Auteur Sujet: Reportage 7 à 8 de ce soir  (Lu 5955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willemijns

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 191
  • Karma: 11
Reportage 7 à 8 de ce soir
« le: 17 février 2019 à 21 h 54 »
Hello,

Je regarde le reportagede 7 à 8 que TeQ a parlé en twitter et un truc m'échappe, une femme utilise un site de "coopérative solidaire" qui lui permet d'avoir des cheques cadeaux, j'ai jamais entendu un tel truc !!! c'est un site basé sur une pyramide de ponzi ?




Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Reportage 7 à 8 de ce soir
« Réponse #1 le: 17 février 2019 à 22 h 01 »
J'ai pas vu le reportage mais je pense savoir à quoi tu fais allusion, y'a des tonnes de pages FB où les nanas jurent leurs grands dieux que non ce n'est pas de la vente pyramidale, qu'elles ont juste changé de mode de paiement... mais bien sûr, et donc quand on leur demande ce qu'elles y gagnent y'a plus personne^^
C'est un système de parrainage selon elles mais que je trouve plus proche de la pyramide effectivement, puisque tu achètes chaque mois des cheques cadeauxet à plus ou moins long terme tu vas finir par en gagner (plus tu parraines plus tu en gagnes évidemment, si tu es au bout de la pyramide tu n'es pas prêt de voir venir, à mon avis la "société" aura disparu avant que tu touches quoi que ce soit^^)
Bref, je déconseille fortement, d'ailleurs je ne nommerai même pas, c'est selon moi ce que ma grand mère appelle "un attrape gogo"

Hors ligne willemijns

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 191
  • Karma: 11
Re: Reportage 7 à 8 de ce soir
« Réponse #2 le: 17 février 2019 à 22 h 07 »
Cela confirme ma pensée ;) un truc ou tu gagnes encore après c'est que du ponzi ;)

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: Reportage 7 à 8 de ce soir
« Réponse #3 le: 17 février 2019 à 22 h 22 »
Bref, je déconseille fortement, d'ailleurs je ne nommerai même pas, c'est selon moi ce que ma grand mère appelle "un attrape gogo"

Tu peux, mais ça sera effacé automatiquement j'ai fait le nécessaire il y a des lustres  :33: :33: :33:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Re: Reportage 7 à 8 de ce soir
« Réponse #4 le: 17 février 2019 à 22 h 22 »
Cela confirme ma pensée ;) un truc ou tu gagnes encore après c'est que du ponzi ;)

Tout à fait !

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: Reportage 7 à 8 de ce soir
« Réponse #5 le: 17 février 2019 à 22 h 41 »
Bref, je déconseille fortement, d'ailleurs je ne nommerai même pas, c'est selon moi ce que ma grand mère appelle "un attrape gogo"

Tu peux, mais ça sera effacé automatiquement j'ai fait le nécessaire il y a des lustres  :33: :33: :33:
Ah bah bravo, et ma liberté de non-expression ? Jme sens brimée!  :26: