Auteur Sujet: Petit chat à besoin de conseil  (Lu 1368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13719
  • Karma: 1102
Petit chat à besoin de conseil
« le: 04 septembre 2017 à 19 h 44 »
J'ai ce mignon petit chat qui est à atterri chez moi il y a quelques mois, il est arrivé très maigre et très balafré

Depuis je m'en occupe et l'aide à reprendre du poids mais dernièrement il fait des bruits bizarre comme si il toussait , on m'a dit que ce serait sûrement due au boule de poil qu'il n'arrive pas à sortir, le truc c'est que les croquettes que je lui donne son des perfect fit anti boules de poils et rien n'y fait...

Que dois je faire et est ce vraiment ça ?

Merci pour lui




Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #1 le: 04 septembre 2017 à 19 h 48 »
ben @celtics  le véto lui te dira

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #2 le: 04 septembre 2017 à 20 h 11 »
il est trop mignon.

ça arrive souvent que mon chat tousse, et ça passe.
effectivement, des fois c'est pour se purger.

Hors ligne christelle29

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 193
  • Karma: 25
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #3 le: 04 septembre 2017 à 20 h 15 »
Tu peux p être lui faire manger de l herbe à chat qui va l'aider à expulser cette gêne ?

Hors ligne mikiti

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 689
  • Karma: 34
  • coucou me revoilou
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #4 le: 04 septembre 2017 à 20 h 31 »
Bonne action que tu as fait :61:
S'il n'a pas les yeux qui pleurent ce n'est pas grave, comme dit plus haut il a avalé des poils de travers ;)
Ou il se purge mais quant il se purge il vomi l'herbe avalée.
Il a peut-être avalé une mouche, c'est arrivé à mon chat dernièrement car il saute sur tous les insectes...
Si tu es trop inquiète une petite visite chez le véto s'impose.

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13719
  • Karma: 1102
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #5 le: 04 septembre 2017 à 20 h 39 »
merci pour vos conseils, par contre pour le véto cela risque d'être impossible il est très sauvage, au moindre bruit il se taille  ::bipbip::

ces yeux ne pleurent mais il le fait quotidiennement depuis bien deux semaines...

du coup je ne vois vraiment pas  ::b::

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80562
  • Karma: 10371
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #6 le: 04 septembre 2017 à 21 h 38 »
Il a peut-être quelque chose de coincé dans la gorge.

Les miens aussi toussent par moment mais juste une fois ou deux dans la journée et après plus rien et ça arrive très rarement.

Les boules de poils, j'y crois qu'à moitié car il n'a pas le poil long donc pas de raison.

Si c'est tous les jours, je ne pense pas non plus que ce soit pour se purger, mais tu peux aller lui chercher un vermifuge chez le vétérinaire, c'est vendu à l'unité et en même temps, pose-leur la question en expliquant que tu ne peux pas l'amener.

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13719
  • Karma: 1102
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #7 le: 04 septembre 2017 à 21 h 52 »
Oui je crois que je vais au moins demander conseil au véto, tu as raison car il me fait mal au coeur le pauvre...il commence à prendre du poids c'est déjà pas mal car c'était un squelette au début...pauvre  minouch'

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80562
  • Karma: 10371
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #8 le: 04 septembre 2017 à 21 h 57 »
Je sais ce que c'est car nous avons deux chats adoptés à la maison et le dernier, on l'a récupéré en septembre 2016, il avait quelques mois, un angora turc qui a eu la mal chance de naître avec des malformations à la queue, donc invendable ::h::

Il était d'une maigreur le pauvre, c'était horrible. Aujourd'hui, il va très bien et on l'aime tout autant que les autres, même avec sa queue toute tordue, il est adorable et il fait parti de la famille  :30:

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13719
  • Karma: 1102
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #9 le: 04 septembre 2017 à 22 h 12 »
Ben petit minouch' lui a des petites dents de vampire et il a toujours un p'tit bout de langue qui dépasse , trop chou  :26:

Mais bon chez nous la maison du bonheur pour les animaux, il y a les chiennes du voisin qui viennent tout le temps, deux autres chats de l'autre voisin qui réclame des caresses toute la journée et bien entendu leur chien qui détruit le grillage pour avoir sa caresse aussi  :30:
Et maintenant avec minouch', on compte 3 chiens et 3 chats, et dire que je ne voulais plus d' animaux  :26:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80562
  • Karma: 10371
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #10 le: 04 septembre 2017 à 22 h 39 »
Et nous, on va aller chercher un petit persan qu'un copain nous donne, on n'a pas pu résister alors que j'avais dit stop car je suis allergique :26: ça nous fera 4 chats à la maison 24h/24.

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13719
  • Karma: 1102
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #11 le: 04 septembre 2017 à 22 h 48 »
Et nous, on va aller chercher un petit persan qu'un copain nous donne, on n'a pas pu résister alors que j'avais dit stop car je suis allergique :26: ça nous fera 4 chats à la maison 24h/24.

Oui j'ai vu la photo @Sophie  ::love:: il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon ancienne minette quand elle était bébé si ton chat grandi pareil il aura un poil magnifique, un vrai petit lion  :30:, faudrait que je te retrouve des photos de la mienne

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80562
  • Karma: 10371
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #12 le: 04 septembre 2017 à 23 h 00 »
Notre copain nous a dit qu'il serait magnifique, il connait bien, on lui fait confiance.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44017
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: Petit chat à besoin de conseil
« Réponse #13 le: 04 septembre 2017 à 23 h 01 »
@celtics, une toux fréquente et qui dure ça nécessite une auscultation par un pro, ça peut être dû à plein de choses, du plus bénin au plus grave (sans vouloir t'alarmer ;))
Si tu arrives à le mettre dans une cage de transport, ils se débrouilleront pour s'en occuper dans le cabinet vétérinaire, ils ont l'habitude ;)