Recherche


Auteur Sujet: Tableau Excel  (Lu 17161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex59

  • Invité
Tableau Excel
« le: 23 mars 2015 à 00 h 08 »
Bonsoir à tous et à toutes, moi c'est alex59, je suis nouveau sur le forum et je suis tomber sur le C*L quand j'ai vu toutes les promotions et autres ODR disponibles dans nos grandes surfaces habituels et ce hebdomadairement.

J'ai aussi tôt eu l'envie pour ma mère en fait, de faire un tableau excel de l'état des stocks actuel a la maison ( des courses de tout les jours ) ainsi que les futures promotions a venir et de pouvoir chiffrée le nombre de shampoing ou nombres de tablettes de chocolat a la maison, le prix payée et donc le montant des courses et les économies faites.

Je compte distribuée ce tableau des qu'il est fini et je souhaite le faire le plus simple et pratique possible pour même que vos grand-mère de 70 ans qui savent utilisé une souries puissent le remplir.

J'aimerais donc savoir quel options, rubriques, %, voudriez-vous sur un tel tableau ?



Cordialement, Alex




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re : Tableau Excel
« Réponse #1 le: 23 mars 2015 à 00 h 14 »
Merci @alex59 c'est une très bonne idée, je laisse le soin à mes membres de répondre à tes questions  :37: :35:

LoveRock

  • Invité
Re : Tableau Excel
« Réponse #2 le: 23 mars 2015 à 00 h 15 »
Déjà dans ton idée ça serait bien de séparer l'alimentaire et l'hygiène/entretien
ça me paraît compliqué et long à gérer mais pourquoi pas !  :37:
C'est bien de s'investir comme ça dès le début  :61: :30:

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : Tableau Excel
« Réponse #3 le: 23 mars 2015 à 09 h 18 »
C'est une très bonne idée @alex59  :37: quand j'ai vraiment commencé les optis (et pas juste les bdr en mags de temps en temps), c'est-à-dire il y a environ un an, j'avais fait un tableau (sur papier) pour me rendre compte de mes économies  :30: malheureusement je l'ai vite abandonné, il faut dire que sur papier c'était un peu contraignant les pourcentages etc..
Je te donne les colonnes que j'avais faites: Produit acheté, marque, format (1L, 250gr..) / Prix du produit sans promo / prix que je paye habituellement pour un produit similaire (par exemple beurre mdd ou conserve 1er prix), marque + format / prix que j'ai payé (pour le produit 1ère colonne) / pourcentage de réduction par rapport à ce que j'aurai acheté avant (plus réaliste que le pourcentage sur la promo directement je trouve).

J'ai une liste que je tiens pour tout ce que contient mon congel également (c'est pas un congélateur coffre mais sans cette liste j'avoue je suis perdue sur ce qu'il reste ou non..), mise à jour à chaque fois que quelque chose rentre ou sort et refaite au propre régulièrement. Pour le placard épicerie j'ai une liste papier que je mets de temps en temps à jour, mais souvent la flemme car faut tout sortir des placards  :33:

Voilà ma contribution  ::e::
« Modifié: 23 mars 2015 à 09 h 19 »

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Tableau Excel
« Réponse #4 le: 23 mars 2015 à 11 h 00 »
Ouaih comme @Barbalala j'ai une liste de ce que j'ai dans le congélo...pour l'épicerie et l’hygiène non parce que je vois bien ce que j'ai...c'est bien rangé sur et dans mes placards...

Par contre je me fais un tableau des économies que je fais maintenant !

LoveRock

  • Invité
Re : Tableau Excel
« Réponse #5 le: 23 mars 2015 à 21 h 57 »
petite question : en sachant que c'est pas les mêmes prix entre leclerc / carrefour / inter ou même dans la même enseigne suivant les villes ya des différences énormes de prix,
Comment-est ce que tu comptes faire ?
car ça peut être à 1.92 chez un, 2.13 chez un autre, 2.24 chez le voisin...
et même, les prix dans un même magasin varient pendant l'année... CHAUD

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : Tableau Excel
« Réponse #6 le: 23 mars 2015 à 23 h 17 »
petite question : en sachant que c'est pas les mêmes prix entre leclerc / carrefour / inter ou même dans la même enseigne suivant les villes ya des différences énormes de prix,
Comment-est ce que tu comptes faire ?
car ça peut être à 1.92 chez un, 2.13 chez un autre, 2.24 chez le voisin...
et même, les prix dans un même magasin varient pendant l'année... CHAUD

Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe mais c'est vrai que ça parait chaude @alex59 comme le dit @LoveRock ça dépend aussi si tu fais ça sur ta ville, ton département, ou ta région....sinon il te faut des ptites mains dans tous les coins pour récolter des prix

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Tableau Excel
« Réponse #7 le: 24 mars 2015 à 11 h 03 »
Je vois pas trop l'intérêt de faire çà... ::b::

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : Tableau Excel
« Réponse #8 le: 24 mars 2015 à 11 h 07 »
C'est surtout que ça paraît énorme comme chantier.. ^^

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38397
  • Karma: 12139
Re : Tableau Excel
« Réponse #9 le: 24 mars 2015 à 11 h 14 »
Pour moi c'est ingérable, ça représente des dizaines de milliers de références à rentrer, et une fois que c'est fait encore faut il actualiser - même avec une équipe de cent personnes à temps plein ça serait chaud à faire ^^

Perso je m'étais fait un tableau aussi pour suivre mes économies chaque mois, je numérotais mes tickets de caisse et je rentrais les détails pour chaque, ça donnait ça (et déjà ça c'était du temps pour le faire):


Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : Tableau Excel
« Réponse #10 le: 24 mars 2015 à 11 h 24 »
Pour moi c'est ingérable, ça représente des dizaines de milliers de références à rentrer, et une fois que c'est fait encore faut il actualiser - même avec une équipe de cent personnes à temps plein ça serait chaud à faire ^^

Perso je m'étais fait un tableau aussi pour suivre mes économies chaque mois, je numérotais mes tickets de caisse et je rentrais les détails pour chaque, ça donnait ça (et déjà ça c'était du temps pour le faire):



Oui je suis du même avis, se n'est pas gérable

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Tableau Excel
« Réponse #11 le: 24 mars 2015 à 11 h 33 »
j'en aurais aucune utilité pour moi

j'ai pas de gros stock  (à part mes légumes et mes fruits, mes conserves et mes congél mais c'est facile de gérer ça à l'oeil !)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Tableau Excel
« Réponse #12 le: 24 mars 2015 à 12 h 50 »
Le prend pas mal @alex59 ...tu as raison de proposer...ici on accepte toutes les idées !

Hors ligne puce67380

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 346
  • Karma: 22
Re : Tableau Excel
« Réponse #13 le: 24 mars 2015 à 15 h 22 »
Comme les autres, merci, merci pour ton investissement :)

Il est vrai que les prix varient trop, d'un magasin à un autre, mais également dans le même magasin dans des délais très court!

Par contre, j'étais en train de réfléchir (ça m'arrive LOL) sur une solution pour retrouver les ODR...

Parce que quand je suis à l'ordi, ouiii ouiii cool ça je vais prendre, et ça et ça... mais au final bah quand je suis au magasin il n'y a pas le produit, ou j'ai tout simplement oublié le produit qui était concerné...

Comment vous faîtes ?

J'avais en idée une capture d'écran bien classé dans un dossier sur le téléphone ? ou acheter un petit calpin ?

Je suis preneuse de vos idées!

Bizzz  :35:

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : Re : Tableau Excel
« Réponse #14 le: 24 mars 2015 à 15 h 46 »
Comme les autres, merci, merci pour ton investissement :)

Il est vrai que les prix varient trop, d'un magasin à un autre, mais également dans le même magasin dans des délais très court!

Par contre, j'étais en train de réfléchir (ça m'arrive LOL) sur une solution pour retrouver les ODR...

Parce que quand je suis à l'ordi, ouiii ouiii cool ça je vais prendre, et ça et ça... mais au final bah quand je suis au magasin il n'y a pas le produit, ou j'ai tout simplement oublié le produit qui était concerné...

Comment vous faîtes ?

J'avais en idée une capture d'écran bien classé dans un dossier sur le téléphone ? ou acheter un petit calpin ?

Je suis preneuse de vos idées!

Bizzz  :35:
Tu notes sur papier les produits concernés que tu veux prendre et tu gardes la liste dans ton porte-monnaie ou trombonnée (ça se dit ça?  :33: attachée avec un trombone quoi :) ) à ta liste de courses pour jeter un coup d'oeil dans les rayons en passant faire tes emplettes

Hors ligne fschnell

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 303
  • Karma: 48
Re : Tableau Excel
« Réponse #15 le: 24 mars 2015 à 15 h 58 »
Coucou,
Je ne vois pas trop l’intérêt...je n'ai pas de grande chambre froide à gérer à la maison...
Par contre suite à une question en fin d'année pour savoir combien j'avais économisé, je tiens un tableau mensuel des économies réalisées....avec le montant des bdr, les ODR, et remboursement d applis....

Hors ligne puce67380

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 346
  • Karma: 22
Re : Tableau Excel
« Réponse #16 le: 24 mars 2015 à 16 h 39 »
L'idée du tableau des économies me plaît bien... je pense que je vais me pencher sur le sujet.
Ils ressemblent à quoi les votre?


