Auteur Sujet: potage de pois cassés aux oeufs pochés  (Lu 2230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
potage de pois cassés aux oeufs pochés
« le: 21 février 2018 à 13 h 42 »
bonjour les amis !

aujourd'hui une petite recette très très facile à faire (même les débutants y arriveront) et qui est très gourmande

Potage de pois cassés aux oeufs pochés





il faut faudra (pour deux assiettes)

- 1 oignon
- 2 carottes
- 100 g de pois cassés que vous rincez avant l'utilisation
- 1 tablette de bouillon de poule
- 1 litre d'eau
-  4 oeufs
- 1 cc de vinaigre
- sel et  poivre

émincer l'oignon, couper la rondelle en rondelle, ajouter les pois cassés rincés, le cube et 1 litre d'eau

faire cuire à la cocotte minute 25 minutes dés le pshit

mixer

dans une casserole faire bouillir de l'eau avec le vinaigre

dés qu'elle bout, casser les oeufs un à un et faire cuire 2 minutes

servez le potage dans une assiette et ajouter les oeufs, déguster aussitôt


on peut rajouter de la crème fraiche dans le potage, et faire revenir des lardons et rajouter avec les oeufs au moment de servir

on peut servir dans des caquelons, de jolis bols et servir en entrée quand on a des invités, ça fait son petit effet

c'est très facile à réaliser

 :)




Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: potage de pois cassés aux oeufs pochés
« Réponse #1 le: 21 février 2018 à 14 h 10 »
A la maison tout le monde aime la soupe de pois cassés mais je n'ai jamais mis d'oeuf je vais essayé merci pour l'idée miam miam !

Nous hier soir c'etait saucisson brioché maison j'espèrais qu'il en reste mais non !!! ce soir nous ne serons pas a la maison donc pas de cuisine pour moi demain non plus d'ailleurs !

As tu une tres bonne recette de soupe a l'oignon ? j'en cherche une vraiment bonne car ma fille adore !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: potage de pois cassés aux oeufs pochés
« Réponse #2 le: 21 février 2018 à 14 h 15 »
hello @vaodd

saucisson brioché j'adore, j'en ai eu fait, qu'est ce que c'est bon !

je ne ne fais pas de soupe à l'oignon traditionnelle car on n'aime pas chez nous, chez nous, mes hommes n'aiment pas avoir de l'oignon en morceau dans la soupe ! et ma belle fille c'est pareil, elle aime pas la soupe à l'oignon, mais la mienne oui !

donc  je fais juste un potage de pomme de terre avec plein d'oignon. je fais revenir beaucoup d'oignon coupés en morceaux, revenir à la limite, qu'ils soient hyper bruns, et je met un peu d'eau, juste pour décrocher les sucs, ensuite je rajoute mes pommes de terre en morceau que je fais revenir aussi, et je rajoute de l'eau à couvrir, et quand c'est cuit je mixe, la soupe doit avoir une couleur brune avec les oignons.

moi je peux la manger sans la mixer, mais pas mes hommes