Auteur Sujet: Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!  (Lu 6880 fois)

Hors ligne Gladys34

• Frime avec sa Gold Card
Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« le: 21 novembre 2014 à 17 h 49 »
Si vous aussi, comme moi, vous déposez vos vêtements usagés dans ces containers métalliques, en pensant faire une bonne action, en pensant offrir ces vêtements à des personnes nécessiteuses, vous devriez regarder ce reportage édifiant.
 Pour ma part, je suis extrêmement choquée : ces vêtements sont en fait vendus dans le monde entier, et pas du tout offerts à des gens qui sont dans le besoin! pour ma part, c'est terminé ! Je préfère encore les jeter que me faire entuber comme ça!   ::h:: ::h::

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-1-du-20-11-2014_750497.html

Hors ligne kiko93

Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #1 le: 21 novembre 2014 à 17 h 58 »
Ça l'a toujours été ::b::

Hors ligne Gladys34

Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #2 le: 21 novembre 2014 à 18 h 00 »
Ça l'a toujours été ::b::

Moi je n'en savais rien ! sur les containers, il n'est pas écrit que ces destinés à un business, mais pour aider les démunis, les assoc, etc etc ... Ce sont juste des ESCROCS.

LoveRock

• Invité
« Réponse #3 le: 21 novembre 2014 à 18 h 02 »
:o je croyais que ça allait au Relais !  ::b:: ::b:: ::b::

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4 le: 21 novembre 2014 à 18 h 05 »
oui kiko a raison, mais si tu veux vraiment donner tes vêtements pour qu'ils profitent à des gens dans le besoin, il existe des associations qui les récupèrent et qui les revendent pratiquement rien, chez nous c'est 4 €uros la poche de vêtements (tu peux mettre au moins 5 ou 6 vêtements dedans) et si tu amènes des vêtements, c'est 2 euros :)

Moi, en tout cas, j'ai choisi cette solution :)

Hors ligne Gladys34

« Réponse #5 le: 21 novembre 2014 à 18 h 08 »
:o je croyais que ça allait au Relais !  ::b:: ::b:: ::b::
le relais, d'après le reportage, c'est une entreprise qui fait du fric sur notre dos, pas du tout pour aider les necessiteux ;( punaise je suis dégoutée, là  ::h::

Hors ligne Gladys34

« Réponse #6 le: 21 novembre 2014 à 18 h 10 »
oui kiko a raison, mais si tu veux vraiment donner tes vêtements pour qu'ils profitent à des gens dans le besoin, il existe des associations qui les récupèrent et qui les revendent pratiquement rien, chez nous c'est 4 €uros la poche de vêtements (tu peux mettre au moins 5 ou 6 vêtements dedans) et si tu amènes des vêtements, c'est 2 euros :)

mais comment on les connait ces assoc ? Pourquoi c'est pas ces assoc qui mettent des containers à chaque coin de rue, plutôt que ces société d'escrocs qui vendent les vêtements à l'étranger (surtout en Afrique) au lieu de les donner ?? le gars dans le reportage fourni tous les souk du Maroc et gagne plus de 10000€/ matinée, c'est pas scandaleux, ça ?

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
Re : Re : Re : Les containers à vêtements usagés ! ARNAQUE !!!
« Réponse #7 le: 21 novembre 2014 à 18 h 12 »

mais comment on les connait ces assoc ? Pourquoi c'est pas ces assoc qui mettent des containers à chaque coin de rue, plutôt que ces société d'escrocs qui vendent les vêtements à l'étranger (surtout en Afrique) au lieu de les donner ?? le gars dans le reportage fourni tous les souk du Maroc et gagne plus de 10000€/ matinée, c'est pas scandaleux, ça ?

@Gladys34

Je pense que tu peux demander au niveau de ta mairie car ils connaissent toutes les associations de leur commune puisqu'ils versent des subventions :)
« Modifié: 21 novembre 2014 à 18 h 14 »

Hors ligne Gladys34

« Réponse #8 le: 21 novembre 2014 à 18 h 12 »
Si on savait, si les gens savaient, tu croient que ces containers seraient plein à craquer tous les jours comme c'est le cas actuellement ? 80% des gens pensent que ça va aider le secours populaire ou la croix rouge ... que les fringues vont être re distribuées aux sans abris, aux gens dans le besoin ...

LoveRock

• Invité
« Réponse #9 le: 21 novembre 2014 à 18 h 12 »
Ben j'ai une usine à côté, je suis même allée passer un entretien là-bas, et j'aurais jamais pensé que ça faisait du fric, je croyais naïvement que c'était solidaire et tout le bla-bla...  ::b:: ::b:: ::b::

Pour connaître les associations je sais pas trop, elles sont peut-être dans l'annuaire, dans les pages jaunes ?

Hors ligne moleculeducmh

• Apprend le golf
« Réponse #10 le: 21 novembre 2014 à 18 h 13 »
je savais pas non plus  ::b::

Rynn

• Invité
« Réponse #11 le: 21 novembre 2014 à 18 h 14 »
Dans la région Lilloise, toutes les nuits, les Roms se servent directement dans ces bennes ! Ils trient, prennent ce qui leur
plaît et laissent le reste à même le sol, dans l'eau, la boue etc ....

LoveRock

• Invité
« Réponse #12 le: 21 novembre 2014 à 18 h 15 »
Dans la région Lilloise, toutes les nuits, les Roms se servent directement dans ces bennes ! Ils trient, prennent ce qui leur

Dans le Sud aussi  ::j::

En ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #13 le: 21 novembre 2014 à 18 h 15 »
pareil ici aussi @Rynn :(

Hors ligne kiko93

« Réponse #14 le: 21 novembre 2014 à 18 h 16 »
Ben j'ai une usine à côté, je suis même allée passer un entretien là-bas, et j'aurais jamais pensé que ça faisait du fric, je croyais naïvement que c'était solidaire et tout le bla-bla...  ::b:: ::b:: ::b::

Pour connaître les associations je sais pas trop, elles sont peut-être dans l'annuaire, dans les pages jaunes ?
1

:33:  ils ont tous leurs interets. Chez nous ,l'entraide commence entre voisins ,c'est qu'il y a de mieux.
les associations,ils se servent d'abord ::b::

Meme ici ::d::