Auteur Sujet: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?  (Lu 1832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne econome34

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 2
peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« le: 30 juillet 2019 à 10 h 02 »
Bonjour,

Est-ce que les dentistes peuvent donner les devis par mail (ou telephone ?) svp pour une couronne ? Je viens de perdre un dent et je trouve un peu cher pour mon budget le devis qui m'a donné mon dentiste hier. C'était 1,300e, j'aurais au moins 300e à ma charge (environ 200e Sécu, 800e Mutuelle). Merci d'avance.  :) :37:




Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« Réponse #1 le: 30 juillet 2019 à 10 h 10 »
bonjour,
demande à ta mutuelle, si elle a des médecins partenaires. c'est moins cher comme ça.

Hors ligne zia

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 159
Re: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« Réponse #2 le: 30 juillet 2019 à 12 h 45 »
je viens de payer 500 E MAIS  pour une couronne basique

Hors ligne econome34

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 2
Re: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« Réponse #3 le: 30 juillet 2019 à 13 h 41 »
merci @settat63 et @zia
plusieurs dentistes m'ont cité gentiment en effet par téléphone à la hauteur d'environ 820e pour une couronne en céramique, c'est déjà 400e de moins, ouf !

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« Réponse #4 le: 30 juillet 2019 à 14 h 55 »
merci @settat63 et @zia
plusieurs dentistes m'ont cité gentiment en effet par téléphone à la hauteur d'environ 820e pour une couronne en céramique, c'est déjà 400e de moins, ouf !
de rien mais ça fera 200 pour moi et 200 pour @zia  :35:

une fois moi le dentiste m'a demandé combien me remboursait la mutuelle : j'ai dis 400€ et il m'a répondu alors ça fera 800.
je n'ai pas continué chez lui j'ai jeté son devis et j'ai demandé a ma mutuelle qui m'a donné un nom de dentiste qui m'a fait 450€

Hors ligne econome34

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 2
Re: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« Réponse #5 le: 30 juillet 2019 à 15 h 34 »
@settat63 pff, il mentent comme les arracheurs de dents, grr !     :33:

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« Réponse #6 le: 30 juillet 2019 à 15 h 43 »
@settat63 pff, il mentent comme les arracheurs de dents, grr !     :33:

 :33: :33: :33: :33: je comprend mieux pourquoi on dit ça  :61: :61:

Kitty1

  • Invité
Re: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« Réponse #7 le: 30 juillet 2019 à 16 h 30 »
Bonjour,

Est-ce que les dentistes peuvent donner les devis par mail (ou telephone ?) svp pour une couronne ? Je viens de perdre un dent et je trouve un peu cher pour mon budget le devis qui m'a donné mon dentiste hier. C'était 1,300e, j'aurais au moins 300e à ma charge (environ 200e Sécu, 800e Mutuelle). Merci d'avance.  :) :37:
Bonjour Econome34,
Si vous avez perdu une dent, que vous avez confiance en votre dentiste, allez-y ! Il faut vous soigner. Ne pas attendre.
Personne ne peut vous aider financièrement? Prenez un petit crédit, mais soignez-vous !  :13:
Mon papa a une peur absolue des dentistes (sa tante était dentiste et l'a traumatisé). Moi, je prends soin de mes dents (brossage quotidien des dents, fil dentaire et bain de bouche). J'ai de très bonnes dents et à chaque fois le dentiste me félicite. Ce n'est pas le cas de mon papa, et cela me rend triste. Il a eu le courage de se déplacer dans un cabinet dentaire Low Cost de Paris proche de la gare St Lazare il y a quelques années. Maintenant celui-ci a fermé, heureusement ! ils ont été condamné parce que ce cabinet ne traitait pas correctement ses patients: forte amende, peine de prison, interdiction d'exercer... Donc mon papa, aura beaucoup de mal avant de se soigner. Il n'en parle pas, et cache ses dents.  :2: Et il aura perdu beaucoup d'argent.  :81: ::aa88:: Même une opération sous gaz hilarant le terrifie...
Mais tous les dentistes ne sont pas des arnaqueurs. Ne cherchez pas à faire des économies quand vous avez en face de vous un très bon dentiste en qui vous avez confiance !  ;)
C'est très très important de bien se soigner les dents. Et votre super dentiste est là !
Si vous avez un peu mal, essayez la propolis. Buvez du jus de tomate bio. Vous aurez surement un traitement à suivre, suivez-le bien !
Dîtes-nous comment se sera passer votre consultation !
Prenez soin de vos dents. ::did34::
Je vous souhaite un bon courage,
Et un bon rétablissement,
Virginie,

Kitty1

  • Invité
Re: peut on faire un devis sans rv chez le dentiste ?
« Réponse #8 le: 30 juillet 2019 à 16 h 36 »
merci @settat63 et @zia
plusieurs dentistes m'ont cité gentiment en effet par téléphone à la hauteur d'environ 820e pour une couronne en céramique, c'est déjà 400e de moins, ouf !
Non, ne choisissez pas votre dentiste par téléphone !!  :22:
Il faut se déplacer dans le cabinet. Le dentiste doit vous examiner. Regarder le matériel dont il dispose (la modernité), s'il semble bien prendre soin de vous, la propreté de son cabinet, l'accueil en général. Il faut avoir confiance en son dentiste. Un bon dentiste saura bien vous soigner.  :13:
Quel dommage, depuis combien de temps connaissez-vous votre dentiste? Vous suit-il depuis plusieurs années? En êtes-vous satisfait?
Je vous souhaite un très bon courage,