Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 99701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 566
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #210 le: 26 mars 2020 à 21 h 09 »
Malheureusement ils ne peuvent pas fournir ce qu'ils n'ont pas sinon ce serait fait depuis longtemps ...
Ah, elle est belle l’Europe se sont les cubains et les russes qui viennent en aide aux italiens, pourtant je crois que l’Italie fait bien partie de l’Europe, comme l’a si bien dit Coluche circuler il n’y a rien à voir sauf votre argent. Bon je ne parle même pas de chez nous, vous connaissez tous la situation alors je demande à ce gouvernement ce qu’ils ne comprennent pas à la fourniture des matériaux médicaux, des masques E.T.C.… comme le réclame l’ensemble des corps médicaux.


Hors ligne dino59

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 271
  • Karma: 47
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #211 le: 26 mars 2020 à 21 h 12 »
@les3za  y a que le fric qui compte

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #212 le: 26 mars 2020 à 21 h 35 »
C'est sur que j'ai mis quelques temps à réaliser que ce qui se passer n'était pas qu'un mauvais rêve mais la réalité.
La première semaine, je me levais le matin en me disant que ce n'était pas possible.
J'ai lu beaucoup de romans de science-fiction et pour moi les histoires qu'on y racontait ne pourraient jamais arrivé et pourtant ...
Cette deuxième semaine, nous sommes rentrer dans une routine : moi en télé-travail, mon mari au travail (mais avec beaucoup moins de boulot) et mes enfants faisant leurs devoirs chacun dans leur coin avec comme seul lien extérieur les ordinateurs et téléphones portables. On continue à se lever tôt et à s'habiller comme si on allait partir au travail et à l'école. Et on continue à gérer notre emploi du temps pour ne pas perdre nos repères, repas à heure fixe et menu prévu à l'avance.
Ce qui nous manque le plus en ce moment ce sont toutes nos activités extérieures : sports, repas avec les collègues et courses.
Et il reste encore quelques semaines à tenir en ayant toujours la crainte de tomber malade et de ne pas avoir la certitude qu'on aura les moyens de se faire soigner .

Hors ligne dino59

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 271
  • Karma: 47
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #213 le: 26 mars 2020 à 21 h 48 »
@sopwil ce nest pas les moyens qu'on aura besoin mais la disponibilité des hôpitaux, des infirmières manque de place ect..  J'espère quand même que tout vas bien se passer

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #214 le: 26 mars 2020 à 22 h 22 »
 
Aujourd'hui une jeune fille de 16 ans est décédée

Quelle tristesse


Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #215 le: 26 mars 2020 à 22 h 35 »
Je pique ici un coup de gueule  ::enrage::
Apres mon service je passe chez Patapain acheter une baguette et je vois que le mec devant moi porte un masque FFP2 et la caissière aussi alors que cest une denrée rare réservés aux soignants de première ligne pour tous gestes invasifs sur la sphère respiratoire et nous on fait avec des masques chirurgicaux qu'on ne peut même pas changer toutes les 4 heures non mais sans deconner....mais comment cest possible bordel de merde ::enrage:: ::enrage:: ::enrage::jai hurle ::enrage::

Hors ligne dino59

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 271
  • Karma: 47
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #216 le: 26 mars 2020 à 22 h 46 »
@COCOBELOEIL on se demande ou il les ont

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #217 le: 26 mars 2020 à 23 h 38 »
Suis écœurée plus de gel dans les pharmacies ils n'ont pas encore été livrés, au chu de Dunkerque 4 décès du coronavirus dont un de ma ville, il manque de tout masque, blouses, surblouse, les hôpitaux en viennent a mendier sur les réseaux, abandonné par le gouvernement qui promet et on ne voit toujours rien venir, c lamentable les entreprises donnent tout ce qu'il peuvent gants masques, et il y a des couturières qui leur fabrique des masques en tissu pour le personnel qui ne sont pas en première ligne et on est en 2020 et on fait parti des premières puissances mondiale et on est pas fichu de fournir les hôpitaux en masques en papier, mais on va ou la, c aberrant, aujourd'hui j'ai fait mes courses pour 10 jours j'espère, je suis parti avec la peur on aurait dit que je partais a la mort, car il ont annoncé le pic est annoncé jusqu'au 3 avril, on se croirait dans un film de science fiction , j'ai peur pour mes enfants mes petits enfants, on est gouvernés par des banquiers qui ne voit que l'argent ca me degoute, bon restez chez vous et faites attention protegez vous

