Auteur Sujet: Exemples de lettres aux supermarchés qui refusent les bdr cumulés aux promos  (Lu 6544 fois)

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
Bonjour,
suite à la discussion sur le forum de ce soir, je poste la lettre que je compte envoyer à Carrefour Market qui hésite très longuement chaque semaine à accepter les bons de réduction cumulés aux promos. Je suis en attente de votre avis sur ma lettre. Si vous avez écrit, vous pouvez poster vos lettres, ou exposer les arguments que vous avez avancés dans celles ci et nous faire partager la réponse que vous avez obtenue. Toute participation est bienvenue.

Voici le corps de ma lettre : à l'attention du directeur bien sûr
Objet :                  Trifouillis les oies  :30:,
Refus de bons de réduction         le 06 novembre 2018

Monsieur le directeur,
   Depuis 2007 ou je me suis installée à Trifouillis les oies, je suis fidèle cliente du magasin Carrefour Market à VOISINE DE TRIFOUILLIS. Je viens actuellement toutes les semaines dans votre magasin. J’ai encore rempli un caddie de 189€ ce jour.

Cependant, je viens à vous aujourd’hui afin d’éclaircir un point noir lors de mes visites dans votre magasin. Les caissières sont très hésitantes à prendre les bons de réduction et disent régulièrement qu’ils ne sont pas cumulables avec les promotions. Ils sont tantôt acceptés, tantôt refusés.

Je ne comprends pas ce point de vue. Les autres enseignes n’ont aucun mal à prendre mes bons de réduction. Je vais régulièrement chez Auchan qui les accepte tous et sans aucun problème. Il en est de même pour Intermarché.

De plus, nous savons tous deux que les bons de réduction constituent un moyen de gonfler le chiffre d’affaires car ils vous sont totalement remboursés et même davantage, pour le temps que la caissière aura passé à les traiter. Ils sont également compris dans le budget publicité des marques et des enseignes.

Pouvez vous donc me dire, s’il vous plait, de manière définitive, si oui ou non vous acceptez les bons de réduction sur les promotions ? Cela m’évitera de passer de désagréables moments chaque semaine à la caisse à savoir si oui ou non on va me les accepter. Je saurais par conséquent comment me positionner concernant votre magasin. J’aimerais beaucoup que nous puissions tomber en accord afin que je puisse continuer à fréquenter votre établissement.

Pour information, voici ce que Pixibox, (organisme de bons de réduction qui a été alerté sur le fait que certaines enseignes refusent les bons sur les promotions), a répondu à la personne qui lui a écrit :

http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=14223.msg69099#msg69099 (je ne suis pas parvenue à copier l'image sur ce sujet, je vous mets le lien).

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier, en attente de votre réponse.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alors, qu'en pensez vous?

Edit : Plateforme pour faire votre réclamation ==> https://critizr.com/fr/

« Modifié: 08 novembre 2018 à 13 h 25 »

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
A la suite de mon adresse, j'ai indiqué mon numéro de carte de fidélité Carrefour.

Hors ligne chlouli

• Frime avec sa Gold Card
 :61: j aurais juste changé mot gonfler par augmenter le chiffre d affaires. Tiens nous au courant de la suite donnée à ton courrier

Hors ligne toutau

Je ne suis pas sur que cela ne t apporte plus.... Change de market
Ce type de lettre peut aussi avoir l effet inverse et te tirer une balle dans le pied  :(
A toi de voir
J'aime remplir mes placards pour une bouchée de pain

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
bonne idée chouli.

Toutau : j'ai trois autres carrefour market à 5km à la ronde….

Hors ligne Cloclo24

• Recherché par les huissiers
  • *
Je ne suis pas sur que cela ne t apporte plus.... Change de market
Ce type de lettre peut aussi avoir l effet inverse et te tirer une balle dans le pied  :(
A toi de voir

même avis

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
Et moi je trouve la lettre très bien ::d::

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
Merci Sophie, elle partira demain matin. A moins que de gentils économiseurs du forum me donnent des arguments à ajouter à ma lettre bien entendu.

Hors ligne chlouli

@biloue je ne sais pas si c est utile de joindre la réponse de pixibox car je n ai pas l impression qu' elle est bien explicite concernant les promos j trouve que c est une réponse générale sur les bons imprimés non ?

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
D'après @Sophie, il lui semblait que c'était bien une réponse concernant les bons cumulés avec les promos. De toute façon, si ca ne peut me servir, au moins ca ne me desservira pas. Je pense tout de même utile de le mettre.

Hors ligne chlouli

Ok comme tu le sens

Hors ligne Clairette34

• Vacances à St Trop'
Je trouve la lettre très bien tourné et la réponse pourra nous apporter à tous des explications

Hors ligne chlouli

Oui la lettre est très bien écrite j espère que tu auras une réponse

Hors ligne Nadia t

• Recherché par les huissiers
  • *
 :61:bravo
J ai hâte de lire la réponse du directeur . Par contre je pense qu il faudrait mettre personnel et confidentiel sur l enveloppe sinon le directeur n en prendra jamais connaissance

Hors ligne hermesys

• Vacances à St Trop'
Je trouve également cette lettre très bien tournée.
Tout est dit.
Je rencontre le même problème dans mon market, aussi je partage pleinement ta décision.
Tiens nous au courant des suites. ;)
Merci :35: