Auteur Sujet: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc  (Lu 1422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1038
  • Karma: 119
Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« le: 15 juin 2018 à 11 h 46 »
Est-ce que quelqu'un a une adresse email avec laquelle je pourrais contacter "Ma vie en couleurs", svp ?
Il y a bien une rubrique "Contact" sur leur site mais on est limité à 800 caractères et c'est trop court pour ce que j'ai à demander.

Car j'ai un problème avec Leclerc.
Ils prennent rarement les bons de réduction sur les produits sans promo. Ils trouvent toujours une excuse, souvent farfelue mais j'ai beau plaider ma cause gentiment, on me dit que ce sont les ordres "d'en haut". Parfois ça passe si la caissière est plus cool.

Par contre, ils ne prennent jamais les bons quand un produit est en promo. C'est vrai que c'est marqué sur les bons "non cumulable avec une offre en cours". Ils sont dans leur droit, on ne peut rien dire.

Mais grâce au forum, j'ai découvert que les bons MVEC ne comportaient que la mention "non cumulable avec un autre bon de réduction".
Je décide donc de tenter le coup. Comme prévu, la caissière refuse tous les bons sur les produits en promo car "ces bons ne se cumulent pas avec une offre en magasin".
Je lui fais lire les petites lignes, mais rien à faire, pour elle, autre bon de réduc ou promo en magasin, c'est la même chose.

Je suis fatiguée, je n'insiste pas et je pars en laissant mes courses. Mais ça m'a contrariée.
Le lendemain soir, avec mon mari pour me soutenir, j'y retourne dans l'espoir de demander à la caissière en chef ce qu'il en est vraiment.

Donc avant de faire mes courses, je vais à la caisse principale. Je tombe sur une dame d'un certain âge, très sympa, qui prend le temps de lire les petites lignes de mes bons MVEC et me dit qu'il n'y a aucun problème, qu'on aurait du me prendre mes bons hier et que si je veux, je peux aller faire mes courses et passer les bons. Et que si la caissière pose problème, qu'elle n'a qu'à l'appeler, elle lui expliquera. Ouf !

On prend quelques produits et nous voilà en caisse. Ca ne rate pas, la caissière fait blocage. Je lui dis d'appeler Mme Untel, qu'elle est au courant. En soufflant, elle appelle la supérieure. On lui répond que c'est bon. Re-Ouf !!
Sauf que parmi mes bons, j'en avais 2 pour les biscuits LU en promo. 2 bons identiques pour 2 produits identiques. Elle revient à la charge et me dit "eux, je ne les prends pas, ce sont des photocopies, vous n'avez pas le droit" !  :22:

J'explique qu'on a le droit d'imprimer 2 fois certains bons, dont ceux que je lui présente.
Elle part discuter avec la responsable qu'on a eu au début et revient en me disant : "non, on ne les prend pas, ils ont le même code-barres". Encore une fois, j'essaie d'expliquer mais rien à faire, elle refuse les 2.
Elle me dit un truc du genre "bon, oui, peut-être que vous n'avez pas fait des faux mais en tout cas, il est marqué sur le bon "l'utilisation est limitée à un achat par foyer" et vous avez 2 achats" !

Je ne sais plus comment lui expliquer que si le site permet d'imprimer 2 fois le bon, c'est qu'on peut acheter 2 fois le produit. Enfin, il me semble...  sinon, je ne comprends plus.
Elle refuse de me prendre les 2 bons. Je lui laisse les 2 produits et je retourne voir la responsable.

Cette fois, changement d'attitude : la dame me dit avoir mal lu le bon, qu'on n'a droit qu'à un seul bon par foyer, etc, etc...
On a juste l'impression d'être pris pour des imbéciles.
Je suis vraiment en colère, d'autant plus que malade, j'ai pris soin de montrer mes bons avant pour ne pas me fatiguer à faire des courses inutilement. Je demande à parler à la directrice (je sais bien que ça n'arrivera jamais mais bon, je tente le coup !  :))

Elle n'est pas là. On appelle la chef des caissières. Au bout d'un moment, j'ai une dame qui arrive, j'après ce que je comprends, c'est la "sous-directrice".
Je répète mon histoire, je lui remontre les bons. Chose positive : elle est ok, on peut prendre les bons MVEC même si les produits sont en promo (à côté d'elle, une jeune caissière se mêle de la conversation en disant que non, c'est marqué que ce n'est pas compatible avec une promo. La sous-chef la remet en place en lui disant de mieux lire, que ce sont 2 choses différentes ! Je le reconnais, je jubile un peu  :))

Par contre, elle tique sur le fait que 2 bons sont identiques avec le même numéro. Elle ne peut pas les prendre mais me dit que la caissière aurait du au moins m'en prendre 1 des 2.
Je lui donne le nom du site de MVEC, qu'elle y aille à l'occasion et elle verra que je ne mens pas, les impressions multiples sont possibles.
Elle est plutôt sympa, mais elle a des ordres. Elle me conseille de faire un courrier à la direction et de joindre toutes les preuves (copies des bons, etc...) et elle me dit que mon courrier aura plus de poids si je peux avoir une lettre du site MVEC disant que si on a les droit d'imprimer plusieurs fois un bon, c'est normal qu'ils aient le même code-barres.

Voilà pourquoi je recherche l'email de MVEC, afin qu'ils me mettent ça noir sur blanc.

Encore une fois, j'ai fait un roman... désolée  :13:




En ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 17390
  • Karma: 6538
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #1 le: 15 juin 2018 à 11 h 58 »
 :136:
Tu comptes  publier en édition de poche?

Hors ligne cathy

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1021
  • Karma: 191
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #2 le: 15 juin 2018 à 12 h 34 »
mdr dcone

En ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 17390
  • Karma: 6538
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #3 le: 15 juin 2018 à 12 h 39 »
Sinon, un peu plus sérieusement... tu peux déjà mettre une capture d'écran vu que c'est indiqué sur leur site

Hors ligne valval035

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 674
  • Karma: 28
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #4 le: 15 juin 2018 à 12 h 42 »
@kimdeal  ne soit pas désolée d'avoir tout détaillé car on comprend vraiment bien que même si tu es dans ton bon droit et que tu as la bonne attitude, quand ils veulent refuser, ils trouvent toujours des arguments.
C'est tout à ton honneur de ne pas lâcher car il faut une sacrée dose de patience et d'énergie…
sinon peut-être peux-tu faire une copie écran de la page MVEC qui mentionne les impressions x2 ; ce sera mieux que rien  ;)
« Modifié: 15 juin 2018 à 12 h 52 »

En ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2941
  • Karma: 394
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #5 le: 15 juin 2018 à 12 h 44 »
@kimdeal pour éviter ce genre de problème j ai imprimer  à deux dates différentes et je les utilise  pas au même moment

Hors ligne valval035

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 674
  • Karma: 28
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #6 le: 15 juin 2018 à 12 h 44 »
oups… on a eu la même idée @Dcone  ;)

Hors ligne gwendo62530

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 42
  • Karma: 4
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #7 le: 15 juin 2018 à 12 h 45 »
Est-ce que quelqu'un a une adresse email avec laquelle je pourrais contacter "Ma vie en couleurs", svp ?
Il y a bien une rubrique "Contact" sur leur site mais on est limité à 800 caractères et c'est trop court pour ce que j'ai à demander.

Car j'ai un problème avec Leclerc.
Ils prennent rarement les bons de réduction sur les produits sans promo. Ils trouvent toujours une excuse, souvent farfelue mais j'ai beau plaider ma cause gentiment, on me dit que ce sont les ordres "d'en haut". Parfois ça passe si la caissière est plus cool.

Par contre, ils ne prennent jamais les bons quand un produit est en promo. C'est vrai que c'est marqué sur les bons "non cumulable avec une offre en cours". Ils sont dans leur droit, on ne peut rien dire.

Mais grâce au forum, j'ai découvert que les bons MVEC ne comportaient que la mention "non cumulable avec un autre bon de réduction".
Je décide donc de tenter le coup. Comme prévu, la caissière refuse tous les bons sur les produits en promo car "ces bons ne se cumulent pas avec une offre en magasin".
Je lui fais lire les petites lignes, mais rien à faire, pour elle, autre bon de réduc ou promo en magasin, c'est la même chose.

Je suis fatiguée, je n'insiste pas et je pars en laissant mes courses. Mais ça m'a contrariée.
Le lendemain soir, avec mon mari pour me soutenir, j'y retourne dans l'espoir de demander à la caissière en chef ce qu'il en est vraiment.

Donc avant de faire mes courses, je vais à la caisse principale. Je tombe sur une dame d'un certain âge, très sympa, qui prend le temps de lire les petites lignes de mes bons MVEC et me dit qu'il n'y a aucun problème, qu'on aurait du me prendre mes bons hier et que si je veux, je peux aller faire mes courses et passer les bons. Et que si la caissière pose problème, qu'elle n'a qu'à l'appeler, elle lui expliquera. Ouf !

On prend quelques produits et nous voilà en caisse. Ca ne rate pas, la caissière fait blocage. Je lui dis d'appeler Mme Untel, qu'elle est au courant. En soufflant, elle appelle la supérieure. On lui répond que c'est bon. Re-Ouf !!
Sauf que parmi mes bons, j'en avais 2 pour les biscuits LU en promo. 2 bons identiques pour 2 produits identiques. Elle revient à la charge et me dit "eux, je ne les prends pas, ce sont des photocopies, vous n'avez pas le droit" !  :22:

J'explique qu'on a le droit d'imprimer 2 fois certains bons, dont ceux que je lui présente.
Elle part discuter avec la responsable qu'on a eu au début et revient en me disant : "non, on ne les prend pas, ils ont le même code-barres". Encore une fois, j'essaie d'expliquer mais rien à faire, elle refuse les 2.
Elle me dit un truc du genre "bon, oui, peut-être que vous n'avez pas fait des faux mais en tout cas, il est marqué sur le bon "l'utilisation est limitée à un achat par foyer" et vous avez 2 achats" !

Je ne sais plus comment lui expliquer que si le site permet d'imprimer 2 fois le bon, c'est qu'on peut acheter 2 fois le produit. Enfin, il me semble...  sinon, je ne comprends plus.
Elle refuse de me prendre les 2 bons. Je lui laisse les 2 produits et je retourne voir la responsable.

Cette fois, changement d'attitude : la dame me dit avoir mal lu le bon, qu'on n'a droit qu'à un seul bon par foyer, etc, etc...
On a juste l'impression d'être pris pour des imbéciles.
Je suis vraiment en colère, d'autant plus que malade, j'ai pris soin de montrer mes bons avant pour ne pas me fatiguer à faire des courses inutilement. Je demande à parler à la directrice (je sais bien que ça n'arrivera jamais mais bon, je tente le coup !  :))

Elle n'est pas là. On appelle la chef des caissières. Au bout d'un moment, j'ai une dame qui arrive, j'après ce que je comprends, c'est la "sous-directrice".
Je répète mon histoire, je lui remontre les bons. Chose positive : elle est ok, on peut prendre les bons MVEC même si les produits sont en promo (à côté d'elle, une jeune caissière se mêle de la conversation en disant que non, c'est marqué que ce n'est pas compatible avec une promo. La sous-chef la remet en place en lui disant de mieux lire, que ce sont 2 choses différentes ! Je le reconnais, je jubile un peu  :))

Par contre, elle tique sur le fait que 2 bons sont identiques avec le même numéro. Elle ne peut pas les prendre mais me dit que la caissière aurait du au moins m'en prendre 1 des 2.
Je lui donne le nom du site de MVEC, qu'elle y aille à l'occasion et elle verra que je ne mens pas, les impressions multiples sont possibles.
Elle est plutôt sympa, mais elle a des ordres. Elle me conseille de faire un courrier à la direction et de joindre toutes les preuves (copies des bons, etc...) et elle me dit que mon courrier aura plus de poids si je peux avoir une lettre du site MVEC disant que si on a les droit d'imprimer plusieurs fois un bon, c'est normal qu'ils aient le même code-barres.

Voilà pourquoi je recherche l'email de MVEC, afin qu'ils me mettent ça noir sur blanc.

Encore une fois, j'ai fait un roman... désolée  :13:

Pour info moi j imprimé les bons avec un jour d intervalle comme sa pas de soucis de me dire que fe sont des photocopies

Hors ligne valval035

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 674
  • Karma: 28
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #8 le: 15 juin 2018 à 12 h 47 »
pour ma part, on m'a déjà refusé des BR avec 2 dates différentes sous prétexte qu'ils portaient le même code-barres  :22: 

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1038
  • Karma: 119
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #9 le: 15 juin 2018 à 13 h 12 »
@Dcone et aux autres moqueurs :  :14: :14:

C'est vrai que je suis bavarde quand je raconte mes aventures  :26:.

Mais c'est pour que tout le monde comprenne bien  :13:

Sinon, merci pour les conseils. J'ai pensé imprimer à des jours différents mais pas possible (bon, je vais encore raconter ma vie : pas d'imprimante pour le moment, je vais chez mes beaux-parents pour le faire. Ils sont très gentils mais si je peux tout faire le même jour, ça m'évite d'y aller trop souvent  :26:).

Bonne idée pour la capture d'écran.
Sinon, en bas des petites lignes du bon, je viens de voir qu'il y a l'email de Pixibox. Je ne savais pas qu'eux et MVEC, c'était la même chose. Je vais leur poser la question (en faisant bien plus court !!!!!!!  :37:).



En ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 17390
  • Karma: 6538
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #10 le: 15 juin 2018 à 13 h 22 »
Tu peux imprimer chez toi en pdf à des dates différentes, tu les mets sur une clé usb et quand tu as la possibilité d'imprimer sur papier c'est les dates du pdf qui vont apparaitre sur tes bons.
Donc tu vas pouvoir imprimer chez tes beaux-parents le même jour mais avec des dates différentes

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 39512
  • Karma: 6912
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #11 le: 15 juin 2018 à 15 h 42 »
Je crois que le plus gros problème de @kimdeal c'est surtout le refus des bons MVEC sur des produits en promo, mais je ne sais pas les contacter via leur formulaire ou en mp sur FB.

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1038
  • Karma: 119
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #12 le: 15 juin 2018 à 15 h 52 »
@Dcone : merci pour l'astuce de la clé USB. Je ne savais pas.
Pour l'instant, je ne peux pas le faire car panne d'ordi donc je n'ai que mon tel et la tablette. C'est pour ça que j'utilise PC et imprimante des beaux-parents...

@Sophie : en effet, il faudrait que les bons MVEC soient reconnus comme valides sur les promos de Leclerc. J'ai eu un début d'accord. Mais ensuite le refus est revenu car 2 mêmes bons avec même numéro. Puis on me dit que de toute façon, ce n'est qu'1 bon par foyer, etc... bref, ils cherchent la petite bête pour refuser.

Hors ligne mblaka

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 963
  • Karma: 203
Re: Bons Ma Vie en Couleurs et Leclerc
« Réponse #13 le: 15 juin 2018 à 21 h 21 »
@kimdeal   Voici le mail de MVEC  mavieencouleurs@tessi.fr