Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 609441 fois)

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #720 le: 22 juin 2014 à 20 h 29 »
@cristal94  si je peux me permettre (et oui je peux hein oui  :37:) les guppys sont des poissons qui aiment une eau dure, un ph élevé et donc l'eau du robinet, tu la tires la veille de ton robinet comme ça le chlore est évaporé. l'eau osmosée est une eau douce et c'est pas génial pour eux, bon je rentre pas dans les détails mais en gros met de l'eau du robinet reposée.
c'est vous ou animalis qui vérifie les parametres de l'eau ?
sinon quand tu achètes tes poissons, regarde bien qu'ils aient pas les nageoires retractées, pas de point blanc, pas de ligne rouge sur les nageoires ou le corps signe d'infection bactérienne.... Si tu veux que je t'explique plus tu me dis

Hors ligne RINEKA

• Repeint son yacht
« Réponse #721 le: 22 juin 2014 à 21 h 04 »
@cristal94  si je peux me permettre (et oui je peux hein oui  :37:) les guppys sont des poissons qui aiment une eau dure, un ph élevé et donc l'eau du robinet, tu la tires la veille de ton robinet comme ça le chlore est évaporé. l'eau osmosée est une eau douce et c'est pas génial pour eux, bon je rentre pas dans les détails mais en gros met de l'eau du robinet reposée.
c'est vous ou animalis qui vérifie les parametres de l'eau ?
sinon quand tu achètes tes poissons, regarde bien qu'ils aient pas les nageoires retractées, pas de point blanc, pas de ligne rouge sur les nageoires ou le corps signe d'infection bactérienne.... Si tu veux que je t'explique plus tu me dis

@LoveRock  @moleculeducmh  @cristal94 ....encore une fois je ne dirais rien ! :11:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #722 le: 22 juin 2014 à 21 h 22 »
tssss mais quel esprit chère Madame
et là ce n'est rien, une fois une cliente voulant demander un pléco (poisson laveur de vitre) a demandé à mon collègue un suce boules   :33: :33:

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #723 le: 23 juin 2014 à 09 h 09 »
Les guppies c'est chiant, ca ne tient pas  ::h:: On en a eu des centaines et à chaque fois ils crèvent tous aussi :22:

Hors ligne virginie-noemie

• Apprend le golf
« Réponse #724 le: 23 juin 2014 à 09 h 46 »
bonjour

nous on a un bassin dans le jardin que mon homme a construit

les poissons rouges ont une dizaine d'année, on les nourrit pas , ils se nourrissent tout seuls

Hors ligne cristal94

• Frime avec sa Gold Card
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
« Réponse #725 le: 23 juin 2014 à 11 h 31 »
@moleculeducmh avant on utilisait de l'eau du robinet qui reposait mais chez nous ils ont du mettre des trucs dans l'eau car dès que l'on a fait des tests on s'est rendu compte qu'elle était très dure et on nous avait conseillé de passer à l'eau osmosée...

on sait que l'on va perdre des guppies quand on voit leur queue se rétracter ( @RINEKA non non je ne parle pas de cette queue là  :14:), on fait attention à ne pas leur donner trop à manger sinon tout reste au fond de l'aquarium...

il a été nettoyé de fond en comble, on a tout changé à l'intérieur, même le chauffage est neuf (il déconnait l'autre et limite il grillait les poissons...)

y aurait que moi, on n'en rachèterai pas mais monsieur aime trop son aquarium...

c'est à se demander si les guppies que l'on achète en animalerie sont en bonne forme...

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #726 le: 23 juin 2014 à 12 h 35 »
Ben je sais pas qui vous a conseillé l'eau osmosée mais pour des guppys c'est vraiment n'importe quoi, le ph doit être à 8 ou 8,5 à la sortie de l'eau du robinet.
Ce sont des poissons hyper fragile parce que la demande étant très grande les hommes les reproduisent n'importe comment  ::h::
Bref je vais pas m'étaler ici la dessus , mais y'a des supers petits poissons résistant pour les aquariums sinon, les hasemania nana, les tachnitys ....

@virginie-noemie pour le bassin c'est normal ils se nourrissent des algues et des insectes ainsi que des larves de moustiques donc pas besoin de nourrir ^^

Hors ligne RINEKA

• Repeint son yacht
« Réponse #727 le: 23 juin 2014 à 13 h 00 »
@moleculeducmh avant on utilisait de l'eau du robinet qui reposait mais chez nous ils ont du mettre des trucs dans l'eau car dès que l'on a fait des tests on s'est rendu compte qu'elle était très dure et on nous avait conseillé de passer à l'eau osmosée...

on sait que l'on va perdre des guppies quand on voit leur queue se rétracter ( @RINEKA non non je ne parle pas de cette queue là :14:), on fait attention à ne pas leur donner trop à manger sinon tout reste au fond de l'aquarium...

il a été nettoyé de fond en comble, on a tout changé à l'intérieur, même le chauffage est neuf (il déconnait l'autre et limite il grillait les poissons...)

y aurait que moi, on n'en rachèterai pas mais monsieur aime trop son aquarium...

c'est à se demander si les guppies que l'on achète en animalerie sont en bonne forme...

Je dis rien...et voilà qu'on me fait passer pour ...je sais pas d'ailleurs !!! :135:

• Apprend le golf
« Réponse #728 le: 27 juin 2014 à 13 h 31 »
bonjour

et bien j'ai bien fait de mettre ma voiture à l'abri

je viens de voir des voisins, bris de parebrise, retro

la semaine prochaine , au prochain match d'algérie pareil, voiture en lieu sur !!

c'est quand même malheureux de ne pas savoir fêter sans casser

:22: :22:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #729 le: 27 juin 2014 à 13 h 56 »
bonjour

et bien j'ai bien fait de mettre ma voiture à l'abri

je viens de voir des voisins, bris de parebrise, retro

la semaine prochaine , au prochain match d'algérie pareil, voiture en lieu sur !!

c'est quand même malheureux de ne pas savoir fêter sans casser

:22: :22:

C'est honteux, ils perdent = ils cassent , ils gagnent = ils cassent et ça ce n'est qu'un petit groupe qui fait chier le monde et s'en prend aux gens qui ont rien demandé.

• Apprend le golf
« Réponse #730 le: 27 juin 2014 à 14 h 00 »

si ils deviennent champion du monde,  je vais cacher ma voiture pendant plusieurs semaines

et si il y a match france alger et qu'ils perdent : tous aux abris !!

:22:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #731 le: 27 juin 2014 à 14 h 05 »
J'ai de la chance chez moi ils ont rien cassés, ils sont raisonnables ici enfin dans ma ville c'est pas le cas à quelques kilomètres de là, et j'adore j'ai vu un article là dessus où il était dit qu'il y avait eu que des incidents mineurs et sans gravité, ben ouais va dire ça aux gens qui triment pour se payer quelque chose que les autres cassent, ils  ont pétés des vitrines dans la ville d'à côté aussi

Hors ligne RINEKA

• Repeint son yacht
« Réponse #732 le: 27 juin 2014 à 22 h 06 »
J'ai de la chance chez moi ils ont rien cassés, ils sont raisonnables ici enfin dans ma ville c'est pas le cas à quelques kilomètres de là, et j'adore j'ai vu un article là dessus où il était dit qu'il y avait eu que des incidents mineurs et sans gravité, ben ouais va dire ça aux gens qui triment pour se payer quelque chose que les autres cassent, ils  ont pétés des vitrines dans la ville d'à côté aussi

@moleculeducmh Ah bah dit tu avais pris les devants toi en cassant un phare ?  :33:

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #733 le: 28 juin 2014 à 06 h 23 »
Carrément, j'anticipe  :26:

• Apprend le golf
« Réponse #734 le: 30 juin 2014 à 19 h 29 »
bonsoir

j'ai mis ma voiture à l'abri ça évitera qu'elle soit brulée ou cassée cette nuit

je me suis tapée 6 kms à pieds pour rentrer mais au moins je vais dormir tranquille ce soir

j'anticipe, j'anticipe mais j'ai encore vu les traces des voitures brulées la semaine dernière alors mieux vaut faire pour rien que de pleurer devant sa voiture en flamme

:22: