Auteur Sujet: Refus de bdr  (Lu 254218 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #90 le: 07 octobre 2016 à 14 h 24 »
j'ai eu une conversation hier avec une caissière, à inter.

elle m'a expliquée que depuis septembre dernier, ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent avec les bons de réductions.

depuis mardi dernier, ils n'acceptent plus lorsque le produit est en promotion

les caisses sont désormais équipées de 2 fonctions supplémentaires. ils doivent cliquer sur un bouton si le bon est pour sogec et sur un autre si c'est scan coupon

et qu'il y aura des contrôle aléatoire de temps en temps.

mardi dernier, elle a été contrôlée, et ouffff pour elle aucune erreur

lundi dernier, le magasin a reçu un courrier d'un gestionnaire (je ne sais pas si c'est sogec ou web coupon), mais toujours est il que beaucoup de bons n'ont pas été remboursé, apparemment une somme conséquente......sur les dernières semaines

et cela , désormais est national pour inter



« Modifié: 08 octobre 2016 à 20 h 58 »


Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: Refus de bdr
« Réponse #91 le: 07 octobre 2016 à 14 h 46 »
Bonjour je suis allée mercredi matin dans mon Intermarché et j'ai pu passer mes webcoupon sans souci, et on ne m'a parlé de rien, donc pas sur que ce soit national, enfin à voir la prochaine fois que je passe en caisse, j'essaierais demain si je vais en courses  ;)

Hors ligne maevaken

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2315
  • Karma: 610
Re: Refus de bdr
« Réponse #92 le: 07 octobre 2016 à 14 h 50 »
Pour moi non plus, pas de souci et (il me semble) toutes mes caissières acceptent les BR même si promo. :13:
Cela nous embêterait bien faut l'avouer...bon, il faut quand même en général bien cibler ses caissières ! ::enrage::

Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3815
  • Karma: 376
Re: Refus de bdr
« Réponse #93 le: 07 octobre 2016 à 20 h 01 »
j'ai eu une conversation hier avec une caissière, à inter.

elle m'a expliquée que depuis septembre dernier, ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent avec les bons de réductions.

depuis mardi dernier, ils n'acceptent plus lorsque le produit est en promotion

les caisses sont désormais équipées de 2 fonctions supplémentaires. ils doivent cliquer sur un bouton si le bon est pour sogec et sur un autre si c'est web coupon

et qu'il y aura des contrôle aléatoire de temps en temps.

mardi dernier, elle a été contrôlée, et ouffff pour elle aucune erreur

lundi dernier, le magasin a reçu un courrier d'un gestionnaire (je ne sais pas si c'est sogec ou web coupon), mais toujours est il que beaucoup de bons n'ont pas été remboursé, apparemment une somme conséquente......sur les dernières semaines

et cela , désormais est national pour inter

idem de mon coté seuls les br sur avantages cartes sont acceptés, rien sur remises immediates.... et cela se généralise Auchan, Carrefour + market ... j'imprime de moins en moins ...

Hors ligne Often

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 101
Re: Refus de bdr
« Réponse #94 le: 07 octobre 2016 à 20 h 31 »
Cela fait quelques mois que les Intermarché situés près de chez moi ne prennent plus les bons... Je pense que cela se généralise chez Intermarché, mais même ailleurs, j'ai eu plusieurs fois des refus de bons alors qu'il y a peine 5 mois, il n'y avait aucun souci.

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #95 le: 08 octobre 2016 à 19 h 45 »
aujourd'hui, j'ai revu la caissière, elle m'a montrée une photocopie d'un ticket qui a été édité en octobre dernier,

et qui sert de modèle à ce qu'il ne faut plus faire...................l'info est passé à toutes les caissières

un montant d'environ 100 euros, 50 /100 d'avantage carte, (tous les produits achetés étaient en promotion avec - 50 / 100 sur la carte ) et environ 38 euros de bons. le gestionnaire scan coupon a refusé de rembourser pour un montant de 38 euros car les bons n'étaient pas cumulables avec une autre promotion en cours. comme ils ne savent quels bons sont passés, ils déduisent sur le montant total

par exemple, si le magasin envoie pour 1000 euros de bons à rembourser, ils déduisent les 38 euros de ce montant

j'ai aussi appris qu'il leur avait été refusé environ 2800  euros de bons de réductions

comme il y a cette fameuse touche sur les caisses, ils savent quels tickets contrôlés........

il y aura régulièrement des contrôles aléatoires désormais par les gestionnaires sogec et scan coupon, apparemment chez inter pour l'instant

voilà, les infos du jour

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re: Refus de bdr
« Réponse #96 le: 08 octobre 2016 à 19 h 59 »
"Webcoupon" est un format de bon, un standard dont la licence est accordée à trois entités.

Sogec est un gestionnaire.

Je ne comprends absolument pas ton histoire de touche webcoupon et sogec...

Si tu passes en caisse un bon imprimé sur le site Coupon Network, qui est au format Webcoupon et dont le gestionnaire est Sogec, elle va appuyer sur quelle touche ta caissière ?

 :26: :26: :26:
« Modifié: 08 octobre 2016 à 21 h 31 »

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re: Refus de bdr
« Réponse #97 le: 08 octobre 2016 à 20 h 01 »
Et si ton magasin n'a pas été remboursé, c'est que des clients (voire ton magasin lui-même ^^) ont passé des bons frauduleux.

Tant qu'un bon n'est pas relié informatiquement à un achat, le gestionnaire n'a AUCUN moyen de savoir si le bon a été passé sur un article avec ou sans promotion - ils reçoivent des cartons remplis de bons et point barre.
« Modifié: 08 octobre 2016 à 21 h 32 »

Hors ligne alvalfab

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 509
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #98 le: 08 octobre 2016 à 20 h 06 »
Oh la merde , j'espère que tous les inter ne vont pas refuser les bdr sur un produit en promo car fini les supers optis et les mégas stocks dans les placards !!  ::enrage::

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #99 le: 08 octobre 2016 à 20 h 44 »
c'est scan coupon et non pas web (erreur de ma part)

si, teq, désormais, ils peuvent contrôler les tickets d'inter, pas le bon en individuel

mais dans l'exemple, indiqué plus haut, sur le ticket, tous les produits étaient en promo, donc refus de rembourser au magasin la valeur total des bons passés, sur ce ticket

je ne sais pas si je m'explique bien, pour moi, c'est clair mais peut-être pas pour vous

monique13012

  • Invité
Re: Refus de bdr
« Réponse #100 le: 08 octobre 2016 à 20 h 47 »
De plus ,certains peuvent acheter des produits en promo, mais s il n ont pas la carte du magasin,ils ne profitent pas de celle ci!!!
 Ce qui voudrait dire que la sogec pet vérifier grâce à ton numero de carte fidelitée tes achats, si on va plus loin ,ils peuvent vérifier tes remboursements sur les applications , car bien souvent c est eux qui paient.
Enfin bref c est un boulot de policier....... :11:j ai un peu des doutes......

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #101 le: 08 octobre 2016 à 20 h 49 »
Et si ton magasin n'a pas été remboursé, c'est que des clients (voire ton magasins lui-même ^^) ont passé des bons frauduleux.


les bons ne sont pas frauduleux, seulement non cumulables avec une autre promo


Tant qu'un bon n'est pas relié informatiquement à un achat, le gestionnaire n'a AUCUN moyen de savoir si le bon a été passé sur un article avec ou sans promotion - ils reçoivent des cartons remplis de bons et point barre.




et oui, teq, je pensais exactement comme toi, seulement, dans les inter, il y a , dorénavant, des contrôles ticket.....qui n'existaient pas auparavant







monique13012

  • Invité
Re: Refus de bdr
« Réponse #102 le: 08 octobre 2016 à 20 h 49 »
@matmmm tu veux dire qu ils ont accès à tous les tickets de caisse d inter?????

Hors ligne faridamz

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2872
  • Karma: 306
Re: Refus de bdr
« Réponse #103 le: 08 octobre 2016 à 20 h 51 »
j'ai du mal à vous suivre là...