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Re : Tableau Excel
« Réponse #17 le: 24 mars 2015 à 18 h 13 »
Comme les autres, merci, merci pour ton investissement :)

Il est vrai que les prix varient trop, d'un magasin à un autre, mais également dans le même magasin dans des délais très court!

Par contre, j'étais en train de réfléchir (ça m'arrive LOL) sur une solution pour retrouver les ODR...

Parce que quand je suis à l'ordi, ouiii ouiii cool ça je vais prendre, et ça et ça... mais au final bah quand je suis au magasin il n'y a pas le produit, ou j'ai tout simplement oublié le produit qui était concerné...

Comment vous faîtes ?

J'avais en idée une capture d'écran bien classé dans un dossier sur le téléphone ? ou acheter un petit calpin ?

Je suis preneuse de vos idées!

Bizzz  :35:
Tu notes sur papier les produits concernés que tu veux prendre et tu gardes la liste dans ton porte-monnaie ou trombonnée (ça se dit ça?  :33: attachée avec un trombone quoi :) ) à ta liste de courses pour jeter un coup d'oeil dans les rayons en passant faire tes emplettes

pareil que toi barbalala j'ai une liste
je barre dès que j'ai trouvé et je rajoute les nouvelles offres (donc souvent à remettre au propre pour pas âtre perdue)

Hors ligne puce67380

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 346
  • Karma: 22
Re : Tableau Excel
« Réponse #18 le: 25 mars 2015 à 16 h 46 »
@Teq  stp, quand tu écris 5x (+ou-)  le même magasin à la même date  ça veux dire que tu y était autant de fois ?

Ou tu décomposes ton ticket..

Je suis en pleine élaboration, je commence le 01/04 et ce n'est pas un poisson!

MERCI  :35:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38397
  • Karma: 12139
Re : Tableau Excel
« Réponse #19 le: 25 mars 2015 à 16 h 47 »
moi je faisais ça ticket par ticket - souvent il y a plusieurs passages en caisse car remboursement sur appli, odr, etc....

Hors ligne puce67380

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 346
  • Karma: 22
Re : Tableau Excel
« Réponse #20 le: 25 mars 2015 à 17 h 22 »
Ok j'ai compris, merciii ...

Moi je n'oserai pas passer 5x :/
Pas assez courageuse!

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re : Tableau Excel
« Réponse #21 le: 25 mars 2015 à 22 h 12 »
@puce67380 quand on passait plusieurs fois c'est parce qu'à l'époque, on n'osait pas passer 35 bon d'un seul coup  :26:

Maintenant, on fait 2 passages en général  :37:

LoveRock

  • Invité
Re : Tableau Excel
« Réponse #22 le: 25 mars 2015 à 23 h 13 »
pour les ODR une fois j'ai fait 14 passages à la suite  :26:
en heure creuse je précise  ::e::

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27217
  • Karma: 7463
Re : Re : Tableau Excel
« Réponse #23 le: 25 mars 2015 à 23 h 18 »
pour les ODR une fois j'ai fait 14 passages à la suite  :26:
en heure creuse je précise  ::e::

14 passages  waouh !!!!    :26:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re : Tableau Excel
« Réponse #24 le: 26 mars 2015 à 00 h 44 »
Ah oui nous aussi pour les odr, ça nous arrive d'avoir 14 passages, mais on prend une caisse automatique pour ne pas gêner les gens :)

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Tableau Excel
« Réponse #25 le: 26 mars 2015 à 00 h 49 »
Ah oui nous aussi pour les odr, ça nous arrive d'avoir 14 passages, mais on prend une caisse automatique pour ne pas gêner les gens :)

ah oui mais si j'ai des bdr en caisse automatique ça marche pas ?
eh oui je cumule ^^
 :26:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re : Tableau Excel
« Réponse #26 le: 26 mars 2015 à 02 h 18 »
Oui, ben nous on ne passe pas de bons sur les odr  :26: Ca te choque hein ???  :33:

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Tableau Excel
« Réponse #27 le: 26 mars 2015 à 02 h 33 »
Oui, ben nous on ne passe pas de bons sur les odr  :26: Ca te choque hein ???  :33:

non ça m'étonne pas du grand Chef  :)
moi j'en passe, surtout si c'est remboursé en br  :)
c'est comme pour shopmium on passe bien des bdr alors pourquoi pas sur les autres ?
 :37:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re : Tableau Excel
« Réponse #28 le: 26 mars 2015 à 03 h 35 »
Oui tu as raison de le faire, c'est juste que Teq me dit qu'on est remboursé à 100 % donc c'est déjà bien  :37:

Hors ligne Valérie du 62

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1236
  • Karma: 83
Re : Tableau Excel
« Réponse #29 le: 26 mars 2015 à 08 h 46 »
bonjour moi je fais comme ca depuis janvier
« Modifié: 26 mars 2015 à 08 h 52 »