Auteur Sujet: tripes maison  (Lu 1472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
tripes maison
« le: 26 avril 2023 à 08 h 36 »
cela fait quelques temps que mon mari voulait faire des tripes maison
lundi matin je vais à grand frais et là 4 bqts de tripes à -50% environ 9€ les 2kg allez hop c'est parti plus qu'à trouver une recette, j'en trouve 2, je fais un mix.
4 rinçages, 1 nuit au frais, 1 blanchissement des tripes et du pied de veau, taillages des petits légumes à peine 1h de préparation, et hop 4 heures au four à 145 degrés.

J'aurais pu faire au gaz mais il faut que je change la bouteille pas sure d'en avoir assez et au moins c'est chaleur constante.

J'ai fait 6 bocaux de 1/2 litre le parfait stérilisation 2h à 100 degrés cette nuit dans le garage

Il en reste pour à midi et après ce repas 1 ou 2 portions à congeler comme cela les types de conservation seront testées pour la prochaine fois

Mon fils de 9 ans à goûté, il n'en a jamais mangé, il m'a dit c'est trop bon je te donne 10/10 et j'en mange demain midi tu aura peut être 20/10, au moins cela fait plaisir, mon mari aime aussi

au final cela revient à 20€ les 2kg de produits finis cuisinés pour environ 10 portions pas très bon marché mais tellement bon fait avec amour + 1 pied de veau 0.800g 3.67€, 4.50€/kg à la boucherie contre 5.90€/kg en libre service, 2 btles de vin blancs 3.30€, carottes poireaux 2€, aromates du jardin 0€ + electricité, je l'ai fait car je suis en vacances




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: tripes maison
« Réponse #1 le: 26 avril 2023 à 11 h 15 »
Miam ::love::

Je n'ai jamais testé d'en cuisiner moi-même et c'est pas en Dordogne que je pourrais le faire, ici, les abats ça ne se mangent quasiment pas, j'arrive à peine à trouver de la langue.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: tripes maison
« Réponse #2 le: 26 avril 2023 à 11 h 32 »
c'est une 1ère pour moi
quand tu vois le prix des abats sachant qu'ils ne sont même pas payés aux agriculteurs, hier la langue de bœuf de 2.5kg est à 25€, la demi langue 10€ et tout le reste

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: tripes maison
« Réponse #3 le: 26 avril 2023 à 11 h 46 »
Oui, avant c'était pas cher et moi en tant que bonne sarthoise, j'ai toujours été habituée à manger tous les abats, comme on dit chez nous, tout se mange dans le cochon :26:

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: tripes maison
« Réponse #4 le: 26 avril 2023 à 11 h 56 »
oui comme nous c'était le repas du "pauvre" maintenant c'est du luxe