Auteur Sujet: Que feriez vous à ma place?  (Lu 4511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Que feriez vous à ma place?
« le: 07 décembre 2016 à 20 h 10 »
Voilà le problème:
j ai recu un recommandé dans ma boite à lettre (commande de timbres). Sauf qu il a été déposé comme ca et que je n ai rien signé. Donc je vais voir ma gardienne pour savoir si c était elle qui avait signé. Elle me dit qu elle a refusé (et elle a raison; je lui ai bien dit). Elle a dit au facteur je refuse. Lui rien a faire. Il a jugé a l aspect de la lettre que c'était pas important et a signé et basta  :22:
Donc dès demain matin je vais appeler la poste demander la copie de la signature et j ai envie de déposer plainte qu en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Mais j allucine mais ou va t on????? ::enrage:: ::enrage::
« Modifié: 07 décembre 2016 à 20 h 42 »




En ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #1 le: 07 décembre 2016 à 21 h 05 »
laisse tomber il a voulu bien faire certainement et éviter que tu ailles au bureau
te prend pas la tête et te donner des soucis pour si peu  ;)

au moins si un colis n'arrive pas tu seras qui c'est...

dernièrement moi j'en avait une qui mettait directement le coupon absent sans sonner rien
elle sortait de voiture directement avec (je l'ai vue de mes yeux)
j'en ai parlé au nouveau facteur il est tombé sur le c...
heureusement celui ci semble top
 :25:

Hors ligne tibou79

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 577
  • Karma: 131
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #2 le: 07 décembre 2016 à 21 h 30 »
Humm porter plainte pour si peu c'est très excessif ^^
le plus simple tu appelles le service conso de la poste demain et tu leur explique la situation ;)

Hors ligne sousou83

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 585
  • Karma: 42
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #3 le: 07 décembre 2016 à 21 h 46 »
Pour moi au contraire sa me permet d'éviter d'aller jusqu'au bureau de poste et surtout quand on bosse toute la semaine. Simplement si un jour tu le croise tu lui explique de vive voix il comprendra.

Hors ligne smebi

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 04 h 57 »
moi il monte jamais ( 5eme étage sans ascenseur )
j'ai toujours vu le coupon absent et rien d'autre, obligé de faire la queue à la poste etc....
la galère à chaque fois

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016 à 05 h 43 »
@minette80

Si ton colis en conforme , qu'il n'est pas abîmé et qu'il manque rien , alors tout vas bien.

Y a aucun intérêt , aucune plus value , d'aller en justice pour ça...

Y a bien plus grave dans la vie pour aller en justice.

Le facteur a juste voulu te rendre service...

Faut vraiment pas se mettre dans cet état pour si peu => c'est pas bon pour la santé ^^
« Modifié: 08 décembre 2016 à 19 h 26 »

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #6 le: 08 décembre 2016 à 07 h 14 »
Dis toi que ton facteur a voulu te rendre service...

Hors ligne Nat59

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1071
  • Karma: 63
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #7 le: 08 décembre 2016 à 07 h 22 »
Je suis d amis Cômme les autres îl A juste voulu éviter que tu te déplace à la poste c est tout la mienne de factrice si elle voit qu on es pas la elle Lé déposé c est le voisin çar étant à la campagne et Cômme Ca Ca m évite de me déplace et faire 20km pour récupéré

Hors ligne caraboss92

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 377
  • Karma: 43
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #8 le: 08 décembre 2016 à 08 h 08 »
Si je comprends bien il ne s'agit pas d'un colis mais d'une lettre recommandée.
Si c'est bien le cas  sur le principe je suis de ton avis @minette80 libre à chacun d'accepter ou de refuser une lettre recommandée, c'est pas au facteur de décider pour toi.
Ton facteur a surement voulu de rendre service en la déposant dans ta boite, faut juste lui repeler que les règles ne sont pas les mêmes pour une lettre recommandée ou un colis.
Essaye de lui en parler plutot que de porter plainte, ça te permettra de clarifier les choses avec lui et t'évitera une longue procédure et de mauvais rapport avec ton facteur (c'est quand meme bien pratique quand il dépose les colis dans la boite)

Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #9 le: 08 décembre 2016 à 08 h 53 »
je pense que je serai allé au bureau de poste voir un responsable, ce n'est pas du tout normal que le facteur signe une lettre recommandé.

Je n'aurai pas porté plainte car ça part dans des procédures longues et coûteuses pour pas grand chose.

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #10 le: 08 décembre 2016 à 08 h 57 »
de toute façon une lettre recommandé même si tu la refuse à considérée comme envoyée il t'a rendu service tu es quitte d aller à la poste sinon et ben tu attends ton facteur et tu lui en parle ;)

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 565
  • Karma: 12
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #11 le: 08 décembre 2016 à 09 h 26 »
Voilà le problème:
j ai recu un recommandé dans ma boite à lettre (commande de timbres). Sauf qu il a été déposé comme ca et que je n ai rien signé. Donc je vais voir ma gardienne pour savoir si c était elle qui avait signé. Elle me dit qu elle a refusé (et elle a raison; je lui ai bien dit). Elle a dit au facteur je refuse. Lui rien a faire. Il a jugé a l aspect de la lettre que c'était pas important et a signé et basta  :22:
Donc dès demain matin je vais appeler la poste demander la copie de la signature et j ai envie de déposer plainte qu en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Mais j allucine mais ou va t on????? ::enrage:: ::enrage::
Pour moi ta réaction démontre que c'est toi qui a un problème. Le facteur te rend service et tu veux porter plainte? lui n'a rien a y gagner, c'est toi qui aurait dû te déplacer pour la chercher au bureau de poste, remet toi en question

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #12 le: 08 décembre 2016 à 09 h 58 »
mon avis,

tu peux le signaler mais porter plainte c'est pas nécessaire

moi, j'ai signaler ma factrice parce que j'ai une procuration sur mon homme, et à chaque fois que j'avais un recommandé elle voulait pas le donner, au bout d'un moment ça gonfle quand même sinon à quoi bon de faire une procuration si on doit aller au bureau de poste !!

donc j'ai fait un signalement, elle a eu un avertissement, et depuis je n'ai jamais eu aucun soucis même pour les colis, et elle sonne et tape à la fenêtre pour être sûre que je suis là.

donc je serai toi, je lui en parle au facteur, que ça te plait pas et c'est normal aussi parce que c'est pas un simple colis, en restant poli et sans colère et puis , si comme moi, tu vois que ça suffit pas, qu'il recommence et bien, tu fais comme moi, un signalement, et ça suffit pour rêgler les choses

parce que là ce ne sont que des timbres, mais ça peut être un recommandé plus grave et le facteur n'a aucune procuration pour signer ; on ne connait pas les gens.

le dialogue est bien plus sain qu'une plainte


 ::e::
« Modifié: 08 décembre 2016 à 10 h 00 »

monique13012

  • Invité
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #13 le: 08 décembre 2016 à 10 h 11 »
Je me rallie à la majorité, j aimerai bien que le facteur agisse de même :( :(le principal est d avoir le courrier .
Quand au refus d une lettre recommandée en matière de procèdure ,elle est considérée comme présentée donc cela revient au même que si tu la réceptionnés.
Condidère que le facteur a voulu te rendre service  ;)et positive sa démarche, cela ne sert à rien de toujours  ::dispute::

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re : Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #14 le: 08 décembre 2016 à 13 h 43 »
@minette80

Si ton colis en conforme , qu'il n'est pas abîmé et qu'il manque rien , alors tout vas bien.

Y a aucun internet , aucune plus value , d'aller en justice pour ça...

Y a bien plus grave dans la vie pour aller en justice.

Le facteur a juste voulu te rendre service...

Faut vraiment pas se mettre dans cet état pour si peu => c'est pas bon pour la santé ^^

Bien raisonné, je partage à 200% ton avis :35:

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #15 le: 08 décembre 2016 à 14 h 07 »
Voilà le problème:
j ai recu un recommandé dans ma boite à lettre (commande de timbres). Sauf qu il a été déposé comme ca et que je n ai rien signé. Donc je vais voir ma gardienne pour savoir si c était elle qui avait signé. Elle me dit qu elle a refusé (et elle a raison; je lui ai bien dit). Elle a dit au facteur je refuse. Lui rien a faire. Il a jugé a l aspect de la lettre que c'était pas important et a signé et basta  :22:
Donc dès demain matin je vais appeler la poste demander la copie de la signature et j ai envie de déposer plainte qu en pensez vous? Que feriez vous à ma place? Mais j allucine mais ou va t on????? ::enrage:: ::enrage::
Pour moi ta réaction démontre que c'est toi qui a un problème. Le facteur te rend service et tu veux porter plainte? lui n'a rien a y gagner, c'est toi qui aurait dû te déplacer pour la chercher au bureau de poste, remet toi en question

Calme, elle demande juste conseille !


Je suis du même avis que les autres, je pense que ton facteur a voulus te rendre service, va le voir discute avec lui et tout ira mieux :) avant ma factrice donner mes colis a mes voisins et un coup c’était mon ipad j'ai était la voir et je lui est dis que je préférer qu'elle me le donne en main propre ou alors qu'elle me le met a la poste et pour finir elle revenais même le lendemain en me laissant un mot dans ma boite au lettres, qui d'ailleurs a très bien compris et très bien réagis  :)

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #16 le: 08 décembre 2016 à 15 h 34 »
Alors moi, je ne me rallie pas à la majorité. J'estime que le facteur a une mission : distribuer le courrier à son destinataire et c'est tout. S'il y a une personne qui ne peut pas signer la réception c'est bien lui (sauf bien sûr s'il a eu l'autorisation de la personne auparavant).
Après il ne faut pas porter plainte. Il faut juste le guetter et lui expliquer.

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #17 le: 08 décembre 2016 à 18 h 34 »
idem que les copines, tu as un facteur super  ::love::

il a pris une initiative, que j'aimerai beaucoup que mon facteur fasse

moi, je lui dirai merci, il t'a évité un déplacement et surtout le stress, "mais c'est quoi ce recommandé ?????"   

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Que feriez vous à ma place?
« Réponse #18 le: 10 décembre 2016 à 12 h 25 »
Merci à tous pour vos réponses... :35:
Alors plusieurs précisions
@matmmm ce recommandé contenait 200 euros de timbres d ou pour moi la nécessité d une remise en main propre et pas juste d un dépot dans une boite aux lettres
Pour les autres, et là ca dépend de là ou on habite  je pense, j habite en région parisienne donc pour moi aller à la poste qui est juste en face n est pas un souci. Je préfère ca qu on me vole mon recommandé surtout qu il est question qu on ferme le bureau de poste faute de fréquentation...
Pour les personnes qui m ont dit d en parler à mon facteur je ne le vois jamais car je travaille et ici ce n est jamais les mêmes...
Et enfin j aurai pu laisser procuration à ma gardienne mais volontairement je ne l ai pas fait pour X raisons
Pour l instant j ai juste demandé des éclaircissements à la poste j attends de voir la suite
J avoue que perdre une demie journée m'embête un peu...
Bon et finalement pendant que j ecrivais ce message le facteur en question est passé s'expliquer je vais pas reexpliquer tout ce qu il m a dit mais effectivement il est venu spontanément. Ca partait d un bon sentiment comme l on évoquait mais surtout pour lui vu l organisation du bureau de poste actuel il voulait éviter une éventuelle perte. Il m a expliqué que certains quartiers n avaient pas de courriers depuis 2 semaines... :( En tout cas à la poste ca ne s'améliore pas.
Donc sujet clos pour moi. ::e::