Auteur Sujet: Refus de bdr  (Lu 254426 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Refus de bdr
« Réponse #600 le: 08 mars 2019 à 18 h 44 »
j'ai eu le contraire samedi dernier : j'avais pris des frites mccain en promo = 2 achetés 1 gratuit mais je n'avais avec qu'un seul bon de réduction.
Le caissière me dit c'est dommage vous n'avez pas trois bons pour les frites
La caissière qui veut des bons supplémentaires sur des promos, on me l'avait jamais fait


En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #601 le: 08 mars 2019 à 19 h 05 »
@najib_cf bonjour et bienvenue

On a fusionné avec le sujet correspondant et pour répondre à ta question, soit ça vient de la caissière, soit du magasin.

1 + 1 offert est égal à 50% sur les deux donc tu peux passer deux bons puisque tu achètes bien deux produits, mais il arrive que des caissières ou des magasins refusent.

Au départ, il faut essayer avec différents magasins, tu peux également poser la question au responsable, mais là encore selon sur qui tu tombes on peut te dire oui ou non car il arrive également que tout le personnel ne soit pas au courant des consignes concernant les bons, en tout cas, tu vois, notre site existe depuis des années et nous sommes très nombreux à profiter des optis donc je te souhaite d'y arriver aussi :30:

Hors ligne najib_cf

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #602 le: 08 mars 2019 à 19 h 49 »
Bonjour et merci de ta réponse.

Je n'ai vraisemblablement pas de chance alors ahah. J'ai essayé 3 magasins + 1 appel de SAV et toujours la même réponse du : "Monsieur, sur votre coupons il est bien écrit que l'offre est non cumulable avec d'autres promotions en cours".  ::i::

Du coup j'ai autre question :  sur un produit type 1 acheté le second à -80%, c'est comme si on avait les deux produits à -40% et ainsi pouvoir passer deux coupons ?

Merci d'avance !  :25:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #603 le: 08 mars 2019 à 21 h 49 »
oui, tant qu'on achète deux produits séparés, on peut passer deux bons, c'est lorsque c'est un lot ou un carton, on ne peut passer qu'un seul bon. Il arrive que des caissières acceptent de prendre un bon valable pour l'achat de deux produits sur un lot de deux, mais en théorie, c'est un bon par achat.

Hors ligne jerm59

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 6
Re: Refus de bdr
« Réponse #604 le: 10 mars 2019 à 05 h 13 »
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car étant utilisateur depuis seulement quelques mois du site anti-crise, à mon démarrage tous les magasins de mon coin prenaient les bons de réduction, ces derniers temps, je viens d'avoir quelques refus aux caisses dans certains de mes magasins habituels. J'ai bien sûr lancer l'argument que je le faisais régulièrement et les caissières me répondent que ce sont de nouvelles consignes, je me suis même dirigé vers les responsables et le site Critizr et ils assument complètement de ne plus accepter mes bons. Est ce que je leur ai mis la puce à l'oreille en profitant de prix défiant toute concurrence ?? Ont-ils eu des consignes de la part des émetteurs de bons ??? Je me pose la questions... J'ai tout de même senti qu'ils en avaient rien à faire surtout en étant seul face à eux.

Je lis dans les réponses de certains membres des idées ou un moyen de faire "pression" sur ces magasins afin d'avoir un espoir qu'ils reviennent sur leurs décisions. (carte indiquant les magasins récalcitrant)

Pourquoi nous menons pas des actions communes en laissant par exemple chacun un avis négatif sur google pour ces magasins ?? Après tout, ils arguent tous des défendre notre pouvoir d'achat ! Imaginez 50 avis négatif d'un seul coup sur ces magasins ce serait notre forme de protestation, en tout cas je suis prêt à aider si vous trouvez mon idée intéressante.  ;)

Hors ligne jerm59

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 20
  • Karma: 6
Re: Refus de bdr
« Réponse #605 le: 11 mars 2019 à 17 h 39 »
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car étant utilisateur depuis seulement quelques mois du site anti-crise, à mon démarrage tous les magasins de mon coin prenaient les bons de réduction, ces derniers temps, je viens d'avoir quelques refus aux caisses dans certains de mes magasins habituels. J'ai bien sûr lancer l'argument que je le faisais régulièrement et les caissières me répondent que ce sont de nouvelles consignes, je me suis même dirigé vers les responsables et le site Critizr et ils assument complètement de ne plus accepter mes bons. Est ce que je leur ai mis la puce à l'oreille en profitant de prix défiant toute concurrence ?? Ont-ils eu des consignes de la part des émetteurs de bons ??? Je me pose la questions... J'ai tout de même senti qu'ils en avaient rien à faire surtout en étant seul face à eux.

Je lis dans les réponses de certains membres des idées ou un moyen de faire "pression" sur ces magasins afin d'avoir un espoir qu'ils reviennent sur leurs décisions. (carte indiquant les magasins récalcitrant)

Pourquoi nous menons pas des actions communes en laissant par exemple chacun un avis négatif sur google pour ces magasins ?? Après tout, ils arguent tous des défendre notre pouvoir d'achat ! Imaginez 50 avis négatif d'un seul coup sur ces magasins ce serait notre forme de protestation, en tout cas je suis prêt à aider si vous trouvez mon idée intéressante.  ;)

Hors ligne yappy

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 193
  • Karma: 4
Re: Refus de bdr
« Réponse #606 le: 13 mars 2019 à 00 h 56 »
Bonjour,
c'est ce que j'ai fais pour mon Intermarché qui a changé sa politique… j'ai laissé un commentaire bien négatif sur la caissière qui a rugis contre mes bdr et le propriétaire m'a répondu qu'il interviendrai pour parler a la caissière en question…  ;)

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Refus de bdr
« Réponse #607 le: 13 mars 2019 à 12 h 49 »
Le nouveau truc de mon carrefour: ils acceptent mes br sur promos, mais me refusent ceux dont le montant est supérieur au prix du produit. Il n'y a pas de produit au prix supérieur au bon en rayon? Bah tant pis, je dois repartir avec mon bon . Je lui ai meme proposé de retirer seulement le prix du produit, ils auraient été gagnant car remboursés de tout le bon, mais  non, visiblement Carrefour n'aime pas vendre ses produits et gagner de l'argent   :33: Pourtant sur un caddie de 85 euros xD
A inter juste avant, la caissière commence par me dire pareil. Elle regarde mon total, 6 euros seulement, du coup elle me sort "bah ils verront pas" et elle me l'a passé. J'irai donc à inter dans ces cas là maintenant^^

Hors ligne valval035

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 747
  • Karma: 30
Re: Refus de bdr
« Réponse #608 le: 22 mars 2019 à 12 h 08 »
à ITM c'est la même chose : ils n'acceptent pas de BR supérieur au prix du produit…  J'ai eu notamment le cas sur des BR gagnés justement  avec l'enseigne ITM : tout un chéquier de -2€ et -1€ cumulables entre eux (en tout 50 €) sur les produits Activia. Quelques caissières les déduisaient et une déduisait juste le montant de produit acheté mais la majorité refusait. Même quand j'insistais et que la caissière appelait la caisse centrale, refus du bon. Et aucune mention sur le montant du produit ne figurait sur ces bons. A quoi ça sert de gagner, s'il y a toute une série de restrictions "inventées" par les magasins...

Quand j'ai appelé Danone, on m'a fait une réponse "polissée" mais en fait ça les arrange que les magasins refusent car c'est bien la marque qui doit débourser le montant de tous ces bons...  ::sifflotant::

Ne reste plus qu'à laisser le produit en caisse et "repérer" pour la prochaine fois les rares caissiers qui les acceptent

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
Re: Refus de bdr
« Réponse #609 le: 22 mars 2019 à 12 h 15 »
Chez moi il me restait un inter qui prenait mes bons sur les promos, et bien c est fini. Ils auraient été contrôlé et il ne peuvent plus !!!
 :( étrange quand même toutes ces enseignes qui prenaient les bons et qui quasiment en même temps les refusent désormais.

Hors ligne Anastrian

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 1
Re: Refus de bdr
« Réponse #610 le: 25 mars 2019 à 18 h 41 »
Citer
oui, tant qu'on achète deux produits séparés, on peut passer deux bons, c'est lorsque c'est un lot ou un carton, on ne peut passer qu'un seul bon.

