LE COMPTOIR > Le Coin des Gourmands

Idées Repas de fête

(1/1)

Sophie:
L'inspiration vous manque, voici quelques idées, n'hésitez pas à poster les vôtres  :::noel:::

Budget de 10€ par personne
Entrée : Velouté de potimarron avec des croûtons
Plat principal : Poulet rôti aux herbes de Provence, servi avec des légumes de saison
Dessert : Bûche de Noël au chocolat (faite maison ou achetée)

Budget de 20€ par personne
Entrée : Salade de mâche avec poires, noix et fromage de chèvre
Plat principal : Filet de saumon au four avec une sauce à l'aneth, accompagné de riz pilaf et d'asperges
Dessert : Tarte aux pommes avec une boule de glace à la vanille

Budget de 30€ par personne
Entrée : Foie gras sur pain d'épices avec chutney de figues
Plat principal : Magret de canard sauce miel et épices, servi avec purée de patates douces et haricots verts
Dessert : Mousse au chocolat noir avec éclats de caramel

Budget de 40€ par personne
Entrée : Huîtres fraîches ou un assortiment de fruits de mer
Plat principal : Chateaubriand de bœuf avec sauce béarnaise, accompagné de gratin dauphinois et de légumes rôtis
Dessert : Assiette de desserts gourmands (mini éclairs, macarons, et panna cotta)

Budget de 10€ par personne
Entrée : Mini feuilletés au fromage et aux herbes
Plat principal : Rôti de porc aux pommes et aux épices, servi avec une purée de céleri
Dessert : Petits biscuits de Noël (comme des sablés ou des étoiles à la cannelle)

Budget de 20€ par personne
Entrée : Velouté de châtaignes avec une touche de crème fraîche
Plat principal : Dinde rôtie aux marrons, accompagnée de légumes glacés
Dessert : Bûche de Noël traditionnelle (chocolat ou framboise)

Budget de 30€ par personne
Entrée : Assiette de saumon fumé avec blinis et crème à l'aneth
Plat principal : Magret de canard aux cerises, servi avec un gratin de pommes de terre
Dessert : Tarte au chocolat et aux noix de pécan, servie avec une crème anglaise

Entrée : Huîtres gratinées au beurre d'ail et persil
Plat principal : Chapon farci aux fruits secs, accompagné de purée de pommes de terre truffée et de haricots verts
Dessert : Assiette de desserts de Noël (mini bûches, macarons, et panna cotta aux fruits de la passion)

Entrée : Foie gras maison avec pain d'épices et chutney de figues
Plat principal : Homard grillé au beurre à l'ail, servi avec des légumes de saison
Dessert : Bûche de Noël traditionnelle

Sophie:
@valerie tu pourras regarder ici, je suis certaine que notre forum regorge de fins cuisiniers (ières) qui pourront te donner plein d'idées.

emilie:
tout dépend du nombre de bouches à nourrir cuisse de canards confites avec haricots et pommes dauphine
généralement je fais un apéro entrée

sopwil:
on commence à y réfléchir aussi :
pour l'apéritif : pain surprise (mais il faut que je vois si on peut le faire nous même en achetant juste le pain car ma fille est allergique au produit de la mer et donc pas de terrine de poisson ou de saumon fumé)
pour l'entrée : par encore d'idée
pour le plat principal : une poularde (à voir le prix et si je trouve ce que je veux dans les magasins) avec du gratin dauphinois
pour le dessert : certainement une buche maison

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique