Auteur Sujet: fonction Scan Express de CasinoMax  (Lu 11778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris.pub

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 924
  • Karma: 55
fonction Scan Express de CasinoMax
« le: 22 juin 2018 à 07 h 57 »
Bonjour

cette fonctionalité éveille ma curiosité.

avez-vous déjà essayer ?
on a instantanément le cout des articles, les promotions prises en compte, et les bonus carte fidélités.
Je ne suis jamais aller jusqu'à l'étape de payer avec.
je me demande juste si on peut scanner soit m^me ses bons de réductions, avant le passage en caisse (quasi automatique) et ainsi passer "l filtre" de al caisse qui n'accepterait qu'un seul bon ?




Hors ligne Florian82

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: 43
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #1 le: 22 juin 2018 à 07 h 59 »
Bonjour

cette fonctionalité éveille ma curiosité.

avez-vous déjà essayer ?
on a instantanément le cout des articles, les promotions prises en compte, et les bonus carte fidélités.
Je ne suis jamais aller jusqu'à l'étape de payer avec.
je me demande juste si on peut scanner soit même ses bons de réductions, avant le passage en caisse (quasi automatique) et ainsi passer "l filtre" de al caisse qui n'accepterait qu'un seul bon ?


par contre on ne peut pas passer de bons ou peut être aller a l'accueil pour qu'elle nous rende l'argent

Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #2 le: 22 juin 2018 à 08 h 10 »
@chris.pub

si tu parles du "pistolet automatique", je m'en suis servie qq fois déjà
je pense que je vais casser toutes tes espérances...
déjà je ne suis pas sûre qu'on voit dessus les remises en cagnotte fidélité
quand tu as fini tes achats , (dans mon magasin en tout cas), tu vas aux caisses dédiées (2 les jours où tout va bien...sinon 1 ouverte....) et là tu as 1 charmante caissière derrière sa caisse. elle scanne donc ton pistolet, si cà fait pas longtemps que tu utilises le système, relecture systématique...
et donc elle voit défiler à son écran tout ce que tu acheté avec les promos, remises...la totale
et donc avant de payer c'est à toi à lui donner tous tes b.r...
donc comme en caisse classique, ça passe ou ça casse...


Hors ligne chris.pub

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 924
  • Karma: 55
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #3 le: 22 juin 2018 à 08 h 35 »
Non, pas le "pistolet" automatique.

je parle des l'application Casinomax, qui dispose de al fonction scann, et paieemnt sans déballer ses courses !

Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1998
  • Karma: 420
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #4 le: 22 juin 2018 à 08 h 41 »
ça doit être le m^me principe non???

Hors ligne chris.pub

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 924
  • Karma: 55
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #5 le: 22 juin 2018 à 09 h 48 »
ça doit être le m^me principe non???

l'avantage c'est que les promotions apparissent en temps réel sur l'application. idéal pour s'assuer qu'on arive juste au montant du plfaond du bon d'acht.

Hors ligne Toto13

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 88
  • Karma: 80
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #6 le: 22 juillet 2022 à 01 h 35 »
Salut,

j'ai essayé les deux (scan express sur scannette et scan express sur l'appli CasinoMax. Je dois dire que désormais je n'utilise plus que la version sur application.
Il y a quelques différences :
- l'affichage est bien plus détaillé sur l'application (prix + remise promo + cagnottage pour chaque produit), contre seulement le prix sur la scannette (il faut calculer les promo, les 10% casinomax etc).
- la batterie tient plus longtemps sur le téléphone que sur la scannette (il faut changer de scannette dès que la batterie indique qu'elle est faible). Le coût de l'énergie est à notre charge dans le cas de l'appli (usage du téléphone), mais le supermarché met gratuitement à disposition des powerbanks portables pour recharger le téléphone pendant les courses si on le souhaite.
- la scannette dispose d'un support sur le chariot, ce n'est pas le cas du téléphone. J'ai du investir dans un cordon tour de cou pour éviter d'avoir le téléphone en permanence dans les mains ou éviter de l'oublier dans un rayon ^^

Concernant le paiement :
- Avec la scannette, ça dépend du magasin. Dans le mien on peut passer à n'importe quelle caisse (qu'elle soit avec hôtesse ou automatique ou encore les caisses réservées). Par contre dans d'autres magasins, il y a des bornes scan express et on ne peut passer que par là.
Les bons de réductions sont à présenter à la caisse.

- Avec l'application Casino Max, il y a deux possibilités au choix :
Soit un paiement directement sur le mobile (CB avec cashback de 1% du montant ou Cagnottage), à condition de ne pas avoir de bon de réduction papier à faire passer (les bons de réduction dématérialisés sur l'application Casino max sont directement pris en compte lorsqu'ils sont activés). Ensuite, il suffit de se rendre au portique de sortie pour savoir si ça s'ouvre ou s'il y a relecture.

Soit un paiement en caisse (pour passer les bons de réduction qui ne sont pas déjà dans l'application CasinoMax. Il faut alors passer de préférence à une caisse réservée scan express, mais il est possible d'aller à une caisse classique (la caissière doit alors aller chercher un pistolet spécial scan express casino max pour décharger le panier).
Ensuite l'appareil indique à la caissière s'il y a une relecture ou non, et il faut présenter tous les bons de réduction.

Pour répondre à la question initiale : non, il n'est pas possible de scanner soi-même les coupons papier. Cela ne fonctionne pas. Et en caisse, les hotesses ont comme consigne de vérifier que le bon est bien passé et qu'il n'y a pas d'autres bons actifs qui ne seraient pas cumulables (bon de réduction casino max + bon de réduction papier) par exemple.

En ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #7 le: 22 juillet 2022 à 08 h 00 »
@Toto13 vous répondez à un post de 2018🤣🤣🤣 les habitués de casinomax connaissent depuis un môment tous les rouages de l application. Merci toutefois du rappel

En ligne Nathtoulousaine

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 98
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #8 le: 22 juillet 2022 à 09 h 24 »
Je ne pense pas que @Toto13 ait répondu au Post de 2018: il a plutôt voulu éclaircir certains points et résumer les conditions et modalités d'utilisation du Scan Express. Je pense que les utilisateurs novices (dont je ne fais pas partie) découvrant Casino Max apprécieront ses explications détaillées...  ;)

En ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 122
  • Karma: 5
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #9 le: 23 juillet 2022 à 13 h 39 »
Peu importe l'âge du post, tant que la réponse reste pertinente, c'est à mon sens l'essentiel. Ici @Toto13 a correctement formulé son expérience en magasin, en expliquant les points forts et les points faibles, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce type de réponses personnellement.

Cependant, il faut préciser que les remises n'apparaissent pas systématiquement sur la scanette de l'application. Je l'ai notamment remarqué sur les fruits, légumes et viandes. On a parfois la remise qui s'affiche en haut à droite (dans le total des remises) mais rien à côté de l'article mis dans le panier. Il faut donc être vigilant entre la remise totale indiquée avant et après ajout pour être sûr qu'elle a bien été prise en compte.

J'ai aussi eu droit une fois lors des journées 15% que rien ne s'affiche sur l'application. L'accueil m'a expliqué qu'il s'agissait probablement d'un bug et en effet, suite au paiement en caisse, les remises ont bien été comptabilisées.

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #10 le: 30 septembre 2022 à 17 h 47 »
@Toto13 , j'ai voulu essayer scan express avec l'appli, juste pour voir les optis, j'ai fait plusieurs essais en magasin et maintenant impossible j'ai ce message d'erreur en rouge en bas : Too many follow-up requests:21  , c'est grave  Docteur Toto13 ???

En ligne Nathtoulousaine

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 98
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #11 le: 28 octobre 2022 à 00 h 48 »
@Toto13 , j'ai voulu essayer scan express avec l'appli, juste pour voir les optis, j'ai fait plusieurs essais en magasin et maintenant impossible j'ai ce message d'erreur en rouge en bas : Too many follow-up requests:21  , c'est grave  Docteur Toto13 ???

@ardechoise Cela n'a rien à voir avec le Scan Express en soi, c'est un message d'erreur qui apparaît quand l'application trouve l'activité suspecte. Par exemple, si on se connecte via le wifi de Géant, l'appli va remarquer qu'un grand nombre de personnes s'est connecté en un laps de temps assez court et elle va afficher ce message d'erreur car cela va lui sembler suspect et elle va craindre une attaque ou une fraude massive... Cela m'arrive souvent quand je me connecte au wifi du magasin, du coup j'utilise mes propres données mobiles (et cela m'arrive parfois aussi d'avoir ce message).

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #12 le: 28 octobre 2022 à 07 h 10 »
MERCI pour l'info, c'est ce que je fais depuis peu, j'utilise mes données mobiles, mais il faut que je pense à les enlever car j'ai un mini forfait chez FREE..En tout cas, c'est très pratique pour repérer des promos !!!! bon, je file vite à Géant qui ouvre à 7h30 !!!!

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2834
  • Karma: 271
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #13 le: 13 décembre 2022 à 13 h 11 »
@chris.pub ou autres utilisateurs du scan express... impossible pour moi de tester si le paiement marcherait, j'ai le message ' echec du 3D secure " ; d'autre part c'est arrivé que le cagnottage prévu sur le scan express diffère lors du paiement caisse automatique ; c'est pour ça que je voudrais payer avec l'appli, pensant que s'il n'y a pas de relecture, je paierai bien ce qui est indiqué...merci pour votre retour...

En ligne Nathtoulousaine

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 98
Re: fonction Scan Express de CasinoMax
« Réponse #14 le: 13 décembre 2022 à 17 h 30 »
@ardechoise Hélas, tu as raison, le message "Echec 3D" s'affiche depuis un certain temps quand on veut rajouter sa carte bancaire... Je n'arrive moi-même plus depuis 2 mois à payer avec la carte enregistrée puisqu'elle a sauté sans crier gare... Et comme une carte bancaire est forcément associée à la fonction Scan Express, tu ne pourras pas faire une simulation de paiement tant que tu n'auras pas de carte bleue enregistrée... Mais je pense que tu paieras bien ce qui est indiqué sur l'appli (il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas, ça scanne et cumule les achats au fur et à mesure), à condition bien entendu que Casino Max règle son fichu problème d'authentification des cartes bleues... Personnellement, cela m'embête beaucoup!

@chris.pub D'après ce que je lis régulièrement, on ne peut passer des bons d'achat via le Scan Express, donc impossible de court-circuiter la gentille madame qui regarde d'un si bon œil les bons d'achat et les bons de réduction...  :( Si j'ai bien compris, ils tiennent à récupérer les bons-papiers... Cela viendra peut-être un jour...