Auteur Sujet: aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle  (Lu 1575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle
« le: 04 octobre 2015 à 15 h 48 »
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous demander des conseils et je vous remercie d'avance pour me lire/répondre.
Ma lave-vaisselle que j'ai depuis 2012 (garantie n'est plus valide) ne fonctionne plus. Mon mari, qui est un peu bricoleur, a démonté la machine et a trouvé la cause: la carte électronique :22: les trucs sur la carte sont visiblement grillés  :22:
Question n°1: Est-il possible d'acheter quelque parte cette carte? Tonton Google ne veut rien trouver. Question n°2: Si la machine est irréparable, est-ce qu'on peut la vendre aux bricoleurs pour pièces? J'ai du mal à jeter l'appareil qui coûtait 450 euros à l'époque... :22:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.




LoveRock

  • Invité
Re : aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle
« Réponse #1 le: 04 octobre 2015 à 16 h 14 »
Je peux répondre à la question n°2 : sur le bon coin y'a j'ai déjà vu plusieurs machines à laver, sèche-linge, etc. à vendre pour pièces donc oui c'est possible  :37:
Bien sûr il faut bien le préciser dans l'annonce pour pas arnaquer les gens  ::e::

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle
« Réponse #2 le: 04 octobre 2015 à 16 h 31 »
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous demander des conseils et je vous remercie d'avance pour me lire/répondre.
Ma lave-vaisselle que j'ai depuis 2012 (garantie n'est plus valide) ne fonctionne plus. Mon mari, qui est un peu bricoleur, a démonté la machine et a trouvé la cause: la carte électronique :22: les trucs sur la carte sont visiblement grillés  :22:
Question n°1: Est-il possible d'acheter quelque parte cette carte? Tonton Google ne veut rien trouver. Question n°2: Si la machine est irréparable, est-ce qu'on peut la vendre aux bricoleurs pour pièces? J'ai du mal à jeter l'appareil qui coûtait 450 euros à l'époque... :22:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
@sophomilo c'est quoi la référence exact de ton lave vaisselle?

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re : aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle
« Réponse #3 le: 04 octobre 2015 à 16 h 36 »
Je me souviens avoir eu le même problème que toi et j'ai vite abandonné l'idée de changer la carte électronique car d'une part c'est cher (minimum 100 €) et d'autre part tu n'es pas sûre qu'il n'y ait pas une autre panne associée. Tu peux regarder sur le site http://www.1001pieces.com

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle
« Réponse #4 le: 04 octobre 2015 à 17 h 26 »
Purée il est pas vieux !

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re : aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle
« Réponse #5 le: 04 octobre 2015 à 17 h 27 »
Merci pour vos réponse.
@ Delph49: ma lave vaisselle est Hotpoint Ariston LDF+ 12H14 acheté sur Cdiscount pour 409 euros à l'époque  :22: ::enrage::

@Love : Je suis d'accord, il faut préciser mais pour un seul but, la vendre aux bricoleurs et puis avec cet argent acheter un alcool fort pour bien dormir  ::enrage::

@cath : je n'ai pas trouvé la carte qui convient, mais vu les prix des autres marques, je devrais me préparer psychiquement pour jeter l'une et acheter l'autre...

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle
« Réponse #6 le: 04 octobre 2015 à 17 h 40 »
effectivement difficile à trouver

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80578
  • Karma: 10372
Re : aide: cherche une solution pour ma lave-vaisselle
« Réponse #7 le: 04 octobre 2015 à 21 h 54 »
Pour acheter une carte, tu peux demander chez un réparateur qui vend les pièces détachées, étant donné que c'est une parque connue, je pense que tu n'auras pas de difficultés, mais comme le souligne cath, c'est cher et si tu as une autre panne, tu risques de voir ta facture réparation augmenter.

J'ai le même lave-vaisselle que le tien, acheté la même année, j'espère qu'il ne va pas me lâcher de si tôt  ::f::