Auteur Sujet: Seuil des promotions  (Lu 4458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne louisz

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 513
  • Karma: 256
Seuil des promotions
« le: 04 juillet 2022 à 10 h 13 »
Apparemment, on peut espérer que le seuil des promos sur l'alimentaire soit révisé et passe de 34% à 50%.

 





Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Seuil des promotions
« Réponse #1 le: 04 juillet 2022 à 10 h 19 »
On va croiser les doigts pour que ce soit fait réellement.

Merci pour l'info, on se bat depuis des mois à expliquer à tous les médias que si cet encadrement des promotions était enlevé, il y aurait une réelle augmentation du pouvoir d'achat des consommateurs.

En ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7414
  • Karma: 285
Re: Seuil des promotions
« Réponse #2 le: 04 juillet 2022 à 10 h 21 »
Ce serait vraiment super

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #3 le: 04 juillet 2022 à 10 h 25 »
On va croiser les doigts pour que ce soit fait réellement.

Merci pour l'info, on se bat depuis des mois à expliquer à tous les médias que si cet encadrement des promotions était enlevé, il y aurait une réelle augmentation du pouvoir d'achat des consommateurs.

Et ils s'en foutent royalement - bon en même temps ils sont payés soit par des milliardaires soit par l'état donc hein...

Hors ligne dany1008

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 293
  • Karma: 14
Re: Seuil des promotions
« Réponse #4 le: 04 juillet 2022 à 12 h 07 »
On en a assez des promotions sur les produits d entretien  on en veut sur la nourriture ! Et pas bridées à  34% maxi! Marre de leurs fausses justifications !!!!

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4268
  • Karma: 680
Re: Seuil des promotions
« Réponse #5 le: 04 juillet 2022 à 13 h 20 »
A priori les promos alimentaires à 50 % bientôt de retour ..coooool

Hors ligne change1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 746
  • Karma: 8
Re: Seuil des promotions
« Réponse #6 le: 05 juillet 2022 à 12 h 37 »
en espérant qu'ils n'augmentent pas tous les produits de 50 % puis ne fassent que quelques promos à - 50 % !
C'est ce qui me fait peur !
Sous prétexte qu'ils ont le droit de faire des promos à - 50 % ils vont tout augmenter !
On nous fera croire qu'on a un meilleur pouvoir d'achat grâce aux promos à 50 % (que nous n'aurons peut être pas car il n'y aura pas assez de produits) et tout le reste (sans promo) sera augmenté !!!

Hors ligne Nathtoulousaine

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 98
Re: Seuil des promotions
« Réponse #7 le: 05 juillet 2022 à 12 h 54 »
C'est effectivement le risque! On fausse le prix de référence et ensuite on fait croire à une promotion plus importante... Espérons quand même que cela ne se passe pas de cette manière!

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Seuil des promotions
« Réponse #8 le: 05 juillet 2022 à 14 h 00 »
A voir comment cela va évoluer. Les consommateurs ont été perdant avec cette loi egalim et ceux qui devaient en profiter notamment les agriculteurs et bien ça n'a pas eu de réel impact sur leur revenus.


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #9 le: 05 juillet 2022 à 14 h 43 »
La vaste blague, qui a cru une seule seconde que cela devait profiter aux producteurs ? D'ailleurs lesquels, les éleveurs de moutons Néo-Zélandais ?

C'est juste un enfumage complet pour renflouer les caisses de la grande distribution, et pour ceux qui ont la mémoire courte, ça a été voté à l'assemblée au plus fort du mouvement des gilets jaunes, quand une partie des français était au bord de la révolution pour le...pouvoir d'achat.

Bref, 34%, 50%, ou ce qu'ils veulent, ça reste un encadrement - ce qui va en plus totalement à l'encontre de l'esprit soit disant libéral dont notre cher président se disait animé - dans les faits on si dirige vers une économie qui rappelle à s'y méprendre l'Union Soviétique, avec un état qui met son nez partout et veut tout régenter.

Seule différence, c'est que nous sommes en plus le pays le plus taxé au monde, cerise sur le gâteau.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1544
  • Karma: 184
Re: Seuil des promotions
« Réponse #10 le: 05 juillet 2022 à 14 h 46 »
Et aussi un des plus chers pays Européen au niveau de l'alimentation ! (dixit 60 millions de consommateurs)

Hors ligne stef

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 268
  • Karma: 24
Re: Seuil des promotions
« Réponse #11 le: 05 juillet 2022 à 14 h 52 »
Au risque de m'attirer les foudres, je suis contre les promos sur l'alimentaire non ou peu transformé. C'est toujours les intermédiaires qui s'engraissent et les paysans qui crèvent. L'agriculture française disparait chaque jour un peu plus. Les grandes centrales d'achat ne veulent pas acheter au bon prix, bientôt, les oeufs que vous achetez viendront d'Espagne ou hors d'UE, car moins cher à produire.
A toujours vouloir des bas prix, on finit par manger de la m...

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #12 le: 05 juillet 2022 à 14 h 55 »
Sauf que cette merde dont tu parles (te permettant au passage de juger pour les autres selon tes critères), bin figure toi que même ça une grosse partie de la population n'a pas les moyens de se la payer.

Tout le monde rêve d'une planète idéale où chacun aurait de bons revenus et aurait les moyens de s'offrir une alimentation de qualité - j'ai bien peur qu'on en soit loin, et que la tournure de l'actualité n'aille pas dans ce sens...

Allé, prochaine étape tu vas me dire que le fait maison c'est bien moins cher et de meilleure qualité, je t'attends  ::d::

Hors ligne stef

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 268
  • Karma: 24
Re: Seuil des promotions
« Réponse #13 le: 05 juillet 2022 à 15 h 04 »
Je ne juge nullement, je constate seulement parce que je suis de l'autre côté du "miroir". Productrice et éleveuse, et je suis malade de voir ce qu'on fait de l'alimentaire.
La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.
La vie est dure pour nous aussi et déjà depuis un moment, les pendus on n'en parle pas mais ils sont nombreux.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Seuil des promotions
« Réponse #14 le: 05 juillet 2022 à 15 h 41 »
vous pensez vraiment que ça va passer? Ce n'est pas fait et j'ai quelques doutes. Et s'ils le font je crains comme beaucoup d'entre vous qu'ils gonflent les prix de départ. Je ne sais pas si c'est uniquement mon magasin, mais la dernière fois que j'ai été faire les courses, mes bras m'en sont tombés. Tout sans acception a augmenté. En 1 mois, les prix ont flambé comme jamais!

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #15 le: 05 juillet 2022 à 15 h 49 »
La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.

Essentiellement à mon avis, je te rejoins entièrement.







Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #16 le: 05 juillet 2022 à 16 h 46 »
Et s'ils le font je crains comme beaucoup d'entre vous qu'ils gonflent les prix de départ.

Vous inquiétez pas, notre ministre de l'économie a annoncé qu'il vont contrôler et sanctionner les entreprises qui feront "trop de profit" (???) - la vaste blague n°2  :33: :33: :33:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #17 le: 05 juillet 2022 à 16 h 52 »
Je redeviens un peu plus sérieux, voici le lien du podcast pour ceux qui n'auraient pas entendu l'interview de Bruno Le Maire sur France Inter dans laquelle il a évoqué la possibilité de réviser le seuil d'encadrement des promos alimentaires ==> https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-04-juillet-2022-6090701

Hors ligne nicoAC

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 300
  • Karma: 4

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #19 le: 05 juillet 2022 à 17 h 55 »
Tu m'étonnes  ::d::

Mais bon, faire monter au charbon la FNSEA et consorts au nom de la défense des producteurs, la ficelle est un peu grosse - en sous-main c'est plus ce genre de personne qui agit  ::d:: ==> https://www.lsa-conso.fr/la-patronne-des-supermarches-carrefour-rejoint-le-ministere-de-l-economie,415076

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Seuil des promotions
« Réponse #20 le: 05 juillet 2022 à 18 h 24 »
Je ne juge nullement, je constate seulement parce que je suis de l'autre côté du "miroir". Productrice et éleveuse, et je suis malade de voir ce qu'on fait de l'alimentaire.
La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.
La vie est dure pour nous aussi et déjà depuis un moment, les pendus on n'en parle pas mais ils sont nombreux.

Donc tu trouves que tu gagnes mieux ta vie depuis l'encadrement des promotions ? Ce n'est pas du tout le retour que j'ai des producteurs et agriculteurs de notre secteur, bien au contraire, ils disent tous que c'est pire.

Hors ligne stef

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 268
  • Karma: 24
Re: Seuil des promotions
« Réponse #21 le: 05 juillet 2022 à 20 h 18 »
Je ne juge nullement, je constate seulement parce que je suis de l'autre côté du "miroir". Productrice et éleveuse, et je suis malade de voir ce qu'on fait de l'alimentaire.
La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.
La vie est dure pour nous aussi et déjà depuis un moment, les pendus on n'en parle pas mais ils sont nombreux.

Donc tu trouves que tu gagnes mieux ta vie depuis l'encadrement des promotions ? Ce n'est pas du tout le retour que j'ai des producteurs et agriculteurs de notre secteur, bien au contraire, ils disent tous que c'est pire.
non, je ne gagne pas mieux ma vie, c'est de pire en pire mais c'est un problème plus global. Les spéculateurs, les grosses enseignes qui ne veulent pas réduire leurs marges, des normes à n'en plus finir, du gâchis et aberration à tous les étages, des grattes papiers inutiles mais qu'il faut rémunérer.
Le prix (avant la crise) entre le producteur et le consommateur de gms était déjà multiplié par 7.
Aujourd'hui c'est pire, c'est le consommateur qui trinque et tous les intermédiaires qui se gavent.
Les gms ne veulent pas nous rémunérer au juste prix, ils préférent acheter moins cher ailleurs (pays hors ou dans l'UE) et surtout garder le même taux de marge.
C'est toute une remise à plat du système et une meilleure transparence qu'il faudrait.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #22 le: 05 juillet 2022 à 22 h 35 »
Oui et là je te rejoins nous n'aurions effectivement plus besoin de promos - mais ce n'est même plus de l'utopie comparé au système en place.

En tous cas si un jour on arrive à  ça Anti-Crise fermera sa porte, et je serai le premier à m'en réjouir !

Hors ligne ora

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 251
  • Karma: 264
Re: Seuil des promotions
« Réponse #23 le: 05 juillet 2022 à 23 h 17 »
Ben échec et mat ! C’est pas pour cette fois ci, le ministre se ravise face aux pressions

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80239
  • Karma: 10359
Re: Seuil des promotions
« Réponse #24 le: 05 juillet 2022 à 23 h 24 »
Je ne juge nullement, je constate seulement parce que je suis de l'autre côté du "miroir". Productrice et éleveuse, et je suis malade de voir ce qu'on fait de l'alimentaire.
La crise vient aussi des spéculateurs qui ne cherchent qu'à se faire du fric.
La vie est dure pour nous aussi et déjà depuis un moment, les pendus on n'en parle pas mais ils sont nombreux.

OK, on est bien d'accord ::b::

Donc tu trouves que tu gagnes mieux ta vie depuis l'encadrement des promotions ? Ce n'est pas du tout le retour que j'ai des producteurs et agriculteurs de notre secteur, bien au contraire, ils disent tous que c'est pire.
non, je ne gagne pas mieux ma vie, c'est de pire en pire mais c'est un problème plus global. Les spéculateurs, les grosses enseignes qui ne veulent pas réduire leurs marges, des normes à n'en plus finir, du gâchis et aberration à tous les étages, des grattes papiers inutiles mais qu'il faut rémunérer.
Le prix (avant la crise) entre le producteur et le consommateur de gms était déjà multiplié par 7.
Aujourd'hui c'est pire, c'est le consommateur qui trinque et tous les intermédiaires qui se gavent.
Les gms ne veulent pas nous rémunérer au juste prix, ils préférent acheter moins cher ailleurs (pays hors ou dans l'UE) et surtout garder le même taux de marge.
C'est toute une remise à plat du système et une meilleure transparence qu'il faudrait.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38354
  • Karma: 12129
Re: Seuil des promotions
« Réponse #25 le: 07 juillet 2022 à 14 h 46 »
Ah tiens histoire de continuer à rigoler - les promotions sont également encadrées en volume sur l'année. Ce qui signifie que ramener le seuil de 34% à 50% n'aurait eu aucun effet sur le prix d'achat de l'alimentaire par la grande distribution. Il y aurait simplement eu...moins de promos, pour respecter le volume annuel autorisé.

Et ça la FNSEA et consorts le savent pertinemment...