Auteur Sujet: Lettre pour VAE  (Lu 3110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Lettre pour VAE
« le: 19 mai 2017 à 11 h 55 »
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement aide à domicile et je veux faire une validation des acquis de l'expérience.

Je suis en plein dans la lettre de motivation et j'aimerais aborder le fait qu'avec cette VAE ma réumération va augmenter (enfin un peu) et je sèche complètement. Comment tourner ma phrase?

Si vous avez des idées je suis preneuse.
Merci aux personnes qui me répondront  :37:




Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Lettre pour VAE
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 12 h 07 »
Je ne peut pas t'aider et j'en suis désolé  :35:

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Re : Lettre pour VAE
« Réponse #2 le: 19 mai 2017 à 12 h 12 »
Je ne peut pas t'aider et j'en suis désolé  :35:
C'est pas grave je me sens soutenue c'est déjà pas mal  :37:  :35:

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re : Lettre pour VAE
« Réponse #3 le: 19 mai 2017 à 16 h 11 »
@Arthémise

Je pense pas qu'il soit judicieux de parler rémunération dans une lettre de de motivation pour une VAE...cela frôle le hors sujet à mes yeux...

Je pense que tu dois , avec cette lettre mettre un point d'honneur a tes activités que tu fais quotidiennement et surtout valoriser toutes les compétences développées et acquises

N'existe pas à y mettre des exemples concret de ce que tu fais au quotidien

Bon courage

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Re : Lettre pour VAE
« Réponse #4 le: 19 mai 2017 à 16 h 18 »
@Arthémise

Je pense pas qu'il soit judicieux de parler rémunération dans une lettre de de motivation pour une VAE...cela frôle le hors sujet à mes yeux...

Je pense que tu dois , avec cette lettre mettre un point d'honneur a tes activités que tu fais quotidiennement et surtout valoriser toutes les compétences développées et acquises

N'existe pas à y mettre des exemples concret de ce que tu fais au quotidien

Bon courage

Je suis du même avis que @jessimini mets en avant les compétences que tu as acquises et tes perspectives futures, tu aimerais évoluer vers un domaine qui te plait... pour lequel tu as déjà une solide expérience... mais il est vrai que si tu stipule que ta motivation c'est un salaire supérieur cela risque d'etre préjudiciable.

Hors ligne christelle29

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 193
  • Karma: 25
Re : Lettre pour VAE
« Réponse #5 le: 19 mai 2017 à 16 h 24 »
Tu peux tourner cela en explicitant que grâce à ton expérience acquise tu peux désormais élargir ton domaine de compétence vers des tâches plus complètes en totale autonomie...
(ce qui induit donc plus de compétences donc plus de salaire... sans les mots qui seraient à mon sens mal perçus)
En tout cas bravo pour cette aventure, pour avoir repris mes études également je te soutiens dans cet effort...

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Lettre pour VAE
« Réponse #6 le: 19 mai 2017 à 16 h 25 »
Je n'avais pas vu les choses comme ça mais c'est vrai que c'est possible.
Merci pour vos avis  :35:

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Re : Lettre pour VAE
« Réponse #7 le: 19 mai 2017 à 16 h 25 »
Tu peux tourner cela en explicitant que grâce à ton expérience acquise tu peux désormais élargir ton domaine de compétence vers des tâches plus complètes en totale autonomie...
(ce qui induit donc plus de compétences donc plus de salaire... sans les mots qui seraient à mon sens mal perçus)
En tout cas bravo pour cette aventure, pour avoir repris mes études également je te soutiens dans cet effort...
Merci  ::j::

Hors ligne jessimini

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2774
  • Karma: 316
Re : Lettre pour VAE
« Réponse #8 le: 19 mai 2017 à 16 h 34 »
@Arthémise  Courage Courage je sais que ce genre de lettre ce n'ai pas facile

Aussi aide toi de google (sans recopier) car il y a des sites qui recense surtout les erreurs a ne pas commettre lors de la rédaction de ta lettre et surtout il donne beaucoup de conseils et de "piste"

:35:




Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Lettre pour VAE
« Réponse #9 le: 19 mai 2017 à 16 h 40 »
Oui ca parait logique que si tu fais une VAE c est pour gagner plus lol
c est comme la question: pourquoi passez vous ce concours? Ben tu t embêtes rarement pour gagner moins :135:
Donc ca va te permettre d évoluer plus facilement dans ton domaine, de trouver plus facilement du travail, d avoir plus de responsabilité, de pouvoir ensuite acceder à terme à tel poste... D avoir des horaires plus flexibles ou au contraire (ex caissière versus emploi de bureau)
Tu peux aussi pipoter un peu en disant qu après tu souhaiterais passer le diplôme d aide soignante par exemple et que pour cela il te faut cette VAE
Tu peux aussi mettre en avant que c'est pour une reconnaissance personnelle. Tu n as pas eu la chance de faire des études et c est une revanche personnelle que tu veux montrer à tes proches de quoi tu es capable par exemple... Je ne connais pas ton parcours...
« Modifié: 19 mai 2017 à 16 h 44 »

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Re : Lettre pour VAE
« Réponse #10 le: 19 mai 2017 à 16 h 42 »
Oui ca parait logique que si tu fais une VAE c est pour gagner plus lol
c est comme la question: pourquoi passez vous ce concours? Ben tu t embêtes rarement pour gagner moins :135:
Donc ca va te permettre d évoluer plus facilement dans ton domaine, de trouver plus facilement du travail, d avoir plus de responsabilité, de pouvoir ensuite acceder à terme à tel poste... D avoir des horaires plus flexibles ou au contraire (ex caissière versus emploi de bureau)
:26:

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Re : Lettre pour VAE
« Réponse #11 le: 19 mai 2017 à 16 h 44 »
@Arthémise  Courage Courage je sais que ce genre de lettre ce n'ai pas facile

Aussi aide toi de google (sans recopier) car il y a des sites qui recense surtout les erreurs a ne pas commettre lors de la rédaction de ta lettre et surtout il donne beaucoup de conseils et de "piste"

:35:
C'est vrai que ce n'est pas facile ... je m'aide déjà de google (pas d'un grand secours ...) mais une copine a parler salaire dans sa lettre pour une autre vae

Hors ligne minette80

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 868
  • Karma: 143
Re : Lettre pour VAE
« Réponse #12 le: 19 mai 2017 à 16 h 45 »
@Arthémise j ai complété ma réponse ::e::

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Lettre pour VAE
« Réponse #13 le: 19 mai 2017 à 17 h 12 »
A oui merci beaucoup @minette80   :35: