Auteur Sujet: besoin de votre aide calcul conges maternité  (Lu 1256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jto

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2967
  • Karma: 284
besoin de votre aide calcul conges maternité
« le: 14 septembre 2018 à 13 h 49 »
coucou

besoin de votre aide.
Je suis a 6 mois de grossesse et je ne connais toujours pas mes dates de conges maternité. La sécu ne veut pas me les donner car je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière et que donc j'ai un régime qui fait que ce n'est pas elle qui va me rémunérer mon congé maternité. La secu me l'aurait donné que si j'aurais était contractuelle.

Mon travail ne comprend pas pourquoi la secu ne veut pas me donner ma date, et leur assureur ne les donnera pas non plus. Mon travail me demande de calculer moi même 6 semaines avant la date et 8 semaines après.
Chose que je fais donc et je tombe sur un congé commençant le 25 octobre 2018 et qui finirait le 31 janvier 2019. Hors le simulateurs d'Ameli me disent un congé commençant le 25 octobre mais se terminant le 14 février 2019.


Si quelqu'un s'y connaissait pourrait m'aider car du coup cela me stresse de plus en plus car celà fait plus de deux mois que j'essai de connaitre mon congé et je tourne en rond


Je vous remercie





Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: besoin de votre aide calcul conges maternité
« Réponse #1 le: 14 septembre 2018 à 14 h 12 »
En principe dans la FPH, on tient compte des congés pathologiques de 2 semaines avant le début du congé mat, toutes les femmes enceintes le prennent
N'oublie pas le congé d'allaitement aussi auquel tu as droit
Tu dois voir le médecin du travail qui doit confirmer les dates auprès de ton employeur à partir du moment ou tu as ton terme de grossesse estimé par ton obstétricien.

Hors ligne amramat

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 247
  • Karma: 307
Re: besoin de votre aide calcul conges maternité