même réflexion que toi, comme quoi on a jamais vu ça, sauf dans des pays lointains  ::b::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #13 le: 29 novembre 2014 à 00 h 49 »
bonsoir


je pense que la mémoire humaine fait défaut 

parce qu'il y a eu vaizon la romaine  avec ses dizaines de mort, sans compter le raz de marais en Bretagne il y a quelques années où il y a eu des dizaines de mort avec le procès il y a pas longtemps et sans oublier nimes où le camping il y a pas longtemps avec le ruisseau qui est devenu torrent

chaque année malheureusement il y a des morts et c'est pas prés de cesser avec l'urbanisation grandissante

une mort et une mort de trop




En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #14 le: 29 novembre 2014 à 01 h 04 »
Exact @virginie-noemie, maintenant que tu reparles de tous ces événements tragiques, ça me revient en tête en effet, comme quoi, on oublie vite quand on est pas directement touché  ::l::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #15 le: 29 novembre 2014 à 01 h 09 »
C'est pas la violence ponctuelle, mais le caractère répétitif qui est exceptionnel. Ne pas passer une semaine sans entendre parler d'inondations dans le sud ça franchement j'avais jamais vu  ::g::

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #16 le: 29 novembre 2014 à 01 h 32 »
Je ne suis pas touché directement mais une partie de ma famille a souvent les pieds dans l'eau
et je suis de tout cœur avec ceux qui sont touchés par ces évènements.

schtroumpfette8

  • Invité
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #17 le: 29 novembre 2014 à 07 h 29 »
dsl si mon commentaire était déplacé... je répondais au sujet "le département 34 en vigilance rouge"
je viens de lire les infos et suis maintenant informée de ce qu'il se passe dans le VAR...

je suis consciente des nombreux soucis rencontrés par certains, "les pieds dans l'eau" mais ne c'est que matériel...
je rentrais de carrefour où je venais de donner 2 cartons pleins de nourriture et je pense plus à ces gens qui sont touchés TOUS les jours par des problèmes alimentaires et donc de santé et non pas quelques jours pas ans par des pb matériels

je remercie ce forum pour de très nombreuses choses mais je trouve que certains en profitent beaucoup pour se plaindre... pourquoi ne pas créer un post concernant les affamés (cela ne concerne pas seulement le sud 10 jours par an mais plutôt notre BELLE France toute l'année !)
on peut aussi en créer plusieurs autres pour les enfants maltraités, les femmes violentées, les sans-abris (qui ont pluie, neige, froid et peur sur eux toute l'année), les guerres et j'aurai encore bien d'autres sujet à suggérer... "une pensée pour les décédés du Var"  et "une énorme pensée à la famille de l'enfant de 9 ans décédé dans l'Ain"

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #18 le: 29 novembre 2014 à 07 h 52 »
courage a tous ! vraiment ! je regarde toujours avc attention les imaged qui defile a la tele et je suis toujours sur le cul quand je voie de tel chose !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #19 le: 29 novembre 2014 à 08 h 59 »
bonjour @Sophie


en fait je pense que c'est dans nos gènes d'oublier les catastrophes afin d'aller de l'avant et de sauver l'espèce

je pense que c'est un reste de nos ancêtres qui vivaient dans les grottes

 ::e::

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #20 le: 29 novembre 2014 à 09 h 06 »
Plus que du courage ,de toute façon le monde ne tourne,inondations au sud, mini tornades au nord,.. ::b::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #21 le: 29 novembre 2014 à 09 h 54 »
dsl si mon commentaire était déplacé... je répondais au sujet "le département 34 en vigilance rouge"
je viens de lire les infos et suis maintenant informée de ce qu'il se passe dans le VAR...

je suis consciente des nombreux soucis rencontrés par certains, "les pieds dans l'eau" mais ne c'est que matériel...
je rentrais de carrefour où je venais de donner 2 cartons pleins de nourriture et je pense plus à ces gens qui sont touchés TOUS les jours par des problèmes alimentaires et donc de santé et non pas quelques jours pas ans par des pb matériels

je remercie ce forum pour de très nombreuses choses mais je trouve que certains en profitent beaucoup pour se plaindre... pourquoi ne pas créer un post concernant les affamés (cela ne concerne pas seulement le sud 10 jours par an mais plutôt notre BELLE France toute l'année !)
on peut aussi en créer plusieurs autres pour les enfants maltraités, les femmes violentées, les sans-abris (qui ont pluie, neige, froid et peur sur eux toute l'année), les guerres et j'aurai encore bien d'autres sujet à suggérer... "une pensée pour les décédés du Var"  et "une énorme pensée à la famille de l'enfant de 9 ans décédé dans l'Ain"

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ton second commentaire encore plus déplacé que le premier - j'ai créé ce sujet pour alerter sur le classement en vigilance rouge d'un département avec une carte de la situation météo, chose assez rare pour être relayée, et oui j'ai eu la faiblesse d'adresser un message de solidarité au passage. Tu m'en vois navré, on ne m'y reprendra plus.

Quand aux personnes qui ont faim je ne pense pas utile de créer un sujet, le site tout entier leur est dédié....

claire

  • Invité
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #22 le: 29 novembre 2014 à 10 h 06 »
oui j'ai eu la faiblesse d'adresser un message de solidarité au passage. Tu m'en vois navré, on ne m'y reprendra plus.

decue de lire ca j'ai trouver sur ce forum de la solidarite ce qui change du monde exterieur ! je veus pas rentrer dans un debat chacun est libre d'expression ... alors j'espere que tu ne changeras pas teq  :) ::c::

schtroumpfette8

  • Invité
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #23 le: 29 novembre 2014 à 10 h 55 »
@Teq ce n'est pas à toi que je m'en prends ni à ton sujet mais aux gens qui profitent de ce forum pour raconter leurs histoires et malheurs et se plaindrent
(je trouve personnellement que depuis quelque temps les posts et surtout le tchat se dirige de plus en plus vers le social et les soucis de quelqu'uns et qu'on l'on parle moins de bons plans, ou alors ils apparaissent en vitesse sur le tchat mais ne sont pas postés)

de plus des inondations il y en a toujours eu, ce n'est pas parce que c'est aujourd'hui en France et non plus seulement à quelques milliers de km qu'il faut commencer à s'en préoccuper, à se croire atteint et à jouer aux sensibles.
je pense à ceux qui vivent des moments difficiles voir traumatisants dans le Var mais aussi à ceux qui meurent tous les jours sous les balles de stupides crétins à des millions de km
il y a des enfants qui crèvent de faim tous les jours en Afrique ou autres contrées, est-ce qu'on ne sera sensibles que le jour où ce sera nos enfants français qui crèveront de faim et qu'on les passera sur la une aux infos ?

je vais donc me re-concentrer sur ce qui m'amène ici c'est-à-dire les bons plans et éviter dorénavant les sujets sociaux et les nombreux blablas...


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #24 le: 29 novembre 2014 à 11 h 10 »
ou alors ils apparaissent en vitesse sur le tchat mais ne sont pas postés)

 :61: :61: :61:

Tu prêches un convaincu, là aussi j'ai eu la faiblesse d'ouvrir un sujet sur le forum et de tenter d'évoquer la chose sur le tchat, sans grand succès...

Balancer vite fait un bon plan sur le tchat ça n'a absolument pas le moindre intérêt.

Il en va de même pour les personnes qui posent des questions, non seulement ils auront plus de réponses, mais les réponses pourront aussi interesser d'autres personnes.

Mais bon je te laisse le soin d'essayer de le faire comprendre, moi j'ai renoncé  :22:

Quoiqu'il en soit si en décembre on se retrouve encore avec des sujets en moins alors que le nombre de membres ne fait que grossir je n'en resterai pas là....

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #25 le: 29 novembre 2014 à 11 h 49 »
@Teq ce n'est pas à toi que je m'en prends ni à ton sujet mais aux gens qui profitent de ce forum pour raconter leurs histoires et malheurs et se plaindrent
(je trouve personnellement que depuis quelque temps les posts et surtout le tchat se dirige de plus en plus vers le social et les soucis de quelqu'uns et qu'on l'on parle moins de bons plans, ou alors ils apparaissent en vitesse sur le tchat mais ne sont pas postés)





je suis particulièrement choquée de lire ça

dans notre société qui est de plus individualisme où beaucoup ne trouvent personne à qui se confier si le tchat peut aider des gens qui ont des problèmes à trouver de la solidarité entre eux pourquoi pas ??

moi j'aime ce forum pour ça et pas seulement pour les bons plans

permettez moi de vous dire que hier j'avais un petit coup de blues par rapport à mon cancer et à mes examens et j'ai bien été contente de trouver des personnes qui ont bien voulu tchatter avec moi

je l'avoue qu'au départ le tchat je n'y trouvais pas ma place et je l'ai dit parce que je suis d'une vieille génération et que j'ai encore du mal , à suivre les conversations

mais autant le dire tout de suite, ce forum ne doit donc plus servir à la solidarité qui n'est pas forcément gagner quelques centimes sur une mortadelle  il ne doit donc plus servir à parler simplement entre nous !!

quel dommage
« Modifié: 29 novembre 2014 à 11 h 53 »

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #26 le: 29 novembre 2014 à 12 h 02 »
Chaque forum intègre cette dimension, et c'est d'autant plus vrai ici étant donné le thème général - venir partager un coup de blues, un état d'âme, un coup de gueule, ou tout simplement tout ou rien est tout à fait normal et ça n'est pas prêt de changer  :37:

Par contre l'utilisation du tchat pour le partage n'est pas et ne sera jamais une bonne solution.

schtroumpfette8

  • Invité
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #27 le: 29 novembre 2014 à 12 h 39 »
je ne suis pas en accord avec toi @virginie-noemie
 
au risque de paraître égoïste (ce que je suis certainement sur ce site, rien à faire) je ne suis pas sur ce forum pour écouter les autres et faire semblant de...

il m'est arrivé de parler de moi mais je suis là avant tout pour lutter contre la crise : "anti-crise" !!
mon but est de profiter des bons plans et de faire partager ceux que je connais
quand je me connecte en journée, j'ai pris l'habitude, depuis environ 2 mois, de lire le tchat en premier car souvent il y a des infos intéressantes qui passent dessus mais qui ne sont pas postées or je ne voudrais pas les louper...le reste du temps c'est un tchat genre "chez le psy" et d'ailleurs c'est une petite bande qui se raconte sa vie et je n'ose même plus parler dessus par peur de m'incruster !

ma seconde habitude est de regarder les messages récents, or ceux-ci sont de plus en plus sociaux et de moins en moins bons plans... j'ouvre beaucoup de pages en espérant avoir un bon plan or je perds beaucoup de temps. en effet je suis là pour économiser de l'argent mais plus le temps passe plus je m'aperçois que je perds du temps à lire le blabla de certains...

je m'aperçois aussi que tout le monde semble bien triste, il y a peu d'humour et joie mais surtout des pleurs...

je pense que si certains ont besoin de parler, ils devraient demander leur mail ou téléphone aux autres au lieu de polluer un forum qui n'est pas là pour jouer au psy...
perso je ne suis pas là pour me faire des amis
internet est fictif, et est bien souvent pire que la vraie vie, beaucoup de faux-culs cachés derrière leur ordi !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #28 le: 29 novembre 2014 à 12 h 55 »



peut être simplement  que ce forum ne te conviens plus


schtroumpfette8

  • Invité
Re : Le département 34 en vigilance rouge :(
« Réponse #29 le: 29 novembre 2014 à 13 h 01 »
il me conviennait très bien avant qu'il ne soit pollué... je pense plutot que certaines personnes devraient créer un forum psy "anti-larmes" ou consulter