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #104 le: 08 octobre 2016 à 20 h 55 »
à partir du moment où il clique sur la touche scan coupon ou sogec, ils peuvent avoir accès au ticket pour un contrôle aléatoire, tout est informatisé




il serait intéressant pour ceux ou celles qui font leurs courses à inter, de demander à vos caissiers ou caissières s'ils ont cette touche.


par exemple, pour coupon net work, si vous avez rentré votre numéro de carte inter, vous n'avez plus besoin de photographier ni de scanner vos produits, ça se fait automatiquement par informatique, car ils y ont accès


Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #105 le: 08 octobre 2016 à 20 h 57 »
pour résumer, dans mon inter, il accepte les bons si les produits ne sont pas en promo

sinon c'est niet

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #106 le: 08 octobre 2016 à 21 h 00 »
De plus ,certains peuvent acheter des produits en promo, mais s il n ont pas la carte du magasin,ils ne profitent pas de celle ci!!!
 Ce qui voudrait dire que la sogec pet vérifier grâce à ton numero de carte fidelitée tes achats, si on va plus loin ,ils peuvent vérifier tes remboursements sur les applications , car bien souvent c est eux qui paient.
Enfin bref c est un boulot de policier....... :11:j ai un peu des doutes......

s'il ne passe pas la carte du magasin, il ne bénéficie de la promo en cours sur carte, donc ils peuvent passer des bons de réduction

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38348
  • Karma: 12129
Re: Refus de bdr
« Réponse #107 le: 08 octobre 2016 à 21 h 54 »
pour résumer, dans mon inter, il accepte les bons si les produits ne sont pas en promo

sinon c'est niet

Certes, mais de là à dire que c'est lié à une informatisation des caisses, ce qui n'est techniquement pas du tout à l'ordre du jour, il y a un grand pas.

Ils se sont pris une ardoise sur des bons photocopiés et basta ils prennent des mesures pour limiter l'utilisation.

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: Refus de bdr
« Réponse #108 le: 08 octobre 2016 à 22 h 23 »
Bonjour, je me suis rendue dans mon inter aujourd'hui et je suis passée à la caisse d'une copine, je lui ai donc parlé de ce post, en parlant des touches etc... et elle m'a dit qu'elle n'en a jamais entendu parlé et qu'elles continuent à prendre nos bons reduc meme sur promo, donc rien n'a changé, donc non ce n'est pas national, à mon avis c'est son Intermarché qui veut faire du zèle et qui à trouvé cette excuse bidon pour ne plus prendre les bons.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Refus de bdr
« Réponse #109 le: 08 octobre 2016 à 22 h 37 »
Et que se passe-t-il en cas de bon sur lequel il est clairement stipulé CUMULABLE ?

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80208
  • Karma: 10358
Re: Refus de bdr
« Réponse #110 le: 08 octobre 2016 à 22 h 51 »
 ::k::
pour résumer, dans mon inter, il accepte les bons si les produits ne sont pas en promo

sinon c'est niet

Voilà, je pense que tu as bien résumé. Il s'agit juste de ton magasin et pas des autres et aucun système pour contrôler n'existe à ce jour.

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #111 le: 08 octobre 2016 à 22 h 56 »
j'ai cherché un de mes tickets de caisse, car j'ai la désagréable impression qu'on met en doute ce que je dis

je ne suis ni une menteuse, ni une afabulatrice.

 je ne fais que vous informer de ce qu'on m'a rapportée

c'est une information





je n'ai pas inventé cette touche,

sous le montant dû, la caissière a appuyé sur la touche scan coupon car ce jour-là, tous mes bons étaient pour eux

et encore plus bas, vous avez le détail, scan coupon -27,50 et remise immédiate -13,11

dorénavant, il ne sera plus possible, dans mon magasin, de cumuler un avantage magasin et un bon

sur ce, bonne soirée à tous


Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #112 le: 08 octobre 2016 à 23 h 05 »


Voilà, je pense que tu as bien résumé. Il s'agit juste de ton magasin et pas des autres et aucun système pour contrôler n'existe à ce jour.
[/quote]

c'est ce que je pensais aussi,

mais alors, comment expliques tu que coupon net work, alias sogec, ne demande plus de photographier les tickets de caisse  ni de scanner les produits (je précise que cela ne concerne que les personnes qui ont rentré leur numéro de carte inter sur l'appli), et qu'il reçoive leur argent sur leur compte

il a bien fallu à un moment ou à un autre qu'il vérifie que le ou les produits ont bien été acheté ?

donc ils ont accès au ticket par un moyen ou par un autre.......

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80208
  • Karma: 10358
Re: Refus de bdr
« Réponse #113 le: 08 octobre 2016 à 23 h 13 »
@matmmm en aucun cas je te prends pour une menteuse, j'essaie de t'expliquer que le contrôle de bons n'existe pas et d'ailleurs, je ne vois rien de plus que d'habitude sur ton ticket, lorsque la caissière enregistre les bons, elle appuie sur la touche "scan coupon" ce qui n'a rien de nouveau. c'est juste pour faire sa caisse en fin de journée :26:

Comme l'a dit Teq, il y a sans doute eu un gros problème de fraude de bons dans ton magasin et ils ont décidé de ne plus prendre les bons. Donc ceci s'applique à ton magasin.

Bonne soirée

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80208
  • Karma: 10358
Re: Refus de bdr
« Réponse #114 le: 08 octobre 2016 à 23 h 18 »
Pardon, j'avais pas vu que tu avais posé une autre question.

Pour le remboursement directement pour CN, ça se fait depuis longtemps avec toutes les cartes de fidélité de chaque magasin et là justement dans ce cas de figure, lorsque tu fais une demande de remboursement, elle est acceptée ! :) et oui il y a une photo du ticket qui est transmise directement à CN, mais en aucun cas avec les CB des produits et pour faire un contrôle comme celui dont tu parles, il faudrait les CB des produits pour différencier les produits en promo de ceux qui ne sont pas en promo.

Hors ligne matmmm

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 197
  • Karma: 12
Re: Refus de bdr
« Réponse #115 le: 09 octobre 2016 à 09 h 44 »
tu as sans doute raison

dorénavant, j'irai dans une ville voisine faire mes courses, à inter,  en espérant qu'ils accepteront les bons.......

merci pour tout le travail que vous faites, votre site est super


Hors ligne lilirose

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 712
  • Karma: 79
Re: Refus de bdr
« Réponse #116 le: 09 octobre 2016 à 10 h 53 »
pour résumer, dans mon inter, il accepte les bons si les produits ne sont pas en promo

sinon c'est niet
Moi c'est comme ça depuis plusieurs années, résultat je n'y met plus les pieds depuis bien longtemps.

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
Re: Refus de bdr
« Réponse #117 le: 09 octobre 2016 à 10 h 58 »
pour résumer, dans mon inter, il accepte les bons si les produits ne sont pas en promo

sinon c'est niet
Moi c'est comme ça depuis plusieurs années, résultat je n'y met plus les pieds depuis bien longtemps.
Idem pour moi, ainsi que Leclerc

Hors ligne faridamz

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2872
  • Karma: 306
Re: Refus de bdr
« Réponse #118 le: 09 octobre 2016 à 13 h 55 »
moi c'est aléatoire en fonction des caissières donc je m'amuse à essayer de trouver la gentille caissière qui acceptera mes jolis bons. à cora mercredi on m 'a refusé mes br le petit marseillais et samedi c'était accepté donc je ne me formalise pas, je dis que je ne veux pas les produits et je reprends mes br en disant merci. et je reviens un autre jour vers  une autre caissière! 

Hors ligne maevaken

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2315
  • Karma: 610
Re: Refus de bdr
« Réponse #119 le: 09 octobre 2016 à 14 h 54 »
Faridamz, je fais comme toi, bon en général, j'ai ciblé ma caissière donc désormais j'ai rarement des refus et si cela se produit toutefois j'agis comme toi  ::enrage::