Auteur Sujet: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction  (Lu 2444 fois)

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
Bonjour,

depuis plusieurs semaines, je suis ravie de pouvoir avoir des produits remboursés grace aux optimisations. Seulement voilà, on me dit sur facebook qu'en utilisant plusieurs bons de réductions, même s'il s'agit d'enseignes différentes qui les distribuent, on risque une amende. Est ce vrai. Un exemple. Le mir laine : 40% de réduction immédiate + un bon de 1.50€ sur envie de plus (exemple) + un bon de 1.50€ chez la belle adresse (exemple) + une réduction la belle adresse mobile de 3€. Si mes souvenirs sont bons, ca faisait 121% de réduc. A t on le droit de donner deux bons par produit, plus une remise différée?
Merci de votre réponse car ca m'inquiète un peu. Je crois que les noms, prénoms et adresse email sont sur les bons

En ligne Mandybulle

• Frime avec sa Gold Card
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #1 le: 02 octobre 2018 à 09 h 47 »
Oui, nom et prénom , et adresse souvent, sont sur les bons.
Non, tu ne peux pas cumuler deux bons de réductions sur un seul produit. Pas de risque d'amende je pense, mais tout simplement que la caissière va refuser.
Dans ton exemple, tu pourra cumuler la RI, un br et un remboursement mobile. Ce qui est déjà très bien^^
Dans ton souvenir, s'il y avait deux bons, c'est que ca devait etre une offre pour 2 produits (surement une RI sur le 2nd)

Hors ligne titelensoise

• Vacances à St Trop'
« Réponse #2 le: 02 octobre 2018 à 09 h 48 »
Un produit = un bon de réduction

Regarde cette page, tout est très bien expliqué : http://anti-crise.fr/comment-utiliser-les-bons-de-reduction-questions-et-reponses/

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
« Réponse #3 le: 04 octobre 2018 à 10 h 02 »
et pourtant, ca marche….. La preuve hier pour le bidon d'Ariel

En ligne Mandybulle

« Réponse #4 le: 04 octobre 2018 à 12 h 51 »
Tu as du tomber sur une caissière débutante. Pourtant c'est indiqué sur tous les bons, que c'est 1 bon par achat.
Mais je ne comprends pas bien pourquoi le faire quand tu sais que c'est illégal ? J'aurais peur de me faire "ficher" comme quelqu'un qui essaie de gruger par mon magasin personnellement

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #5 le: 04 octobre 2018 à 15 h 34 »
@biloue si tu veux continuer à pouvoir passer des bons dans le magasin, je te déconseille fortement de faire ça car Mandybulle a entièrement raison, tu es tombé(e) sur une caissière qui ne savait pas mais c'est vraiment très rare donc la prochaine si tu changes de caissière et que celle-ci se rend compte que tu fraudes, tu vas te faire cataloguer et ensuite on te refusera tous tes bons et voir même ceux des autres personnes qui font leurs courses dans ce magasin. En général, les magasins qui refusent de prendre les bons, c'est à cause de personnes qui font des photocopies ou qui essaient de tricher.
« Modifié: 04 octobre 2018 à 16 h 22 »

Hors ligne lionninnin

« Réponse #6 le: 04 octobre 2018 à 16 h 21 »
@biloue si tu veux continuer à pouvoir passer des bons dans le magasin, je te déconseille fortement de ne plus faire ça car Mandybulle a entièrement raison, tu es tombé(e) sur une caissière qui ne savait pas mais c'est vraiment très rare donc la prochaine si tu changes de caissière et que celle-ci se rend compte que tu fraudes, tu vas te faire cataloguer et ensuite on te refusera tous tes bons et voir même ceux des autres personnes qui font leurs courses dans ce magasin. En général, les magasins qui refusent de prendre les bons, c'est à cause de personnes qui font des photocopies ou qui essaient de tricher.
Juste un petit lapsus Sophie: tu lui déconseille de faire ça et non tu lui déconseille de ne plus fait ça lol! :37:
Mais tout à fait d accord, c est ce type de comportement qui va faire que tout va t être ensuite refusé, à toi et aux autres qui ne trichent pas :(

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #7 le: 04 octobre 2018 à 16 h 22 »
 :26: j'ai modifié ma phrase en cours de route et je n'ai pas relu  ::sifflotant:: merci

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
« Réponse #8 le: 04 octobre 2018 à 16 h 32 »
Minute papillon : je n'ai jamais dit que je le faisais exprès. J'ai posé la question puis j'ai regardé les réponses ce matin. Entre deux, puisque je pensais que ca n'avait rien d'illégal, je l'ai fait hier. Maintenant, si vous me dites que ca risque de me poser des ennuis ou d'engager le magasin à ne plus accepter les bons de réductions, à ce moment là, je ne le ferais plus. Si j'étais volontairement malhonnête, je ne viendrais pas vous demander votre avis…...

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #9 le: 04 octobre 2018 à 16 h 47 »
Pardon, j'ai bien compris que tu l'as fait en pensant que tu pouvais, mais si tu suis bien les optis dans les tableaux, tu verras qu'on ne propose JAMAIS deux bons sur un produit.

Et le conseille que je te donne, c'est pour te mettre en garde, je ne suis pas là pour faire la police, juste pour prévenir. :37:

En ligne Mandybulle

« Réponse #10 le: 04 octobre 2018 à 17 h 06 »
Minute papillon : je n'ai jamais dit que je le faisais exprès. J'ai posé la question puis j'ai regardé les réponses ce matin. Entre deux, puisque je pensais que ca n'avait rien d'illégal, je l'ai fait hier. Maintenant, si vous me dites que ca risque de me poser des ennuis ou d'engager le magasin à ne plus accepter les bons de réductions, à ce moment là, je ne le ferais plus. Si j'étais volontairement malhonnête, je ne viendrais pas vous demander votre avis…...
Désolée, comme ton premier message datait du 2, j'en ai conclu que tu avais eu nos réponses avant. Mea culpa  :26:

En ligne cathy

« Réponse #11 le: 04 octobre 2018 à 17 h 09 »
leclerc a porté plainte sur un homme qui photocopié des bons résultat dans mon leclerc i prenne plus les bons

Hors ligne biloue

• Roule en Dacia
« Réponse #12 le: 04 octobre 2018 à 17 h 17 »
Jamais de la vie je ne ferais de copies de bons de réduction, là il faut vraiment le faire exprès.

Hors ligne toutau

« Réponse #13 le: 04 octobre 2018 à 21 h 42 »
ce type de passage risque de faire stopper la prise des bdr imprimés
déjà que les caissières ont des doutes quand par exemple mvec autorise deux impression par mois ou que l'on peut imprimer 5 fois sur cw, lba...

Hors ligne colcarillo

• Recherché par les huissiers
  • *
« Réponse #14 le: 11 octobre 2018 à 12 h 06 »
Bonjour et merci pour le site qui est vraiment excellent,

Créer plusieurs comptes avec des faux nom sur les sites de BDR et utiliser ces bons pour des achats différents revient-il au meme que de photocopier les bons ?

Merci d'avance.