Comme je vous comprends...ce matin aussi j'ai du aller faire des courses...je n'avais plus de frais...On se croirait dans un mauvais film de fin du monde... mais il faut garder espoir et ne pas trop montrer à nos enfants que l'on panique. On va bien finir par s'en sortir. Par contre il ne faudra pas laisser passer les.erreurs de notre gouvernement. C'est trop grave tous ces manquements! Bon courage à tous et prenez soin de vous !
Si les abrutis qui nous gouvernent avaient fait ce qu' il fallait dès le départ en fermant toutes les frontières nous n' en serions pas là! c' est criminel ce qu' ils ont fait! Dernière des nombreuses choses honteuses: des masques FFP2 ont étés livrés mardi à la Réunion...la plupart étaient moisis...!!! Certains médecins, infirmiers et même particuliers ont déjà porté plainte contre le 1er ministre, le ministre et l' ancienne ministre de la santé et ils ont entièrement raison. Quand le virus sera éradiqué (j' espère au plus vite), Mac(a)ron et sa clique auront des comptes à rendre! J' espère que le monde médical se soulèvera et que tout le monde suivra derrière!

Hors ligne dino59

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 271
  • Karma: 47
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #218 le: 26 mars 2020 à 23 h 44 »
@Oliviero1 entièrement d'accord avec vous

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #219 le: 27 mars 2020 à 00 h 15 »
Suis écœurée plus de gel dans les pharmacies ils n'ont pas encore été livrés, au chu de Dunkerque 4 décès du coronavirus dont un de ma ville, il manque de tout masque, blouses, surblouse, les hôpitaux en viennent a mendier sur les réseaux, abandonné par le gouvernement qui promet et on ne voit toujours rien venir, c lamentable les entreprises donnent tout ce qu'il peuvent gants masques, et il y a des couturières qui leur fabrique des masques en tissu pour le personnel qui ne sont pas en première ligne et on est en 2020 et on fait parti des premières puissances mondiale et on est pas fichu de fournir les hôpitaux en masques en papier, mais on va ou la, c aberrant, aujourd'hui j'ai fait mes courses pour 10 jours j'espère, je suis parti avec la peur on aurait dit que je partais a la mort, car il ont annoncé le pic est annoncé jusqu'au 3 avril, on se croirait dans un film de science fiction , j'ai peur pour mes enfants mes petits enfants, on est gouvernés par des banquiers qui ne voit que l'argent ca me degoute, bon restez chez vous et faites attention protegez vous

Comme je vous comprends...ce matin aussi j'ai du aller faire des courses...je n'avais plus de frais...On se croirait dans un mauvais film de fin du monde... mais il faut garder espoir et ne pas trop montrer à nos enfants que l'on panique. On va bien finir par s'en sortir. Par contre il ne faudra pas laisser passer les.erreurs de notre gouvernement. C'est trop grave tous ces manquements! Bon courage à tous et prenez soin de vous !
Si les abrutis qui nous gouvernent avaient fait ce qu' il fallait dès le départ en fermant toutes les frontières nous n' en serions pas là! c' est criminel ce qu' ils ont fait! Dernière des nombreuses choses honteuses: des masques FFP2 ont étés livrés mardi à la Réunion...la plupart étaient moisis...!!! Certains médecins, infirmiers et même particuliers ont déjà porté plainte contre le 1er ministre, le ministre et l' ancienne ministre de la santé et ils ont entièrement raison. Quand le virus sera éradiqué (j' espère au plus vite), Mac(a)ron et sa clique auront des comptes à rendre! J' espère que le monde médical se soulèvera et que tout le monde suivra derrière!

Entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement, on sait bien qu'ils n'auront jamais rien à payer. Et tu verras qu'aux prochaines élections, il repassera.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #220 le: 27 mars 2020 à 09 h 00 »
et oui c'est la France toutes les entreprises se mettent à fabriquer du gel et des masques (département textile chez moi) les stocks vont être refait pour la prochaine
on va avoir la chance d'avoir 5L de gel (un trésor) par un industriel de chez moi

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #221 le: 27 mars 2020 à 10 h 54 »
@Oliviero1  des abrutis ils n en manquent pas.
Pour moi les supporters du PSG qui se sont réunis par milliers devant  le stade alors que le match se jouait à huis clos......
Les gilets jaunes qui ont manifestés alors qu on nous disait de rester chez nous ( 2 jours avant le confinage)
En Italie 45 OOO personnes  a un match de foot en pleine épidémie............
Sans oublier ceux qui viennent de déposer des mouvements de grèves pour avril ::h::

Ect ect.....
« Modifié: 27 mars 2020 à 11 h 30 »

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #222 le: 27 mars 2020 à 11 h 56 »
@Oliviero1  des abrutis ils n en manquent pas.
Pour moi les supporters du PSG qui se sont réunis par milliers devant  le stade alors que le match se jouait à huis clos......
Les gilets jaunes qui ont manifestés alors qu on nous disait de rester chez nous ( 2 jours avant le confinage)
En Italie 45 OOO personnes  a un match de foot en pleine épidémie............
Sans oublier ceux qui viennent de déposer des mouvements de grèves pour avril ::h::

Ect ect.....

Effectivement! Mais si les branquignols qui nous gouvernent avaient fermé les frontières et pris des décisions plus tôt il n' y aurait pas eu de match, s' ils avaient fait une politique intelligente et non une politique que pour les riches il n' y aurait pas eu de manifestations, s' ils avaient écouté les infirmiers et les pompiers au lieu de leur envoyer les crs et de les faire gazer on en serait pas là!
Il ne faut pas se rassembler mais pour les élections il n' y a pas de problèmes...On a été en pénuerie de gel hydro alcoolique mais pour les élections il y en avait à profusion...
L' argent, toujours l' argent et le pouvoir...! Notre santé ils n' en ont rien à foutre!
« Modifié: 27 mars 2020 à 12 h 06 »

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #223 le: 27 mars 2020 à 12 h 05 »
Effectivement! Mais si les branquignols qui nous gouvernent avaient fermé les frontières et pris des décisions plus tôt il n' y aurait pas eu de match, s' ils avaient fait une politique intelligente et non une politique que pour les riches il n' y aurait pas eu de manifestations, s' ils avaient écouté les infirmiers et les pompiers au lieu de leur envoyer les crs et de les faire gazer on en serait pas là!
Il ne faut pas se rassembler mais pour les élections il n' y a pas de problèmes...On a été en pénuerie de gel hydro alcoolique mais pour les élections il y en avait à profusion...

+1

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #224 le: 27 mars 2020 à 12 h 11 »
J'ai retrouvé 4 masques FFP2 qui datent de 2009, ils en avaient distribués partout pour la grippe H1N1 et on en avait pas eu besoin, donc ils sont périmés. Je les avaient pour le bricolage.
Vous croyez que je peux les mettre quand même, ils étaient encore dans l'emballage bien fermé.
Au boulot, on a déménager les bureaux en juin et on en avait encore un carton entier qu'on  a mis à la déchetterie.

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #225 le: 27 mars 2020 à 12 h 15 »
Je pique ici un coup de gueule  ::enrage::
Apres mon service je passe chez Patapain acheter une baguette et je vois que le mec devant moi porte un masque FFP2 et la caissière aussi alors que cest une denrée rare réservés aux soignants de première ligne pour tous gestes invasifs sur la sphère respiratoire et nous on fait avec des masques chirurgicaux qu'on ne peut même pas changer toutes les 4 heures non mais sans deconner....mais comment cest possible bordel de merde ::enrage:: ::enrage:: ::enrage::jai hurle ::enrage::
Oh mon dieu oui c n'importe quoi !!!
Et bien un de mes voisins passe la tondeuse avec un masque !!!!!!!!!!
Quel c.......d !

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #226 le: 27 mars 2020 à 12 h 25 »
J'ai retrouvé 4 masques FFP2 qui datent de 2009, ils en avaient distribués partout pour la grippe H1N1 et on en avait pas eu besoin, donc ils sont périmés. Je les avaient pour le bricolage.
Vous croyez que je peux les mettre quand même, ils étaient encore dans l'emballage bien fermé.
Au boulot, on a déménager les bureaux en juin et on en avait encore un carton entier qu'on  a mis à la déchetterie.
Moi je pense que c'est mieux que rien ...

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #227 le: 27 mars 2020 à 12 h 26 »
Pour détendre un petit peu l' atmosphère: En réponse aux appels des agriculteurs, les Balkany sont volontaires pour aller faucher du blé! :33:

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #228 le: 27 mars 2020 à 12 h 38 »
Je pique ici un coup de gueule  ::enrage::
Apres mon service je passe chez Patapain acheter une baguette et je vois que le mec devant moi porte un masque FFP2 et la caissière aussi alors que cest une denrée rare réservés aux soignants de première ligne pour tous gestes invasifs sur la sphère respiratoire et nous on fait avec des masques chirurgicaux qu'on ne peut même pas changer toutes les 4 heures non mais sans deconner....mais comment cest possible bordel de merde ::enrage:: ::enrage:: ::enrage::jai hurle ::enrage::
Oh mon dieu oui c n'importe quoi !!!
Et bien un de mes voisins passe la tondeuse avec un masque !!!!!!!!!!
Quel c.......d !

Si le voisin en question est par exemple allergique et qu'il a des graminés dans son gazon comme c'est le cas en ce moment, j'vois pas ou est le problème d'autant que  beaucoup de jardiniers ont dans leur garage des masques de bricolage, utilisés et réutilisés maintes fois, qui n'auraient aucune utilité pour du personnel médical. Quand tu as des haies à tailler avec certaines essences des poussières ou autres saletés volent et en fin de journée t'as du mal à respirer...

Si c'est un masque neuf, qu'il n'a pas d'allergie et que c'est en vue d'éviter une contamination alors là oui, c'est un connard.

Zen ::c::

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #229 le: 27 mars 2020 à 13 h 24 »

Au début du confinement c'était dur j'avais envie de sortir

Maintenant j'en ai même plus envie

Et je me demande si je ne vais pas avoir peur de sortir quand cela sera fini


Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 566
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #230 le: 27 mars 2020 à 13 h 47 »
trop rigolo  :33:
Pour détendre un petit peu l' atmosphère: En réponse aux appels des agriculteurs, les Balkany sont volontaires pour aller faucher du blé! :33:

Hors ligne diamant masqué

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 208
  • Karma: 7
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #231 le: 27 mars 2020 à 15 h 25 »
Concernant mon voisin c'est la première fois qu'il fait ça ..et ce n'est pas un masque de bricolage !
Mais oui zen

Hors ligne cathy

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1329
  • Karma: 207
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #232 le: 27 mars 2020 à 19 h 21 »
Il a peur c est tout chacun réagit différemment pour vous c est pas pas normal pour lui oui

Hors ligne COCOBELOEIL

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2647
  • Karma: 594
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #233 le: 27 mars 2020 à 20 h 53 »
J'ai retrouvé 4 masques FFP2 qui datent de 2009, ils en avaient distribués partout pour la grippe H1N1 et on en avait pas eu besoin, donc ils sont périmés. Je les avaient pour le bricolage.
Vous croyez que je peux les mettre quand même, ils étaient encore dans l'emballage bien fermé.
Au boulot, on a déménager les bureaux en juin et on en avait encore un carton entier qu'on  a mis à la déchetterie.
Amène les à l'hôpital, nous on fait avec un stock de chirurgicaux périmés de H1N1...

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 566
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #234 le: 27 mars 2020 à 20 h 56 »

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #235 le: 27 mars 2020 à 22 h 33 »
J'ai retrouvé 4 masques FFP2 qui datent de 2009, ils en avaient distribués partout pour la grippe H1N1 et on en avait pas eu besoin, donc ils sont périmés. Je les avaient pour le bricolage.
Vous croyez que je peux les mettre quand même, ils étaient encore dans l'emballage bien fermé.
Au boulot, on a déménager les bureaux en juin et on en avait encore un carton entier qu'on  a mis à la déchetterie.
Amène les à l'hôpital, nous on fait avec un stock de chirurgicaux périmés de H1N1...

Il m'en reste trois vu que j'en ai mis un aujourd'hui et l'hôpital est à 40 Km donc tant pis. Je regrette d'en avoir jeter un carton complet mais bon on ne pouvait pas prévoir.

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 155
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #236 le: 28 mars 2020 à 08 h 08 »
Suis écœurée plus de gel dans les pharmacies ils n'ont pas encore été livrés, au chu de Dunkerque 4 décès du coronavirus dont un de ma ville, il manque de tout masque, blouses, surblouse, les hôpitaux en viennent a mendier sur les réseaux, abandonné par le gouvernement qui promet et on ne voit toujours rien venir, c lamentable les entreprises donnent tout ce qu'il peuvent gants masques, et il y a des couturières qui leur fabrique des masques en tissu pour le personnel qui ne sont pas en première ligne et on est en 2020 et on fait parti des premières puissances mondiale et on est pas fichu de fournir les hôpitaux en masques en papier, mais on va ou la, c aberrant, aujourd'hui j'ai fait mes courses pour 10 jours j'espère, je suis parti avec la peur on aurait dit que je partais a la mort, car il ont annoncé le pic est annoncé jusqu'au 3 avril, on se croirait dans un film de science fiction , j'ai peur pour mes enfants mes petits enfants, on est gouvernés par des banquiers qui ne voit que l'argent ca me degoute, bon restez chez vous et faites attention protegez vous

Comme je vous comprends...ce matin aussi j'ai du aller faire des courses...je n'avais plus de frais...On se croirait dans un mauvais film de fin du monde... mais il faut garder espoir et ne pas trop montrer à nos enfants que l'on panique. On va bien finir par s'en sortir. Par contre il ne faudra pas laisser passer les.erreurs de notre gouvernement. C'est trop grave tous ces manquements! Bon courage à tous et prenez soin de vous !
Si les abrutis qui nous gouvernent avaient fait ce qu' il fallait dès le départ en fermant toutes les frontières nous n' en serions pas là! c' est criminel ce qu' ils ont fait! Dernière des nombreuses choses honteuses: des masques FFP2 ont étés livrés mardi à la Réunion...la plupart étaient moisis...!!! Certains médecins, infirmiers et même particuliers ont déjà porté plainte contre le 1er ministre, le ministre et l' ancienne ministre de la santé et ils ont entièrement raison. Quand le virus sera éradiqué (j' espère au plus vite), Mac(a)ron et sa clique auront des comptes à rendre! J' espère que le monde médical se soulèvera et que tout le monde suivra derrière!

Ne pas oublier les gouvernements précédents qui ont saccagé la médecine française sous couvert de vouloir faire des économies.
Ils vont encore nous sortir "RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES " , c'est trop facile pour eux
« Modifié: 28 mars 2020 à 11 h 48 »

Hors ligne doudou6212

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 4
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #237 le: 28 mars 2020 à 09 h 25 »
bonjour je suis écoeurée de ce gouvernement regarder les résultats du professeur rouhaut(je vous envoie un lien) mais qu'es ce qui s'attendent pour administrer son traitement a la chloroquine en début de symptomes et non quand les personnes sont déja sous assistance respiratoire a croire que ça les arrange toutes ces personnes qui meurent 

Hors ligne doudou6212

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 4
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #238 le: 28 mars 2020 à 09 h 27 »
mince je n'arrive pas a vous partager le lien

Hors ligne doudou6212

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 4
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #239 le: 28 mars 2020 à 09 h 31 »
« Modifié: 28 mars 2020 à 09 h 34 »