Auteur Sujet: Utilisation attestation employeur  (Lu 2031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Utilisation attestation employeur
« le: 07 novembre 2020 à 00 h 03 »
Bonsoir à tous !

Petite question que je me posais et dont je n' ai pas la réponse :
Savez-vous si quand on a une attestation employeur on peut ou non s arrêter en chemin pour faire des courses si le magasin est sur notre route et qu on ne fait pas de détour ou doit-on soit rentrer directement soit faire une autre attestation pour les courses ?
Merci d avance et bonne soirée à tous !




En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #1 le: 07 novembre 2020 à 07 h 15 »
il faut faire une autre attestation, même pour aller chercher tes enfants à l'ecole en sortant du boulot,si tu te fais arreter en sortant du magasin ils ne vont pas vérifier si tu sors de courses ou du boulot il n'y a pas tes horaires de marquer sur l'attestation

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #2 le: 07 novembre 2020 à 09 h 38 »
oui je dirais qu'il faut une autre attestation pour faire les courses.
Je me demandais par contre, comme je travaille en itinérant (j'ai une attestation employeur pour ça), si je m’arrête pour acheter un sandwich dans une grande surface, est-ce que je dois faire une attestation pour y aller.

Le cas le plus compliqué ce sera la semaine prochaine pour mon mari. Il doit en sortant du boulot (il a une attestation employeur), aller chercher sa mère à 5 km du boulot pour la déposer chez le dentiste puis aller chercher son fils qui est en stage dans une entreprise à 5 km dans un autre sens (il n'a pas eu d'attestation employeur car non salarié) et ensuite récuperer sa mère pour la ramener chez elle

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1555
  • Karma: 184
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #3 le: 07 novembre 2020 à 11 h 22 »
Et après on s'étonne qu'on ait encore 60 000 nouveaux cas malgré le confinement ...  :(

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80561
  • Karma: 10371
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #4 le: 07 novembre 2020 à 11 h 45 »
oui je dirais qu'il faut une autre attestation pour faire les courses.
Je me demandais par contre, comme je travaille en itinérant (j'ai une attestation employeur pour ça), si je m’arrête pour acheter un sandwich dans une grande surface, est-ce que je dois faire une attestation pour y aller.

Le cas le plus compliqué ce sera la semaine prochaine pour mon mari. Il doit en sortant du boulot (il a une attestation employeur), aller chercher sa mère à 5 km du boulot pour la déposer chez le dentiste puis aller chercher son fils qui est en stage dans une entreprise à 5 km dans un autre sens (il n'a pas eu d'attestation employeur car non salarié) et ensuite récuperer sa mère pour la ramener chez elle

J'ai eu le cas d'une sortie "multi-attestations", voilà comment j'ai fait, j'avais mon attestation employeur que j'ai toujours dans la voiture et j'ai fait une attestation "normale" sur laquelle j'ai coché les différentes cases correspondantes car on peut cocher plusieurs cases, donc je me suis dit que si c'était interdit de le faire, on ne pourrait pas cocher plusieurs choix. (je parle de l'attestation qu'on remplie sur internet. Mais peut-être que je me trompe ::i::

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #5 le: 07 novembre 2020 à 11 h 48 »
Et après on s'étonne qu'on ait encore 60 000 nouveaux cas malgré le confinement ...  :(
Même si je suis d accord avec vous ce n est pas du tout la question!
Je continue à travailler à temps partiel (demande de mon employeur) et je me demandais si avec l' attestation employeur je pouvais m arrêter faire des courses en rentrant le soir du moment que je ne fais pas de détours ou non ou si je devais quand même faire une autre attestation, sachant en plus que je suis à Paris et que j ai des dizaines et des dizaines de magasins alimentaires entre mon travail et chez moi! Et je pense que ma question peut intéresser pas mal de monde que ce soit en ville ou à la campagne si je rėpète on ne fait pas de détour et en évitant bien sûr de le faire tous les jours!
« Modifié: 07 novembre 2020 à 12 h 02 »

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #6 le: 07 novembre 2020 à 11 h 56 »
Je ne me déplace que si c'est nécessaire, le reste du temps je suis en télétravail. Je fais de la maintenance informatique pour les établissements scolaires et donc, il faut bien les dépanner pour qu'ils puissent géré la crise sanitaire, que les enfants soit accueillis correctement et que les parents aient toutes les infos nécessaires, avec par exemple le travail à distance qui va arriver bientôt.
Ensuite mon mari travaille dans une entreprise qui fournit toutes la restauration collective (cantines scolaires et hôpitaux) donc pas possibilité de télétravailler.
Mon fils fait son stage car il est CAP et pour valider son diplôme il doit faire des stages en entreprise.
Un rendez-vous chez le dentiste on ne peut pas le décaler si la personne a mal.

Autrement, je ne fais mes courses que tous les 15 jours avec le masque et on ne sort plus de la maison et on n'a vu personne depuis des semaines car on sentait bien que ça allait mal tourné
Je ne sort qui si c'est indispensable, pas de resto,d'activités sportives ou d'invitation chez les copains ou les voisins.
Donc, pour moi je respecte le confinement du mieux que possible.

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #7 le: 10 novembre 2020 à 17 h 56 »
Bonjour à tous!
Alors j ai eu ma réponse aujourd'hui en allant demander au commissariat de police! Réponse : l attestation employeur est valable pour un trajet domicile / lieu de travail sans détour et sans arrêt ! Tout arrêt même sur un trajet direct doit générer une autre attestation. La seule exception autorisée est pour aller prendre de l essence si on est en voiture.

Bonne soirée à tous !

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80561
  • Karma: 10371
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #8 le: 10 novembre 2020 à 18 h 47 »
Merci @Oliviero1 ça confirme ce que je t'avais dit plus haut.

Par contre, il t'a quand même pas bien répondu, parce que l'attestation employeur ne sert pas que pour les trajets domicile/travail, ça sert aussi pour les déplacements qu'un employé peut faire dans le cadre du travail.

En ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Utilisation attestation employeur
« Réponse #9 le: 11 novembre 2020 à 08 h 41 »
@Sophie tout à fait, je fais parti du cse et dans le cadre des déplacements pour le cse c'est l'attestation employeur