Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 992574 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne cathy

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1329
  • Karma: 207
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3810 le: 01 avril 2020 à 23 h 14 »
c est vrai que les cartouches c est dur a trouver moi je recharge ma cartouche moi meme j avais acheté l encre a éléctro dépôt . Pour l école j ai 3 enfants aussi et j en ai marre je me demande si ils font autant de travail a l école en une journée. Franchement c est abusé 6 pages par jour juste ca pour 1 enfant sans compter les liens ou il faut travailler sur l ordinateur.


Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3811 le: 02 avril 2020 à 07 h 40 »
c est vrai que les cartouches c est dur a trouver moi je recharge ma cartouche moi meme j avais acheté l encre a éléctro dépôt . Pour l école j ai 3 enfants aussi et j en ai marre je me demande si ils font autant de travail a l école en une journée. Franchement c est abusé 6 pages par jour juste ca pour 1 enfant sans compter les liens ou il faut travailler sur l ordinateur.
Pareil avec mes 2 enfants en primaire, il faut imprimer minimum 5 feuilles par jour pour chacun. Heureusement, j'ai instant ink pour mon imprimante, ça me fait ça en moins à gérer.
J'ai demandé à mes enfants pour la quantité de travail en français et maths en temps normal, ils m'ont confirmé qu'ils en faisaient moins par rapport à la maison.
On va demander aux instits de nettoyer la classe, préparer le repas de la cantine et la surveiller, faire la nounou pour le dernier qui ne peut pas aller à l'école tout en faisant classe. Beaucoup vont démissionner ah ah ah

Hors ligne kika1973

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 264
  • Karma: 44

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3813 le: 02 avril 2020 à 08 h 29 »
cc

ici pour les devoirs , c'est très complique j'ai mon dernier qui es hyper actif, sa professeur nous envoye des lecons qu'il n'a jamais fait , il es en 6eme uliss et il a un niveau cp - ce1, au debut elle nous envoye 7/8 pages et j'ai dis non , je cours pas apres pour faire les devoirs, hier on a eu les perimetre a faire , on lui a fait en faisant du jardinage sinon il aurai stoppe de suite.
Pour la lecture il doit lire la recette. On trouve des solution mais je ne suis pas prof et pas patiente du tt.

Pour le grand qui es au  lycée, il a 4 prof qui envoye des devoirs c'est correct juste que le prof de pratique qui pense que je suis doué dans le carrelage et qui pense que j'ai le materiaux a disposition.

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3814 le: 02 avril 2020 à 09 h 58 »
Je crois qu'on est tous dans la même galère. J'ai ma fille en 3ème et mon fils en  CAP Fleuriste. Entre moi en télétravail, mon fils qui à des devoirs avec des dates butoir (en anglais par exemple, 3 pages d'exercice donné le lundi et à rendre le mercredi avant 17h sinon il a 0). 
Ma fille qui me demande de l'aide, mes maths ou le français, ça va je maitrise mais l'allemand, bonjour la galère.
Heureusement ils ont chacun leur ordinateur pour travailler mais je n'imagine même pas ceux qui ont un ordinateur pour 4 et ceux qui ne maitrise pas entièrement l'outil. C'est souvent que ma fille me dit, "ça marche pas, je n'arrive pas à imprimer ou à télécharger" ou on leur demande de faire un scan ou d'envoyer en PDF (mon fils ne comprenait même pas ce que ça voulait dire). Ils vont être super calé en informatique. Bon je suis présente mais comment font ceux dont les parents travaillent ?
Et en même temps que le télétravail, les devoirs il faut faire à manger et gérer la maison, donc compliqué.
J'ai vu un message d'un prof qui disait après avoir téléphoné à ses élèves et qu'il culpabilisait de mettre autant la pression à ses élèves alors qu'on est dans une situation compliqué et stressante pour toute les familles. Les profs doivent rendre des comptes auprès de leur hiérarchie et on ne leur laisse pas le choix

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3815 le: 02 avril 2020 à 11 h 16 »
pareil ma fille en 4ème plus de devoir en anglais que dab avec des dates à rendre sinon le reste ça va elle suit
mon fils en cp on fait 40 min à 1h de devoir tous les jours d'école
moi je suis en chômage partiel depuis lundi
plus tout le reste à gérer normalement on devrait y arriver car à la maison
j'ai l'impression de faire que du linge, du ménage,de la vaisselle et à manger
cela va durer encore combien de temps

Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3816 le: 02 avril 2020 à 14 h 12 »
Hélas il va falloir s'y faire les écoles ne seront pas ré ouvertes , ils ne le disent pas sinon les gamins et les ados vont plus rien faire déjà qu'au bout de 3 semaines c'est déjà la croix et la bannière .


Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3817 le: 05 avril 2020 à 01 h 24 »
@cathy c'est ici

Hors ligne cathy

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1329
  • Karma: 207
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3818 le: 05 avril 2020 à 22 h 57 »
merci Sophie. Alors voila hier je suis allez a leclerc et la caissiére n avait pas de masque du coup je lui dit vous n avez pas eu de masques? elle me répond si mais une autre caissiére en a mis un mais elle a attrapé des boutons du coup je ne le mets pas.

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3819 le: 15 avril 2020 à 16 h 31 »
je ne sais pas vous mais je trouve que depuis 1 mois début du confinement nous dépensons plus en courses car même si l'on pas forcément besoin d'un produit à ce moment là mais peut être dans 2 ou 3 semaines et bas on l'achète quand même de peur qu'il n'y soit plus au moment venu

j'ai été faire mes courses ce matin 140€, j'ai trouvé de "l'or blanc" j'en ai pris 4 paquets il m'en reste 1 et demi mais tellement dur à trouver, pareil j'ai repris de la levure boulangère vendue par la boulangerie "leclerc" 150g à 1€ j'ai en encore à peine 100g au congel
mais bon nous faisons pain, gateaux, brioche, cookies .... vivement septembre il faut que je fasse le plein de noix et noisettes je n'en ai plus (allo papa ouf il en a encore)or de question d'en acheter il y a plein chez nous en bord de route

mon fils de 6 ans à fait plein de semis nous devions pas faire ou très peu de jardin cette année, il a semé des tomates euh si tout donne ça va être un champ :26:, des courgettes, des radis, des brocolis, des patates germées que l'on remet en terre enfin bref encore plus que d'habitude mais cela sera bon car à mon avis les prix vont encore flamber

bon seul avantage en 1 mois j'ai fait autant de kms que en une semaine

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3820 le: 15 avril 2020 à 19 h 24 »
C'est quoi de l'or blanc.
Pour les courses, on achète plus en ce moment chez nous car on mange tous à la maison matin, midi gouter et soir alors que d'habitude on est tous soit au travail soit au collège ou lycée.
J'ai plus de temps pour faire de la cuisine, donc davantage de petits plat, desserts et gâteaux.
Pour nous occuper moi et mon fils on a agrandi le potager (le double de d'habitude) car on on aura plus de temps pour s'en occuper. si tout pousse ça va être sympa. Mon fils arrose tous les jours donc ça va pousser. Il ne manque plus que les tomates aubergines et courgettes c'est prévu début mai.
Le plus difficile c'est pour les courses vu que je fais le drive et qu'il y a une semaine de délai je prends des produits pour ne pas tomber en panne donc pas facile de savoir ce qui manquera dans une semaine et je me retrouve avec certains produits en plus.
C'est sur que au point de vue carburant on fait des économies , je fais deux pleins par mois d'habitude donc ça fait un budget de 170€ par mois et là le dernier plein c'était le 13 mars et j'en ai encore pour un moment

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3821 le: 15 avril 2020 à 20 h 17 »
Je pense que l or blanc c est la farine :30:
Les jardineries ont ouvert, mais impossible de trouver des plants de tomates chez moi.

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3822 le: 15 avril 2020 à 20 h 57 »
Je pense que l or blanc c est la farine :30:
Les jardineries ont ouvert, mais impossible de trouver des plants de tomates chez moi.
Pareil pour moi pas de plants de courgettes, poivrons ou concombres.
Les tomates je les ai eu à Leclerc, même si il n y avait pas les variétés que je préfère comme les black cherry.
D habitude je les achète en rederie mais là forcément... .... En jardinerie : rien ... Pffff

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3823 le: 16 avril 2020 à 00 h 44 »
j'ai été faire mes courses ce matin 140€, j'ai trouvé de "l'or blanc" j'en ai pris 4 paquets il m'en reste 1 et demi mais tellement dur à trouver

Bonsoir,

Je confirme que c' est très dur à trouver.....surtout quand beaucoup de personnes font comme vous...!!! En plus vous avez dit qu' il vous en restait 1 paquet et demi! Aviez vous vraiment besoin d' en reprendre 4??? Avez-vous pensé aux autres quand vous les avez pris??? De plus vous prenez des produits même si vous n' en avez pas forcément besoin à l' instant T??? Et si d' autres en ont besoin ils font comment?
C' est comme tous ceux qui se sont jetés aussi sur le sucre, les pâtes, le riz, le lait, le chocolat,...!
Bravo le partage!!! Vivement que les magasins mettent tous le holà sur certains produits et n' autorisent pas plus que "tant" de paquets par passage en caisse!
Par contre rayons brocolis, épinards, blettes,... là pas de souci on trouve ce qu' on veut!
Encore une fois il n' y a pas que la cuisine (et principalement les gateaux) à faire en famille pendant le confinement!


Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3824 le: 16 avril 2020 à 01 h 05 »
j'ai été faire mes courses ce matin 140€, j'ai trouvé de "l'or blanc" j'en ai pris 4 paquets il m'en reste 1 et demi mais tellement dur à trouver

Bonsoir,

Je confirme que c' est très dur à trouver.....surtout quand beaucoup de personnes font comme vous...!!! En plus vous avez dit qu' il vous en restait 1 paquet et demi! Aviez vous vraiment besoin d' en reprendre 4??? Avez-vous pensé aux autres quand vous les avez pris??? De plus vous prenez des produits même si vous n' en avez pas forcément besoin à l' instant T??? Et si d' autres en ont besoin ils font comment?
C' est comme tous ceux qui se sont jetés aussi sur le sucre, les pâtes, le riz, le lait, le chocolat,...!
Bravo le partage!!! Vivement que les magasins mettent tous le holà sur certains produits et n' autorisent pas plus que "tant" de paquets par passage en caisse!
Par contre rayons brocolis, épinards, blettes,... là pas de souci on trouve ce qu' on veut!
Encore une fois il n' y a pas que la cuisine (et principalement les gateaux) à faire en famille pendant le confinement!

Hors ligne sousou83

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 585
  • Karma: 42
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3825 le: 16 avril 2020 à 05 h 37 »
@Oliviero1 sa fait très longtemps maintenant que je ne vais plus au courses c’est mon mari qui gère mais je pense que j’aurais fait comme @emilie j’en  aurais prit 4 même si il m’en reste 1kg à la maison parce que la base du confinement c’est de rester chez soit et quand on a tous a la maison eh bien on a pas besoin de sortir et d’aller au contact des personnes c’est pas comme si elle avait prit 10paquets elle en a prit 4 mais bon chacun fait les courses comme il le souhaite et surtout ce dire que ce n’est pas une situation habituelle ou y a encore le choix dans lés rayons et surtout qu’on peut aller aux courses quand on veut

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3826 le: 16 avril 2020 à 07 h 16 »
j'ai été faire mes courses ce matin 140€, j'ai trouvé de "l'or blanc" j'en ai pris 4 paquets il m'en reste 1 et demi mais tellement dur à trouver

