Auteur Sujet: mal de gorge inexpliqué ?  (Lu 15580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
mal de gorge inexpliqué ?
« le: 23 janvier 2015 à 15 h 39 »
je pense que c'est ici que je peux écrire cela, sinon n'hésitez pas à déplacer. Merci d'avance

je voulais savoir si quelqu'une d'entre vous à entendu parlé où avez vous vécu cette situation

depuis 6 semaines environ j'ai mal à la gorge, j'ai vu une première fois mon médecin traitant, il trouvait bizarre que j'ai si mal, mais comme je ne suis pas à me plaindre facilement, il m'a donné un ttt

antibio + cotisone, les douleurs ont disparu, merci

1 semaine plus tard, rebelotte

mon médecin étant en vacances, j'ai eu le médecin de garde , qui est un peu une martienne...................lol, elle me dit après avoir ouvert ma bouche, vous avez le voile viral (ah bon, moi je ne vois rien............), y'a rien à faire, un peu de doliprane et d'ici quelques jours ça ira mieux..................

je rentre à la maison et je supporte tant bien que mal cette douleur.

1 semaine après, je n'en pouvais plus, mon médecin étant toujours en vacances, je n'ai pas voulu revoir ma martienne............donc je suis allée voir un autre médecin, que je ne connaissais pas, mais qui a eu la gentillesse de me recevoir

je lui explique mes péripéties................lui décris mes douleurs..........mal à la gorge comme quant on a une grosse angine, avec une irradiation vers les oreilles et une sensation d'eau dans les oreilles.............où alors pour les personnes qui ont eu une sonde naso gastrique, c'est pareil............une douleur difficilement supportable à chaque fois qu'on avale sa salive.

elle regarde ma gorge, et elle est très surprise que cela me fasse si mal car elle ne voit rien.............comme c'est le we, elle me donne de la cortisone et des antibios pour soulager et si ça reprend , aller voir un orl.................

ce qui devait arriver arriva................les douleurs sont revenues , du coup j'ai pris rv avec un orl, 3 semaines d'attente, je l'ai vu mardi dernier

il m'anesthésie le fond des narines et va voir avec une caméra là-dedans, il ne voit rien

si il y a douleur, il y a forcément une cause.....................donc en premier lieu, me dit d'aller faire une prise de sang, faite le jour même, pour éliminer une thyroïdite aigue virale qui donne le même type de douleurs................résultat négatif............

maintenant prochaine étape, scanner le 3 février prochain, pour éliminer une tumeur..............

depuis hier soir, douleurs violentes, donc je me shoote à la cortisone, sinon impossible d'avaler

ma question, avez vous déjà entendu ce genre de chose ? quoi chercher maintenant ? mon médecin traitant me semble un peu perdu

merci à vous




Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #1 le: 23 janvier 2015 à 15 h 46 »
ca me fait ca tout les ans en hiver ca dure une semaine pas plus car c est le choc thermique entre le chaude et le froid qui fait ca c est a dire les boissons chaudes  et froides quand tu les bois l un apres l autre. Bon apres ce n est pas peut etre ca
« Modifié: 23 janvier 2015 à 15 h 48 »

LoveRock

  • Invité
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #2 le: 23 janvier 2015 à 15 h 47 »
Je n'ai jamais entendu parler de ça mais c'est clair que c'est pas normal d'avoir aussi mal et que ça dure aussi longtemps...
j'espère que les examens approfondis te permettrons d'en savoir un peu plus et surtout de pouvoir te soigner
Bon courage  :35: :35: :35:

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #3 le: 23 janvier 2015 à 15 h 56 »
en faisant des recherches sur le net, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de personnes comme moi, et surtout qu'ils n'ont pas de réponse à leurs douleurs.........................cela fait peur

une dame, cela fait 3 ans qu'elle vit, ou plutôt qu'elle survit...............elle a tout chercher, et la médecine n'a aucune explication

merci pour vos messages

Hors ligne nad1983

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2488
  • Karma: 218
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #4 le: 23 janvier 2015 à 16 h 07 »
j ai eu ce genre de chose il ya 3 ans il on trouver au scanner une tumeur au niveau du pharynx

le jour de l operation surprise apres m avoir anesthesié et ben la tumeur avais disparu

donc voila apres je ne sais pas si c est ca


Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #5 le: 23 janvier 2015 à 18 h 50 »
merci de m'avoir fait part de ton expérience

je prends tout, et à plusieurs on trouvera peut-être ce de quoi je souffre.........(ça se dit ça ?)

sinon, je ne fume pas, je ne bois pas de café ni d'alcool (je précise car l'orl m'a posée la question)

ce soir ça va, car j'ai repris la cortisone et les antibios

Hors ligne babylove

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma: 9
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #6 le: 23 janvier 2015 à 23 h 00 »
après noel j'ai eu super mal à la gorge pendant une semaine. Pour le doc c'était juste à cause du rhume, les sécrétions descendent dans la gorge et l'irrite... pour moi c'est passé avec qq jours de solupred, lavage de nez (j'étais pourtant pas plus enrhumé que ça...). J'étais quand même étonnée que ça ne soit que ça parce que je n'avais pas eu aussi mal a la gorge depuis des années... donc peut être une piste de ce côté là...

quoiqu'il en soit je te dis bon courage parce que c'est galère de souffrir comme ça et encore plus si ça dure... courage et tiens nous au courant

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #7 le: 23 janvier 2015 à 23 h 20 »
J'ai déjà vu et entendu la même chose que pour toi  ::j::

Ma fille cadette, depuis 2 ans, se plaint régulièrement de souffrir de la gorge. Donc médecin, antibiotiques, cortisone, puis rebelotte, sur plusieurs mois et elle me dit que c'est vraiment très douloureux.

L'année dernière, après plusieurs traitements, le docteur lui a prescrit des analyses de sang qui n'ont rien révélé, donc nous en sommes toujours au même point, mais je suis inquiète, car je me demande pourquoi elle a mal à la gorge comme ça, si souvent. D'autant que jusqu'à l'âge de 16 ans, elle n'était jamais malade.

J'attends les prochaines vacances (dans 3 semaines) pour l'emmener à nouveau chez le docteur et insister pour qu'elles fasse des examens plus approfondis.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #8 le: 23 janvier 2015 à 23 h 22 »
hello

j'ai eu une laryngite qui a duré 6 semaines,  et crois moi j'ai eu trés trés mal j'ai attendu en mettant du spray mais n'y tenant plus je suis allée voir le docteur

dés que j'avalais trés trés mal jusqu'aux oreilles

le médecin a conclu qu'il n'y avais pas d'angine, que cela ne nécessité aucunement les antibiotiques

il m'a conseille de faire des gargarismes avec du thym et du sel et de bien aérer chez moi et de mettre des serviettes humide sur la radiateur pour ne pas assécher l'air

ça m'a guéri en 5 jours


tu seras surement rassurés avec un scanner


bon courage



Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #9 le: 24 janvier 2015 à 13 h 52 »
merci de vos témoignages

je continue à chercher.....................

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #10 le: 03 février 2015 à 13 h 39 »
j'ai eu mon scanner ce matin, mais je n'aurai les résultats que dans quelques jours.......................

sinon, mon médecin pense savoir ce que j'ai, et il m'a donné un ttt en attendant

ça serait un cathare tubaire..................une pharyngite qui s'écoulerait dans mes trompes d'eustache et entrainerait un œdème du pharynx et des trompes d'eustache, d'où la douleur et l'impression d'eau dans les oreilles

donc je teste et sers de cobaye, mais ça va mieux et j'ai moins mal et ça, c'est génial

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #11 le: 03 février 2015 à 13 h 42 »


comment se fait il que tu as les résultats du scanner dans quelques jours ?

les résultats c'est tout de suite

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #12 le: 03 février 2015 à 13 h 46 »
ce matin, en centre bretagne, tout était bloqué avec la neige,

j'ai réussi à aller à l'hôpital tout doucement

 du coup, personne pour interpréter le scanner, et comme je n'habite pas à côté, ils me posteront les résultats

Rynn

  • Invité
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #13 le: 03 février 2015 à 14 h 02 »
@matmmm bonne nouvelle ! mieux vaut çà qu'une tumeur  :13:

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #14 le: 03 février 2015 à 14 h 08 »
oui c 'est sur

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #15 le: 03 février 2015 à 14 h 24 »
Rien à voir avec toi,dès les premiers maux de gorge,je mâche un peu d'ail(bonjour l'odeur),cela fait sourire mon médecin mais depuis 2003,je me soigne comme cela suite à un oedème de quincke provoqué par un efferalgan(allergique au paracétamol alors que j'en prenais depuis 40 ans si besoin),bien sûr une visite médicale s'impose si pas de résultat,c'est peut être psy chez moi mais je me suis vue mourir avec cet oedème!

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #16 le: 03 février 2015 à 14 h 28 »
c'est bon à savoir, je ne connaissais pas cela

ça pourra peut-être servir. merci

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #17 le: 30 mai 2015 à 21 h 33 »
je reviens sur ce sujet

je n'ai plus mal à la gorge, c'était bien un cathare tubaire

au moment de ma grippe, en février dernier, j'ai eu des complications et j'ai eu un ttt de cheval et depuis je n'ai plus eu mal

je revis littéralement.......................

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #18 le: 30 mai 2015 à 22 h 01 »
 :37: :37: Bonne nouvelle, je suis bien contente pour toi  :30:

Hors ligne babylove

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 165
  • Karma: 9
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #19 le: 30 mai 2015 à 22 h 32 »
oui l'important c'est que tu ailles mieux ! du coup c'est guérit tout seul ou à coup d'anti inflammatoire ou antibios ?

Hors ligne poudre45

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2790
  • Karma: 264
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #20 le: 30 mai 2015 à 23 h 08 »
Contente pour toi. :35:

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #21 le: 31 mai 2015 à 13 h 25 »
en fait, c'est l'association de 2 antibiotiques et d'un anti inflammatoire qui en est arrivé à bout...............

mais auparavant, ça a été l'enfer pendant des mois.................................


rien à voir, avez vous entendu parlé d'un AVA......................

suite à une crise d'hypertension consécutif à un gros stress, ma maman a fait un AVA.

pendant + d'une semaine , elle ne tenait pas debout, et vomissait dès qu'elle bougeait un peu, impossible de s'alimenter. elle a été hospitalisée en urgence, irm et scanner................

et au final, le verdict est tombé, un AVA , un accident vasculaire auriculaire, elle a perdu l'usage de l'oreille droite, elle recommence tout doucement à manger, et peut enfin se lever sans tituber....

le médecin a été formel, mieux vaut un AVA qu'un AVC..................mais gare au prochain gros stress, elle n'aura peut être pas autant de chance...............


une info qui peut servir pour d'autres........................car j'en avais jamais entendu parler............

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re : mal de gorge inexpliqué ?
« Réponse #22 le: 31 mai 2015 à 16 h 19 »
Je n'avais jamais entendu parler de ça non plus, mais comme tu dis, c'est bon à savoir  ::j::