Auteur Sujet: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses  (Lu 37286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43975
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Non c'est précisé sur chaque site, en général c'est 1 compte par personne.


Hors ligne vavid

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: 0
mais si vous été plusieurs personne habitant a la même adresse mais une adresse mail différente sa marche

Hors ligne scibetta

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour enchanté de vous rejoindre dans l optimisation des economies des courses, qui m aide enormement grace a vous et du coup je suis encore en phase d appretissage,
Du coup j ai une question en esperant poster au bon endroit.
J ai eu hier a intermarche un bon de 20 euros offerts en bons d achat des 50 euros d achats cumules dans le magasin a utiliser la semaine prochaine, mais en parentheses il est ecrit hors alcool et promotions en cours, du coup ma question est puis je l utiliser sur des promos en cours d optimisation et les promos carte de fidelité car j ai vu dans votre FAQ que certains magasins l acceptaient car ca leur faisait du chiffre d affaires supplementaire
Merci de votre reponse et aide

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80536
  • Karma: 10369
Bonjour et bienvenue chez nous.

En effet, cela dépend des magasins, en général, ça passe y compris sur les promotions, mais personne ne peut te le confirmer. La seule chose que je peux te confirmer c'est que tu peux passer des bons de réductions en plus du bon d'achat.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80536
  • Karma: 10369
Je précise que le système n'est pas informatisé, donc pour appliquer le "hors promotions", il faudrait que la caissière vérifie le montant du caddie, puis regarde si le client a acheté des produits en promotion et si oui, pour quel montant et soustraire le montant des produits en promo du montant total, donc autant dire qu'elle ne peut pas faire tout ça. :37:

Hors ligne scibetta

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Merci beaucoup Sophie, me voila rassuré et pret a aller optimiser tout ca  :35:

Hors ligne BBEL

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
bonjour,

Il me semble avoir déjà lu un cas similaire ici mais je reitère au cas ou.

Concernant les web-coupon chez igraal et CN: on peut imprimer plusieurs fois un coupon pour une meme offre.
Le problème est que bien que je regenére a chaque fois un nouveau coupon, celui ci à le meme numéro de code barre ( je pense que le premier propre à l'offre en elle même, et le deuxieme correspond à mon numéro d'identifiant).
Sauf qu'une fois arrivée en caisse avec au moins deux articles, le caissier pense qu'il s'agit d'une simple photocopie et pense que le magasin ne sera pas remboursé.
C'est ce qui s'est passé avec moi, le caissier m'a expliqué ses doutes et ne souhaité prendre qu'un seule. j'ai insisté en expliquant qu'il ne s'agit pas de photocopie mais bien de different bon généré plusieurs fois. J'ai du expliqué et prouvé qu'on a le droit à plusieurs impression par compte, ils ont fini par accepter mes 4 bons, le chef de caisse m'a promis qu'il allait se renseigner auprés du service concerné car les directives qu'il a reçu était clair ( si web coupon = 1 coupon par passage).
Apres réflexion et pour éviter tout problème, dorénavant:
- J'imprimerai sur plusieurs jours pour que la date de validité soit different et ainsi montrer qu'il ne s'agit pas de photocopie. 
- ou passer sur plusieurs caisses avec 1 article par passage comme ça je ne présenterai que un seul coupon par article par passage.
si vous avez des informations / conseil sur cette situation ça serai la bienvenue.
Merci

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
bonjour,

Il me semble avoir déjà lu un cas similaire ici mais je reitère au cas ou.

Concernant les web-coupon chez igraal et CN: on peut imprimer plusieurs fois un coupon pour une meme offre.
Le problème est que bien que je regenére a chaque fois un nouveau coupon, celui ci à le meme numéro de code barre ( je pense que le premier propre à l'offre en elle même, et le deuxieme correspond à mon numéro d'identifiant).
Sauf qu'une fois arrivée en caisse avec au moins deux articles, le caissier pense qu'il s'agit d'une simple photocopie et pense que le magasin ne sera pas remboursé.
C'est ce qui s'est passé avec moi, le caissier m'a expliqué ses doutes et ne souhaité prendre qu'un seule. j'ai insisté en expliquant qu'il ne s'agit pas de photocopie mais bien de different bon généré plusieurs fois. J'ai du expliqué et prouvé qu'on a le droit à plusieurs impression par compte, ils ont fini par accepter mes 4 bons, le chef de caisse m'a promis qu'il allait se renseigner auprés du service concerné car les directives qu'il a reçu était clair ( si web coupon = 1 coupon par passage).
Apres réflexion et pour éviter tout problème, dorénavant:
- J'imprimerai sur plusieurs jours pour que la date de validité soit different et ainsi montrer qu'il ne s'agit pas de photocopie. 
- ou passer sur plusieurs caisses avec 1 article par passage comme ça je ne présenterai que un seul coupon par article par passage.
si vous avez des informations / conseil sur cette situation ça serai la bienvenue.
Merci

mon magasin n'accepte pas non plus les bons identiques donc je n'imprime pas le même jour, du coup la date n'est pas la même et le soucis est réglé!

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2852
  • Karma: 273
moi je fais plusieurs comptes, donc noms différents

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80536
  • Karma: 10369
Le mieux est d'imprimer sur plusieurs jours car souvent il faut 2 ou 3 bons pour les optis du genre 50% sur le 2ème ou 2 + 1 offert.

Hors ligne BBEL

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
moi je fais plusieurs comptes, donc noms différents

Si je les passe au même caissier, il risque de demander ou est cette personne ? car l'offre est réservé à cette personne ..

Hors ligne BBEL

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
Le mieux est d'imprimer sur plusieurs jours car souvent il faut 2 ou 3 bons pour les optis du genre 50% sur le 2ème ou 2 + 1 offert.

C'est ce que je vais mettre en place, mais je prendrai le risque que les remboursement qui vont avec (quoty en particulier) s'épuisent.
Peux-tu me corriger s'il te plait  (numéro ID = propre à mon compte et numéro sogec = propre à l'offre en elle même ?)
Merci

Hors ligne BBEL

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
moi je fais plusieurs comptes, donc noms différents

Est ce que tes coupons issue de tes différents comptes ont le même identifiant ? (numéro qui figure sur le coupon une fois générer ? )
Merci

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80536
  • Karma: 10369
moi je fais plusieurs comptes, donc noms différents

Est ce que tes coupons issue de tes différents comptes ont le même identifiant ? (numéro qui figure sur le coupon une fois générer ? )
Merci

Non, puisque compte différent.

Hors ligne BBEL

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0
je demande ça parceque je viens de faire l'essaie avec mon compte et celui de ma belle mère, et j'ai le meme identifiant dessus. C'est bien deux compte different deux adresses différentes mais le même identifiant .. ce que je trouve très bizarre. est ce liée à mon adresse IP ?

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80536
  • Karma: 10369
je demande ça parceque je viens de faire l'essaie avec mon compte et celui de ma belle mère, et j'ai le meme identifiant dessus. C'est bien deux compte different deux adresses différentes mais le même identifiant .. ce que je trouve très bizarre. est ce liée à mon adresse IP ?

Peut-être, mais tu as au moins le nom et l'adresse différente donc on ne peut pas te dire à la caisse que c'est le même bon ;)

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7467
  • Karma: 287
Et normalement le code barres est différent même si le numéro de l'identifiant est identique

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80536
  • Karma: 10369
je demande ça parceque je viens de faire l'essaie avec mon compte et celui de ma belle mère, et j'ai le meme identifiant dessus. C'est bien deux compte different deux adresses différentes mais le même identifiant .. ce que je trouve très bizarre. est ce liée à mon adresse IP ?

Peut-être, mais tu as au moins le nom et l'adresse différente donc on ne peut pas te dire à la caisse que c'est le même bon ;)

Après vérification, non ce n'est pas le même numéro. Tu as du imprimer sur le même compte.