Auteur Sujet: Recette de clafoutis provençal aux légumes  (Lu 4991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Recette de clafoutis provençal aux légumes
« le: 21 février 2019 à 22 h 39 »
Bonsoir,

Il y a quelques jours en faisant Too good to go j' ai eu dans mon panier du fenouil et je me demandais comment je pouvais le cuisiner. J' ai fait quelques recherches de recettes sur internet et je suis tombé  sur un site qui proposait une recette qui avait l' air sympa et qui je confirme après l' avoir fait est excellente!!!

J' ai trouvé cette recette sur le site http://croquantfondantgourmand.com/

Voici la recette:

http://croquantfondantgourmand.com/clafoutis-provencal/

Ingrédients:

- 1 gros fenouil
- 1 coeur de céleri branche
- 1/2 poivron vert
- 2 courgettes
- 2 gousses d' ail (perso comme j' en avais pas j' ai remplacé par 2 échalotes)
- 2 oignons
- 6 pétales de tomates confites (j' en avais pas mais ça l' a fait)
- huile d' olive
- 125 gr de farine
- 3 oeufs
- 200 ml de lait
- romarin
- ciboulette
- sel, poivre (et beurre pour le moule)

Nettoyer les légumes et les émincer; les réserver séparément;
Mettre un filet d' huile d' olive dans une sauteuse et y faire "suer" pendant quelques minutes les dés d' oignon set de poivron; ajouter le fenouil, céleri et ail (ou échalotes), remuer et laisser revenir pendant 2 minutes;
Déposer enfin dans la sauteuse les courgettes, les tomates et 2 brindilles de romarin.
Laisser cuire pendant 10 minutes environ en remuant souvent; couvrir et laisser cuire encore pendant 5 minutes. Les légumes doivent rester légèrement croquants.
Mélanger dans un saladier la farine, les oeufs et le lait, ajouter 30 gr d' huile d' olive, saler et poivrer: la préparation ressemble à une pâte à crêpes épaisse.
Verser dans un moule sur les légumes et enfourner pendant environ 45 minutes (préchauffage du four à 180°).

Ce site a l' air de proposer des recettes très sympas!

Bonne soirée à tous!