Bonsoir,

Je confirme que c' est très dur à trouver.....surtout quand beaucoup de personnes font comme vous...!!! En plus vous avez dit qu' il vous en restait 1 paquet et demi! Aviez vous vraiment besoin d' en reprendre 4??? Avez-vous pensé aux autres quand vous les avez pris??? De plus vous prenez des produits même si vous n' en avez pas forcément besoin à l' instant T??? Et si d' autres en ont besoin ils font comment?
C' est comme tous ceux qui se sont jetés aussi sur le sucre, les pâtes, le riz, le lait, le chocolat,...!
Bravo le partage!!! Vivement que les magasins mettent tous le holà sur certains produits et n' autorisent pas plus que "tant" de paquets par passage en caisse!
Par contre rayons brocolis, épinards, blettes,... là pas de souci on trouve ce qu' on veut!
Encore une fois il n' y a pas que la cuisine (et principalement les gateaux) à faire en famille pendant le confinement!
Ah ça c'est bien parlé !
Je suis dégoûtée aussi de la mentalité de certains !
Des personnes avec deux caddies !(au début du confinement )
Ils vont pouvoir ouvrir une épicerie !!!!!!!

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3827 le: 16 avril 2020 à 08 h 02 »
C est vraiment pas sympa de votre part les commentaires que vous avez sur @emilie.elle a juste dit qu elle a pris 4 paquet pas 20 paquets . Et oui j aurai fait comme elle surtout que vous ne connaissez pas sa situation ..... elle  habite peut-être a la campagne.... 
 
 

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3828 le: 16 avril 2020 à 08 h 13 »
@Oliviero1 et @diamant masqué je ne demande pas à être jugée c'est juste un constat je ne sors que tous les 10 jours faire mes courses et j'ai toujours fait ma cuisine c'est juste qu'habituellement j'ai 1kg d'avance et n'achète que quand j'entame mais là vu la situation et la difficulté à en trouver oui j'ai fait du stock, des pâtes je n'ai que mon stock habituel et concernant les légumes j'ai ce qu'il faut aussi le reste des courses est fait "normalement" juste un peu plus que d'habitude en quantité car nous sommes 4 et tout le monde à la maison comme @sopwil et beaucoup de personnes
par contre ceux qui ont 15 gels douches 20 tubes de dentifrice et 25 bidons de lessives qui font le opti comme beaucoup sur ce forum et c'est le principe de celui ci cela ne vous dérange pas ces personnes peuvent aussi ouvrir une épicerie .... vous n'aller pas dire que vous consommer et faites vous courses comme d'habitude bonne journée

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3829 le: 16 avril 2020 à 08 h 14 »
C est vraiment pas sympa de votre part les commentaires que vous avez sur @emilie.elle a juste dit qu elle a pris 4 paquet pas 20 paquets . Et oui j aurai fait comme elle surtout que vous ne connaissez pas sa situation ..... elle  habite peut-être a la campagne....

merci je suis en campagne mais pas très loin de tout (6kms des premiers magasins Leclerc,Inter,Aldi) je crois que j'ai fait un crime  :30:

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3830 le: 16 avril 2020 à 08 h 29 »
Personnellement je fais mes courses comme d'hab ..Je n'ai pas de réserve .
Si au magasin je ne trouve pas un produit que j'achète d'ordinaire j'en prends un autre .Ici les oeufs c'est pas plus d'une boite au passage en caisse car certains ont abusé !!!
La crise des rayons dévalisées c'est comme le carburant lorsqu'il est annoncé une augmentation !
la pandémie va avoir une 'fin ' donc nous mangerons mieux une fois tout redevenu normal .
bon courage à toutes et tous .
Prenez soin de vous .

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3831 le: 16 avril 2020 à 09 h 26 »
A lire certains commentaires j'ai l'impression dhalluciner !
C'est quoi cette façon de d'agresser un membre qui dit avoir acheté 4  paquets de farine ?
Il est très largement plus responsable et citoyen de faire son pain soi même plutôt que d'aller quotidiennement à la boulangerie. Et 4 kilos de farine c'est vite parti dans ce cas là.
Le confinement vous tape vraiment sur la tête...mais ce n'est pas une raison pour écrire des conneries sans réfléchir.
On est là pour s'entraîner et se soutenir les uns les autres pas pour se juger, montrer du doigt ou critiquer dès qu'une personne ne consomme pas à votre convenance.
Sur ce, je retourne faire mon pain de  confiné.
Prenez soin de vous ;)
« Modifié: 16 avril 2020 à 09 h 34 »

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3832 le: 16 avril 2020 à 09 h 39 »
@Dcone oui le confinement n'est pas bon pour le tout le monde j'ai peut être 4kg de farine mais je n'achète pas d'oeufs j'ai des poules qui me le rende bien depuis 10 jours entre 2 et 4 oeufs par jour pour 4 poules mais j'ai une vieille qui a pas loin de 10 ans et qui pond encore et je ne suis pas ruée non plus sur le pq car j'avais fait des opti avant et là j'ai racheté la promo à Leclerc 2+1 plus la promo sopalin
ce n'est pas grave j'ai faut un crime de farine à 0.54€/lekg , je veux peut être semer du blé pour en faire  :26: .....

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3833 le: 16 avril 2020 à 09 h 48 »
La chance pour les œufs  :30:
Ma femme refuse catégoriquement que j'installe un poulailler sur le balcon  (elle évoque un vague problème de manque de place) :26:

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3834 le: 16 avril 2020 à 09 h 59 »
@Oliviero1 et @diamant masqué je ne demande pas à être jugée c'est juste un constat je ne sors que tous les 10 jours faire mes courses et j'ai toujours fait ma cuisine c'est juste qu'habituellement j'ai 1kg d'avance et n'achète que quand j'entame mais là vu la situation et la difficulté à en trouver oui j'ai fait du stock, des pâtes je n'ai que mon stock habituel et concernant les légumes j'ai ce qu'il faut aussi le reste des courses est fait "normalement" juste un peu plus que d'habitude en quantité car nous sommes 4 et tout le monde à la maison comme @sopwil et beaucoup de personnes
par contre ceux qui ont 15 gels douches 20 tubes de dentifrice et 25 bidons de lessives qui font le opti comme beaucoup sur ce forum et c'est le principe de celui ci cela ne vous dérange pas ces personnes peuvent aussi ouvrir une épicerie .... vous n'aller pas dire que vous consommer et faites vous courses comme d'habitude bonne journée

Bonjour,

Alors oui je consomme comme d habitude et oui je fais les courses moins souvent mais en un peu plus grande quantité! Simplement je varie plus les produits et j évite de prendre plusieurs fois le même produit de façon à essayer d éviter une pénurie! Et je n achète pas un produit "en prévision" si je ne suis pas sur d en avoir besoin à l instant T ou plus tard...!

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3835 le: 16 avril 2020 à 10 h 06 »
Je ne comprends pas trop pourquoi cet énervement. Je trouvais ça sympa cette entraide mais là ça prend des proportions, on fait d'habitude des stocks avec les optimisations et beaucoup de personnes on des étagères bien remplies grâce à ça et tout le monde trouve ça génial.
Bon moi, je fais mes courses que deux fois dans le mois pour ne pas sortir (6km du plus proche magasin), je viens de faire le drive pour la semaine prochaine et j'ai commandé de la farine (plusieurs sortes en fait : 2 kg pour la pain, 1 kg pour les gâteaux et 1 kg pour la pâte à pizza). Je ne sais même pas si je vais les avoir.
La semaine dernière j'ai pris deux paquets de 1.5 kg dans un autre magasin pour le pain car plus rien au drive de mon magasin habituel, donc obligé de rentrer dans un magasin pour compléter ma commande.
Après chacun mange ce qu'il souhaite, dans mes courses j'ai un quart de légumes et fruits et la moitié en produit frais ou surgelés.
En plus il n'y a pas lieu de d'énerver, les produits non disponible ne sont pas toujours les mêmes : L'autre jour il manquait la farine et les œufs , une autre fois le chocolat et les jus de fruits et bientôt ce sera certainement le café mais comme j'en avait en stocke grâce aux optimisations je n'en prend pas cette fois ci bien que ça descende très vite.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3836 le: 16 avril 2020 à 10 h 11 »
@emilie  t'as pas à te justifier hein !
Nan mais vous craquez ou quoi ?? 4 kg de farine ?? avec 500g je fais 3 baguettes, alors j'vous laisse faire le calcul hein et je ne parle meme pas brioche ou  pâtes brisées, sablées ou même feuilletées pour les plus courageuses :26:
Et si je veux faire un plat en sauce je farine ma viande. et quand bien même ça ferait beaucoup d'un coup ? Moi j'ai fait 2 fois les courses de puis le 14 mars donc si je devais prendre 1 kilo de ceci ou cela, je serais dehors tous les jours. Et en effet,  je ne veux pas acheter du pain en extérieur, c'est pas mon alibi pour aller me promener tous les matins. J'en fais et je congèle.

J'ai acheté un pot de levure boulangère de 125g, je fais quoi je me rends à la police ? Je me livre à la vindicte populaire ? Je vais le distribuer à l'entrée de mon Auchan ?
Quand à la ruée sur les brocolis ou les blettes parlons-en, je mange normalement des légumes frais chaque jour, la du coup beaucoup moins donc j'ai des conserves. Ben chez moi y'a pénurie d'artichauts ou de céleris. Je ne pense pas qu'il y ait eu une ruée dessus, ou que ces personnent se dénoncent sinon !  ::sifflotant:: Par contre ben y'a de la farine....

Alors sérieusement, au lieu de juger les gens, de critiquer tout et tout le monde ou d'espionner vos voisins, arrêtez les infos, prenez un  bouquin, désherbez votre jardin ou je sais pas moi, faites du pain  :33: Mais faut se détendre, y'en a encore pour au minimum un mois  ::d::

Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3837 le: 16 avril 2020 à 10 h 19 »
dans MON auchan, il ont limité à 5 par catégories de produits (5 farines, 5 huiles, 5 beurres etc...)
@Dcone , vu de mes propres yeux il y a qq années, 1 voisin de mon collègue de travail a mis 1 "petit" trampoline sur son balcon au 4°ou5° étage de l'immeuble ::sifflotant::

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3838 le: 16 avril 2020 à 10 h 24 »
dans MON auchan, il ont limité à 5 par catégories de produits (5 farines, 5 huiles, 5 beurres etc...)
@Dcone , vu de mes propres yeux il y a qq années, 1 voisin de mon collègue de travail a mis 1 "petit" trampoline sur son balcon au 4°ou5° étage de l'immeuble ::sifflotant::
5 par catégorie ça me semble une limite raisonnable en temps de crise.
Mdr le trampoline sur le balcon  :33:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3839 le: 16 avril 2020 à 10 h 26 »

beaucoup de mes connaissances se fichaient de moi avec mes conserves, quoi toutes ces conserves tu veux nourrir un régiment, ça sert à rien d'en avoir autant !! oui mais je vois combien ça m'aide maintenant.

la farine chez moi on la trouve facilement avec le moulin pas loin y a pas de soucis

la levure j'en avais pas mal avant et j'en ai toujours, les oeufs j'ai des poules qui pondent beaucoup, j'avais fait de la pâte à crèpe avant le confinement mise au congélateur, et j'avais acheté beaucoup de pain dans mon congélateur achetés en début de confinement et toujours pas fini.

la chambre d'agriculture de mon département a mis un partenariat avec les producteurs pour les aider, donc pour la viande pas de soucis, livrées à domicile et les légumes le producteur de ma petite ville a mis au point un drive pour les légumes sans augmentation de prix.