Auteur Sujet: C'est quoi ta couleur???  (Lu 1422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jess5530

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 22
C'est quoi ta couleur???
« le: 03 juillet 2017 à 14 h 31 »
Bonjour, bonjour,

Ce message s'adresse à tous les décorateurs d'intérieurs, les personnes avec un avis et globalement tout ceux qui passent sur ce sujet  :)

Ça y est, nous avons investi dans une cuisine  ::did45::
Nous cherchons la teinte de la peinture que nous pourrions appliquer sur l'un des murs, l'autre restant blanc.
Petite présentation: la cuisine est en L avec un îlot central. Elle est ouverte sur notre séjour (dans lequel il n'y a aucune déco....)
La couleur des meubles est anthracite et le plan de travail et crédence sont chêne clair. Notre sol est couleur pierre.
Ci dessous une idée des couleurs choisies (inversées par rapport à la nôtre):




Nous vous serrions très reconnaissant de poster votre bafouille pour nourrir notre réflexion  ::hellooo::
D'avance merci




Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3820
  • Karma: 376
Re: C'est quoi ta couleur???
« Réponse #1 le: 03 juillet 2017 à 15 h 19 »
cc ! je dirais de reflechir d'abord à la déco salon sejour et ainsi faire un rappel dans la cuisine. exemple un mur prune si tes canap sont prune , ou vases ou jarre ...

Hors ligne babette27

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 283
  • Karma: 96
Re: C'est quoi ta couleur???
« Réponse #2 le: 03 juillet 2017 à 16 h 31 »
Bonjour, tout dépend des couleurs choisis pour le salon mais les couleurs que je verrais éventuellement : gris clair, touche de rouge ,framboise ou prune ,aussi un mur en pierre de parement c'est sympa ,un gris beige. Va sur le site  Pinterest et tape cuisine anthracite tu auras beaucoup de propositions et les idées vont venir .super site pour tous les domaines  .bon courage pour la suite

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13728
  • Karma: 1102
Re: C'est quoi ta couleur???
« Réponse #3 le: 03 juillet 2017 à 18 h 26 »
Perso, avec l'expérience je ne fais plus des murs de couleurs ou alors très peu, j'opte maintenant pour du blanc ou gris et je met les touches de couleurs avec les accessoires, rideaux , coussins, table, chaise...des éléments qui sont facilement modifiable au gré des envies, cela évite de se remettre à la peinture régulièrement  ;)

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re: C'est quoi ta couleur???
« Réponse #4 le: 04 juillet 2017 à 06 h 05 »
j'suis du meme avis avis que @celtics

Ici j'ai fait une partie en blanc cassé et l'autre taupe.

C'est la déco , les rideaux , appliques , coussin qui donne de la couleur

 :35:

Hors ligne blym

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 274
  • Karma: 32
Re: C'est quoi ta couleur???
« Réponse #5 le: 04 juillet 2017 à 07 h 27 »
je suis pour le mur de parement...ca donne beaucoup de relief et cachet à la pièce
ou alors le mur en blanc avec une crédence carreau de ciment

Hors ligne jess5530

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 22
Re: C'est quoi ta couleur???
« Réponse #6 le: 04 juillet 2017 à 10 h 51 »
Merci beaucoup pour vos réponses!

En effet un mur en pierre de parement serait vraiment classe mais difficile d'entretien dans une cuisine. Par contre je garde l'idée pour le séjour  :30:

Je pensais opter pour un ocre rouge. J'espère que ça ne va pas trop assombrir la pièce.
J'ai déjà été voir en magasin et acheté des testeurs mais souvent il y a un monde entre la couleur du nuancier, celle sur le pot de peinture et celle rendue avec le testeur.

Je suis complètement perdue  :(