Auteur Sujet: prime rentree scolaire  (Lu 1281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
prime rentree scolaire
« le: 15 janvier 2016 à 20 h 57 »
bonjour j'ai un enfant qui aura 6 ans en mars et qui va rentree au cp
nous sommes pas allocataire de la caf
et nous avons moins de 24000e de revenue donc on devrait avoir droit a la prime
je voudrais savoir la il faut que je m'inscrive a la caf , et l'annee prochaine il faut refaire la demande?
ensuite je voudrais savoir est ce normal qu'une copine pour sa fille au cp a pas recue de prime et en 2015 a eu que 100e alors qu'elle a moins de 24000 e ? je pensais que c 'etais 362e ou rien, qu'en pensez vous? merci




Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10672
  • Karma: 760
Re : prime rentree scolaire
« Réponse #1 le: 15 janvier 2016 à 21 h 08 »
bonjour j'ai un enfant qui aura 6 ans en mars et qui va rentree au cp
nous sommes pas allocataire de la caf
et nous avons moins de 24000e de revenue donc on devrait avoir droit a la prime
je voudrais savoir la il faut que je m'inscrive a la caf , et l'annee prochaine il faut refaire la demande?
ensuite je voudrais savoir est ce normal qu'une copine pour sa fille au cp a pas recue de prime et en 2015 a eu que 100e alors qu'elle a moins de 24000 e ? je pensais que c 'etais 362e ou rien, qu'en pensez vous? merci

Normalement une fois que tu as un enfant tu doit être inscrit à la caf .... Je pense que le mieux que tu as à faire et de te rendre la bas et sinon tu as ceci en attendant si cela peut t'aider ... https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/enfance-et-jeunesse/l-allocation-de-rentree-scolaire-ars
Et pour ta copine je peut pas te répondre car tu dis une fois qu'elle as rien reçu pour l'ARS et aprés si mais 100 € ....

Hors ligne helene591

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 33
Re : prime rentree scolaire
« Réponse #2 le: 16 janvier 2016 à 09 h 51 »
pour etre sur ; vaut mieux allez a la caf directement

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80561
  • Karma: 10371
Re : prime rentree scolaire
« Réponse #3 le: 18 janvier 2016 à 18 h 00 »
Si je ne me trompe pas, cette prime est versée aux foyers qui sont déjà bénéficiaires d'une allocation.

Et pour ton amie, si elle n'a pas eu l'allocation en totalité, c'est qu'elle dépasse le plafond et dans ce cas, si ce n'est pas de beaucoup, ils versent une partie.

Mais comme te le conseillent les filles, en te rendant à la CAF avec les justificatifs nécessaires, tu auras une réponse plus précise.