Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 101182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fucls

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #270 le: 30 mars 2020 à 00 h 24 »
https://www.lalibre.be/debats/opinions/depuis-hong-kong-je-suis-ahurie-d-entendre-les-autorites-continuer-d-affirmer-que-le-masque-ne-sert-a-presque-rien-5e7728699978e201d8c94b71

Je sais qu'il n'y a pas assez de masque en France mais je suis d'accord avec que si tout le monde porte les masques, ça protège tout le monde parce que des porteurs de virus n'ont pas forcement de syndrome. Peut-être c'est temps de fabriquer les masques en tissu chez nous? 


Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2482
  • Karma: 121
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #271 le: 30 mars 2020 à 08 h 11 »
@lionninnin , le chômage partiel c'est 84% mais sur la base de 35 h
Visiblement ça ne concerne pas toutes les professions

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #272 le: 30 mars 2020 à 11 h 18 »
https://www.lalibre.be/debats/opinions/depuis-hong-kong-je-suis-ahurie-d-entendre-les-autorites-continuer-d-affirmer-que-le-masque-ne-sert-a-presque-rien-5e7728699978e201d8c94b71

Je sais qu'il n'y a pas assez de masque en France mais je suis d'accord avec que si tout le monde porte les masques, ça protège tout le monde parce que des porteurs de virus n'ont pas forcement de syndrome. Peut-être c'est temps de fabriquer les masques en tissu chez nous?

Oui évidemment que les masques protègent, les pays où les gens ont des masques n'ont pas besoin de confinement, le problème en France et dans beaucoup d'autres pays, c'est qu'il n'y a pas du tout de masque, juste quelques uns pour les soignants donc il est logique que tous ceux qui doivent rester confiner chez eux et qui n'ont pas d'indication médicale qui leur impose le port d'un masque n'en utilisent pas et que si ils en ont, il doivent les donner au personnel soignant.

Hors ligne Moi56

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 1
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #273 le: 30 mars 2020 à 13 h 35 »
Pourrais tu preciser quel pays n a mis en place Aucune mesure de confinement?
Merci

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #274 le: 30 mars 2020 à 14 h 09 »
La Thailande et la Corée par exemple.

Hors ligne Moi56

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 1
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #275 le: 30 mars 2020 à 14 h 19 »
les ecoles ont ete fermees en Coree, et le port de masque n est qu un des facteurs de reussite de leur prise en charge( detections massives , isolement des cas et cas contacts) , ce qui n est pas notre regle ( 3 collegues contamines par un patient, tout le service en contact plus que rapproche avec celui ci, le gens continuent a travailler avec un seul masque chir porte 8 heures)
DONC oui il faut des masques et pouvoir leur porter  mais ne pas generaliser une situation complexe apparemment bien geree par ce simple fait

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #276 le: 30 mars 2020 à 14 h 31 »
Evidemment que le port de masque seul n'est pas suffisant, j'expliquais juste à la personne au-dessus, que oui les masques sont indispensables et très efficaces mais qu'en France, on n'en a pas donc on est obligé de privilégier le personnel soignant.

Hors ligne fucls

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #277 le: 30 mars 2020 à 14 h 47 »
Comme c'est vraiment la mode la pénurie des masques, les gens partout dans le monde cherchèrent à fabriquer des masques eux-même. A Hong Kong, un prof-chimiste a fait des tests sur les filtrations des différents matériels. (Voir la table)   2 mouchoirs peuvent filtre 70% des particules a la taille 0,30 um ( les tailles de gouttelettes sont entre 1-2000 um). C'est pour ça je dirais si tout le monde ( hors non soignants car pas assez de protection pour eux) porte des masques en tissu en mettant 2 mouchoirs dedans. ça peut ralentir forcement la transmission. Mais bien sur, il faut aussi respecter les autres consignes comme "laver bien les mains", " ne pas toucher les yeux, le nez, le visage, les cheveux, la bouge quand on est dehors", "pas de bisou" ...etc   

En Corée du Sud, ils commencent à tester plein de gens et ça aide aussi.   Je me demande à quand la France va faire ça. =(  J’espère la France pourra faire ça dès que possible.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #278 le: 30 mars 2020 à 14 h 51 »
Non la France, contrairement à ce qu'ils disent, ne pourra pas tester les gens car on n'a pas suffisamment de tests et on n'en aura pas car la production est beaucoup trop lente, là encore ils racontent n'importe quoi.

