Auteur Sujet: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses  (Lu 2304 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 28874
  • Karma: 8351
    • Anti-Crise
Quels sont les différents types de bons que je peux trouver ?
Ils sont nombreux, vous pouvez en trouver dans les magasins sur de petits présentoirs, en imprimer sur internet, en recevoir dans votre boîte à lettres, et même en charger directement sur votre carte de fidélité.
Si vous découvrez nous vous invitons à lire cet article qui vous permettra déjà d'apprendre pas mal de choses

Où est-ce que je peux trouver des bons de réduction à imprimer ?
Voici une liste complète triée par ordre alphabétique puis par thèmes.

Est-ce que je dois m'inscrire sur chaque site ?
Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire partout même si chaque site le nécessite, c'est assez long au début mais une fois que c'est fait c'est fait. Nous vous conseillons dans un premier temps de regarder les sites généralistes qui figurent en bas de notre page sur les sites de coupons.

Est-ce qu'Anti-Crise propose des bons ?
Non pas du tout, et ce n'est pas prévu.

Est-ce que je peux imprimer plusieurs fois mes bons ?
La réponse est non en règle générale. Il existe toutefois des sites qui proposent plusieurs impressions, ou bien des bons identiques proposés par plusieurs sites. Vous trouverez la liste en bas de cette page.

Est-ce que je peux photocopier mes bons ?
Surtout pas, ce n'est pas autorisé et c'est tout simplement de la fraude. Votre magasin serait en droit de se retourner contre vous car il ne serait pas remboursé, et pourrait également décider de ne plus accepter les bons de réduction de sa clientèle.

Est-ce que je dois imprimer mes bons forcément en couleur ?
Non, l'important c'est que ce soit bien lisible. On nous a malheureusement rapporté le cas d'hôtesses de caisse qui en auraient refusé pensant qu'il s'agissait de photocopies, ce qui n'a pas de sens car aujourd'hui tout le monde peut faire des copies en couleur avec son imprimante...

Vous parlez de "livret" dans vos tableaux, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit de bons que les marques vous envoient par la poste après que vous vous soyez inscrit sur leur site. Les recevoir relève malheureusement de la loterie car tout le monde n'est pas servi, la demande est importante. Nous avons tout de même pris le choix de les présenter dans nos tableaux d'optimisations afin d'offrir un maximum de solutions d'économies. Voici sur cette page quelques infos à leur sujet.

Est-ce que mon magasin est obligé d'accepter mes bons ?
Absolument pas, chaque magasin est totalement libre de sa politique en matière d'acceptation des bons, il n'y a aucune réglementation sur ce point.

Est ce que je peux utiliser plusieurs bons sur un même produit ?
La réponse est non dans 99,99% des cas. Il arrive rarement que certains bons soient cumulables entre eux, à l'occasion de jeux concours par exemple.

Est-ce que je peux utiliser plusieurs bons quand c'est un lot de produits ?
Rien ne vous empêche d'essayer, de notre côté nous considérons que non et nous ne comptons jamais plus d'un bon par produit ou lot de produits.

On m'a refusé mes bons, que faire ?
Vous pouvez vous renseigner à l'accueil de votre magasin pour savoir si c'est un souhait de la direction qui a passé des consignes. Vous pouvez également tenter votre chance à une autre caisse, aussi surprenant que ça puisse paraître les refus sont parfois à l'initiative des hôtesses de caisse. Enfin il est aussi possible de contacter la société ou la marque qui a émis le bon, généralement ils se chargent de se rapprocher du magasin pour trouver une solution.

On m'a refusé mes bons, que dois-je éviter de faire ?
Tout reposer sèchement en étant désagréable ou en faisant un scandale. C'est inutile, votre meilleure "arme" est votre sourire, rien ne vous empêche de laisser gentiment les produits en disant que du coup ça fait trop cher pour vous.

Il y a marqué non cumulable sur mon bon, je peux prendre des produits en promo quand même ?
Absolument, la mention "non cumulable" signifie que vous ne pouvez pas utiliser plusieurs bons sur un même article. Vous avez trois bons de 50 centimes valables sur un paquet de pâtes qui en vaut 1,50€, vous ne pourrez en utiliser qu'un. Sinon il y a bien longtemps que tout le monde ferait ses achats gratuitement :)

Il y a marqué non cumulable avec des promotions en cours sur mon bon, je peux prendre des produits en promo quand même ?
De nombreux magasins ne sont pas regardants sur ce point même si la réponse est non, considérant que cela leur permet de réaliser du chiffre d'affaires supplémentaire. Sachez toutefois qu'il existe une bonne proportion de bons sur lesquels cette mention ne figure pas.

De plus en plus de gens utilisent des bons, du coup est-ce que les marques vont arrêter d'en faire ?
Bien au contraire, le bon sous toutes ses formes se démocratise de plus en plus, se dématérialise, se personnalise en fonction de vos habitudes de consommation. Nous prédisons même qu'il est appelé à être encore plus déployé dans les deux prochaines années avec l'arrivée de la loi sur l'encadrement des promotions.

Les bons sont ils utilisables en drive ?
A notre connaissance c'est possible chez Auchan et chez Intermarché en choisissant un paiement au retrait de la commande. Nous vous conseillons tout de même de poser la question préalablement à votre magasin car les choses évoluent vite du côté des drive.

Le montant de mon bon est supérieur au prix du produit, que faire ?
Le magasin peut vous l'accepter si vous achetez d'autres produits en même temps, vous serez alors gagnant. Il peut aussi décider de ne vous appliquer qu'une réduction équivalente au prix du produit, et dans ce cas c'est lui qui sera gagnant.

Combien de bons puis-je utiliser en une seule fois ?
Le passage en caisse peut être long  si vous avez de nombreux bons (plus d'une vingtaine). L'hôtesse de caisse doit vérifier la date de validité, lire les modalités, regarder si vous avez bien pris les produits qui correspondent, puis saisir manuellement la réduction. Tout cela demande du temps, et en cas d'affluence ce n'est pas forcément l'idéal. Nous vous conseillons soit de faire vos courses aux heures creuses si vous le pouvez, soit de faire plus d'un passage en caisse.

Puis-je utiliser mes bons dans les caisses automatiques ?
Oui, il suffira d'appeler une personne avant de régler vos achats pour qu'elle applique la réduction.

Vous marquez "site mobile" dans vos tableaux, je ne trouve pas ces bons de quoi s'agit-il ?
Il ne s'agit plus de bons de réduction mais d'offres de remboursement qui sont accessibles en consultant la version mobile du site depuis un smartphone ou une tablette. Les liens dans nos tableaux vous mèneront sur les articles correspondant sur notre forum.

Ca veut dire quoi EDP LBA QVDF ou autre dans vos tableaux ?
Ce sont des abréviations des noms des sites de coupons que nous utilisons pour des raisons de place dans nos tableaux. Cliquez sur les liens et vous serez redirigés vers les sites correspondant. Pour vous familiariser voici une liste sur notre forum

Vous parlez d'un bon dans vos tableaux qui n'existe plus, comment ça se fait ?
Les bons sont souvent proposés en quantités limitées par les sites, certains indiquent le nombre restant, d'autres non - et une fois le quota atteint il disparaît. Nous faisons nos optimisations manuellement et il nous est malheureusement impossible de tout mettre à jour en permanence même si nous nous y efforçons.

J'ai repéré un bon sur un site qui m'intéresse mais je ne suis pas sûr de l'utiliser, dois-je l'imprimer ?
Il vous est possible de le sauvegarder sur votre pc, il suffit de l'imprimer en format pdf (modifiez l'imprimante dans la fenêtre d'impression). Attention comme dit précédemment l'avoir sur votre pc ne signifie pas que par la suite vous pourrez l'éditer plusieurs fois, après une impression vous devez mettre ce fichier dans votre corbeille.

Combien de temps est-ce que les bons sont valables ?
Généralement en ce qui concerne les bons à imprimer la date de validité est de 30 jours après l'impression. Pour ceux que vous pouvez trouver en magasin c'est souvent bien plus.

La date de validité de mon bon est dépassée, je peux l'utiliser quand même ?
Non, hop à la poubelle.

J'ai essayé d'imprimer un bon sur un site mais ça n'a pas fonctionné, que faire ?
Tout d'abord prenez pour habitude de désactiver votre bloqueur de publicité si vous en utilisez un, ainsi que d'autoriser les pop-ups pour les sites de coupons, cela vous évitera pas mal de désagréments. Pensez aussi à mettre votre navigateur à jour. Ces précautions prises vous rencontrerez toutefois des difficultés d'impression comme nous tous, il faut alors contacter les sites directement, généralement ils vous renvoient un nouveau lien pour imprimer votre bon.

Ca prend beaucoup de temps tout ça non ?
Vous pouvez effectivement consacrer vos journées entières à la chasse aux promos et aux réductions sans problème. Tout dépend du temps dont vous disposez, de vos besoins. Toutefois en y consacrant ne serait-ce que deux heures en fin de semaines pour pouvez déjà faire de très belles affaires en préparant vos courses à l'avance.

Je débute, que me conseillez-vous ?
Sélectionnez trois ou quatre produits qui vous intéressent puis voyez comment les magasins que vous fréquentez accueillent vos coupons, évitez les produits surgelés ce qui vous permettra éventuellement de ne pas prendre vos articles si vous essuyez un refus.


« Modifié: 18 septembre 2018 à 19 h 57 »


Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !
 :fev69: (Coluche - 1980)  :fev69:


En ligne Bichette

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 647
  • Karma: 65
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #1 le: 18 septembre 2018 à 18 h 38 »
Bravo Teq pour ce récapitulatif  !  :61:

Hors ligne zoxette

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 50
  • Karma: 0
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #2 le: 18 septembre 2018 à 21 h 46 »
Merci pour ce beau récapitulatif !
Cependant, moi je suis vraiment mal lotie, car les hyper/super près de chez moi refusent systématiquement les bons quand un produit est en promo, et idem, ramènent systématiquement le bon au prix du produit si le montant du bon est supérieur au produit.
Dommage, mais pas le choix, donc plus de BR pour moi, c'est trop prise de tête ...  :(

En ligne settat63

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 418
  • Karma: 52
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #3 le: 18 septembre 2018 à 21 h 56 »
@zoxette essaye de te plaindre sur le site internet du magasin car là tu tomberas sur la direction qui prendra contact avec ton magasin pour s'expliquer. Je l'ai fait pour Géant Casino et depuis les bons passent et même sans aucune vérification quand la caissière a l'habitude de me voir (même si je leur demande de vérifier car je ne suis pas a l'abri de me tromper)
Les gens se sentent seuls parce qu’ils construisent des murs au lieu de construire des ponts.

Hors ligne fralae13

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #4 le: 19 septembre 2018 à 18 h 57 »
Bonjour

Merci pour ce tuto  merci pour votre site il est très bien fait ;)

Hors ligne BALICOT

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: 0
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #5 le: 24 septembre 2018 à 16 h 54 »
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si les promos et les bons de réductions sont cumulables.

Merci

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 32582
  • Karma: 5266
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #6 le: 24 septembre 2018 à 17 h 10 »
@BALICOT j'ai fusionné avec le sujet qui traite ta question ;)

Hors ligne targa7

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 50
  • Karma: 2
question
« Réponse #7 le: 05 octobre 2018 à 16 h 47 »
s' il y a 2 produits en promotion ( par exemple le 2eme à -50/100); pouvez vous donner un bon pour 2 articles et 1 bon pour un?
  A carrefour, il accepte 2 bons et auchan, leclerc un seul.
M

Hors ligne targa7

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 50
  • Karma: 2
Re: question
« Réponse #8 le: 05 octobre 2018 à 16 h 48 »
Ma question que doit t'on donner comme bon 1 ou 2?

Hors ligne titelensoise

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 423
  • Karma: 97
Re: question
« Réponse #9 le: 05 octobre 2018 à 16 h 50 »
Si tu prends 2 articles, tu donnes 2 bons pour un article ou 1 bon pour 2 articles. Tu ne peux pas donner 1 bon pour 2 articles + 1 bon pour 1 article.

Hors ligne targa7

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 50
  • Karma: 2
Re: question
« Réponse #10 le: 05 octobre 2018 à 16 h 59 »
merci pour ta réponse rapide

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 32582
  • Karma: 5266
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #11 le: 06 octobre 2018 à 02 h 02 »
Alors @targa7 ma réponse est un peu différente :

Si tu achètes 1 + 1 gratuit, tu achètes donc 2 produits à -50% et donc tu peux passer 2 bons, mais dans certains magasins, on ne t'acceptera qu'un seul bon car on te dira que le deuxième est gratuit, sauf que si tu n'achètes pas les deux produits, tu n'auras pas 1 produit gratuit donc au final, 1 + 1 gratuit = -50% sur chaque. Il faut arriver à faire comprendre ça si la caissière refuse de prendre les deux bons.

Hors ligne soso25

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #12 le: 08 octobre 2018 à 20 h 42 »
bonsoir, je débute et cet article est tres intéressant merci. Certains sites précisent bien que le bon est imprimable plusieurs fois, quant est il des autres ? J'ai imprimé par erreur deux fois le meme, est ce que je peux les passer les deux ? merci

En ligne Drisana

  • Administrateur
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13198
  • Karma: 6284
  • A l'insu de mon plein gré personnel à moi-même
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #13 le: 08 octobre 2018 à 20 h 58 »
@soso25 non, il n'est admis qu'une impression du même bon. Même sur les sites où on peut avoir plusieurs bons, il faut faire une impression distincte à chaque fois.

En ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 9678
  • Karma: 987
Re: A propos de l'utilisation des bons de réduction - Questions/Réponses
« Réponse #14 le: 08 octobre 2018 à 21 h 02 »
@soso25 non surtout pas...si le code barre sur ton bon de réduction est le même tu en jettes un, car sinon tu seras accusé de fraude  ::j::
Quand le site ne précise pas le nombre que tu peux imprimer c'est que c'est une fois, et c'est pour la majorité comme cela. Et au pire si tu essaie de le ravoir une seconde fois tu n'y arriveras pas de toute façon car il sera grisé.
Par contre le site la belle adresse autorise 5 fois, par contre attention ne pas mettre quantité 5 lorsque tu imprimes, il faut absolument faire 5 fois la manipulation d'impression et ainsi avoir des codes barre différents sur chaque bon de réduction  ;)
les radins ne dépensent rien, les économes eux consomment mais en bons de réductions
alors stop aux préjugés !