Vous n'avez pas pu passer à côté de la dernière lubie des petits génies du marketing : les fruits et légumes moches !
Et que je te me fais de la pub à la tv, des encarts dans les prospectus, des articles sur les sites dans la rubrique "développement durable".
Bien bien bien, mais de quoi on parle réellement là ?
De produits soit-disant moches car authentiques ? Et puis d'abord, moches selon quels critères, si ce n'est ceux que ces mêmes génies nous ont imposés, en standardisant ces malheureuses plantes à grands coups de mutations génétiques pour en faire des "trucs" totalement insipides qui n'ont jamais vu le soleil mais qui présentent si bien dans leurs linéaires.
En réalité, au nom de la "mocheté", on tente de nous faire croire que ces produits destinés au bétail dans le meilleur des cas, ces "gueules cassées" de la culture grand format, sont des produits de qualité, alors que ce sont les rebuts de produits qui ont déjà à la base perdu toute saveur et toute qualité gustatives, à des années-lumières de ce qu'ils étaient il y a juste quelques décennies de là...
Bêchez donc un petit carré de terre, plantez-y des tomates, elles seront peut-être affreuses mais p***** qu'est-ce qu'elles seront bonnes au moins