Hors ligne fucls

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #279 le: 30 mars 2020 à 15 h 03 »
je dirai qu'ils ont délocalisé ce type de production depuis longtemps... donc ils ont besoin de temps.  On est tous victimes de délocalisation... des masques, des tests, du médicalement et les autres...


Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #280 le: 30 mars 2020 à 15 h 06 »
Sauf que le temps on ne l'a pas, donc il n'y aura pas de tests massifs après le déconfinement.

Hors ligne fucls

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #281 le: 30 mars 2020 à 15 h 13 »
Soit optimiste, on a 2 semaines. Bon j'espère que l'Etat va se réveiller cette fois ci et relocalisera toutes les productions liés à la santé vers la France ou en Europe.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #282 le: 30 mars 2020 à 16 h 25 »
Sauf que le temps on ne l'a pas, donc il n'y aura pas de tests massifs après le déconfinement.
De toute façon les tests actuels donnent 30 à 40 % de faux négatifs, donc ce n'est pas la panacée ...
Des gens peu symptomatiques testés négatifs alors qu'ils ont bien le coronavirus pourront continuer à disséminer la maladie :(

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #283 le: 30 mars 2020 à 16 h 44 »
Je trouve très intéressant cet article : https://www.franceculture.fr/sciences/didier-sicard-il-est-urgent-denqueter-sur-lorigine-animale-de-lepidemie-de-covid-19

Tout le monde est là à se dire "il faut des masques, des médicaments, des vaccins, des respirateurs". Oui, dans l'immédiat oui. Maintenant c'est trop tard, il faut tout cela pour cette crise.

Mais la meilleure solution n'est-ce pas la prévention ???
On ferait mieux de se demander que faire pour qu'il n'y ait pas de prochaine épidémie, plutôt que "il faut relocaliser les usines de masques".

Après la crise, il faudra voir plus loin que le bout du nez et arrêter (comme le font trop de gens) de voir à court terme.

Le virus est apparu en Chine notamment car l'environnement est de plus en plus bafoué, les forêts primaires dévastées (et aussi des marchés aux animaux vivants qu'il faut interdire). Tout ça pour produire plus et faire plus d'argent.
Si on continue comme cela, on aura à coup sûr une nouvelle pandémie tous les 10 ans... Et j'ai pas envie d'être confinée et d'avoir peur tous les 10 ans.
Et si ce n'est pas une nouvelle pandémie, ce sera des canicules en été.
Je rappelle, juste pour situer les chiffres, que la canicule de 2003 a fait 19 490 morts en France (70 000 en Europe).

Est-ce que chacun est prêt à se dire : "et moi je peux faire quoi pour la planète ?".
Moins voyager (notamment en avion) ? Ne plus passer mes vacances à l'autre bout du monde ? ou au ski alors que les stations ruinent l'écologie pour produire de la neige artificielle (ou la faire transporter par hélicoptère ...) ? Moins consommer pour qu'il y est moins d'usines, de pollution ? Me passer de choses non essentielles ? Moins prendre ma voiture ?

Mais bon, je crois malheureusement que la cupidité (et l'égoïsme) des hommes l'emportera toujours sur la planète, et donc au final sur la santé.

J'ai depuis toujours ce texte accroché à mon bureau : "Quand il aura coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson, pollué la dernière rivière. Alors l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible".
Je rajouterai "et cela sera trop tard".

A méditer ...

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 570
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #284 le: 30 mars 2020 à 17 h 07 »
la Suède, la Hollande et le Brésil...


Pourrais tu preciser quel pays n a mis en place Aucune mesure de confinement?
Merci

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #285 le: 30 mars 2020 à 17 h 19 »
personnellement la solution je ne la connais pas mais ce qui est certain, c'est qu'avant que je ressorte comma avant, il va me falloir de la confiance, beaucoup de confiance en nos responsables et là, je vous assure que c'est légèrement mal barrée pour moi la confiance !

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #286 le: 30 mars 2020 à 17 h 23 »
@KOUKOULINA ces pays y compris le Japon, font partie des pays qui ne font rien (pour l'instant, soit parce qu'ils n'ont pas encore réalisé l'ampleur de l'épidémie, soit parce qu'ils n'ont rien à leur disposition comme le Brésil), nous on parle des pays qui font autre chose que le confinement comme les tests massifs et le port de masque pour tout le monde et qui ont un taux de mortalité très très bas grâce à ces méthodes.

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 570
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #287 le: 30 mars 2020 à 17 h 28 »
ok alors la Suisse ne confine pas.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #288 le: 30 mars 2020 à 18 h 11 »
personnellement la solution je ne la connais pas mais ce qui est certain, c'est qu'avant que je ressorte comma avant, il va me falloir de la confiance, beaucoup de confiance en nos responsables et là, je vous assure que c'est légèrement mal barrée pour moi la confiance !

ça va être une longue longue gueule de bois...

Hors ligne MATTCLEM

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 23
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #289 le: 30 mars 2020 à 18 h 37 »
Bonsoir,

Je suis de Moselle, il y’a beaucoup de malades. Tout le week-end il  y avait  🚁 encore une fois pour transporter des malades, cela fait peur.

Hors ligne tricote

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 273
  • Karma: 17
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #290 le: 30 mars 2020 à 21 h 47 »
Pareil, mon frère est en réa, ma belle soeur confinée et malade, les enfants 24 et 27 ans, malades aussi..oui, cela fait peur , le pire c'est d'attendre les nouvelles par tel !!!!.......... :(

Hors ligne say77

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: 19
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #291 le: 30 mars 2020 à 23 h 07 »
Bon courage Tricote pour les tiens

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27309
  • Karma: 7487
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #292 le: 30 mars 2020 à 23 h 35 »
bon courage à toi et à toute ta famille     @tricote     


Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80605
  • Karma: 10372
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #293 le: 31 mars 2020 à 01 h 50 »
Bon courage @tricote  :(

Hors ligne le pinson

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2483
  • Karma: 308
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #294 le: 31 mars 2020 à 07 h 53 »
bon courage tricote

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #295 le: 31 mars 2020 à 07 h 59 »
Sauf que le temps on ne l'a pas, donc il n'y aura pas de tests massifs après le déconfinement.
De toute façon les tests actuels donnent 30 à 40 % de faux négatifs, donc ce n'est pas la panacée ...
Des gens peu symptomatiques testés négatifs alors qu'ils ont bien le coronavirus pourront continuer à disséminer la maladie :(

Tout à fait d'accord, ma petite cousine qui travaille dans un epahd à été testée avec toute ses collègues car il y avait des cas chez les résidents. Resultats : tous négatifs alors qu'une de ses collègues avait des symptomes évidents dont la perte d'odorat .
Et ce n'était pas plus tard que vendredi dernier.

De plus , aujourd'hui , parmi les unes aux infos, pleins de gens qui ce sont occupés du 1er tour des élections sont contaminés.
Bravo doudou  :22:  ::enrage::
« Modifié: 31 mars 2020 à 08 h 08 »

Hors ligne southpoint

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4269
  • Karma: 681
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #296 le: 31 mars 2020 à 08 h 12 »
Bon courage à tous qui sont touchés par le coronavirus.

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #297 le: 31 mars 2020 à 08 h 22 »
ℹ️ℹ️ℹ️ L'Université Johns Hopkins a envoyé cet excellent résumé pour éviter la contagion, partagez-le car il est très clair :

* Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d'une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu'elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales, modifie leur code génétique (mutation) et les convertit en cellules de multiplicateurs et d'agresseurs.

*Parce que le virus n'est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n'est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau dans lequel il se trouve.

* Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C'est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse CASSE LE GRAS (c'est pourquoi il faut frotter autant : pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.

La chaleur dissout la graisse ; utilisez ensuite de l'eau à une température supérieure à 25 degrés pour vous laver les mains, les vêtements et tout le reste. De plus, l'eau chaude produit plus de mousse, ce qui la rend encore plus utile.

* L'alcool ou tout mélange avec de l'alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.

* Tout mélange avec 1 partie d'eau de javel et 5 parties d'eau dissout directement la protéine, la décomposant de l'intérieur.

* L'eau peroxyde aide beaucoup après le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde dissout la protéine virale, mais il faut l'utiliser pure et elle fait mal à la peau.

PAS DE BACTÉRICIDES. Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries ; on ne peut pas tuer ce qui n'est pas vivant avec des antibiotiques, mais désintégrer rapidement sa structure avec tout ce qui a été dit.

* NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou draps usagés ou non utilisés. Bien que collé sur une surface poreuse, il est inerte et se désintègre en 3 heures (tissu et poreux), 4 heures (cuivre, car il est naturellement antiseptique ; et bois, car il élimine toute humidité), 24 heures (carton), 42 heures (métal) et 72 heures (plastique). Mais si vous le secouez ou utilisez un chiffon, les molécules du virus flottent dans l'air pendant 3 heures et peuvent se déposer dans votre nez.

Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel comme les climatiseurs des maisons et des voitures. Ils ont également besoin d'humidité pour rester stables et surtout de l'obscurité. Par conséquent, les environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.

* La lumière UV sur tout objet brisera la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque c’est parfait. Attention, il décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit par provoquer des rides et le cancer de la peau.....(long terme).

* Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine.

* Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de la graisse.

PAS D'ALCOOL ni de VODKA. La vodka la plus forte est à 40 % d'alcool et il vous en faut 65 %.

* LA LISTERINE (c'est un bain de bouche américain) fonctionne SI VOUS EN AVEZ BESOIN ! Il s'agit d'un alcool à 65 %.

* Plus l'espace est limité, plus la concentration du virus est importante. Plus ouvert ou ventilé naturellement sera l’espace, moins il sera concentré.

* Ceci étant dit, voilà pourquoi vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché des muqueuses, de la nourriture, des serrures, des boutons, des interrupteurs, une télécommande, un téléphone portable, des montres, un ordinateur, des bureaux, une télévision, etc. Et quand on utilise les toilettes.

* Il faut aussi s'humidifier les mains, par exemple en les lavant beaucoup, car les molécules peuvent se cacher dans des micro rides ou les coupures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.

* Gardez même les ONGLES COURTS pour que le virus ne s'y cache pas.

Bon confinement, restez optimistes et confiants!

Hors ligne carolem

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 396
  • Karma: 35
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #298 le: 31 mars 2020 à 08 h 47 »
Mon fils habite aux Pays Bas, effectivement ils ne sont pas confinés directement, mais tout,  tout est  fermé, absolument tout, donc comme ils ne peuvent rien faire, ils restent chez eux, ceux qui revient exactement au même.   

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #299 le: 31 mars 2020 à 09 h 54 »

c'était évident qu'il y ait des contaminés suite aux élections.

chez nous on a pas voté, mes soeurs ont voté et je leur avais dit de ne pas aller voter, la vie vaut bien plus qu'un vote alors maintenant évidement ça cogite....

bon courage à tous, et une pensée à tous les malades