Auteur Sujet: probleme de dispute d'enfants  (Lu 5103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
probleme de dispute d'enfants
« le: 07 juin 2016 à 09 h 51 »
bonjour
j'ai un probeme j'aimerais que vous me disiez ce que vous aurez fait a ma place

une copine venait souvent avec sa fille de 6 ans ( tres autoritaire, tres speed, bien elever, ne laisse pas placer un mot a personne,et ne veut pas ecouter si on veut lui parler et si elle a quelque chose c a elle)
mon fils 5 ans tres blagueur laisse ecouter et parle apres ) tres reserver mais beaucoup la bougeotte

donc mon fils me dit maman elle m'a taper ( s'il dit ca c pas fait expres) donc je lui dis t'inquiete c pas grave
il revient encore une fois je lui dis ben dis lui c pas gentil
et la 3eme je dis ben fais pareil ( sachant qu'il le fera pas c pas du tout son genre)
et la maman a cote ne dit toujours rien
et deux mois plus tard elle me dit on a ete vexee par ce que tu as dit de faire pareil
que diriez vous a votre fils?
moi je pense que si j'etais la maman de la fille je vais voir ce qui se passe et lui demande d'arreter non? donnez moi vos avis svp?
est ce j'ai eu tord de dire de faire pareil? merci




Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #1 le: 07 juin 2016 à 10 h 02 »
Ce n'est pas une solution de dire à un enfant de taper en retour même si je l'ai dit aussi !
Si vraiment c'est une copine voir une amie tu peux lui dire ce que tu penses elle comprendra, si ce n'est qu'une copine ...je te dirais que tu dois prendre la défense de ton fils et de ne plus l'inviter !
Tu sais j'ai des amies qui ont des enfants et on accepte de dire certaines choses aux enfants des autres si vraiment cela devient grave sinon on est soucieuses que cela se passe bien entre les enfants ! Surtout que je suis la maman qui garde souvent leurs enfants pour les dépanner alors les mômes me connaissent ! Je rigole pas ! :26:

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #2 le: 07 juin 2016 à 10 h 05 »
Je ne pense pas que tu ai eut tord tu n'allais pas fermé les yeux sur le fait que ton fils recevait des coups ! Je pense que la maman aurait dut réagir des le premier coup et pas attendre que tu dise a ton fils d'en faire autant !
Je ne comprends pas pourquoi elle est vexée pourquoi n'a t elle pas réagit elle aurait dut reprendre sa fille !
Il est normal que tu prennes le parti de ton fils j'en aurais fait autant !
Voilà après ce n'est que mon avis mais ne t'en rends pas malade tu n'as rien a te reprocher !

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #3 le: 07 juin 2016 à 10 h 47 »
Tu n'aurais pas du lui dire de faire pareil, mais tu aurais pu aller gronder la petite puisque sa mère ne bougeait pas :)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #4 le: 07 juin 2016 à 11 h 20 »

tu n'aurais pas du dire à ton enfant de rendre le coup, c'est bon pour qu'à l'avenir il tape aussi croyant bien faire puisque maman l'a dit et toi, tu seras bien embêtée parce que tu auras les parents qui viendront te voir, un vrai cercle vicieux

aller expliquer à la petite c'est certain, et puis ma fois, tu mets les distances avec cette personne parce qu'à mon avis elle va pas finir d'avoir des histoires cette personne

franchement au bout de deux mois !

moi j'ai eu le cas, une gamine qui tirait les cheveux de mon fils, je suis allée voir la petite pour lui expliquer, et puis la maman, qui bien sûr ne voulait rien savoir, mais tant pis pas grave, je lui ai dit, elle a entendu, et puis tant pis, je me suis éloignée, j'ai préféré perdre une copine que mon fils soit embêté

j'ai toujours dis à mes enfants, si il y avait des soucis, à en parler soit à nous les parents, soit aux instituteurs et c'est ce qu'ils ont toujours fait même en maternelle






Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #5 le: 07 juin 2016 à 11 h 54 »
bon je ne pense pas que ce soit une bonne copine, ni une bonne maman.

En tant que maman, j'aurais appelé ma fille pour discuter et calmer les choses dès la 1ere intervention du petit.

laisse couler, mais ne l'invite plus

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #6 le: 07 juin 2016 à 12 h 28 »
Tu n'aurais pas du lui dire de faire pareil, mais tu aurais pu aller gronder la petite puisque sa mère ne bougeait pas :)

je suis complètement d'accord, moi je n'ai pas d'enfant, mais un exemple la semaine dernière je suis allé chez une amie qui a 2 garçons, ils ont commencés à jouer en me tirant dessus avec leur pistolet, et au bout d'un moment ca commençait à faire mal, je leur ai dit plusieurs fois d'arrêter, rien n'y faisait, mon amie ne bougeait pas le petit doigt...solution : j'ai confisqué les jouets jusqu'à mon départ, les gamins boudaient mais zut à la fin ! c'est pas mon role, mais au moins ils sauront qu'avec moi quand je dis stop c'est stop

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #7 le: 07 juin 2016 à 13 h 05 »

je me rappelle un truc

on allait à la guadeloupe, et on était dans l'avion, un de mes fils donnait des coups de pied dans le siège avant, et je ne m'en étais pas aperçu

au bout d'un moment le monsieur en a eu marre et il s'est retourné pour dire à mon fils d'arrêter que ça lui faisait mal

mon fils avait 6 ans, il a été super vexé , tout rouge cramoisi ! il est venu vers moi pour me dire que le monsieur l'avait grondé ; je lui ai dit qu'il avait eu raison et qu'il fallait arrêter parce que si on nous faisait la même chose on serait pas heureux !
il s'est rassi, à pleurer en douce et au bout d'un moment c'est calmé

je souhaite bien du plaisir à cette maman quand sa fille sera ado !





Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #8 le: 07 juin 2016 à 13 h 09 »
En ce qui me concerne, j'ai fait un choix simple : j'abandonne les enfants juste après le stade de la conception...je ne suis jamais embêté  ::did81::

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #9 le: 07 juin 2016 à 14 h 32 »
franchement je vous remercie toutes pour vos reponses car je vois que vous etes comme moi
c 'est vrai que je devrais pas dire ca au bout de la 2 ou 3eme fois mais ssi c 'etait le contraire que je l'aurais entendu je serais aller voir mon fils et demandait pourquoi il la taper
je veux bien une fois faire expres mais continuellement non
moi allez voir la petite je n'y suis pas allee car vu que mon fils pleurait pas pour moi c 'etait rien de grave car lui c si on fait expres ou pas ca il comprend
et vu que tous les jours a l'ecole on lui dit il faut pas que tu te laisses faire ( car une fois en debut d'annee  un petit la mis par terre c mis sur lui et lui secouer la tete ! et lui a rien oser faire! ) ca c vrai que je suis pas d'accord je l'ai dis a la maitresse qui m'a dit je l'ai pas vu et vu son petit  gabarit de l'autre !! car mon fils a 6 ans maintenant et la taille d'un enfant de 11 ans!

mais bon pour ma copine c vrai que c facile de dire tout ca sur moi et mon fils mais elle dit ma fille est bien elevee, on la gronde quand il faut ( moi aussi lol ) mais elle me dit c pas des choses a dire a l'ecole oui mais pas chez toi !!!

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #10 le: 07 juin 2016 à 14 h 58 »
Il est clair qu'on leur dit de ne pas se laisser faire et de ne pas taper ! A l'age de ma fille (7 ans 1/2) je lui dirais va le dire à la maîtresse... A mon ado pubert de 15 ans je lui dis "défonce le"  :26: ::sifflotant::

Non je parle pas comme çà en vrai dans la vraie vie  :135:

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #11 le: 07 juin 2016 à 15 h 00 »
oui idem je lui dis dit a la maitresse au cas ou mais la c 'etait chez moi

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #12 le: 07 juin 2016 à 15 h 33 »

et bien justement ton fils est un petit gars très bien car malgré sa taille il sait qu'il ne peut pas profiter de sa force pour taper les plus faibles, c'est déjà un bon trait de caractère et cela vient des parents

je fais un sport de combat depuis des années, des gamins j'en vois et des parents encore pire que cette mère, dont les gamins sont de vrais teignes et dont les parents disent qu'ils sont bien élevés ! alors qu'ils insultent d'autres ou se prennent pour des rois !

non ton gamin il a déjà compris beaucoup de choses , tu devrais lui faire faire une séance de découverte à un sport de combat, en septembre, c'est totalement gratuit et on te prête un kimono,
pas pour se défendre contre les autres mais justement garder son sang froid face aux autres

les enfants qui viennent au judo pour se battre ne restent pas longtemps ; il pourra s'exprimer physiquement.

je prêche pour ma paroisse c'est sûr  :30: :26: mais tout autre activité est aussi bien !!

 :)
« Modifié: 07 juin 2016 à 15 h 39 »

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #13 le: 07 juin 2016 à 16 h 14 »
Ici c'est zumba... :14: @virginie-noemie...il y avait longtemps !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #14 le: 07 juin 2016 à 16 h 16 »


@RINEKA normal ! j'essaie de gonfler les effectifs du judo !!

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #15 le: 07 juin 2016 à 19 h 42 »
Ici c'est zumba... :14: @virginie-noemie...il y avait longtemps !

fitness ici  ::did48::

Hors ligne tibou79

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 577
  • Karma: 131
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #16 le: 07 juin 2016 à 20 h 10 »
Franchement il faut y allé franco, un coup de taser et le petit il se calme direct ^^

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #17 le: 07 juin 2016 à 20 h 21 »
quand ils étaient petits maintenant je suis mamie papa disait euh non je dis plus rien parce que sinon on va mobiliser le forum  ::dispute:: tu as raison 3 fois quelle patience :61: ;)

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #18 le: 07 juin 2016 à 20 h 26 »
Pour ma part, je n'aurais pas dit a mon enfant de rendre, je n'aurais pas dit non plus à la petite d'arrêter ; J'aurais dit a la maman, qu'elle demande a sa fille d'arrêter ou j'aurais dit a mon enfant d'aller le dire à sa maman
.
On résout pas la violence par la violence.
 :35:

Hors ligne maevaken

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2315
  • Karma: 610
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #19 le: 07 juin 2016 à 20 h 58 »
Entièrement d'accord avec toi Bip Bip ...

Hors ligne prima

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 270
  • Karma: 2
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #20 le: 07 juin 2016 à 21 h 06 »
bip bip je suis totalement d'accord avec toi, moi aussi je lui ais deja dis de le dire a sa maman mais elle a jamais rien dit
juste hier elle me dit ma fille est bien elever et je l'engeule quand il faut!
j'ai dis moi aussi mais c sur mon fils est tres timide il aime pas la violence comme on dit il c ce que c et quand on lui fait sans faire expres il le sait il dit je me fait dire pardon et c passer mais la une fois, deux fois pour moi c pas du expres !! lol
mais la mere bronche pas donc c vrai que c saoulant a force
son pere est super costaud et bagarreur et dit desuite en parlant des gens  (tout le monde lui veut du mal! tout le monde le suit etc ) et veut casser la geule a tout le monde donc peut etre la petite tire de lui !!!

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re : probleme de dispute d'enfants
« Réponse #21 le: 07 juin 2016 à 21 h 17 »
Perso une amie qui dit 2 mois après qu'elle est vexé..perso je zappe et je me prend pas la tête avec ca

Et vue son comportement , ça me donnerai pas envie d'avoir une amie comme ça , je pense pas d'ailleurs que le mot "amie" soit le bon terme.

 :35: