Auteur Sujet: Sablés au parmesan pour l'apéro !  (Lu 2210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Sablés au parmesan pour l'apéro !
« le: 26 décembre 2017 à 14 h 25 »
hello à tous !

aujourd'hui je vous propose des sablés au parmesan pour l'apéro ! j'avoue que c'est une tuerie, d'ailleurs je les ai mis dans mes paniers gourmands que j'ai offert.

c'est une recette ultra simple, on ne peut pas les rater, même les cuisinières peu expérimentées et c'est tellement bon



il vous faut :

150 g de farine
150 g de beurre
150 g de parmesan ou un peu moins si le paquet fait 140 ou 120 g c'est pas bien grave
1 oeuf (on peut le faire sans oeuf mais ce sera un peu plus sec)

personnellement, je ne sale pas car le parmesan est déjà salé mais c'est au choix


on mélange tout pour former une boule qu'on laisse reposer une heure à température ambiante (pas au frigo sinon ça va devenir dur comme de la pierre mais si vous la faite en avance, vous la sortez à l'avance du frigo)

on abaisse la pâte mais pas trop mince, on garde de l'épaisseur

on fait des formes rondes ou carrées

et on enfourne à 160 degres 15 minutes chaleur tournante (voyez en fonction de votre four)

on les sort et on attends qu'ils refroidissent, ils vont durcir

c'est normal qu'à la cuisson ils rendent du liquide (c'est du gras) ils durcissent en refroidissant

 ::e::




Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Sablés au parmesan pour l'apéro !
« Réponse #1 le: 26 décembre 2017 à 14 h 43 »
J'en fait aussi mais ce n'ets pas la meme recette et elle n'etait pas top je vais tester les tiens pour le reveillon de la st sylvestre merci cela tombe a pic !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Sablés au parmesan pour l'apéro !
« Réponse #2 le: 26 décembre 2017 à 14 h 57 »
@vaodd

il faut absolument pétrir la pâte à la main autrement la vitesse "chauffe" la pâte et c'est moins bon

et ne pas faire des sablés trop mince, il faut de l'épaisseur

 ::e::

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27048
  • Karma: 7439
Re: Sablés au parmesan pour l'apéro !
« Réponse #3 le: 28 décembre 2017 à 15 h 18 »
ça donne envie et, en plus, ça n'a pas l'air très compliqué à faire     ::love::   merci pour cette recette     :35: