Auteur Sujet: Mars rouge, pourquoi faudrait il stocker des boites de conserve?  (Lu 2787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Bonsoir,

Même si je ne suis pas pour, je pense qu' on ne pourra malheureusement pas faire autrement....dans la limite du raisonnable!

https://www.marmiton.org/bien-choisir-ses-aliments/pourquoi-devriez-vous-faire-un-stock-de-conserves-maintenant-s4057028.html

Le pire reste vraiment à venir...!

Bonne soirée!




Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Mars rouge, pourquoi faudrait il stocker des boites de conserve?
« Réponse #1 le: 24 janvier 2023 à 22 h 35 »
C'est marrant avant ça la tendance était de limite insulter ceux qui font du stock en profitant des promos...


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Mars rouge, pourquoi faudrait il stocker des boites de conserve?
« Réponse #2 le: 24 janvier 2023 à 22 h 43 »
Monsieur Dauvers avec son Mars Rouge oublie de parler du janvier noir qui a vu la prolongation de 3 années d'entubage supplémentaire avec l'encadrement des promos, une arnaque mise en place par Macron (rapport commandé par ses soins quand il était ministre de Hollande) pour refaire de la marge à la grande distribution - la France, le pays du bouclier anti-déflation, le seul au monde. Bon en même temps Dauvers gagne sa croûte avec la grande distribution donc il ne mord pas la main qui le nourrit :)

C'est plus que des stocks de boîtes de conserve qu'il va falloir faire pour survivre aux quatre années qu'il nous reste à subir sous le règne de notre petit génie de la finance.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Mars rouge, pourquoi faudrait il stocker des boites de conserve?
« Réponse #3 le: 25 janvier 2023 à 07 h 27 »
et oui et les gens vont se ruer sur les boîtes et tout sera encore vide, ce qui est déjà la cas pour beaucoup de choses, alors qu'il suffit d'être raisonnable et d'en acheter au fur et à mesure 3-4 boites par semaine pour les courses à la semaine, pour ma part j'essaie d'avoir 2-3 boites de ce que nous mangeons et dès que nous en prenons une j'en rachète une sauf si bonne promo bien sur cela va de soi

Hors ligne imitation

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 72
  • Karma: 24
Re: Mars rouge, pourquoi faudrait il stocker des boites de conserve?
« Réponse #4 le: 25 janvier 2023 à 09 h 01 »
j'adore l'article alarmiste : augmentation des prix, produit manquant, tout ça tout ça et la dernière phrase : On vous rassure, rien ne sert de dévaliser tous les magasins après la lecture de cet article !

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Mars rouge, pourquoi faudrait il stocker des boites de conserve?
« Réponse #5 le: 26 janvier 2023 à 19 h 22 »
Du coup on fait quoi.
Je n'ai pas trop l'habitude de faire des stocks, j'achète un assortiment de boites de légumes au début du mois quand je fais ce que j'appelle mes grosses courses (celle que je fais au drive) mais on en consomme dans le mois. Je prends aussi quand il y a des promos intéressantes sur les plats cuisinés qu'on mange dans les semaines suivantes.
Je prends aussi tout ce qui est épicerie (riz, pâtes, céréales...) mais on en mange souvent donc ça part très vite.
Au début de mois quand je reviens du drive mon étagère est super pleine et je me dis à chaque fois qu'on en a pour un moment et je m’aperçois que ça part très vite.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il nous dise qu'on devra payer plus cher nos courses.
Quand le budget est serré (pour nous c'est 500€ par mois pour 4 adultes), on ne peut pas acheter plus de produits, on se limite pour ne pas être dans le rouge donc j'achète moins de quantité pour le même prix.

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9