Personnellement, même en lot ça passe dans mon magasin, pour les biscuits quand c'est des bons pour un nombre de paquet.

Je rejoins également Jerm59, à mon Leclerc ils ne prennent plus de bons, la caissière m'as dis y'a des gens qui abuse font énormément de photocopie, il sont de plus en plus regardant.

Avant je tourné sur 4-5 enseignes et au fil du temps, j'ai eu plus de mal à les faire passer.

Ce que je fais, je ne vais plus qu'à mon ITM, j'y vais une fois par semaine et je fais tout la bas, car je sais que tout mes bons passerons sans problème, plus besoin de me dire es ce que mes bons vont passé? car je côtoie les caissières, faut faire un peut de social et je sais qu'il ya 4 caissières auquel je peux tout passé dont une ou c'est le carnaval, je peux me pointer avec 50 bons elle me les prendra tous et sans lire, ils sont tellement habitué maintenant de me voir, qu'il ne regarde plus rien du tout il compte et c'est tout. Et je suis chiant car je fais toujours plusieurs ticket mais elle le savent, il me demande même plus ma carte d'identité pour décagnotter. Par contre, je fait ça bien car je veux surtout pas être fiché dans ce magasin, donc j'ai décidé de tout faire la bas et quand on as un peu de stock les promos tourne généralement faut être patient.

Selon ma petite expérience, il ne faut pas faire dans 36 magasins et vouloir tout optimisé à tout prix car on final on est perdantes kms, l'incertitude que les bons passent etc.. moi je tournais sur 2 magasins et j'ai fini que par un seul, car au delà de ça, le social avec les caissieres est important, la confiance doit s'installé. Le premier truc que je fais dans le magasin c'est de repérer les caissières et la ou je vais passé, car selon les caissières faut que j'organise mon tapis et mon caddie différemment .
« Modifié: 25 mars 2019 à 18 h 44 »

Hors ligne jesse88

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 1
Re: Refus de bdr
« Réponse #611 le: 29 mars 2019 à 08 h 28 »
Bonjour, je suis allée acheter le lot de 2+1 lessive mir hier soir, j'avais imprimé 3 BDR sur La Belle Adresse et la caissière n'a prit qu'un bon sur 3 car ils avaient le même numéro de code-barres. Est-ce que les BDR doivent avoir un numéro différent ? Merci, je debute dans l'optimisation, je suis un peu perdue. :(

Hors ligne pierre62132

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 19
Re: Refus de bdr
« Réponse #612 le: 29 mars 2019 à 08 h 35 »
sur la belle adresse les bons sont imprimables 5 fois mais il vaut mieux les imprimer avec un décalage pour avoir des dates différentes. Car dans ton cas l'hôtesse pense que ce sont des photocopies, ce qui est interdit.

Hors ligne jesse88

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 1
Re: Refus de bdr
« Réponse #613 le: 29 mars 2019 à 08 h 56 »
Merci Pierre, je saurai pour la prochaine fois.

Hors ligne noisette2019

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #614 le: 29 mars 2019 à 18 h 26 »
 :22:bonjour!
hier a leclerc une caissiere m a refusée mes bons de réductions sur les promos du magasin, alors que sur mon bon il n y avait  ecrit que (offre non cumulable)ce qui veut dire avec un autre bon identique!,que faut t il faire quand c est comme ca? aller a l acceuil du leclerc,  ou telephoner au service reclamation du leclerc?
pourquoi la semaine d avant mes bons de réductions avait marchè sur les promos? est ce au bon vouloir des caissieres ?
j attend vos reponses si vous avez été dans le meme cas! merci de vos reponses


En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Refus de bdr
« Réponse #615 le: 29 mars 2019 à 18 h 32 »
@noisette2019 j'ai fusionné avec le sujet correspondant.

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: Refus de bdr
« Réponse #616 le: 29 mars 2019 à 20 h 02 »
Le nouveau truc de mon carrefour: ils acceptent mes br sur promos, mais me refusent ceux dont le montant est supérieur au prix du produit. Il n'y a pas de produit au prix supérieur au bon en rayon? Bah tant pis, je dois repartir avec mon bon . Je lui ai meme proposé de retirer seulement le prix du produit, ils auraient été gagnant car remboursés de tout le bon, mais  non, visiblement Carrefour n'aime pas vendre ses produits et gagner de l'argent   :33: Pourtant sur un caddie de 85 euros xD

Une caissière me déduit également le prix exact de l'article (br Lénor de 3 euros)il est vrai que le magasin y gagne mais du moment que j'ai le produit gratuit bah... en revanche c'est plus problématique en cas d'erreur , je me suis présenté à l'accueil pour remboursement , ils ont déduit le bon du remboursement pour moi c'est du vol car le bon de réduction ils vont l'encaisser

Hors ligne Sand2stef14

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 156
  • Karma: 7
Re: Refus de bdr
« Réponse #617 le: 30 mars 2019 à 00 h 00 »
Coucou Noisette  ,j'ai le même problème que toi à Leclerc, certaines caissières refusent systématiquement mes bons sur des produits en promo, par contre j'ai vu des nouvelles caissières qui elles me les prennent sans problème, c est peut-être pas bien ce que je fais mais tant que ça marche toujours ça de pris. J'ai contacté sur Messenger le magasin Leclerc qui m a répondu que sur les promos c était finit, suite à ceci j ai répondu de voir avec toutes ses caissières et de passer la consigne à toutes. Depuis j'essaye de choisir les caissières, mais malheureusement pas toujours facile 😏😏😏

Hors ligne noisette2019

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #618 le: 30 mars 2019 à 07 h 51 »
 :13bonjour Sophie!
et merci pour ta reponse!
c est vrai que tout cela n est pas bien clair, cela est au bon vouloir des magasins , j ai un super u vers chez moi qui les prend jusqu a quand?
quand les produits ne sont pas en promos ce n est pas toujours interessant! passe un bon Week end
noisette

En ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: Refus de bdr
« Réponse #619 le: 30 mars 2019 à 10 h 07 »
Dans les magasins que je fréquente c' est également suivant les caissières. Une d' elle m' a affirmé n' avoir reçu aucune consigne de la direction. Promo ou pas elle prend tous les BRs et ne chipote pas sur les lots ou paquets à l' unité. MAIS si promo elle déduit le prix réel de revient du produit. Pas de bénéfice possible . Mais c' est mieux que le refus. Cette semaine je passe 8 bons produits ménagers en promo. La caissière refuse. Je lui rapporte ce que m' a dit sa collègue. Elle interroge sa voisine  :" tu prends mais tu déduis la promo ".
Dans un autre magasin, c' est refus systématique avec certaines caissières pendant que d' autres ne se prennent pas la tête. Une d' elle , la dernière fois , avec un grand sourire m' a dit " en plus vous avez profité d' une promo " , c' est super. Une autre : " comment faire pour avoir des bons " ?
Conclusion : " çà passe ou çà casse ". Si besoin je laisse tout en plan et récupère mes BRs. 

Hors ligne kimin

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 9
Re: Refus de bdr
« Réponse #620 le: 01 avril 2019 à 22 h 32 »
Moi j'ai fais jeudi dernier, super u et la caissière m'a dit qu'elle ne prenait pas les br de produits en promo et aujourd'hui pareil au leclerc mais le pire quand c'est un plus un gratuit elles ne prennent aucun br et vous ces jours ci, je crois que maintenant ça va être dur

Hors ligne Romainparis

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 1
Re: Refus de bdr
« Réponse #621 le: 01 avril 2019 à 22 h 45 »
Bonjour,

Pour info, refus aujourd'hui chez Leclerc sur shampooing H&S (j'avais un bon de 2,50€ via l'appli Mon Leclerc) donc non visible à l'écran. Le caissier (caisse automatique) me dit c'est 1 bon, par personne et par jour (j'avais 2 shampoings) et 2 bons de 2 euros (numéros série différents). Par contre il accepte sur DASH x 2 (en promo)... 2 bons (l'un de 4€ et l'autre de 3€). Je lui fais la remarque. Réponse :  car, ce sont 2 bons différents. Bref, c'est totalement aléatoire. Une amie s'était vue refuser les bons DASH la semaine dernière au même Leclerc sous prétexte que le DASH était déjà remisé. Perso, je n'ai pas insisté et lui ai dit qu'ainsi, je ne voulais pas des H&S. Finalité, ticket de 39,02€ (avant remises), payé 10,94€ (avant remb Belle adresse et CN et crédit carte fid Leclerc). Correct.
« Modifié: 01 avril 2019 à 22 h 50 »

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Refus de bdr
« Réponse #622 le: 01 avril 2019 à 22 h 54 »
J'ai eu beaucoup de chance à Carrefour aujourd'hui. Tous les bons sont passés,Dash,Sun,lpm etc. Elle m'a demandé si c'était en promo, j'ai fait l'ignorante  ::sifflotant::,et ouf,bons déduits
C'est vraiment aléatoire et pénible  :17:

Hors ligne kimdeal

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1130
  • Karma: 130
Re: Refus de bdr
« Réponse #623 le: 02 avril 2019 à 13 h 52 »
La dernière fois, dans mon Carrefour, tous mes bons refusés car produits déjà en promo. Caissière ultra désagréable.

La semaine dernière, vu les belles promos beauté et hygiène, je décide de tenter le coup sur quelques produits. Je passe à la caisse d'un jeune homme et je donne 4 bons de réduction, avec le stress au ventre.
Il ne dit rien, prend tout et j'ai en prime le sourire.

Hier, j'y retourne pour profiter une dernière fois des promos se terminant le 1er avril.
A la caisse, une jeune femme adorable. Elle prend mes 4 bons de réduction sur produits en promo sans problème.
Je lui donne en plus le bon de 10€ obtenu la semaine dernière. Et comme elle est sympa, j'ose lui demander si elle peut me déduire ma cagnotte.
Elle fait tout ça avec le sourire.
Comme je m'excuse de lui donner beaucoup de travail, elle me répond : "oh moi, tant que je peux vous faire payer le moins possible, je le fais avec plaisir ! Quand on voit ce que coûtent les choses... !"

Comme quoi, on a parfois de belles surprises.

Hors ligne noisette2019

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #624 le: 05 avril 2019 à 07 h 57 »
 bonjour a tous!

en debut de semaine j ai appelée le service client en leur expliquant mon cas  ,il m a rappelé 2 jours apres en me disant que la promo plus le bdr ne doit pas depasser 35/100 du prix que c est une toute  nouvelle loi !
aujourd ui je retourne a mon leclerc et la la caissiere me prend les bons sur la promo! tout ça c est pas tres clair!

Hors ligne marielisec

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Re: Refus de bdr
« Réponse #625 le: 13 avril 2019 à 09 h 05 »
Attention ! Je me suis vue refuser tous mes bons de réduction dans mon Leclerc car une promo existait déjà en magasin sur mes articles .
Cordialement

Hors ligne Sabibi....

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 11
Re: Refus de bdr
« Réponse #626 le: 17 avril 2019 à 19 h 12 »
Mon intermarché à l'ordre de ne plus cumuler les bons de réductions avec les promotions et vous ?  :22:

Hors ligne virgmad44

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 426
  • Karma: 204
Re: Refus de bdr
« Réponse #627 le: 17 avril 2019 à 19 h 16 »
Mon intermarché à l'ordre de ne plus cumuler les bons de réductions avec les promotions et vous ?  :22:
Moi aussi dans mon inter c'est la règle depuis début 2019, mais je crois que c'est sur remise immédiate pas sur des réductions carte fidélité..... depuis quelques semaines de toutes les façons, je choisie bien les caissières et tout passe bien.....faut dire il y a pleins de petites nouvelles donc plus facile !.... :37:

Hors ligne titelensoise

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 802
  • Karma: 292
Re: Refus de bdr
« Réponse #628 le: 17 avril 2019 à 19 h 17 »
Mon intermarché à l'ordre de ne plus cumuler les bons de réductions avec les promotions et vous ?  :22:

J'ai encore cumulé sans problème chez Inter hier... Essaie une autre caissière la prochaine fois, le discours ne sera peut-être pas le même.

Hors ligne Sabibi....

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 11
Re: Refus de bdr
« Réponse #629 le: 17 avril 2019 à 19 h 22 »
J'avais ma caissière habituelle qui me prenait tout d'habitude et la aujourd'hui elle me les a tous refuser. Demain je vais essayer chez un autre inter je vous dirais quoi